Jésus, un homme pas si bien que ça.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 04:58

Message par Rabbit »

Les chrétiens veulent nous faire croire que Jésus était un homme saint sans pêchés, sans reproches, qui n'a jamais enseigné quelque chose de mal.etc

Est-ce la cas?
Chrétien a écrit :Oui!!
Et bin non.

Selon les croyances chrétiennes, Jésus est le dieu de L'AT et du NT, d'ailleurs il a dit lui-même "Avant qu'Abraham fut, je suis".

Si c'est les cas, ça veut-dire qu'il a ordonné ceci:
Deuteronomy 17:12
Exodus 22:17
Leviticus 20:13
Leviticus 20:27
La suite ici:
http://www.evilbible.com/evil-bible-hom ... the-bible/
http://www.evilbible.com/evil-bible-hom ... the-bible/
http://www.evilbible.com/evil-bible-hom ... sacrifice/

Mais ce n'est pas tout!!!! Car les chrétiens affirment qu'ils sont guidé par le saint esprit (l'esprit de Jésus)...Donc Jésus continue de les inspirer.
Pourtant on sait tous que:
Hitler, Antibalaka, The eastern lightning, Anders Breivik, Charles manson, le KKK, Le révèrent Solomon Stoddard, le révèrent Rufus Anderson, l'Empereur Theodosiu, l'empereur Karl, The lord's army resistance, The concerned christians, Le pape Innocent III, le pape Pius V....etc sont tous chrétiens, par conséquent tous leurs crimes ont été inspiré par jésus, ce qui fait de lui le premier coupable.

Sans parler des diffèrents moyens de tortures qui tous été inventé par...Je vous le donne en mille, des chrétiens.

Mais ce n'est pas grâve, je vous l'assure car ST augustin a donner une explication plus que convaincante

"Si nous voulons donc être dans le vrai, disons que la persécution exercée par les impies contre l'église du Christ est injuste, tandis qu'il y'a justice dans la persécution infligée aux impies par l'église du Christ. L'église persécute pour retirer de l'erreur, les impies pour y précipiter. Enfin, elle persécute dans l'esprit de l'amour, eux dans l'esprit de la colère"

Saint Augustin Lettre 185

Conclusion: Les chrétiens tuent, violent, pillent, brulent, torturent.....MAIS!!!!!!!!!!!!!! Dans l'esprit de l'amour.

D'ailleurs, guider par cette "amour", les chrétiens de l'époque ont été créatifs, ils ont inventé toutes sortes d'instruments de tortures qui ont servis à châtier les hérétiques et les transgresseurs.

On a:
The iron Spider
Connu sous le nom de "Breast Ripper" ou tout simplement l'araignée. C'était un instrument de torture utilisé principalement sur les femmes qui ont été accusés d'adultère, d’hérésie, de blasphèmes ou d'avortement. Le fer devait normalement être chauffé à rouge et ensuite utilisé pour extraire lentement les seins de l'organisme.

Image


Strapado
Conçu pour disloquer les épaules de la victime en la hissant vers le haut, par les poignées de la main qui étaient attachés à une corde. Et pour ajouter à la tourmente, des poids (variant entres 50 et 500 livres) sont attachés au corps de la victime pour disloquer un plus grand nombre d'os.
Image


La roue de Catherine
Cet appareil de torture était utilisé pour tuer la victime lentement. Les membres de l'hérétique étaient liés aux rayons d'une grande roue en bois puis tourné lentement afin que le bourreux puisse briser les os des victimes en plusieurs endroits. La victime était ensuite laissée sur la roue pour finir dévorer par les corbeaux.
Image

LA FOURCHE DE L'HERETIQUE

Cette pièce de métal était accrochée au cou des prisonniers. Ils étaient ensuite suspendus dans une position très inconfortable qui rendait le sommeil difficile. Et si par malheur ils s'endormaient, la fourche viendrait percer leur gorge et leur sternum.
Image

LE COLLIER DE PIQUES
Ce collier fait de bois ou de métal bloque absolument tous les mouvements de la victime. Il lui est impossible de s'allonger, de manger ou simplement de bouger la tête dans n'importe quelle direction.....Sinon euuuuh....je vous laisse imaginer.

