Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 07:26

Message par Abdellah »

andreméde a écrit :.../... J’argumente sur le forum .../...
:?: :?: :?: :?: :?:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 07:36

Message par andreméde »

A cassandre,

Je cofirme il y as une vérité qui vient de Dieu et un mensonge qui détourne de cette vérité.

Il n’y as pas trois religion monothéiste, il y as une seule et unique vérité.

Mais cette vérité est bafouer par le mensonge quel qu’il soit,

Voilà encore la susceptibilité musulmane, vous voulez un dialogue mais quand on dit se que l’on pense réellement sur mahommed sa vous vexe.

La vérité c’est se défendre, cette vérité ne peut pas être susceptible, une vérité susceptible n’est pas la vérité.

Il faut dialoguer mais ne jamais remettre en causse mahommed, le probléme c’est que mahommed est un prophète pour vous alors que pour nous c’est l’antéchrist dont Jésus annonce la venue dans le versets ( Galates 1:6) et bien d’autres.

Dieu te benisse

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 07:40

Message par Abdellah »

andreméde a écrit :Il faut dialoguer mais ne jamais remettre en causse mahommed, le probléme c’est que mahommed est un prophète pour vous alors que pour nous c’est l’antéchrist dont Jésus annonce la venue dans le versets ( Galates 1:6) et bien d’autres.
Là vois-tu, je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais pourtant, tu ne fais que le contraire.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 07:51

Message par Cassandre »

andreméde a écrit :alors que pour nous c’est l’antéchrist dont Jésus annonce la venue
Pour toi, pour toi… ne me mêle pas à te propos, que je trouve dangereusement intolérants, à la limite du fanatisme…
Ça me fait de la peine…

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 08:14

Message par andreméde »

A molabib,

Tu dit : « Le coran affirme qu'il y avait et qu'il aura des tentatives pour falsifier la bible!! »

Ne retourne pas la situation, se n'est pas le coran qui dit, c'est la bible qui été la avant le coran qui dit que le mensonge viendra essayer d'altérer sa vérité.

Vous dite que Dieu protége le coran de la falsification ?

Donc Dieu as t’il échouer pour protéger le livre saint descendues avant le coran.

Moi je remets les choses dans l’ordre si tu permets :

La bible est venue avant le coran, et cette bible qui est venue avant le coran mais en garde contre des personnes qui voudront altérer la parole de Dieu.

Dieu à protéger la bible, il n’a pas échouer dans sa protection il ne c’est pas dit vue que j’ai échouer pour protéger la bible je vais écrire le coran.

Ne retournont pas la situation.

Dieu dit bien que les hommes essayeront de l’altéré la parole, mais il dit quelle subsistera malgré tout.

D’ailleurs elle est toujours debout, malgré toute les attaques qu’elle à subit.

Le vrai Dieu n’échoue pas dans sa protection du livre saint, il n’a en aucun cas besoin d’avoir envoyer le coran pour la rectifier.

Car s’il aurait envoyer le coran cela voudrais dire qu’il n’ait pas arriver à protéger sa première paroles (la bible).

La vérité c’est que le coran est tout simplement un livre venant altéré la parole de Dieu et dont la bible mais en garde contre la venue de cette fausse doctrine.

Je te rappelle que « le mensonge vient toujours après la vérité » et non inversement.

La bible est la vérité mainte foi attaquer mais toujour debout et le coran est le mensonge qui vient après cette vérité, comme la bible la annoncer.

Dieu te benisse

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 08:24

Message par andreméde »

A abdelah,

Tu dit : « 'Islam est une religion de paix qui respecte toutes les religions. »

Il ne suffit pas que le coran raconte deux trois histoire sur la bible pour que celui-ci se dise respecter toute le religions.

Le coran ne respecte aucun homme qu’il soit athée ou croyant, et sa par contre tu ne le dit pas :

"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

J’aime le respect que le coran dégage

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 08:42

Message par andreméde »

A cassandre,

Tu dit : « Pour toi, pour toi… ne me mêle pas à te propos, que je trouve dangereusement intolérants, à la limite du fanatisme…
Ça me fait de la peine… »

Tu as raison je suis fanatique mais non pas contre les hommes mais contre le mensonge qu’elle qu’il soit.

