L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3851
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 01:58

Message par 'mazalée' »

Le Serviteur d'Allah a par deux fois fait référence à l'inclination à la paix des musulmans en citant ce verset :

Sourate le Butin - verset 61

"Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient."

Pour lui les musulmans étaient d'éternels agressés et Allah préconiserait ici aux musulmans la paix même envers leurs agresseurs ! C'est dire la miséricorde d'Allah.

Ce qu'il évite de dire :

1 - Rappeler que ce verset est tiré de la sourate le Butin. Un terme qui n'est pas tellement employé dans les situations où on évite de se battre par tous les moyens.

2 - Citer les versets de la même sourate qui infirment l'idée que les musulmans étaient des hommes de paix tout le temps attaqués par leurs ennemis, et qu'ils ne faisaient jamais que se défendre. Voici deux exemples :

==> Verset 7 : "(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier."

Tiens, tiens, Allah promet une bande aux musulmans et ceux-ci choisissent la désarmée :hum: Comment peut-on se faire agresser par une bande désarmée ? :interroge: Et depuis quand choisit-on son agresseur ? :interroge:

Et en plus Allah veut anéantir les mécréants jusqu'au dernier. Faudrait savoir, il incline à la paix ou il incline au massacre total... sans prisonnier. Et puis quel est le rapport entre faire triompher la vérité et massacrer tout le monde ? On ne comprend plus rien.

==> Verset 59 : "Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment)."

Supposons que la situation ici met en scène une agression des mécréants sur des musulmans. Comment se fait-il que les musulmans pensent à rattraper ceux qui se sont échappés ? On va me dire les musulmans ont procédé à une contre attaque qui ont dérouté les agresseurs. D'accord, mais alors s'ils pensent à les rattraper n'importe quand, il vont à leur tour se transformer en agresseurs ? Logiquement. Comment des bisounours peuvent avoir de telles idées....

Supposons en revanche qu'il s'agisse d'une agression de musulmans sur des mécréants. Tout colle. Les musulmans agressent les mécréants qui s'échappent et les musulmans cherchent à les rattraper partout et n'importe quand. Avec pour objectif d'engranger du butin.

Qui peut croire après ça que les musulmans étaient essentiellement pacifiques du temps du prophète ?
Chaque jour suffit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 02:41

Message par Etoiles Célestes »

Le pacifisme des musulmans de l'époque est tout relatif.

"Convertissez-vous, ou on vous extermine jusqu'au dernier."
C'est pas compliqué d'avoir la paix...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5772
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 03:37

Message par Gorgonzola »

La paix de l'islam par Mahomet qui ne fait que grossir ses rangs au fur et à mesure qu'il conquiert des territoires laissant derrière lui mort et désolation pour annoncer la bonne nouvelle du monothéisme arabe c'est risible.
Les musulmans ne se rendent pas compte. Ils sont obligés de tout inverser dans leur esprit pour s'adonner à leur culte.
L'islam est un empire totalitaire couvert par une religion païenne.
Un homme qui part faire la guerre à cheval en l'an 600 armé d'un sabre c'est quoi.. un chiffonnier d'Emmaüs ?
Les musulmans n'avalent pas des couleuvres ils avalent des boas.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:01

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine


En ce qui concerne le Jihad en Islam, Mohammad a reçu l'autorisation de Dieu de se défendre contre les païens de la Mecques qui persécutaient les musulmans, dans ces circonstances, Dieu a révélé ce verset:

Traduction relative et rapprochée des sens : Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes capable de les secourir – Sourate 22 : Verset 35

Il parait que dans l'histoire du christianisme, les chrétiens ont appliqué le verset révélé à Mohammad au lieu de dans l'Évangile Matthieu 5:39

Jésus enseigne dans le sermon de la montagne : Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Si les chrétiens dans l'histoire se permettaient d'être attaqués sans exercer des représailles comme Jésus vous l'a commandé, il n'y aurait plus aucun chrétien aujourd'hui. La règle que Jésus vous commandé signifie fondamentalement que si votre ennemi vous frappe ou attaque, vous devez lui permettre de vous attaquer sans vous défendre. Vous devez prendre la punition sans réaction. Pourquoi les chrétiens ont laisser tomber la règle donné par de Jésus appliqué celui de Mohammad? Est ce que le verset révélé à Mohamad serait meilleur que celui de Jésus?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:05