Image

Saw Torture
J'ai pas mis de photos, parce que c'est choquant...mais si vous voulez, vous pouvez faire une recherche google.

Dans cette méthode, la victime est suspendue la tête en bas, de sorte que le sang se précipite vers la tête et garde l'hérétique conscient lors de la torture. Les tortionnaires prennent chacun le bout d'une scie à deux manches et coupent la victime en deux. La plupart ont été découpées seulement jusqu'à leur abdomen pour prolonger leur agonie.

LE BERCEAU DE JUDAS
Cette punition horrible impliquait de s'asseoir sur un berceau en forme de pyramide, empalant lentement la victime. Pour ajouter à l'humiliation totale, celle-ci était généralement nue et le dispositif rarement lavé. Donc, si la torture ne vous tuait pas, l'infection contractée s'en chargeait.

Image

LA VIERGE DE FER
Sorte de sarcophage utilisé pour les interrogatoires. De longues pointes métalliques garnissaient l'intérieur des portes, transperçant lentement l'occupant lorsque le couvercle se refermait, plus ou moins rapidement.
Image

LA BAIGNOIRE
à la fois douloureux, humiliant et dégradant. La victime était placée ans une baignoire en bois. Elle était ensuite recouverte de lait et de miel, attirant de nombreux insectes. La victime était également nourrie et se retrouvait rapidement dans ses propres excréments. Les vers et les asticots finissaient par dévorer le corps toujours en vie.

La poire du pape

Une poire vaginale est utilisé sur la femme qui avait des relations sexuelles avec le diable ou ses familiers. La poire rectale est utilisé sur les homosexuels masculins passifs et la poire orale est utilisé sur prédicateurs hérétiques ou laïcs reconnus coupables de pratiques peu orthodoxes. Inséré dans la bouche, l'anus ou le vagin de la victime, la poire est élargi par l'utilisation d'un vis jusqu'à ce que les entrailles soient déchirés, étirés et mutilés, causant presque toujours la mort. Les extrémités pointues des "feuilles» étaient bons pour l'extraction de la gorge, les intestins ou du col ouvert.

Image
..etc
Mais le pire c'est que les chrétiens n'ont absolument aucuns remords, ils disent que les actes commis par les chrétiens de l'époque ne sont pas du tout chrétiens.

-Les croisades?
Chrétien a écrit :C'est pas chrétien
-Le massacre des amérindiens?
Chrétien a écrit :Pas chrétien
-Celui des aborigènes?
Chrétien a écrit :Pffff, tu plaisantes! C'est pas chrétien du tout :lol: :lol:
-L'esclavage?
Chrétien a écrit :Niet
-La persécution et le massacre des païens?
Chrétien a écrit : :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:
Je dirais que c'est vous qui n'êtes pas chrétiens. Car la bible ordonne bel et bien ceci:
◄ Luc 19:27 ►
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Chrétien a écrit :Ahahahahahaha, il s'agit d'une parabole, retourne au verset 11 :lol: :lol:
L'homme en question n'est pas Jésus mais un maître qui était dur avec ses serviteurs
Ok c'est une parabole, mais qu'elle la morale de l'histoire de Luc 19:11-27?

Luc construit un grand final de JC à Jérusalem en ayant son héros méandres dire une série de paraboles tout le long du chemin. Luc 19 est le lien de Jéricho au temple lui-même. Dans les versets 1-10, près de Jéricho, le gourou lui-même est invité dans la maison d'un publicain nain appelé Zachée et Jéus le récompense avec le salut après que ce dernier ait donné la moitié de ses biens aux pauvres.

Au verset 11 une nouvelle scène est réglé: JC est sur le point de départ (et bien sûr il sait que la crucifixion l'attends); son public pense que le Royaume de Dieu est à portée de main.