Tu peux critiquer si tu le veux la chrétienté et tu aurais entièrement raison car tous les hommes sont mauvais qu’elle qu’il soit.

Il ne suffit pas de se dire chrétiens pour être chrétiens, beaucoup se disent chrétiens mais ils sont menteurs car ils ne font pas la volonté du christ.

Dieu te bénisse, et pardonne moi si je té blesser mais je n’ai strictement rien contre toi mais je refuse qu’on associe mahommed qui enseigne le meurtre à un hommes de Dieu.

Car c’est une insulte au christ qui lui est sans péché.

Dieu étant sans péché Jésus engendré miraculeusement par Dieu ne peut être un pécheur.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 08:42

Message par -azuphel- »

j'attend toujours ma réponse andromède..

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 09:06

Message par Abdellah »

andreméde a écrit :A abdelah,

Tu dit : « 'Islam est une religion de paix qui respecte toutes les religions. »

Il ne suffit pas que le coran raconte deux trois histoire sur la bible pour que celui-ci se dise respecter toute le religions.

Le coran ne respecte aucun homme qu’il soit athée ou croyant, et sa par contre tu ne le dit pas :

"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).
On t'as déjà répété que ces versets sont descendu en temps de guerre. A quoi cela sert-il de remettre sur la table les choses déjà expliquées?
andreméde a écrit :J’aime le respect que le coran dégage
Que dieu te pardonne :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 10:53

Message par andreméde »

A azuphel,

C’est une question personnel azuphel, dont je ne suis pas obliger de répondre.

Nous somme tous pécheur est aucun homme est saint devant Dieu, moi le premier si tu veux savoir je suis impur devant Dieu et j’en suis contient.

Je m’efforce de devenir un homme saint, comme Jésus lui méme est saint.

En refusant le péché je m’efforce de devenir un homme bon, en écoutant les commandement de Dieu graver dans ma conscience.

Dieu te benisse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 10:58

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :
On t'as déjà répété que ces versets sont descendu en temps de guerre. A quoi cela sert-il de remettre sur la table les choses déjà expliquées?
Et qui à l'évidence... suite aux pages que j'ai lues.. continue ici même !

ainsi que la contradiction de notre cher Abdellah quelques post plus haut:
Effectivement, et merci de ce type de réponses qui se font rares sur ce forum. L'Islam n'autorise la guerre que pour la défense, et quoique vous en disiez, ce sera toujours vrai.
Avant... les versets... le contexte... la descente... mais... attention il l'autorise quand même !

Vous voulez que l'on prenne les vessies pour des lanternes... :D

Les berberes et les kabyles avaient attaqué ces pauvres arabes et depuis l'arabie heureuse... ils ont du venir leur faire la guerre "pour se défendre"

Et dire que certains y croient dur comme fer... sans doute il n'ont jamais ouvert un seul livre d'histoire de l'époque, ou ils étaient absents de classe ces jours là.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 11:32

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :A azuphel,

C’est une question personnel azuphel, dont je ne suis pas obliger de répondre.

Nous somme tous pécheur est aucun homme est saint devant Dieu, moi le premier si tu veux savoir je suis impur devant Dieu et j’en suis contient.

Je m’efforce de devenir un homme saint, comme Jésus lui méme est saint.

En refusant le péché je m’efforce de devenir un homme bon, en écoutant les commandement de Dieu graver dans ma conscience.

Dieu te benisse
Oui c'est vrai tu n'étais pas obliger de répondre, mais merci d'avoir répondu. Si tu veux la pureté y'a qu'une seule religion qui peut t'offrire cela et c'est bien l'ISLAM.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 12:27

Message par Cassandre »

A Andremède : Jésus nous enseigne l'amour avant toute chose, que le reste soit secondaire…
Il serait peiné de voir qu'il engendre tant de conflits… alors qu'il prônait l'amour !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.06, 02:29

Message par Simplement moi »

Cassandre a écrit :A Andremède : Jésus nous enseigne l'amour avant toute chose, que le reste soit secondaire…
Il serait peiné de voir qu'il engendre tant de conflits… alors qu'il prônait l'amour !
Et que celui qui serait le "paraclet" qu'il a annoncé a tenu si peu compte de son enseignement en effet....

