Generositer du prophete Muhamed

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Generositer du prophete Muhamed

Ecrit le 01 déc.09, 23:54

Message par Younes91 »

Nul ne pourra jamais égaler Mohammed en générosité. Tout ce qu’il recevait, il le donnait aux autres et en retirait un plaisir plus grand que ceux qui recevaient ses présents. Jamais personne ne quittait sa maison les mains vides et il faisait toujours passer les besoins des nécessiteux avant les siens.
Sa générosité se manifestait de différentes façons. Parfois, il offrait un présent, d’autres fois, il empruntait une chose et la remboursait généreusement. Parfois, aussi, il achetait quelque chose et payait au vendeur plus que le prix demandé et d’autres fois, il donnait simplement en charité. Il acceptait les cadeaux qu’on lui offrait, mais en donnait toujours plus en retour.

Abou Dharr a rapporté qu’un soir, il marchait en compagnie du messager d’Allah lorsque ce dernier lui dit : « Abou Dharr : même si la montagne d’Ouhoud était transformée en or pour moi, je ne voudrais pas qu’il m’en reste un seul dinar après trois nuits, à part ce que j’en garderais pour payer mes dettes. »

Chaque fois que Mohammed croisait un indigent, il lui recommandait d’être plus généreux et charitable. Ibn ‘Abbas a rapporté avoir entendu le messager d’Allah dire : « Le croyant n’est pas celui qui mange à sa faim alors que son voisin est affamé. » Abou Hourayrah a rapporté que le messager d’Allah a dit : « Le croyant est simple et généreux, tandis que la mauvaise personne est ignoble et aime tromper. »

On avait demandé à ce dernier de parler de la générosité du Messager de Dieu, il avait dit : « Le messager d’Allah que Dieu le bénisse et le salue, était le plus prodigue des hommes. Sa prodigalité atteignait son culminant au mois de Ramadan, lorsque Gabriel venait à sa rencontre et lui apprenait le Coran. »

On lui offrit quatre vingt dix dihrams qu’on avait posé sur un tapis.
Il les distribua, tous,
et ne refusa pas d’accorder quelque chose à celui qui le lui demandait.

Il donna à Al’Abass, une si grande quantité d’or qu’il ne put la porter.

Un homme vint à lui et demanda son aide. « Je n’ai rien à te donner » , lui dit-il, « mais vas acheter ce que tu veux à mon compte. Je rembourserai le vendeur lorsque j’aurai de quoi le payer. »

Comment le prophète de Dieu Salla-llah allahi wa salam ne peut-il pas être le plus prodigue de tous alors qu’il est celui qui avait dit :

« Chaque jour, deux anges descendent le matin au bas monde, l’un d’eux dit :
« Seigneur, donne à celui qui dépense (en aumône) en compensation » et l’autre dit :
« Seigneur, inflige une perte à celui qui retient son argent. »

Il est celui qui a rapporté ce hadith à provenance divine : « Le Seigneur tout puissant a dit : Fils d’Adam, dépense et je dépenserai pour toi. »

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Generositer du prophete Muhamed

Ecrit le 06 déc.09, 11:52

Message par Younes91 »

Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ

"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".

Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri
à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
Gandhi :(Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924)

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Répondre