La parabole commence par ces mots «Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
"
Est-ce JC? La réponse se trouve dans une version antérieure du même fil - dans Matthieu 25:14 il est dit:
"Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens."

Matthieu raconte sa version de l'histoire en utilisant seulement 3 serviteurs (ils représentent les frères chrétiens, "serviteurs du Seigneur»).
"Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte."(25:19) Il y a un règlement de comptes (le Jour du Jugement). Le Seigneur est content de 2 d'entre eux qui ont réussi a "Gagner son argent....et avec un intérêt ne bonus."

"Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître."
25:21
Mais le troisième serviteur, qui dénonce son seigneur comme étant quelqu'un de "dur" et qu'il avait "peur" de lui, donc il avait caché l'investissement de son seigneur.Le seigneur mécontent se tourne vers lui et le traite de "Serviteur méchant et paresseux" (25:26)

La morale de cette histoire?
◄ Matthieu 25:29-30 ►
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

En d'autres termes, ce que l'on appelle parabole du "maître dur avec ses serviteurs" est en réalité une indication de ce que doivent faire les chrétiens en attendant la venue du Royaume de Dieu. Ils doivent "Ramasser plus d'argent" et non pas le cacher.
On a bien compris la parabole du serviteur paresseux qu'il fallait jeter dans "les ténèbres du dehors"

Quand Luc a copié les écrits de Matthieu, il a ajouté un nouvel élément: «citoyens réticents» du nouveau royaume (pas de doute qu'il avait en tête les païens récalcitrants).

◄ Luc 19:14 ►
"Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous."

Luc a suivi de près l'histoire de Matthieu, mais a remplacé le message finale menaçant de "ténèbres du dehors" concernant le serviteur paresseux avec une injonction plus immédiate et tangible visant aux «ennemis»:
◄ Luc 19:26-27 ►
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."


D'où Luc tire-t-il son inspiration? " Un noble voyageur s'en allant loin pour recevoir un royaume" est assez rare. les Antiquités des juifs de Josèphus- livre 17, chapitre 11 mape l'histoire et fournit tous les ingrédients de luc 19.14 et 19.27 .

Avec la mort d'Hérode le Grand, son fils Archélaüs se rendit à Rome pour «recevoir son royaume" de l'empereur Auguste. Mais en même temps une ambassade de Juifs a pétitionnent à César une lettre exprimant leur haine pour cette homme et qu'ils ne voulaient pas de lui dans leurs royaume. Ainsi Archélaüs avait massacré 3000 de ses ennemis au Temple. L'empereur l'a finalement retiré et l'envoya en exil en l'an 6 AD.

Josèphys a écrit Antiquités des Juifs autour de 93 AD ainsi celui qui se fait passer pour luc doit avoir écrit son livre bien après cette date.

Ce fameux fais référence à celui qui se prétend roi des juifs: Matthieu 2, 2, Matthieu, 21, 4-5, Marc, 15, 2, Jean, 19, 12, Jean, 19, 19, Actes, 1, 6, etc.

Y a-t-il eu des circonstance où Jésus a prêché la haine?
Oui. Matthieu, 10, 34, Luc, 22, 36.

Y a-t-il eu des circonstance où Jésus est désigné comme étant également roi des non-juifs?
Oui: Apocalypse 19:16 ,1 timothé 6:15 apocalypse 17:14 Jean 18:37
Modifié en dernier par Rabbit le 16 févr.16, 02:24, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 05:13

Message par Seleucide »

T'es le spécialiste des sujets stupides ou ça se passe comment.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 05:23

Message par aleph »

Une pièce a deux faces, une claire et une sombre.

