avis des Chrétiens...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

le partage de terre est-il juste?

oui
4
33%
non
8
67%

Nombre total de votes : 12

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

avis des Chrétiens...

Ecrit le 03 janv.09, 11:57

Message par l'espoir »

j'aimerais avoir l'avis des Chrétiens sur ce sujet:

voilà le développement de Palestine:

Image

croyez vous que ce partage est juste?

croyez vous qu'il pourrait y avoir une paix avec la colonisation d'Israël de toutes les terres ( bouts )Palestiniennes restantes?

quels sont les conditions de paix pour vous?

voilà, juste pour avoir une idée sur vos pensées.

merci.

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 11:59

Message par Fyne »

les athées on le droits de donner leurs avis aussi? (suis pour personne en particulier dans l'histoire)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 11:59

Message par l'espoir »

oui si tu veux, mais faudrait argumenter...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 12:04

Message par Fyne »

il n'y a nul justice , ne comprend pas par la que le partage n'est pas équitable : comprend plutôt que chercher une justice dans ce genre de citation n'a pas de sens ! c'est la lois du plus fort qui régit ce monde et tu dois l'accepter ou le quitté ; les Israëliens on étais plus fort que les Palestiniens.....

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 12:07

Message par l'espoir »

t'as voté oui, c'est que tu vois que c'est juste ....

alors pourquoi dire qu'il n'y a pas de justice, mais que c'est la loi du plus fort?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 12:09

Message par l'espoir »

et puis tu sais, l'un de mes caractères, c'est que je ne pers jamais l'espoir en Dieu :)

l'espoir fait vivre non?

ils sont les plus fort parce qu'ils détiennent le soutien de bush, mais après .. qui sait?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 12:11

Message par Fyne »

j'ai voter oui car si jamais l'on en viens a me posé la question je considère qu'il est plus logique que les forts écrasent les faibles et, qu'ainsi, la justice étant une forme de logique* ; le partage des terres est juste

* : dans le sens ou tu l'utilise plus haut

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 12:56

Message par Macgregor »

Les questions posées me semblent très intéressantes, malheureusement il se fait tard j'y apporterai une réponse demain.

Mais j'aimerais apporter une précision auparavant, la carte de 1999 ne me semble pas réelle, la partition actuelle est plutôt comme sur la 3ème carte. Surtout qu'ils n'ont plus aucune colonie dans Gaza, et il m'étonnerait qu'ils en aient de si grosses en Cisjordanie.
Il faudrait trouver une source objective pour avoir des cartes réalistes de la situation actuelle.

Bonne soirée.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.09, 13:11

Message par Camille »

Bien si ont voit la carte dans les années -1000 avant Jésus christ et a nos jours cela revient comme dans les années -1000 avant Jésus traquillement.

Les hébreux ont perdu leur terre et toute personne qui a perdu quelque chose qui lui appartenait recherche a le récupérer.

La justice sur cela est-il juste ?

RÈp: Si tu regardes dans toute l'histoire oui car cette terre leur appartient.

Et votre Dieu l'a dit dans leur livre.

Dieu est-il injuste ?

RÉp: selon toi oui car tu refuses de reconnaître cela.

Si je te vole quelque chose t'aimerais que je te le redonne. De même le peuple hébreux veut sa terre qui lui a été enlevé.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 13:28

Message par dorcas »

Moi, je dis non, parce que la terre appartient au juifs, Dieu leurs a promis et leurs a dis qu'ils retournerait dans le pays que Dieu leur a donné.

Les palestiniens n'ont jamais eut de promesses de la par de Dieu, Dieu ne leurs a jamais donné ce pays, ni un autre d'ailleurs en plus ce ne sont pas des palestiniens mais des arabes.

