Réponse du Seigneur si vous ne devenez point etc......

Réponse du Seigneur si vous ne devenez point etc......
simple d'esprit veux tu dire ?info a écrit : Réponse du Seigneur si vous ne devenez point etc......
.info toujours des réponses aussi intelligentes digne d'un enfant de dix ans.
nous avançons dans le sujet
Ben , a l'avenir tu y penseras a deux fois avant de dires de tels affirmations de dénigrement a l'endroit des autres
et alors ça apporte quoi au sujet cette longue liste que vous apportez?medico a écrit :tu est des plus lourd et le nom JEHOVAH ne vient pas des tj heureusement pour nous.
faut arrêter la moquette jeune homme ça frole la paranoïa.medico a écrit :tout simplement que d'autres traductions utilisent le nom JEHOVAH qui a te déplaire.
ce n'est un scoop pour personne. Ce ne sont pas les preuves qui manquent pas! Comme vous le soulignez!medico a écrit :tu est lourd comme toujours et quand on donne un extrait il faut le donné non expurgé pour que tu sois un peu plus crédible .
tout le monde le sais si tu croies nous faire un scoop.
n'empéche que d'autres traducteurs utilise le vocable JEHOVAH.
En 1530, Tyndale fait paraître une édition du Pentateuque, les cinq premiers livres des Écritures hébraïques. Il devient ensuite le premier à traduire la Bible directement de l’hébreu vers l’anglais. Tyndale est également le premier traducteur anglais à employer le nom Jehovah. On lit sous la plume de David Daniell, l’un de ses biographes : “ Les lecteurs de Tyndale ont certainement été très frappés de cette nouvelle révélation du nom divin. ”
Je suis apparu.., littéralement : « Je me suis fait voir en Dieu Schaddaï. » Schaddaï, puissant, non tout-puissant, comme on traduit d’ordinaire. L’idée de la toute-puissance absolue ne se rattache pas au nom de Schaddaï, mais à celui de Jéhova ; et, c’est précisément là l’une des notions nouvelles auxquelles doit maintenant s’élever Israël.
L’antithèse n’est pas ici entre le nom de Jéhova et celui d’Elohim, comme on se le figure souvent, mais entre les deux noms Jéhova et Schaddaï. Elohim est le sujet commun, le je, qui s’est révélé aux patriarches en qualité de Schaddaï et qui se révèle maintenant en qualité de Jéhova.
vos propos M Medico sont hors sujet!medico a écrit :DIEU n'a pas été créé c'est un non sens tes propos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités