Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 04 mars22, 11:30
Je peux penser que d’une façon ou d’une autre, l’équilibre se rétablit...
On peut le penser, bien sûr, mais quels indices vont en ce sens ?
ppx a écrit :2 ) Il y a aussi un effet d’échelle : Qu’est-ce qui peut compenser les nuisances provoquées par Poutine ?
ronronladouceur a écrit :Qu’est-ce qui pourrait nuire ou constituer un danger pour la Russie dans les circonstances?
La Russie est un être abstrait.
Je crois que le peuple Russe va souffrir profondément de la guerre et de ses conséquences politico-économiques.
Les responsables de l’horreur s’en tireront probablement.
ronronladouceur a écrit : Comme indiqué auparavant, il me manquerait quelque chose, disons la conscience d’être... Faisant alors l’expérience de ce que je ne suis pas (relatif), je puis être au fait de ce que je suis... J’emprunte cette idée au dieu des Conversations avec Dieu de Walsch...
Il y a quelques années on m’a branchée sur ses 3 bouquins.
J’ai essayé.
Mais le personnage divin tel qu’il se révèle m’a plutôt déconcertée, j’ai cru y reconnaître la déviance qui semble traverser la modernité : l’insatisfaction nombriliste et la quête égoïste.
Ma réaction reprend votre «
Tout ça pour ça ? »
Inventer la souffrance juste pour ça ?
Et je peine même à élucider l’insatisfaction que provoquerait l’hypothétique hiatus entre connaissance et expérience. De grands romanciers ont affronté ce hiatus avec une certaine réussite.
ronronladouceur a écrit : Je pense à l’EMI du petit Colton Burpo (3½-4 ans). Il raconte que lors de son expérience, il a fait connaissance de sa petite sœur <…> Elle avait donc grandi...
1 ) Qu'elle ait grandi ne me paraît pas pertinent. Pour une morte-née, il est nécessaire d’avoir grandi pour communiquer.
2 ) Est-ce que la petite sœur a grandi depuis son décès ou est-elle repartie à zéro ?
3 ) Ce genre de témoignage suggère que l’après-mort existe. Ok. Mais ce, dans une extraordinaire continuité, on n’a jamais l’impression ni que le défunt aurait commencé une autre existence analogue à la nôtre, ni qu’il aurait tout oublié de son existence précédente.
En apparence, le défunt semble plutôt disponible comme s'il était paisiblement en stand by mais très attentif à ce qui se passe sur terre.
ronronladouceur a écrit : Comme vous dites, ou dans le même esprit : abominations, actes de cruauté inouïe, etc.
Là encore, votre vocabulaire fait l’impasse sur les auteurs, l'acte est proclamé mais l'auteur n'est pas évoqué.
C’est quoi de
commettre une abomination ?
Est-ce bien ? Est-ce mal ? Est-ce condamnable ?
ppx a écrit : Et puis, la cible "moi-même" présente-t-elle le moindre attrait ?
ronronladouceur a écrit : Ne le sachant pas par avance, pourquoi m’en ferais-je une image négative à partir de ce que je ne suis pas?
Ai-je parlé d’une image négative ?
Vous nous rappelez souvent «
Tout ça pour ça ? » dès lors ma question est de savoir quel est l’intérêt de notre expérience actuelle ?
Quel indice suggère que la suite serait-elle plus captivante ?
Cher Ronronladouceur, il y a un message auquel je n’ai pas encore répondu.
Je suis lente et ne voulant pas bâcler j’ai renoncé à vous répondre car je vais m’éloigner des réseaux jusqu’à Pâques.
Je vous demande pardon si mon opiniâtreté a pu vous lasser, si mes commentaires ont pu vous blesser... et pour tout.
Je vous souhaite une excellente continuation.
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous comble de Sa tendresse.
Très cordialement
Votre sœur pauline