Caméra caché des 12 apotres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Caméra caché des 12 apotres

Ecrit le 17 oct.08, 20:32

Message par abdel19 »

26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

26.40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
il est amusant ce passage. Comment les apotres auraient ils pu dormir, alors que jésus a dit "que son ame est triste jusqu'à la mort"? Comment ont ils réussi à trouvé sommeil apres avoir entendu cela ? Cela montre qu'il s'en foutai royalement.
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

26.42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

26.43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
est ce que les apotres font une farce à jésus ? Ils ne sont meme pas capable de priez une heure dans un moment aussi important que cette nuit ???
26.45 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

26.45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
Jamais 2 sans 3. Jésus leur demande une troisieme fois de priez et il les retrouve encor en train de dormir. Caméra caché , lol
26.46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
comme par hasard, c'est juste a ce moment que Judas approche. (ca s'enchene à la seconde pres)
26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le.
A ce moment, Jésus qui avai Maudit judas ( Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Marc14-21 ) va l'appeler "MON AMI"

Judas vient de surpasser tous les autres apotres qui dormaient. C'est le seul qui a eu l'honneur d'etre appelé L'ami de Jésus par Jésus.

Bon evidement, les autres disciples sont tres jaloux. Ils vont essayer de se rattraper comme ils peuvent. Il y en a un qui prend une arme, et qui fait semblant de vouloir se battre pour impressioner jésus mais c'est raté.

Les disciples ayant perdus toute crédibilité vont s'enfuire en courant.

Sauf Pierre qui est curieu et qui veut voir ce qui va se passer. Il suit donc jésus de loin. Arrivé, il se fait griller par une femme qui l'a reconnu. On le pousse au mileu de la foule, et voilà qu'il dement connaitre jésus devant tout monde. Ca a du rentre Jésus triste. Son propre eleve !

Evidemment, Pierre a en tete cette parole de Jésus :
Matt 16-24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
Pierre a refusé de prendre sa croix avec Jésus.

Au final, le plus grand etait Judas !!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 22:29

Message par Bernard »

Pierre n'a pas refusé de prendre sa crois à la suite de Jésus, il a eu peur d'être tué puis il c'est ravisé, il a regretté son court reniement !

Ne pas oublié que Jésus a prié pour lui et qui lui a donné les clefs du Royaumes.

Pierre a été mis à mort pour avoir suivi Jésus :

Image

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

oh

Ecrit le 18 oct.08, 01:59

Message par Gilbert76600 »

Bonjour

oh cela exister en c temps la caméra cachée?
a+
G

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: oh

Ecrit le 18 oct.08, 02:30

Message par moussboss »

Gilbert76600 a écrit :Bonjour

oh cela exister en c temps la caméra cachée?
a+
G

comme le musulman est con selon vous on vous pose alors la question
comme vous faite que interpreter a votre maniere les texte et tu est un exemple parfais mais aussi ton frere bernard vous etes bien frere en temps que chretien biensur avec Ne pas oublié que Jésus a prié pour lui et qui lui a donné les clefs du Royaumes. et si je suis vos interpretation jesus as lui a donné une cle qui ouvre une porte la sa cle ouvre le royaume comme si il faut une cle pour acceder aux royaume il faut pas interpreter aux sens propre du theme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.08, 02:42

Message par medico »

ça vole bas comme remaques les apôtres étaient des hommes tous simplement et la journée avait été rude ce qui explique leur fatigue .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a

Ecrit le 18 oct.08, 02:57

A quoi bon chercher Dieu, Nous sommes tous frères que l'on veillent ou non, on est tous de dieux car on a tous était créé a son image, comme on a pas 'image donc illusion.

Dieu est en Nous que faut - il faire pour vous convainccre?

Lisez Ciceron, St Augustin, St Thomas d'Aquin, Justinien, Spinoza, Leibniz,
Voir Les conciles de trente, les conciles de Constantinople 1 2 3, et bien d'autes.
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: a

Ecrit le 18 oct.08, 08:25

Message par sambion »

Gilbert76600 a écrit :A quoi bon chercher Dieu, Nous sommes tous frères que l'on veillent ou non, on est tous de dieux car on a tous était créé a son image, comme on a pas 'image donc illusion.

Voir Les conciles de trente, les conciles de Constantinople 1 2 3, et bien d'autes.
a+
G
Mr G, tu crois que nos pensées vont arriver à comprendre exactement Dieu, sans se referer à ses paroles?

Et je parle pas de la Bible, c'est de l'adaptation humain, et l'histoire donne la preuve, donc il ne te reste que le Coran à apprendre chez un vrai Imam :)

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 08:30

Message par moussboss »

Gilbert76600 a écrit :A quoi bon chercher Dieu, Nous sommes tous frères que l'on veillent ou non, on est tous de dieux car on a tous était créé a son image, comme on a pas 'image donc illusion.

a+
G

rajoute a ta liste voir palin colistier de mc cain, le pape jean paul 2, bush, sarkozy avec sa laicité ou descrimination positive ect ect pourquoi car il sont plus proche de nous.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 08:30

sambion a écrit : Mr G, tu crois que nos pensées vont arriver à comprendre exactement Dieu, sans se referer à ses paroles?

Et je parle pas de la Bible, c'est de l'adaptation humain, et l'histoire donne la preuve, donc il ne te reste que le Coran à apprendre chez un vrai Imam :)
Pourquoi vous avez pas de cerveau vous ne pensez pas peut être les ouvrages citée se révèle Vrai
a+
G

Répondre