Message par Serviteur d'Allah »

'mazalée a écrit :Pour lui les musulmans étaient d'éternels agressés et Allah préconiserait ici aux musulmans la paix même envers leurs agresseurs ! C'est dire la miséricorde d'Allah.
Et dans quel contexte fut révélée la sourate à ton avis? N'est-ce pas dans un contexte d'exile à Médine, où les croyants avaient été chassés de la Mecque après moult persécutions, boycottes de leur commerce, calomnies, etc.? N'est-ce pas dans un contexte de guerre où les croyants cherchaient aussi à priver les polythéistes (qui voulaient les l'isoler et exterminer) de leurs marchandises?

la sourate concerne notamment la caravane qorachite qui revenait de la Syrie (c'était de bonne guerre que d'inviter les croyants de priver l'ennemi de ses biens/ravitaillements) et de la bataille de Badr qui se profilait. Cependant, une partie des croyants étaient réticents, puisqu'ils ont voulu ne pas combattre, d'où le verset:

8:6: "Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu’elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu’ils (la) voyaient"
a écrit :Rappeler que ce verset est tiré de la sourate le Butin. Un terme qui n'est pas tellement employé dans les situations où on évite de se battre par tous les moyens.
Donc lorsque tu es en guerre contre un ennemi, tu vas laisser prospérer son commerce pour bien t'écraser? Pourquoi donc vous n'avez jamais appliqué ces préceptes durant tout ce temps?
Etoiles Celestes a écrit :"Convertissez-vous, ou on vous extermine jusqu'au dernier."
Ça, ça se trouve surtout dans ta bible. Voici ce que y prescrit Dieu dedans (ne soit pas trop choquée):

"Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veut te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."
a écrit :C'est pas compliqué d'avoir la paix...
Dieu vous recommande aussi de prendre le butin et le partager, c'était donc une prescription diabolique? Un petit extrait:

Nombres 31:27: "Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée. Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis."

Ce n'est même pas la peine de parler de l'apocalypse qui se profile, où Jésus fera de ses ennemis son marche-pied...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 11 mai20, 05:41, modifié 3 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:23

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 mai20, 06:05 .....


Ça, ça se trouve surtout dans ta bible. Voici ce que y prescrit Dieu dedans (ne soit pas trop choquée):

"Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veut te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."


.....

Ces versets parlent des Juifs qui vont être prêts à s'installer chez eux, en Israël.

Les officiers parmi les Juifs devront dire au colonisateur et nous savons qui est le colonisateur, ce sont les Romains, et nous lisons verset 5 que le mieux qu'il ait à faire le colonisateur c'est de retourner chez lui.

Les consignes sont que lorsque le peuple s'approche d'une ville en Judée pour s'approprier la ville, il faut lui offrir la paix.

Si les gens acceptent la paix, le peuple qui accepte la co communauté devra servir le peuple Juif.

Si les gens n'acceptent pas la paix et s'ils veulent faire la guerre, la ville est assiégée

Dieu livrera entre les mains des Juifs les hommes qui seront tués

Mais pas les femmes et les enfants et le bétail, et les Juifs mangeront les dépouilles des ennemis que Dieu leur a livrés.

Car la Judée est donnée en héritage par Dieu aux Juifs.

Donc il faut le prendre pour dit : Israël appartient aux Juifs, c'est la terre promise et quiconque fait une quelconque incursion et veut être dominateur est tué et les Juifs mangent leurs dépouilles, ce qui veut dire que les Juifs dévorent leurs ennemis si l'un vient à fouler la Judée. C'est pour donner la vision que DIEU EST DETERMINE à ne laisser personne d'autre habiter en Judée, en Israël, que les Juifs, sans limite dans le temps.

