franck17530 a écrit :En un sens, Mormon a raison, seul celui qui a la pensée de Christ peut savoir les choses de Dieu...
Et bien moi je constate plein d'incohérences dans son discours... Et je retrouve chez lui magnifié les défauts qu'il croit voir chez d'autres.
La notion de 'corps spirituel' est biblique, il n'a pas la moindre idée de ce que dont il s'agit.
Lui parle de chair et d'os.... Bref une vision toute aussi naïve que celle des TJ qui voient la résurrection sur cette présente Terre...
Il n'a pas vu que l'apparence est une chose et la nature de ce dont on parle en est une autre. Lui confond les deux.
Pourquoi? Bonne question!
Penserait-il en humain irrationnel (voire fanatique et psychotique)?
Cela dit, oui, sans l' Esprit Saint l'on ne comprend rien, l'on se contredit, et l'on prend des vessies pour des lanternes. Dans ce cas mieux vaut être humble philosophe.
Et je n'ai jamais été TJ.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !