Jésus pendant sa vie terrestre :
Jean1-1 :
Au commencement était la Parole ( La Parole = Jésus ), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue (à JESUS).
Jésus après de retour à la droite de DIEU :Philippien 2, 1-11 :
6. (JESUS) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il (JESUS) se dépouilla lui-même (de sa divinité égal à son PÈRE), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il (JESUS) s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu " (Mc 16,19).
Il faut faire la différence entre Jésus dans le Ciel ( ...Jean 1-1 ) et Jésus sur la terre qui ne retiens pas jalousement le rang qui l'égalé à Dieu.
On remarque pour ceux qui ont des yeux pour regarder, que Jésus est égal à DIEU et qu'il c'est dépouillé Lui-même de sa divinité donc IL deviens un simple Homme mais privilégié de son PÈRE.
Par cet acte d'Amour, DIEU le PÈRE Lui a donné un Nom au dessus de tout les noms : Jésus.
Donc Jésus puisqu'IL est un Homme prie, son PÈRE et vie sa vie comme un Homme sans commettre le péché. En ce dépouillant de sa divinité le poste de DIEU n'est pas vacant car IL est Tenu par Le PÈRE mais à son retour dans le Ciel, ce même "Poste" est tenu par les Eux.