Je vais tout d'abord prendre point par point et les développer au maximum de ce qu'il m'est permis de faire. Pour ne pas oublier des choses importantes ou encore mélanger des choses.
1-Une conscientisation collective du respect des droits de chacun:
Qu'est-ce que cela veut dire: Etre conscient collectivement (tous et chacun), que nous devons tous avoir des droits égaux et respecter ce fait.
Comme le droit à la vie, au travail, à une justice, à des soins de santé, à la liberté en général de choisir sa vie, à la vie privée, à la différence, à la liberté d'expression, à la liberté religieuse...
Cela implique la fin des injustices et de la discrimation. Cela semble simple, mais dans un monde ou les différences se heurtent parfois violemment les unes avec les autres, le sujet est plutot délicat.
Evidemment il faudrait que notre monde refuse dès à présent toute corruption, toute criminalité, toute injustice, toute dictature, tout asservissement, tout monopole, tout égoiste dans le but d'appauvrir les gens, et cela devrait venir de nos dirigeants et de leurs systèmes judiciaires. Le problème ici, c'est que cela vient d'eux. Alors il faudrait choisir de nouveaux dirigeants prêts à partager. Et pour le moment je n'en connais pas.
En fait, le passage du controle à la liberté est plus que simple, ce qui n'est pas simple, ce sont ceux qui ne veulent pas et qui sont prêts à tuer pour garder le controle. Et puis la nous tombons dans des notions de révolution, espérons tranquilles.
Donc il faut former des nouvelles alliances avec des bonnes personnes comme Dieu faisait. Pour permettre aux gens d'êtres heureux et libres.
Ca c'est la première solution du point 1
Ensuite, si on veut entrer un peu plus dans les détails, il faut regarder raisonnablement ce que veut dire les droits de chacun en respect avec la collectivité. Cela veut dire en d'autres mots, que si vous vivez dans une famille nombreuse, tout en étant libre, vous êtes quand même contraint à accepter les autres autour de vous pour l'harmonie de la famille. Et l'autorité parentale devra veiller à instruire convenablement ses enfants avec des valeurs pour le respect de tous et chacun.
Et je vais continuer un peu plus tard, parce que je me rend compte que cela sera long, parce que la famille si elle se veut harmonieuse, chacun doit y mettre du sien et parfois même faire certains sacrifices. Et les sacrifices qui seront envisagés, doivent l'être en fonction d'une meilleure harmonie dans la famille et non en fonction d'une seule personne. Et ici il est question d'harmonie et non inharmonie collective.
Je prend une pause