Aujourd'hui il y a des pro défenseurs des Palestiniens, et bien ils ont tort, les Juifs sont maitres chez eux et ils tueront qui viendra les importuner car ils ont DIEU EN SOUTIEN. C'est écrit, c'est acté. DIEU EST SIONISTE.


Deutéronome 20
1 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Egypte, est avec toi.
2 A l'approche du combat, le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple. 3 Il leur dira : Ecoute, Israël ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux. 4 Car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
5 Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse. 6 Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre n'en jouisse. 7 Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne la prenne. 8 Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui. 9 Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes à la tête du peuple.
10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés. 15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. 16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. 17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, 18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel, votre Dieu.
19 Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi? 20 Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:28

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : Ces versets parlent des Juifs qui vont être prêts à s'installer chez eux, en Israël.
La divinité chrétienne, lorsqu'il s'agit de son peuple préféré, il a le droit de massacrer, conquérir, pratiquer l'esclavage, être le seul à recevoir la prophétie, etc., mais lorsqu'il s'agit des musulmans, il n'ont même pas le droit de se défendre... s'ils ne veulent pas se faire accusés de violents et de fanatiques?
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 10 mai20, 06:43, modifié 3 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:30

Message par Etoiles Célestes »

Fawzifarabi a écrit : 10 mai20, 06:01 Traduction relative et rapprochée des sens : Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes capable de les secourir – Sourate 22 : Verset 35
Désolé, ton argument ne vaut rien, on ne peut pas l'analyser, c'est une traduction relative.

Toujours aussi fourbe, même la main pris dans le sac tu continues à user de malhonnêteté.
Donnes nous la bonne traduction !!!


Mais continue... tu fais exactement ce qu'il faut pour dégoûter les gens de l'Islam !
Impeccable !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:35

Message par Serviteur d'Allah »

Etoiles Célestes a écrit : Toujours aussi fourbe, même la main pris dans le sac tu continues à user de malhonnêteté.

Mais continue... tu fais exactement ce qu'il faut pour dégoûter les gens de l'Islam !
Impeccable !
Alors toi EC, lorsqu'il s'agit de nous traiter de tous les noms, matin et soir, tu es la première de la classe... mais lorsqu'il s'agit de faire travailler ses neurones et argumenter... il n'y a plus personne!!

Je te conseille d'aller sur un forum pour enfants...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 mai20, 06:35 Alors toi EC, lorsqu'il s'agit de nous traiter de tous les noms, matin et soir, tu es la première de la classe... mais lorsqu'il s'agit de faire travailler ses neurones et argumenter... il n'y a plus personne!!

Je te conseille d'aller sur un forum pour enfants...
Ah désolé, d'appeler un chat un chat.
J'ai créé un topic spéciale pour qu'on m'explique pourquoi vous ne donnez pas la vrai traduction
des versets puisque vous savez qu'il s'agit d'une traduction relative... résultat, que dalle,
vous êtes toujours à faire des pirouettes, du HS, et d'user de mauvaise foi.

Soyez honnêtes, répondez clairement, et je ne vous traiterais pas de malhonnêtes.
Mais jusqu’à preuve du contraire, vous en êtes incapables.

Les gamins c'est vous, toujours en train de faire du HS dès qu'on vous met la vérité sous le nez.
Et tu viens une nouvelle fois de le prouver.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 06:59

Message par Serviteur d'Allah »

Etoiles Célestes a écrit : 10 mai20, 06:44 Ah désolé, d'appeler un chat un chat.
J'ai créé un topic spéciale pour qu'on m'explique pourquoi vous ne donnez pas la vrai traduction
des versets puisque vous savez qu'il s'agit d'une traduction relative... résultat, que dalle,
vous êtes toujours à faire des pirouettes, du HS, et d'user de mauvaise foi.

Soyez honnêtes, répondez clairement, et je ne vous traiterais pas de malhonnêtes.
Mais jusqu’à preuve du contraire, vous en êtes incapables.