Je préfère qu'on explore le côté clair pour essayer de rapprocher les points de vue. Cela fait plus de 1000 ans que les massacres se perpétuent, et il est grand temps de briser le cercle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 05:25

Message par omar13 »

bravo aleph :mains: :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 06:15

Message par indian »

Jésus a été lui même tenté.
Jésus a même pensé être abandonné.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3905
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 15:03

Message par Gaetan »

Comme si on pouvait attribuer à Jésus tout les crimes de ce monde. Jésus a dit: Je ne vous connais pas, vous qui faites des actes d'iniquité. Lorsque Jésus dit: Avant Abraham, je suis, ça veut dire que son âme est plus vieille que celle d'Abraham

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6025
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 15:05

Message par Karlo »

Oui enfin comme toujours en religion, ca veut dire ce que vous avez envie que ca veuille dire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 15:07

Message par indian »

Karlo a écrit :Oui enfin comme toujours en religion, ca veut dire ce que vous avez envie que ca veuille dire.

C'est un peu ca l'avantage de réfléchir et de faire du sens de ce que l'on lit, comprendre la signification de l'auteur...
C'est tout de même toujorus mieux que lire au premier degreé ou au pied de la lettre :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6025
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 15:10

Message par Karlo »

Non, pas spécialement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 15:13

Message par indian »

Karlo a écrit :Non, pas spécialement.
Vous avez tout le loisir de raisonner selon votre potentiel :hi: Libre à vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6025
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 15:15

Message par Karlo »

Aucun besoin de religion, donc.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 15:19

Message par indian »

Karlo a écrit :Aucun besoin de religion, donc.
:hi:
Qui parle de religion? on ne parle que de bonne foi non? :wink:
C'est pas ca qui religare au fond?

On est en 2016... pas en -1500 ou en 37 ou en 786
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2713
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 15 févr.16, 19:58

Message par Imperiocristo »

Déjà tu admet que Jésus est YHWH c'est déjà bien

C'est par la suite que ça se gâte , tu nous parle de crimes de Dieu en fait , a bon ? libre a toi de blasphémé comme tu le fait en retirant tout les versets cité de leur contexte a des époques bien spécifique .
Tu peut aussi accusé Dieu d'avoir crée le diable , au point ou tu en est vas y lâche toi .

Après tu nous parle de quoi ? des hommes !!!!! et encore des hommes

Hitler , le pape etc tout le tralala , t'a pas finit Obama aussi et bush ils ont prêté serment sur la bible l'a tu oublié ?
Bref un énorme tas d'âneries comme a ton habitude .

Les hommes disent ce qu'ils veulent , si ils étaient remplis du Saint Esprit ont l'aurait su Rabbit , mais bon c'est comme ça ont va pas te refaire qu'est ce que tu veut .

Ils nous restent plus qu'a priez pour toi .

Quand ont lit une ânerie pareil tu veut débattre de quoi franchement ?


Car les chrétiens affirment qu'ils sont guidé par le saint esprit (l'esprit de Jésus)...Donc Jésus continue de les inspirer
" Pourtant on sait tous que:
Hitler, Antibalaka, The eastern lightning, Anders Breivik, Charles manson, le KKK, Le révèrent Solomon Stoddard, le révèrent Rufus Anderson, l'Empereur Theodosiu, l'empereur Karl, The lord's army resistance, The concerned christians, Le pape Innocent III, le pape Pius V....etc sont tous chrétiens, par conséquent tous leurs crimes ont été inspiré par jésus, ce qui fait de lui le premier coupable. "


Bahhhh oui c'est évident Hitler était un chrétien remplis du saint Esprit pffffffffffff irrécupérable !!!

Tu devrait t'en prendre plutôt a Allah qui a déterminé leurs mektoub sans qu'ils ne puissent rien dire , Hitler , charles manson le serial Killer ( qui se disait être tantôt le christ et tantôt être le diable, complètement flingué le mec quoi , mais pour Rabbit il était chrétien et avait reçue le Saint ESPRIT ) etc.... c'est pas de leur faute , c'est Allah qui a prédestiné leurs vies , les gars ils avaient pas leurs mots a dire .

