Naufrage de la foi

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Naufrage de la foi

Ecrit le 09 déc.18, 06:07

Message par prisca »

La foi est un don gratuit pour chacun de nous.

C'est un sentiment "la foi" et il nait ce sentiment parce que Dieu le donne gratuitement dès que Jésus a tout accompli.

Il ne faut pas confondre entre ce sentiment qui est attribué à chacun de nous, et la foi qui, dès lors elle a été alimentée, confère à celui qui l'a fait vivre, le statut de "vivant".

Beaucoup disent et se disent qu'ils viennent soudainement de recevoir le don, comme Paul, du jour au lendemain, sans savoir pourquoi.

C'est faux, ces personnes confondent des circonstances où les émotions s'enchainent, et la foi, parce que la foi, elle, ils l'ont reçue comme tout le monde à leur naissance, parce qu'il est un sentiment universel, et non pas qu'il soit attribué ce sentiment à des personnes d'une manière aléatoire.

Donc disent ils, nous n'avons rien demandé, nous n'avons rien cherché, nous n'avons pas œuvré, et nous avons la foi qui nous tombe dessus comme une Grâce soudaine que nous n'avons même pas demandée.

Faux comme je disais, et il faut voir d'après leurs fruits ce qu'ils sont réellement, et les fruits sont reconnaissables, car dès lors un homme est "nouveau" dès lors il a laissé l'homme ancien derrière, Dieu lui donne discernement et clairvoyance.

Cet homme nouveau, s'il est dans un forum, va inonder le forum de sa connaissance, car ne vont de pair que la charité et la chrétienté lorsqu'elle se révèle.

Un homme qui ne va rien dire pour aider son prochain, n'est pas "nouveau" il est juste persuadé lui même être bénéficiaire d'une Grâce soudaine, il est un pauvre homme qui s'auto congratule, il a besoin d'aide, car il montre tous les signes de quelqu'un qui devient narcissique tant il pourchasse les uns pour les diffamer, et pourchasse les autres pour essayer de les confondre, tous ces agissements prouvent qu'il n'a pas de charité en lui, donc il n'est pas "un homme nouveau".

Pourchasser Satan et ses adeptes ce n'est pas pourchasser l'homme qui se croit béni d'une Grâce soudaine, pourchasser Satan c'est œuvrer pour Jésus, car taire les œuvres de Satan, c'est fermer les yeux à la foi, mais surtout c'est une offense envers Jésus que de savoir qui œuvre dans le mal, et faire comme si de rien.

C'est pour cela que je combats quant à moi, ceux qui salissent le Seigneur, mais un combat tout petit, sans prétention aucune.

Mes œuvres quant à moi sont derrière moi, dans cette vie, je n'ai qu'une chose à faire, attendre LE JOUR DU SEIGNEUR et je le fais dans votre compagnie.

Voici le verset qui nous dit que celui qui n'alimente pas la foi gratuite que Dieu donne à quiconque, et bien la foi meurt.

Donc la foi que chacun a, fait naufrage dès lors il n'y a aucune œuvre qui s'opère.

1 Timothée 1
18 "Voici la consigne que je te transmets, Timothée mon enfant, conformément aux paroles prophétiques jadis prononcées sur toi : livre ainsi la bonne bataille,
19 en gardant la foi et une conscience droite ; pour avoir abandonné cette droiture, certains ont connu le naufrage de leur foi".

Mai 2021 nous ne serons plus là, tout peut tout arriver soudainement d'un moment à l'autre.

Le signe précurseur alarmiste est : une nation se confronte contre une autre nation.

Veillez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre