Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le Coran originel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le Coran originel

Ecrit le 19 août04, 06:19

Message par tatiana »

Qu'est devenu le livre que l'ange a donné à lire à Muhammad ? Pourquoi Muhammad a-t-il reçu sept récitations différentes du Coran ? Pourquoi s'il a reçu le Coran d'un coup, n'a-t-il reçu les versets que pendant plusieurs années ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le Coran originel

Ecrit le 19 août04, 07:39

Message par nasser »

tatiana a écrit :Qu'est devenu le livre que l'ange a donné à lire à Muhammad ? Pourquoi Muhammad a-t-il reçu sept récitations différentes du Coran ? Pourquoi s'il a reçu le Coran d'un coup, n'a-t-il reçu les versets que pendant plusieurs années ?
eh tatiana c'est toi sur la photo???

l'ange n'a pas donné de livre a mohammed sws, mais l'ange lui met les paroles dans sa bouche, mohammed sws le récite et les scribes ecrivent!!!

les sept récitations differentes, car l'arabe se prononce en sept dialecte...

si DIEU envoie doucement le coran c' pour raffermir le coeur de mohammed sws et de le récité soigneusement (coran) car c' trop lourd pour un homme d'avoir le coran en un seul coup!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 08:33

Message par tatiana »

Non. L'ange demande à Muhammad de lire en disant "Iqra". Mais Muhammad dit qu'il ne sait pas lire. On ne peut lire que ce qui est écrit. On ne lit pas des parole qu'on a dans la bouche , on les prononce.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 09:29

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Non. L'ange demande à Muhammad de lire en disant "Iqra". Mais Muhammad dit qu'il ne sait pas lire. On ne peut lire que ce qui est écrit. On ne lit pas des parole qu'on a dans la bouche , on les prononce.
bonsoi

"Lis", en arabe "Iqra"a plusieurs signification, la première est la lecture, la deuxième l'apprentissage et la compréhension, c'est ce sens là qui est venue a l'esprit du Prophète(saw), l'ange a répété trois le mot en terminant le verset" lis au nom de ton dieu qui a crée..."
et ceci signifie append par coeur et comprend !

Le Coran a été révélé au prophète Mouhammad (1) sur une période de 23 années. Il est et a toujours été vu comme la parole de Dieu par ceux qui croient en lui. Cette œuvre a été au cours de sa révélation prêchée et récitée en public, aussi bien devant des musulmans que des gens qui n'étaient pas de confession musulmane (juifs, chrétiens, polythéistes, athées, etc.). De plus, le Coran a été entièrement écrit durant la vie du prophète. Divers supports ont été utilisés pour cela : ossement, peau, tissu, etc. C'est seulement après l'arrivée du troisième Calife 'Outhman (Que Dieu l'agréé) qu'il a été entièrement COMPILE pour former un véritable livre. De nombreux compagnons du prophète l'ont mémorisé mot par mot, tel qu'il avait été révélé, et aujourd'hui encore, des milliers de croyants le connaissent par cœur et en sont les gardiens, Hafiz-al-Qour'an.

Le Coran se veut une écriture universelle, adressée à toute l'humanité et non à un peuple élu ou à une tribu. Le message qu'il apporte est essentiellement le même que ceux qui ont été révélés aux autres prophètes de l'Islam. Tous reposent sur la phrase : "Il n'y a d'autre divinité que Dieu.". Ce message est bien sûr présent dans le Coran, ainsi que de nombreuses choses

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 09:35

je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.(deuter:18.18)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 09:52

Message par ostervald »

Bonsoir,

Analyse bien le verset!

Là c'est Dieu qui parle et Dieu dit :

L'Eternel ton Dieu te suscitera qui = un Prophète qui sera comment = comme moi c'est-à-dire Dieu.

Si c'était Moïse qui parlait la grammaire serait:

Deut 18:15 L'Éternel MON Dieu ME suscitera un prophète comme moi, du milieu de MOI, d'entre MES frères; vous l'écouterez;

ensuite:

Deutéronome 18:18 Je leur susciterai un prophète comme toi = comme toi en qualité de prophète, d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est toujours Dieu qui parle, sinon nous aurions:

Deut 18:18 L'Eternel leur suscitera un prophète comme toi, d'entre leurs frères, et Il mettra ses paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce qu'Il lui commandera.

Donc Moïse est bien un prophète comme Jésus et l'Eternel ne laisse aucun doute sur la divinité de Jésus, Moïse lui ne partage avec Jésus que le titre de prophète.

Rien à voir avec mahomet, désolé, une autre foi peut-être :wink:

A+

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 10:01

Message par ostervald »

T'inquiète Mickael Keul,

Il fait du zèle, ce doit être un nouveau converti :lol:

Mais il est pas méchant.

A+ Mickael

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 10:32

El Mahjouba-Marie a écrit : bonsoi

"Lis", en arabe "Iqra"a plusieurs signification, la première est la lecture, la deuxième l'apprentissage et la compréhension,, puis la récitation...
c'est ce sens là qui est venue a l'esprit du Prophète(saw), l'ange a répété trois fois le mot en terminant le verset" lis au nom de ton dieu qui a crée..."
et ceci signifie append par coeur et comprend !