Sincèrement Rabbit ton état mentale est vraiment en danger , faut consulter , faut pas rester comme ça
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 16 févr.16, 02:57

Message par Rabbit »

Imperiocristo a écrit :Déjà tu admet que Jésus est YHWH c'est déjà bien
Relis bien, j'ai dis "selon les croyances chrétienne :?
Imperiocristo a écrit : C'est par la suite que ça se gâte , tu nous parle de crimes de Dieu en fait , a bon ? libre a toi de blasphémé comme tu le fait en retirant tout les versets cité de leur contexte a des époques bien spécifique .
Ah bon?
Selon les chrétiens Jésus (le supposé dieu de l'AT et du NT) aurait dit:

◄ Jérémie 48:10 ►
"Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!"
◄ 1 Samuel 15:2-3 ►
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

...etc, tu as tout ce qu'il te faut sur le site
Imperiocristo a écrit : Tu peut aussi accusé Dieu d'avoir crée le diable , au point ou tu en est vas y lâche toi .
Sauf que les chrétiens sont tous sensé être guidé par le saint esprit et le temps (même quand ils vont au toilettes), donc tout leurs actes sont attribué au saint esprit
Imperiocristo a écrit : Après tu nous parle de quoi ? des hommes !!!!! et encore des hommes
Des hommes guidés par jésus :sourcils:
Imperiocristo a écrit : Hitler , le pape etc tout le tralala , t'a pas finit Obama aussi et bush ils ont prêté serment sur la bible l'a tu oublié ?
Relis bien, j'ai fini avec "Etc"....Lol tu crois que les personnes que j'ai cité sont les seul a avoir génocidé?
Imperiocristo a écrit :Bref un énorme tas d'âneries comme a ton habitude .
Les "âneries" sont facilement réfutable....Les faits, non.
Imperiocristo a écrit : Les hommes disent ce qu'ils veulent , si ils étaient remplis du Saint Esprit ont l'aurait su Rabbit , mais bon c'est comme ça ont va pas te refaire qu'est ce que tu veut .
Wow, le pape n'est pas remplis de saint esprit? Je te rappelle qu'il a convertis des païens et des juifs au christianisme....Bon a coup d'épée, certes, mais il l'a fait quand même

Imperiocristo a écrit : Ils nous restent plus qu'a priez pour toi .
:fatiguer: :fatiguer: J'ai entendu ça de nombreuses. Et vos prières marchaient vraiment, alors il y aurait longtemps que j'aurais vu Jésus en rêve avec des petits oiseaux qui volent autour de lui et des bonbons en forme de coeur ainsi que des bulles de savon qui flottent (comme le prétend certain convertis)
Imperiocristo a écrit : Quand ont lit une ânerie pareil tu veut débattre de quoi franchement ?
Il y'a rien à débattre....les faits sont des faits;

Imperiocristo a écrit : Bahhhh oui c'est évident Hitler était un chrétien remplis du saint Esprit pffffffffffff irrécupérable !!!
Bien sur que c'était un chrétien remplis de saint esprit:

a) Hitler fut baptisé en tant catholique romain en Autriche lorsqu'il était petit.

b) À l'approche de son adolescence, Hitler a fréquente une école du monastère. (Sur le chemin de l'école quotidien du jeune Adolf, il a observé une arche de pierre qui a été sculpté par le monastère et ayant une croix gammé.)

c) Hitler était un communicant et un enfant de choeur de l'église catholique.

d) En tant que jeune homme, il fut confirmé étant un "soldat du Christ." Son but était de devenir prêtre. Hitler déclare son amour pour l'Eglise et le clergé: "I had excellent opportunity to intoxicate myself with the solemn splendor of the brilliant church festivals. As was only natural, the abbot seemed to me, as the village priest had once seemed to my father, the highest and most desirable ideal.” -Adolf Hitler (Mein Kampf)

e) Hitler n'a jamais été excommunié ni condamné par son église. En fait l'Eglise a estimé qu'il était juste de "venger de Dieu» en attaquant les Juifs pour qu'ils soient jugé pour l'assassinat de Jésus.

