Ce qui explique l'aversion envers les juifs....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ce qui explique l'aversion envers les juifs....

Ecrit le 12 avr.07, 10:40

Message par Simplement moi »

En dehors de Taïef, une autre ville du Hedjaz rivalisait avec La Mecque dans l'importance économique et sociale. C'était Yatrib, connue également comme al-Madina (un mot araméen, probablement introduit par les juifs locaux signifiant "la ville"). La Mecque, avec son temple des idoles favorites des Arabes, était certainement le centre religieux le plus visité par les tribus bédouines, et les qorayshites, en tant que gardiens de la Kaaba et fournisseurs du nécessaire aux visiteurs, pouvaient naturellement prétendre être la tribu arabe la plus noble; mais la ville oasis de Yatrib, avec une agriculture florissante, qui manquait totalement à La Mecque, avec un commerce important et un niveau d'instruction relativement élevé dans sa population grâce à la présence de trois tribus juives, avait atteint un niveau culturel et social plus élevé. Malgré cela Yatrib étaient généralement placée en second position parmi les villes du Hedjaz, après La Mecque.

Un autre élément de la population de Yatrib était la présence de deux tribus arabes ennemies, les Aws et les Khazraj, chacune ayant des liens amicaux avec une ou deux des tribus juives. Les Aws et les Khazraj étaient des Arabes Qahtani, c.-à-d. originaires de Yamani et c’était une autre source de rivalité avec la tribu qorayshite, qui était de Adnani, c.-à-d. du nord de l’Arabie.

Du fait de leur indolence et de leur inexpérience de l'agriculture et du commerce, awsites et khazrajites n'étaient pas aussi prospères que leurs voisins juifs, et ils travaillaient pour des employeurs juifs. Ainsi malgré leurs alliances avec certaines tribus juives, ils se sentaient offensés par la supériorité économique des juifs en général, qu'ils voyaient comme leurs maîtres.
Et c'est avant la prédominance de l'islam....
On rapporte qu'un délégué awsite expérimenté et prudent, Abu'l-Haytham ben Tayyehan, dit à Mohamed, "Nous avons des relations très étroites avec les juifs, qui peuvent être rompues après la conclusion d'un pacte avec toi et tes compagnons. Peut-être que ta cause avancera. Dans ce cas, ferais-tu un compromis avec ta propre tribu et nous abandonnerais-tu ?". Selon la biographie d'Ibn Hisham, le Prophète sourit et répondit, "Au contraire. Sang, sang, destruction, destruction ! Je serai à vous et vous serez à moi. Je serai en guerre avec ceux qui sont en guerre avec vous et en paix avec ceux qui sont en paix avec vous."

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 11:21

Message par escoclio »

Pourquoi ce titre et qui sont ceux qui ont de l'aversion envers les juifs ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 11:27

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :Pourquoi ce titre et qui sont ceux qui ont de l'aversion envers les juifs ?

Je pensais que le texte était suffisamment explicite... mais apparamment il faut donner plus de renseignements.. et les souligner ?
le Prophète sourit et répondit, "Au contraire. Sang, sang, destruction, destruction !

Si non ensuite cela donne ceci :

http://www.pmw.org.il/asx/PMW_Radwan300307.asx

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 11:35

Message par escoclio »

Donc les musulmans souhaitent la destruction du peuple juif "Sang, sang, destruction, destruction !" n'est-ce pas ?

Ou du moin les arabo-musulman ??

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 14:20

Message par SaN »

Mais ce n'est pas possible puisqu'à l'époque de Mahomet le peuple juif n'existe plus, il a été vaincu par Rome et n'existe plus en tant que peuple nation, car il a été dispersé dans tout l'empire, comme Jésus l'avait prophétisé d'ailleurs. Il ne reste plus que des hommes issus du peuple juif par le sang mais assimilé(de force) à l'empire.

Les musulmans se sont heurté à un empire Romain décadent et a bout de souffle d'où leur victoire.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 15:12

Message par Saladin l'exilé »

En gros SM nous explique que nous sommes jaloux des juifs.
Et que les juifs sont victimes de leurs supériorité en tout.
Et que nous devons nous prosterner devant eux.

Bref ça reflète bien la mentalité de notre époque en occident.
Le christianisme a été remplacé par la judéolatrie.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 19:48

Message par abdel19 »

les juifs de medine et les arabes se diputaient souvent . Les juifs disaient aux arabes, qu'il y aura bientot un prophete, et lorsqu'il arrivera on vous expulsera de la ville.

