Salam wa’aleykoum.
J’espère que la liberté d’expression, est et restera toujours une liberté incha’Allah.
Avec la simple logique Humaine qui n'a pas sa place dans la Bible et quelques versets du Coran, voici la position des musulmans:
La position du Coran est très claire. Jésus qui a été conçu d'une façon miraculeuse, reste un être humain. Le Livre Sacré développe des arguments décisifs qui remettent en cause cette vision déformée de la réalité:
« Dieu dit alors à Jésus : As-tu jamais dit aux hommes de te prendre, toi et ta mère pour divinités, en dehors de Dieu? Jésus répondit : Gloire à Toi, il ne m'appartient pas de déclarer ce qui n'est pas vrai. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu sais ce qui est au fond de mon âme, et moi, j'ignore ce qui est au fond de la Tienne, car Toi Seul connaît les secrets. Je leur ai dit ce que Tu m'as ordonné de leur dire : Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur ».
« J'ai été contre eux un témoin tant que je suis demeuré parmi eux et quand Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observais, Tu es le témoin de toutes choses ».
« Si Tu les punis, ils sont Tes serviteurs, si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Juste ».
Dieu dit : « Ce jour est un jour où les justes profiteront de leur justice. Ils demeureront à tout jamais immortels au milieu des jardins baignés d'eaux vives. Dieu est satisfait d'eux. Ils sont satisfaits de Lui, voilà le bonheur sans limite. La Royauté des Cieux et de la Terre et de tout ce qu'ils contiennent appartient à Dieu. Dieu est Puissant sur toute chose! » (Coran 5. 116 à 120).
Lorsque Jésus dit: « J'ai été contre eux un témoin tant que je suis demeuré parmi eux, et quand Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observais... », cela implique qu'il n'a jamais affirmé qu'il était le fils de Dieu, ai que sa mère participait à une quelconque divinité. Mais une fois qu'il a été élevé auprès du Seigneur, les hommes commencèrent à le déifier inconsidérément. On rappelle que selon les Évangiles, sa mort se serait déroulée dans des conditions particulièrement pénibles. Il aurait été victime d'une vaste conspiration entre les Juifs et les Romains, et l'histoire de sa mission, qui était vue comme une atteinte à l'ordre public, a été rapportée jusqu'à l'Empereur de Rome. A cette époque en effet, la Palestine était sous domination Romaine et le procurateur (Gouverneur) Ponce Pilate ne pouvait cacher des événements aussi graves aux autorités dont il dépendait.
Les Juifs avaient accusé Jésus, entre autres, de vouloir s'attribuer la royauté, alors que régnait un roi des Juifs officiel en la personne de Hérode Antipas (qui avait fait décapiter le Prophète Yahia, Jean-Baptiste). En conséquence, les Grands Prêtres ordonnèrent l'arrestation de Jésus qu'ils livrèrent à Ponce Pilate. Celui-ci ne voulut pas prendre la responsabilité de le mettre à mort, mais devant l'insistance de la foule surexcitée, il leur confia le prisonnier, trouvant plus judicieux de laisser les Juifs régler leurs propres affaires. Comme il avait un doute sur les accusations portées contre Jésus, il prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule en disant: « Je suis innocent de ce sang ». (Matthieu 27. 24).
C'est dans une cohue indescriptible que Jésus allait être crucifié. Après sa mort, il fut mis dans un tombeau. Cependant, deux jours plus tard, son corps disparut. Puis il apparut bien vivant et ses disciples purent parler avec lui, le toucher, et manger en sa compagnie. L'état de grâce dura quarante jours, au bout desquels il bénit ses disciples et monta au ciel, où il s'assit à la droite de Dieu. (Marc 16.19)
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
On peut croire que, après de tels événements, ses partisans, et encore plus, ceux qui n'ont rien vu, n'ont pas été embarrassés pour lui reconnaître des attributs divins. On n'a pas d'exemples dans l'histoire des Prophètes d'une résurrection, qu'elle soit banale ou miraculeuse.
Si quelqu'un pouvait subir une transformation aussi extraordinaire, c'est qu'il devait sûrement partager avec Dieu Ses Attributs. Et on ne voyait qu'un fils pour profiter aussi complètement du pouvoir du Père (Dieu), d'autant plus que ce fils était unique.
Toutefois, ce qui semble avoir été perdu de vue, c'est qu'on ne détient absolument aucune preuve que la qualité conférée au fils, l'ait été du temps de Jésus.• Bien au contraire, ce n'est que plusieurs décennies plus tard, que les premiers écrits, constitués sur la base d'une tradition orale firent leur apparition avec la mention « Fils de Dieu ». Nous avons ainsi constaté qu'en dehors de Jean, aucun autre évangéliste n'a voulu mettre dans la bouche du Prophète Jean-Baptiste les paroles selon lesquelles Jésus était le fils de Dieu. Encore que ce qui a été dit sur ce dernier reste sujet à caution.