Iqra = lis ou apprend et récite
QIRAA= récitation

Le Coran a été révélé au prophète Mouhammad (1) sur une période de 23 années. Il est et a toujours été vu comme la parole de Dieu par ceux qui croient en lui. Cette œuvre a été au cours de sa révélation prêchée et récitée en public, aussi bien devant des musulmans que des gens qui n'étaient pas de confession musulmane (juifs, chrétiens, polythéistes, athées, etc.). De plus, le Coran a été entièrement écrit durant la vie du prophète. Divers supports ont été utilisés pour cela : ossement, peau, tissu, etc. C'est seulement après l'arrivée du troisième Calife 'Outhman (Que Dieu l'agréé) qu'il a été entièrement COMPILE pour former un véritable livre. De nombreux compagnons du prophète l'ont mémorisé mot par mot, tel qu'il avait été révélé, et aujourd'hui encore, des milliers de croyants le connaissent par cœur et en sont les gardiens, Hafiz-al-Qour'an.

Le Coran se veut une écriture universelle, adressée à toute l'humanité et non à un peuple élu ou à une tribu. Le message qu'il apporte est essentiellement le même que ceux qui ont été révélés aux autres prophètes de l'Islam. Tous reposent sur la phrase : "Il n'y a d'autre divinité que Dieu.". Ce message est bien sûr présent dans le Coran, ainsi que de nombreuses choses

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 10:53

ostervald a écrit :Bonsoir,

Analyse bien le verset!

Là c'est Dieu qui parle et Dieu dit :

L'Eternel ton Dieu te suscitera qui = un Prophète qui sera comment = comme moi c'est-à-dire Dieu.

Si c'était Moïse qui parlait la grammaire serait:

Deut 18:15 L'Éternel MON Dieu ME suscitera un prophète comme moi, du milieu de MOI, d'entre MES frères; vous l'écouterez;

ensuite:

Deutéronome 18:18 Je leur susciterai un prophète comme toi = comme toi en qualité de prophète, d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est toujours Dieu qui parle, sinon nous aurions:

Deut 18:18 L'Eternel leur suscitera un prophète comme toi, d'entre leurs frères, et Il mettra ses paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce qu'Il lui commandera.

Donc Moïse est bien un prophète comme Jésus et l'Eternel ne laisse aucun doute sur la divinité de Jésus, Moïse lui ne partage avec Jésus que le titre de prophète.

Rien à voir avec mahomet, désolé, une autre foi peut-être :wink:

A+
C'est Moise qui parle à son peuple!

Je comprends mieux vos bétises, c'est a en pleurer :roll:

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël,

18.13
Tu(israel) seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu(israel) chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi(israel), l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te(israel) suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi(moise): vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je (israel)n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je(l'eternel) leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi(moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 11:08

Mickael Keul a écrit :ben voila, pour une fois qu'une musulmanne confirme ce que je dis - le coran "révélé" par mohamet a été tranmis oralement a divers scripteurs qui en ont fait des coran, 7 différents coran qu'Uthman a "compilé" en un seul Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité...

On ne peut cependant plus dire que le coran actuel est la copie de ce Mohamet a révélé

Merci a toi El Mahjouba-Marie
Vous pensiez peut-être que les pages du Coran soit descendu du ciel , il vous manque une case?L révélation du Coran s'est étalée sur 23 ans dont treize à la Mecque et dix à Médine (de 609 à 632).
Il a été textuellement dicté par Allah par l'entremise de Son loyal Messager Jibril(as)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 11:15

Mickael Keul a écrit :ben voila, pour une fois qu'une musulmanne confirme ce que je dis - le coran "révélé" par mohamet a été tranmis oralement a divers scripteurs qui en ont fait des coran, 7 différents coran qu'Uthman a "compilé" en un seul Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité...

On ne peut cependant plus dire que le coran actuel est la copie de ce Mohamet a révélé

Merci a toi El Mahjouba-Marie
Un peu de lecture, pour conclure... :wink:

http://oumma.com/article.php3?id_article=163

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 11:16

El Mahjouba-Marie a écrit :)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 11:20

Message par Ryuujin »

et pour étendre le sujet, le Coran lu, appris aujourd'hui, il vient d'où ?

On peut en remontrer la trace jusqu'où ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 11:35

Ryuujin a écrit :et pour étendre le sujet, le Coran lu, appris aujourd'hui, il vient d'où ?

On peut en remontrer la trace jusqu'où ?

http://www.archipress.org/batin/gaid/coran.htm

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 11:41

Message par Ryuujin »

ce qui ne réponds absolument pas à ma question.

Le premier Coran imprimé, c'est une copie de quoi ?
Et cette copie, c'est une copie de quoi etc...

Pour se faire une idée de l'intégrité d'un ouvrage, on remonte le temps, on se place pas aux origines dont l'ouvrage se déclare.

Qui te dit que le Coran qu'on trouve en livrairie n'a pas été modifié par un des responsables de sa diffusion ?

Répondre