ELM a écrit :"L'ISLAM" est il pour quelque chose dans ce qui se passe dans le Monde, ou bien c'est la "conception de l'ISLAM" qu'ont les terroristes se proclamant portes paroles de L'ISLAM ?
La conception du jihad de DAESH
est la conception sunnite du jihad.
ELM a écrit :Le verset parle de l'époque de Mohammad
Aucun exégète, ce me semble, ne relativise ni ne contextualise les exhortations coraniques au jihad.
Aucun juriste ne considère que le jihad est une donnée d'un autre âge qu'il faille aujourd'hui.
ELM a écrit :Si quelqu'un interprète le Coran de façon erronée et de mauvaise foi afin de justifier l'injustifiable, pourquoi condamner le coran et non l'interprète? .
S'il y a mal interprétation de la question coranique du jihad, elle vient de toi.
L'islam sunnite est clair sur le sujet, via ses principaux exégètes et les écoles de droit.
Voir :
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51355.html
Je reprends maintenant, si tu le veux bien, la discussion du topic "Sourate 002" qui a été bloqué.
ELM a écrit :Le Boycott n'est pas une forme de torture?
Non.
Merci de ne pas jouer sur les mots : reconnais donc, soit un quiproquo, soit une erreur de ta part.
ELM a écrit :Nous Parlons de AMMAR IBN YASSIR pas de Mohammad, c'est toi qui l'as cité et je t'ai corrigé, C'est AMMAR qui a vu ses parents Yasser et Soumaya se faire tuer devant ses yeux.
Et où la sirah évoque-t-elle la mort de son père ?
ELM a écrit :Je te reproche justement de ne pas en avopir cité , tu as tu le reste, tu as dit il n'y a eu que Bilal et ammar de torturé "c'est tout !!!"et tu n'as rien cité du reste auquel tu as accès sur la même référence que tu cites à savoir la Sirat
Je ne connais pas la sirah par coeur.
Pour vérifier, j'ai simplement été voir le sommaire, et constaté que l'on parle de deux cas de torture, relatifs à Bilal et 'Ammâr. Maintenant, au détail, il y a bien la famille de 'Ammâr qui fut concernée, à savoir son père et sa mère, mais je répète, la sirah ne semble évoquer que la mort de sa mère ; pas celle d'Ammâr, pas celle de son père. Pas celle de Bilal.
ELM a écrit :Il disait vos Dieux IDOLES ET STATUES ne peuvent pas ni vous faire du bien ni vous faire du Mal, ils ne peuvent même pas se défendre. c'est se railler peutêtre mais c'est vrai et logique.
Ce que tu reprends est le Coran, pas la sirah.
ELM a écrit :Cela ne justifie pas la Violence et le Boycott.
Va à la Mecque, à la Ka'ba, prends un micro et dit : "Allah n'est qu'une idole, Mahomet un faux prophète, vos savants sont dans le faux, vos ancêtres égarés".
Observons si leur réaction ne s'apparente pas à celle des Mecquois hostiles au protégé d'Abu Talib.
ELM a écrit :Pour le JIHAD, tu Cites IRAN

je suis SUNNITE pas Chiite L'Empire OTTOMAN était SUNNITE et toutes les Khilafats de L'ISLAM depuis Mohammad SUNNITES pas Chiite(pas une seule FOIS) (des faits

) donc ta source ISLAM in IRAN , je m'abstiens d'en parler elle n'est pas du manège.
Je cite une encyclopédie portant sur la culture iranienne, ce n'est ni une encyclopédie chiite, ni une encyclopédie sur le chiisme.
Le passage en question, par ailleurs, parle du sunnisme. Si tu n'arrives pas à le traduire, je peux le faire, il suffit de demander.