Même les croyants dans l'islam n'ont jamais eut de promesse pour ce pays donc qui a volé ce pays.

dorcas

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 13:31

Message par l'espoir »

alors si on suit ton raisonnement, Rome (l'Italie) doit coloniser tous le proche orient, y compris le nord africain, car il existe leurs traces ici et qu'un jour, avant jésu ils étaient ici mais ils sont partie?

si un jour il décideront de revenir en 200...c'est la justice

tu sais que que le nom dérive du Grec? et que les romains y étaient aussi ....

et puis les Chrétiens du monde deveraient aussi y retourner, l'histoire du Christianisme existe laba....

pour te dire, c'est la 1ere Quibla (direction de la prière) des Musulmans, et notre bien aimé saws l'a visité et a fait sa prière sur cette terre

Terre de religions [modifier]

Terre promise des juifs, Terre Sainte des chrétiens, terre sainte de l'islam, la Palestine, et en particulier Jérusalem[2], présentent une importance majeure au sein des trois grandes religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam. Des lieux de culte et de vénération sont éparpillés sur tout ce territoire historique : Jérusalem, Hébron, Bethléem, Safed, Jéricho, le Lac de Tibériade.

ps: Dieu n'a pas promis aux juifs cette terre dans le Coran!

les juifs l'ont quitté...
Modifié en dernier par l'espoir le 03 janv.09, 20:27, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 13:34

Message par l'espoir »

dorcas a écrit :Moi, je dis non, parce que la terre appartient au juifs, Dieu leurs a promis et leurs a dis qu'ils retournerait dans le pays que Dieu leur a donné.

Les palestiniens n'ont jamais eut de promesses de la par de Dieu, Dieu ne leurs a jamais donné ce pays, ni un autre d'ailleurs en plus ce ne sont pas des palestiniens mais des arabes.

Même les croyants dans l'islam n'ont jamais eut de promesse pour ce pays donc qui a volé ce pays.

dorcas
donnes nous l'histoire, pourquoi les Juifs ont quitté leur terre?

et pourquoi après des siècles ils se sont dit ...tien! on a une terre que Dieu avait promis à nos grand pères!...

et puis une autre question, tu disais ...on se déchire pour un bout de terre .... les Palestiniens refusent la paix....

pourquoi tes propos ont changé?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 14:04

Message par l'espoir »

dorcas a écrit :Moi, je dis non, parce que la terre appartient au juifs, Dieu leurs a promis et leurs a dis qu'ils retournerait dans le pays que Dieu leur a donné.

j'apprécie ta franchisse...c'est mieux que de dire que les Palestiniens ne veulent pas la paix...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 23:45

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :j'ai voter oui car si jamais l'on en viens a me posé la question je considère qu'il est plus logique que les forts écrasent les faibles et, qu'ainsi, la justice étant une forme de logique* ; le partage des terres est juste

* : dans le sens ou tu l'utilise plus haut
tu as voté oui dans ce sens là, mais l'espoir a pose une question uniquement dans un sens,pourquoi ne réponds tu tout simplement pas honnetement avec ton coeur, sans raisonnement!!!

Ne parle pas du plus fort, c pas la question posé par Espoir, la seule question posé, est le partage est il équitable, il n'y fait aucune allusion a la loi du plus fort,

si je te dit 1+1=2 tu vas répondre 1++1+0= 2, c correcte mais tu réponds a coté pourquoi tu ajoutes quelque chose.

Wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.09, 00:23

Message par Fyne »

pourquoi ne réponds tu tout simplement pas honnetement avec ton coeur
par ce que le cœur ne pense pas.....
sans raisonnement!!!
agir sans raisonné? si ça te plais fais le , mais ce sera sans mois.....
Ne parle pas du plus fort, c pas la question posé par Espoir, la seule question posé, est le partage est il équitable, il n'y fait aucune allusion a la loi du plus fort,
et alors? j'ai donner ma définition d'équitable , cette définition étans baser sur la lois du plus fort...

c'est plutôt toi qui veux rajouter quelque chose dans l'équation , tu veux y mettre une justice* ! mais il n'y en a pas , le monde ne fonctionne pas ainsi ; ce n'est pas 0 que tu rajoute c'est -3...

* : au sens ici du contraire de l'injustice....

l'espoir a écrit :quels sont les conditions de paix pour vous?
l'arrêt des attaque contre Israël + un accord commun entre les 2 partis (ou la disparition totale de la Palestine ^^) ; je m'explique :

a chaque tir de roquette , attentas suicide et autre joyeuseté Israël peut répondre sans soucis , et comme il est plus fort il gagnera forcément.....quoi qu'en dise les fanatiques totalement subjectif incapable de voire la vérité en face....

maintenant si les attentas s'arrêtent Israël ne pourra plus attaquer sans s'attire les foudres de la communauté international , un accord commun sera donc de mise plus des discutions etc.....

Répondre