En outre, et toujours selon le Nouveau Testament, la venue de Jésus aurait été annoncée par un nombre considérable de Prophètes Bibliques. Dans les Évangiles et les Actes, on trouve les noms de quelques uns de ces Prophètes qui sont nommément cités. Il s'agit d'Isaie, Elie, Moïse, Samuel, David, Jacob, Isaac, Joseph, Aaron etc. Or jamais aucun des Prophètes n'a déclaré que Jésus était le fils de Dieu, ce qui aurait été en contradiction formelle avec l'Ancien Testament.
Ici, on arrive à la croisée des chemins : Ou bien, il y a lieu d'accepter la divinité de Jésus, et dans ce cas, on doit réfuter les assertions de l'Ancien Testament et de tous les Prophètes Bibliques qui ont soutenu le contraire, ou alors, il faudrait rejeter cette qualité attribuée à Jésus (et par ricochet à la Trinité), et c'est la crédibilité des Évangiles qui doit être mise en doute.
Il existe une incompatibilité notoire entre les deux parties de la Bible dont l'une (l'Ancien Testament) contredit l'autre (le Nouveau Testament). Face à une telle situation, il est impossible de se cantonner dans une stricte neutralité vis-à-vis d'un Texte où le début est entièrement réfuté par la fin. Pareille opposition a conduit les Juifs à rejeter totalement le Nouveau Testament, la religion Chrétienne, la mission prophétique de Jésus, sa divinité, la Trinité et tout ce qui se rattache de près ou de loin à cet enseignement.
L'Islam ignore cette forme d'extrémisme, Il considère comme véritables, non seulement les Psaumes, le Pentateuque et l'Évangile (expurgés), mais également la mission prophétique de Jésus, tout en rejetant les altérations qui ont été introduites pour faire correspondre les textes aux aspirations d'intérêts occultes.
Pour juger de la fragilité des arguments qui plaident en faveur de la nature Divine de Jésus, nous allons essayer d'imaginer l'impact psychologique qu'aurait produit la venue d'un fils de Dieu supposé exister : Un tel événement unique dans l'histoire de la Terre aurait été fiévreusement attendu par l'humanité entière afin de rendre un illustre hommage à un Être aussi glorieux. La chose aurait été rapportée de génération en génération, depuis Adam jusqu'au dernier Prophète précédant et préparant la venue du Fils de Dieu, les Messagers auraient mis en relief une visite aussi fantastique, en lui imprimant le plus merveilleux des cachets et rien de ce qui s'y rattache n'aurait été négligé ou oublié.
Le Fils de Dieu aurait été accueilli par une humanité entièrement soumise, gagnée par une intense émotion et agenouillée dans l'adoration La plus totale.
Qui donc parmi les êtres humains serait assez misérable pour refuser le bonheur, le Paradis, la vie éternelle et la Miséricorde Divine rattachés à une telle rencontre ? Qui de l'aveugle refuserait la lumière, du malade repousserait la guérison ou de l'indigent éloignerait l'aisance?
Si Jésus avait été véritablement le Fils de Dieu, et connaissant leur ferveur, il aurait certainement trouvé les Musulmans prosternés au premier rang de cette magnifique cérémonie, bien avant les Chrétiens, les Juifs ou autres communautés.
Or, rien de cela n'existe. Depuis Adam, aucun Prophète n'a jamais soutenu un point de vue aussi contraire à la vérité. Jésus n'est pas le fils de Dieu. La Trinité est une invention forgée de toutes pièces. Même les Prophètes Bibliques qui forment l'héritage spirituel des Chrétiens n'ont pu cautionner une déviation si néfaste à ses défenseurs, plongés dans une profonde et dangereuse torpeur
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Le Coran ne manque pas de relever les contradictions qui minent ces fausses croyances : « Dis : Si le Miséricordieux avait un fils, je serais le premier à l'adorer. Gloire au Seigneur des Cieux et de la Terre, Le Seigneur du Trône. Comme Il est très éloigné de ce qu'ils imaginent » (Coran 43. 81-82).
Comment raisonnent ces gens qui croient que Jésus, tout en étant le Fils de Dieu, s'est traîné dans la poussière, a lavé les pieds de ses disciples, s'est fait malmener et mettre à mort par un ramassis de rebelles et de gens méprisables. Quel est donc ce Dieu qui se rabaisse à un tel niveau, qui s'humilie, qui s'agenouille devant ce qu'Il a créé? On ne peut admettre l'obscénité de ces figurations où le Fils de Dieu se prosterne devant les hommes et où ceux-ci trônent devant leur Seigneur. Tout cela est le résultat d'une lugubre représentation dans laquelle les rôles ont été sinistrement distribués.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Avec l’aide d’Allah.
Salam wa’leykoum.