papymoujot a écrit :"DES" croyants pourrissent la société , mais las athées les surveillent de près et defendront la laïcité coute que coute.

Travail qui est empêché par le cons politiciens surfant, pour la plupart, sur les vagues de populations étrangères.
Enfin bon, il y a bien des partis ne surfant pas sur les populations étrangères, mais il s'agit alors, la plupart du temps, de partis de cons (comprenez extrême-droite).
En tout cas, c'est comme ça en Europe.
(c'est peut-être différent au Canada et Québec, mais j'en doute un peu)
Mikaeul keul devrait pouvoir confirmer le cas de Philipe moureau : bourgmestre d'une commune à très forte proportion musulmane (et ponte du parti socialiste bruxellois) fait nombre de concession au niveau religieux pour asseoir sa position.
Entre autre, interdiction aux policiers de manger, boire ou même chiquer en public (même pendant leur pause) afin de ne pas heurter la population musulmane.
Ou bien, sans même parler religion, le même parti ne vote pas une loi (pourtant encouragée par les organisations juives belges) plaçant le génocide des arméniens au même niveau que la shoah.
Une de ses pontes (émir kir) est un négationiste du génocide en question et le plus grand nom turc dans le ps et les communautés turques représentent un poids non-négligeable sur les élections de Bruxelles.