Que comprenez-vous dans ces passages ?
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité:
celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Genèse 25:24
Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Esaü.
Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Esaü; et on lui donna le nom de Jacob.
Jusque là, à priori, pas de soucis, il est question de droit d'aînesse.Osée 12:2
L'Eternel est aussi en contestation avec Juda, Et il punira Jacob pour sa conduite, Il lui rendra selon ses oeuvres.
Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon,
Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.
Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications.
Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.
Isaac "usurpe" le droit d'aînesse d'Ismaël.
Jacob "usurpe" le droit d'aînesse d'Esau.
...
Pourtant, dans le nouveau testament, on retrouve cette même référence concernant le talon.
Psaume 41:8
Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas!
Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.
Cordialement.Jean 13:18
Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis.
Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse:
Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.
Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.