Mais lorsque le prophete arriva, il n'était pas juifs mais arabe. Alors les juifs devenait trop jaloux, il ont essayé a plusieurs fois de le tuer, et ils se sont allié aux polytheiste de la mecque en trahissant le pacte conclu avec la ville.

au final, les juifs ont été expulsé de medine,

et pour la premiere fois les descandant d'hagar ont expulsé les descandants de sarah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 19:50

Message par rabah le roi »

Simplement moi nous apprend que les musulmans ont une nature judéophobe mais maintenant à lui de nous expliquer comment ça se fait que les gentils chrétiens exterminent les juifs à tour de bras depuis des siècles ,je dirais meme depuis la naissance du christianisme.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ce qui explique l'aversion envers les juifs....

Ecrit le 12 avr.07, 20:51

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit :
Et c'est avant la prédominance de l'islam....
"Au contraire. Sang, sang, destruction, destruction !

J'aimerais bien avoir la version arabe:

sang sang, destruction, destruction....

semble un engagement apocalyptique,un Mahomet sanguinaire

alors que :

sang pour sang, destruction pour destruction, est simplement l'application du talion!

Digne du vrai Mohamed*, prince de justice!
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 12 avr.07, 21:32, modifié 1 fois.

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 21:00

Message par Mel »

SM Depuis 2500 ans partout où les juifs mettent les pieds il ne c'est pas passé 50 ans sans qu'ils ne se soit fait dérouillé,

Un moment faut se dire que ça ne peut pas toujours être de la faute des autres. Il faudrait que les juifs se remettent en question et se demander si ils n'ont pas comis quelques erreures.

Pour subire depuis leur existance une calomnie systematique.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 avr.07, 22:06

Message par Libremax »

MODERATION
CE GENRE DE SUJET EST SENSIBLE, SOYEZ BIEN CLAIRS DANS VOS PROPOS SVP DE MANIERE A EVITER TOUT DISCOURS QUI POURRAIT ETRE MAL INTERPRETE, PAR AVANCE MERCI.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.07, 22:42

Message par Salah »

Si ce peuple fut, et est encore "détester", c'est par pur jalousie, car le Pére DIEU les avaient choisie, guidé, éduquer etc....

Mais l'homme est une fois de plus tomber dans les travers, les chefs religieux "Juifs" en rejettant Messie qui devaient rassembler tous les peuples.

Et les faux prophéte en se disant, " nous aussi nous avons un prophéte arabe".

Comme tout cela est de la politique (philosophie humaine) fort éloigner du Dieu créateur.

Isaie 55:8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare YeHWaH “
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 22:57

Message par Abdel_du_Vivant »

Salah a écrit :Si ce peuple fut, et est encore "détester", c'est par pur jalousie, car le Pére DIEU les avaient choisie, guidé, éduquer etc....

Mais l'homme est une fois de plus tomber dans les travers, les chefs religieux "Juifs" en rejettant Messie qui devaient rassembler tous les peuples.

Comme tout cela est de la politique (philosophie humaine) fort éloigner du Dieu créateur.

Isaie 55:8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare YeHWaH “

Reliser la Bible vous en avez bien besoin.

les juifs n'ont pas être fier d'avoir été choisi, puisqu'ils sont allé de traitrise en traitrise avec Dieu:tout cela est consigné est consigné dans la Bible, et il ne se passe pas deux pages ,pour ainsi dire ,que la rébellion des juifs à l'égard de Dieu se renouvelle!

non, le dégoût vis de ce peuple,s'il y en a vient justement de leur fierté mal placé :

Personnellement humainement parlant j'ai tendance à aimer un juif plus qu'un chrétien,
mais peut-être car je suis de race sémite.

je ne désespère pas pour autant qu'il fasse la paix avec leur frères Palestiniens: mais cela ne pourra se faire qu'avec une reconnaissance explicite des droits de l'homme et des limites du petit Israël!
petit par la taille, grand par la douceur!

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.07, 23:07

Message par Salah »

Abdel_du_Vivant a écrit :mal placé :

Personnellement humainement parlant j'ai tendance à aimer un juif plus qu'un chrétien,
mais peut-être car je suis de race sémite.
[/color]
Déja, là tu dit n'importe quoi, excuse moi !

commence toi ,a faire la différence entre ce qu'est un juif un chrétien et un sémite .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 23:08

Message par Saladin l'exilé »

Salah a écrit :Si ce peuple fut, et est encore "détester", c'est par pur jalousie, car le Pére DIEU les avaient choisie, guidé, éduquer etc....

Ca démontre ce que je dis:
Les chrétiens ont abandonné Dieu afin d'adorer les juifs à la place.

Répondre