Phénomènes de possession
Phénomènes de possession
Ecrit le 22 déc.04, 14:04Phénomènes de possession
Il existe deux types de possession soient physique et mentale.
Possession physique :Lors de possession physique,l’esprit qui nous possède nous fait bouger une partie du corps sans que nous le voulions.Cela peut être de la tête ou d’un membre par exemple.Ces mouvements sont trop brusques ou imprévisibles pour être arrêtés par notre propre force.
Possession mentale :Lors de possession mentale nous nous sentons comme si nous avions une autre personnalité,soit la personnalité de l’esprit qui nous possède.Nous nous sentons comme si nous étions une autre personne.
Lors de prise de possession,nous ne perdons pas le contrôle de nous-même,à moin d’une prise de possession profonde ce qui est très rare.Nous ne sommes pas nécessairement possédés par un esprit mauvais,il peut s’agir d’un bon esprit.Aussi,l’esprit qui nous possède,se doit d’être en nous-même,soit à l’intérieur de notre corps.J’ai demandé aux esprits à quoi étaient dus ces phénomènes et un esprit m’a répondu qu’ils étaient dus à des contacts intellectuels sans me fournir davantage d’explications.
Gaétan
Possession physique :Lors de possession physique,l’esprit qui nous possède nous fait bouger une partie du corps sans que nous le voulions.Cela peut être de la tête ou d’un membre par exemple.Ces mouvements sont trop brusques ou imprévisibles pour être arrêtés par notre propre force.
Possession mentale :Lors de possession mentale nous nous sentons comme si nous avions une autre personnalité,soit la personnalité de l’esprit qui nous possède.Nous nous sentons comme si nous étions une autre personne.
Lors de prise de possession,nous ne perdons pas le contrôle de nous-même,à moin d’une prise de possession profonde ce qui est très rare.Nous ne sommes pas nécessairement possédés par un esprit mauvais,il peut s’agir d’un bon esprit.Aussi,l’esprit qui nous possède,se doit d’être en nous-même,soit à l’intérieur de notre corps.J’ai demandé aux esprits à quoi étaient dus ces phénomènes et un esprit m’a répondu qu’ils étaient dus à des contacts intellectuels sans me fournir davantage d’explications.
Gaétan
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Phénomènes de possession
Ecrit le 23 déc.04, 01:50Non, sérieux ?Gaétan a écrit :Phénomènes de possession
Possession physique :Ces mouvements sont trop brusques ou imprévisibles pour être arrêtés par notre propre force.
Gaétan
En médecine on appel ça des spasmes et c'est quelque chose de tout à fait normal.
Avec une telle définition je comprend maintenant pourquoi dans certaines religion on dit la femme est diabolique
.l’esprit qui nous possède nous fait bouger une partie du corps sans que nous le voulions
Désolé Desert vient de me faire sortir de mes gonds en me qualifiant de lache, ici l'occasion était trop belle (trop belle..., j'suis inspiré ce matin!) je ne pouvait pas resister.
Mais bon pour revenir au sérieux du sujet : cette définition sur quoi s'appuit t'elle ?
- desertdweller
Ecrit le 23 déc.04, 20:10Sans noms a écrit : Non, sérieux ?
En médecine on appel ça des spasmes et c'est quelque chose de tout à fait normal.
Avec une telle définition je comprend maintenant pourquoi dans certaines religion on dit la femme est diabolique .
Désolé Desert vient de me faire sortir de mes gonds en me qualifiant de lache, ici l'occasion était trop belle (trop belle..., j'suis inspiré ce matin!) je ne pouvait pas resister.
Mais bon pour revenir au sérieux du sujet : cette définition sur quoi s'appuit t'elle ?

Wouaaaaarh (Fou rire typique style Gaston Lagaffe)
C'est Satan qui a guide mes doigts sur le clavier quand j'ai denonce les TJ de lachete.
Que la femme est diabolique, je peux temoigner. C'est fou comme elle est possedee quand elle joui. Elle n'est pas capable de controler son corps. Ca doit etre le diable.
Vous l'avez cherchee celle la

- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.04, 01:05
Bon c'est bon de lacher son fou de temps en temps mais feson attention à ne pas dépasser certaines limites quand meme.
Bon pour en revenir à nos moutons : Gaétan, pour toi des spasmes, jugé normal en médecine et qui peuvent meme dans certain cas etre un symptôme d'une masse cancéreuse au cerveau, serait en réalité un phénomene de possession ?
Bon pour en revenir à nos moutons : Gaétan, pour toi des spasmes, jugé normal en médecine et qui peuvent meme dans certain cas etre un symptôme d'une masse cancéreuse au cerveau, serait en réalité un phénomene de possession ?
Ecrit le 24 déc.04, 03:15
Toutes les contractions musculaires involontaires ne sont pas nessairement de la possession,elles peuvent être causées par de la maladie mais je ne connais pas vraiment la médecine.Cependant si la personne est en relation quelconque avec des esprits,souffre de personnalités multiples,on pourrait attribuer cela à de la possession.Sans noms a écrit :Bon c'est bon de lacher son fou de temps en temps mais feson attention à ne pas dépasser certaines limites quand meme.
Gaétan
- Mickael Keul
Ecrit le 24 déc.04, 03:21
Ca a toujours existé les "mauvais esprits" , je viens d'entendre, à l'instant que la tradition de la "buche de Noël" venait du fait qu'on allait, au moyen age, prendre une buche dans la foret et qu'on la melait au feu pendant la veillée de Noël - les cendres récupérées et étalées autout de la maison étaient censées éloigner les mauvais esprits pour l'année
- elwahrani
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 24 déc.04, 03:24Ah tu parles aux esprits... intéressant...Gaétan a écrit :Phénomènes de possession
Gaétan

Ecrit le 24 déc.04, 03:51
c'ets marrant ça la capacité de certains à prendre pour vérités les mêmes histoires ou écrits qu'ils dénoncent.Mickael Keul a écrit :Ca a toujours existé les "mauvais esprits" , je viens d'entendre, à l'instant que la tradition de la "buche de Noël" venait du fait qu'on allait, au moyen age, prendre une buche dans la foret et qu'on la melait au feu pendant la veillée de Noël - les cendres récupérées et étalées autout de la maison étaient censées éloigner les mauvais esprits pour l'année
Ecrit le 24 déc.04, 03:54et l'éjaculation masculine, c'est un démon artilleur peut-être ?desertdweller a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Wouaaaaarh (Fou rire typique style Gaston Lagaffe)
C'est Satan qui a guide mes doigts sur le clavier quand j'ai denonce les TJ de lachete.
Que la femme est diabolique, je peux temoigner. C'est fou comme elle est possedee quand elle joui. Elle n'est pas capable de controler son corps. Ca doit etre le diable.
Vous l'avez cherchee celle la

Ecrit le 24 déc.04, 04:00
plus sérieusement, c'est dingue le nombre de drames où plusieurs personnes sont tuées de manière atroce : 130 coups de couteaux, etc... sans raison, par un membre de leur famille par exemple, qui n'avait jamais eu d'antécédents psychiatriques. Un type qui subitement pète un boulon pendant 20 minutes, tue toute sa famille et ne se souvient de rien.
et bizarrement, ce sera le seul épisode de démence de toute sa vie...
et bizarrement, ce sera le seul épisode de démence de toute sa vie...
- Mickael Keul
Ecrit le 24 déc.04, 04:01
narrer une histoire que j'ai entendu ne veut pas dire que j'y adhère , lorsque j'étais au Zaïre, une partie des travailleurs vénéraient un arbre - je respectais leur croyance, c'est pas plus bête que de croire en un dieu qui habite au ciel ou en un petit livre rouge ou vert ! point barre
essai non transformé, le glebeux ou glebman
essai non transformé, le glebeux ou glebman
- desertdweller
Ecrit le 24 déc.04, 18:42Et toi tu crois aux Jinns, c'est pas mieux.elwahrani a écrit : Ah tu parles aux esprits... intéressant...
On a encore beaucoup de travail a faire dans la comprehension du cerveau humain, alors les possessions c'est comme la lepre et la peste qui etait des punitions divines.
- desertdweller
Ecrit le 24 déc.04, 18:49Et bien non! si tu t'etais donne la peine de faire un peu de recherche, tu aurais trouve que l'homme (le male) n'etait pas capable de comprendre pourquoi l'orgasme feminin pouvait durer beaucoup plus longrems que le masculin. Alors est ce jalousie, il a attribue a cet orgasme des qualite de possession. Pendant longtemps, la femme de bonne education religieuse n'avait pas d'orgasme. Elle etait eduquee a se controler pour ne pas etre possedee par le demon. Quand ma soeur s'est mariee, une grand tante, bigotte qui avait conserve le diamant ....... , lui a donne un livre d'education de la jeune fille. Ce livre avait ete publie vers la fin du 19ieme siecle. Un veritable manuel de psychose et des recettes infailibles de frigidite.glèbman a écrit : et l'éjaculation masculine, c'est un démon artilleur peut-être ?
-