f) Hitler, Franco et Mussolini ont reçu un droit de veto du pape sur lequel il pourrait nommer un évêque en Allemagne, en Espagne et en Italie. En retour, ils surtaxé les catholiques et ces dernier ont donné de l'argent pour le Vatican. Hitler a écrit un discours dans lequel il parle de cette alliance, ceci est un eHitler et Popexcerpt: "The fact that the Vatican is concluding a treaty with the new Germany means the acknowledgment of the National Socialist state by the Catholic Church. This treaty shows the whole world clearly and unequivocally that the assertion that National Socialism [Nazism] is hostile to religion is a lie.” Adolf Hitler, 22 July 1933, writing to the Nazi Party"


g) Hitler a travaillé étroitement avec le Pape Pius dans la conversion de l'allemagne. L'Eglise a absorbée les idéaux nazis et les ont prêché dans le cadre de leurs sermons. Cette photo représente Hitler avec Mgr Cesare Orsenigo, nonce apostolique à Berlin. Elle a été prise le 20 Avril 1939, lorsque Orsenigo a célébré l'anniversaire d'Hitler. Les célébrations ont été initiées par Pacelli (Pius XII) et sont devenus une tradition.

Image

Chaque 20 Avril le cardinal Bertram de Berlin envoyait ses "plus chaleureuses félicitations au fuhreur au nom des évêques et les diocèses en Allemagne avec une « prières ferventes que les catholiques de l'Allemagne soient envoyé au ciel sur leurs autels. "
Pour plus d'infos, lis le livre " Hitler’s Pope: The Secret History of Pius XII, by John Cornwell"

h) En raison de l'implication de Hitler avec l'Eglise, ce dernier a commencé à adopter les doctrines de l'Eglise en tant que loi. Il interdit tout avortement, a fait une guerre à mort à tous les homosexuels, et a exigé des châtiments corporels dans les écoles et les maisons. Plusieurs fois, Hitler s'est adressées à l'église et leur a promis que l'Allemagne mettrait en œuvre ses enseignements: "The National Socialist State professes its allegiance to positive Christianity. It will be its honest endeavor to protect both the great Christian Confessions in their rights, to secure them from interference with their doctrines (Lehren), and in their duties to constitute a harmony with the views and the exigencies of the State of today.” –Adolf Hitler le 26 Juin 1934, aux évêques catholiques pour leur assurer qu'il prendrait des mesures contre la nouvelle propagande païenne “Providence has caused me to be Catholic, and I know therefore how to handle this Church.”

Hitler était surement plus emplis de saint esprit que toi.
Imperiocristo a écrit :
Tu devrait t'en prendre plutôt a Allah qui a déterminé leurs mektoub sans qu'ils ne puissent rien dire , Hitler , charles manson le serial Killer ( qui se disait être tantôt le christ et tantôt être le diable, complètement flingué le mec quoi , mais pour Rabbit il était chrétien et avait reçue le Saint ESPRIT ) etc.... c'est pas de leur faute , c'est Allah qui a prédestiné leurs vies , les gars ils avaient pas leurs mots a dire .

Sincèrement Rabbit ton état mentale est vraiment en danger , faut consulter , faut pas rester comme ça
Ha, tu déconne, le maktoub dans l'islam n'a pas la même définition que chez les chrétiens, je cite:

◄ Éphésiens 1:11 ►
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
◄ 1 Corinthiens 2:7 ►
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
◄ Romains 8:29-30 ►
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Pour l'islam: http://www.answering-christianity.com/b ... nation.htm

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus, un homme pas si bien que ça.

Ecrit le 16 févr.16, 07:30

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :Selon les chrétiens Jésus (le supposé dieu de l'AT et du NT) aurait dit
En affirmant cela, tu es aux antipodes des approches chrétiennes de la Bible.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, meta et 8 invités