Quel mauvais élève et transmetteur !
31 Il a été dit aussi: "Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce".
32 Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait commettre adultère; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.
Sourate 33
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Il convient cependant de lire une autre "traduction" plus mot à mot :wink:

Kasimirski :
0 Muhammad ! tu as dis un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu'il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zeid prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l'unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution.
Et... ces explications:
Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) regarda Zaynab Bint Djahch (رضي الله عنها) et dit : "Louange à Celui qui détourne les Cœurs". Elle était l'épouse de Zayd Ibn Hâritha (رضي الله عنه) son esclave affranchit, qui voulait divorcer d'elle. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "Crains Allâh ! Et garde pour toi ton épouse". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Et quand Zayd (رضي الله عنه) a divorcé d'elle, Allâh (تعالى) a fait, du haut des sept cieux [sab'a samawât], qu'elle épouse le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Allâh est Le Proche [Waliy] qui l'a fait [Zaynab] épouser au Prophète (صلى الله عليه و سلم).
Il lui conclut l'acte de mariage du haut de Son Trône ['arch], et Il révéla à son Prophète : {Quand tu disais à celui qu'Allâh avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allâh", et tu cachais en ton âme ce qu'Allâh allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allâh qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allâh doit être exécuté. } (33/37)". (Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ' p.378)
Bizarre non ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.06, 03:50

Message par andreméde »

A younes,

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées ». (Esaie 55:8,9)

Tout d’abord il faut comprendre que ce n’est pas le corps charnel de Jésus qui est de Dieu, c’est l’esprit saint qui agit en lui qui est de Dieu.

Dieu par le biais des prophètes à instaurer des lois saines afin de guider les hommes vers la sainteté.

Dieu a permis l’extermination des peuples impur afin que le peuple saint d’israel impose les commandements saints sur terre.

Le peuple d’israel nous à révéler le péché en portant jusqu'à nous les saints commandement que nous connaisons :

-Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
-Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
-Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
-Tu honoreras ton père et ta mère.
-Tu ne tueras pas.
-Tu ne feras pas d'impureté.
-Tu ne voleras pas.
-Tu ne mentiras pas.
-Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
-Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

Mais maintenant nous ne somme plus dans l’ignorance, nous savons que le meurtre est un péché car Dieu nous l’a révélé.

En résumer Dieu qui est esprit à permis l’extermination des peuples impur pour instaurer sur terre les saints commandement qui nous son maintenant parvenue et que nous devons suivre.

Ces l’esprit saint de Dieu qui à intégrer le corps du christ, ce méme esprit qui nous pousse à agir selon le respect des saints commandements.

C’est l’esprit saint qui est à l’intérieur du christ que nous devons percevoir, car cet esprit de sainteté Dieu nous l’a envoyé, afin que nous soyons guidé par cet esprit (La conscience) qui est maintenant en nous.

Nous ne somme pas Dieu YOUNES, ses pensées ne sont pas nos pensées, et ses voies ne sont pas nos voies, nous somme simplement c’est créature alors pourquoi déciderai tu toi un homme de la mort d’un autres hommes.

Qui est tu ?

Dieu nous à révélé dans les commandements que le meurtre est un péché, D’ailleurs méme l’esprit (conscience) qui est en toi condamne le meurtre.

En allant contre notre conscience on va contre la loi de Dieu, graver dans nos coeur.

Personne ne peut connaître Dieu, nous devons suivre c’est commandement, et pour nous guider Dieu as mis en nous l’esprit (conscience) qui nous dirige vers la vérité.

Ne me dit pas YOUNES que ta conscience approuve le meurtre, ta conscience n’approuve pas le meurtre mais elle le condamne et tu le sais.

Dieu vous bénisse

ps : Maintenant nous savons que le meurtre est un péché, donc celui qui commet un meurtre se rend coupable d’agir contre sa conscience et contre la loi de Dieu qui dit « tu ne tueras point ».

Répondre