Oeuvre d'art et de recueillement pour tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Oeuvre d'art et de recueillement pour tous

Ecrit le 10 oct.14, 03:48

Message par indian »

Tout de même...
...grandiose... nul ne peut en douter...

Image

ref.:
http://www.ca.bahai.org/fr/une-communau ... %99%C3%ADs

On y accueille les adeptes de toutes les religions qui viennent y adorer Dieu
Pour servir de lieux de rassemblement pour la prière et la méditation.
Autour de ces édifices seront groupées, dans le futur, des institutions d’ordre social, humanitaire, éducationnel, et scientifique.

Les programmes spirituels sont simples : ils consistent en prières, méditation, et lecture des Écritures saintes bahá’íes et des autres grandes religions. Il n’y a ni sermons ni rituels; la musique y est interprétée par des chœurs a cappella.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Oeuvre d'art et de recueillement pour tous

Ecrit le 10 oct.14, 05:12

Message par Espilon »

Je ne connais pas la religion Bahá’íes, si elle a des temples, je félicite les architectes talentueux qui enrichissent le patrimoine. Par contre je suis contre l'ordre mondial qui consiste à mélanger les religions dans un même lieu de culte. C'est un procédé qui encourage le mondialisme que je n'aime pas. Mais si l'intention est bonne, elle est honorable.

Pour revenir à l'architecture, celui là est splendide ! Je suis époustouflé par les détails et les motifs. Un peu chargé à mon gout mais tout de même d'une délicatesse indescriptible.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... lmette.jpg

Par contre je n'adresserais pas les mêmes compliments à tout ces temples :roll:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 10 oct.14, 05:27

Message par indian »

Espilon a écrit : Par contre je n'adresserais pas les mêmes compliments à tout ces temples :roll:

Ouias...je n'aime pas non plus, celui des USA... ca fait trop ''musulman'' pour moi!!! ou trop catholique... AH...mes préjugés... :lol:

Mais celui de l'Inde...wow..fleur de lotus...
http://www.worldtoptop.com/wp-content/u ... Temple.jpg

J'ai tout de même de la difficulté avec ces temples... ca me rappel les richesse du Vatican... :(

La ''mondialisation''... disons plutôt, si tu le permet:
'' que l’humanité est constituée d’une seule race et que le jour est venu d’unir le genre humain en une société mondiale qui se caractérisera par une prospérité tant spirituelle que matérielle''...

cela peut être ''mal perçu'' quand on voit tous elles effets pervers de la mondialisation de l'économie... j'en conviens...

Mais l'intention d'unir tous les peuples dans le respect de leur religion respective, sans préjugés... tout de même...honorable intention...je penses

A+
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 10 oct.14, 05:45

Message par Espilon »

La ''mondialisation''... disons plutôt, si tu le permet:
'' que l’humanité est constituée d’une seule race et que le jour est venu d’unir le genre humain en une société mondiale qui se caractérisera par une prospérité tant spirituelle que matérielle''...

cela peut être ''mal perçu'' quand on voit tous elles effets pervers de la mondialisation de l'économie... j'en conviens...

Mais l'intention d'unir tous les peuples dans le respect de leur religion respective, sans préjugés... tout de même...honorable intention...je penses
L'intention honorable du bon peuple est rarement conforme à la réalité. Ce n'est pas pour unir l'humanité ou d'organiser la paix durable dans le monde que des gens construisent la mondialisation malheureusement. Il suffit de voir qui veut la mondialisation : les riches, les grands patrons, les multinationales. Si on veut construire un bon mondialisme, il faut d'abord s'assurer que ce ne soit pas les possédants qui l'organise, mais nous le peuple.

Le lotus est pas mal, mais je reste sur le temple Américain :oops: . J'aime pas beaucoup les grandes surfaces lisses. Je trouve que les surfaces anguleuses supportent mieux le passage du temps. Par exemple : http://www.decouvertedelinde.com/wp-con ... _india.jpg Je trouve que cet édifice a beaucoup de classe malgré son âge.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 10 oct.14, 05:52

Message par indian »

Espilon a écrit : L'intention honorable du bon peuple est rarement conforme à la réalité. Ce n'est pas pour unir l'humanité ou d'organiser la paix durable dans le monde que des gens construisent la mondialisation malheureusement. Il suffit de voir qui veut la mondialisation : les riches, les grands patrons, les multinationales. Si on veut construire un bon mondialisme, il faut d'abord s'assurer que ce ne soit pas les possédants qui l'organise, mais nous le peuple.

Le lotus est pas mal, mais je reste sur le temple Américain :oops:
ou celui de Frankfurt :(

Image

Mais cette fois, ce serait Dieu lui-même qui révèle cette nécessité d' unification de l'humanité... selon la révélation de bahaullah :wink: bien sur...

La mondialisation...s'assurer que ce ne soit pas les possédants qui l'organise, mais nous le peuple (y)

Tout de même un des enseignement de base de la foi Bahaie:

L’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté

Dans la vision bahá’íe de la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres.

Les enseignements bahá’ís affirment que seule la reconnaissance du lien fondamental entre les aspects spirituel et matériel de la vie permettra de réaliser la justice économique et la prospérité mondiale.

Notre conception de la nature humaine joue un rôle important dans le processus de transformation. Nous devons réexaminer en profondeur notre identité en tant qu’êtres humains ainsi que notre raison d’être.

Le progrès matériel n’est pas une fin en soi, mais plutôt un instrument de progrès moral, spirituel et social. Les processus économiques alimentés par l’intérêt personnel et qui excluent des considérations comme la justice, le bien commun et le sacrifice ne sont pas viables.

Ainsi, tout effort en vue d’une amélioration fondamentale des relations économiques dans la société doit aller de pair avec le développement moral.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 10 oct.14, 06:13

Message par Espilon »

ou celui de Frankfurt :(
Non, j'aime pas celui là xD !

Répondre