Les gamins c'est vous, toujours en train de faire du HS dès qu'on vous met la vérité sous le nez.
Et tu viens une nouvelle fois de le prouver.
Mon Dieu! Il existe donc des gens en 2020 qui ignorent, qu'en matière de religion, la traduction absolue/parfaite, ça n'existe pas!! Je te rappelle que la traduction de ta bible est aussi relative... et même pire puisqu'on n'a pas les paroles originales de Jésus (en araméen)!!

La traduction du Coran n'est pas le Coran, madame, elle est donc relative!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 mai20, 06:59 Mon Dieu! Il existe donc des gens en 2020 qui ignorent, qu'en matière de religion, la traduction absolue/parfaite, ça n'existe pas!! Je te rappelle que la traduction de ta bible est aussi relative... et même pire puisqu'on n'a pas les paroles originales de Jésus (en araméen)!!

La traduction du Coran n'est pas le Coran, madame, elle est donc relative!
Si tu avais un peu de jugeote tu saurais que j'ai compris depuis des lustres ce que tu m'expliques;
ce que je vous reproche, c'est de vous servir de cela pour faire croire aux gens
que le Coran n'est pas si mauvais qu'il en a l'air car la traduction n'est pas la bonne.

Depuis quand la langue Arabe est intraduisible... au point de lui faire dire des trucs que le texte originale ne dit pas?

Y a pas trente six solutions;
Soit les traducteurs ne connaissaient pas le mot pour traduire et donc ils ont complètement inventé le sens du verset.
Ce qui est absurde, tu en conviendras.
Soit ils connaissaient comment traduire le mot et ils l'ont fait en utilisant un mot, qui au pire, est légèrement différent
mais qui n'altère en rien le sens du verset.

Moralité, la traduction que l'on a est la bonne.

Autre questions, j'ai entendu mille fois "il faut savoir parler l'Arabe pour comprendre correctement le Coran".

Ce qui veut dire que les Arabophones connaissent la véritable traduction... pourquoi ils ne nous la donnent pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3851
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 07:36

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 mai20, 06:05 Et dans quel contexte fut révélée la sourate à ton avis? N'est-ce pas dans un contexte d'exile à Médine, où les croyants avaient été chassés de la Mecque après moult persécutions, boycott de commerce, calomnies, etc.?
Et tu voulais quoi ? Que les q'oraichites laissent le prophète semer la corruption dans leur ville en insultant leur culte, les gens et leurs traditions ? Les q'oraichites finalement ont anticipé le Coran : ils se sont défendus ! Non mais des fois :non:

Ecoute je fais comme toi : quand les musulmans ne supportent pas qu'on sème la corruption chez eux ça passe mais quand c'est les q'oraichites, ça passe plus, c'est anormal, c'est scandaleux ! Tu vois ça marche aussi dans ce sens :D

Cela d'une.
N'est-ce pas dans un contexte de guerre où les croyants cherchaient aussi à priver les qoraichites (qui cherchaient à les l'isoler) de leurs marchandises?
Les isoler de quoi ? :lol: Et ils voulaient isoler les musulmans en convoyant des caravanes, soit en faisant du commerce ? La méthode est très logique en effet... :non:

Reprenons : la guerre est donc déclarée, merci de le reconnaître, et nous avons quoi ? Des gens qui fuient une ville où ils gonflent tout le monde et où on ne veut plus d'eux, et ils font quoi ? Ils se répandent à travers le monde pour prêcher la bonne parole ? Non, ils se mettent à distance respectable et commencent à harceler leurs anciens confrères. Dans quel but ??? Leur nuire ?

Les musulmans nous dirons "récupérer leurs biens qu'ils ont perdus en partant" :lol: Mais ils n'avainet qu'à pas partir ... ou se tenir à carreau si leurs biens sont la prunelle de vos yeux ! Ils n'avaient qu'à pas se sentir investis d'une mission divine ! D'ailleurs quel est le rapport entre la mission divine et les marchandises ! :D Dieu seul le sait.

On est loin du petit peuple de pauvres réfugiés mystiques perpétuellement agressés et qui ne parlent que de Dieu. Bizarrement ils parlent aussi de butin.
On y parle aussi de la caravane qorachite qui revenait de la Syrie: c'était de bonne guerre que de priver l'ennemi de ses biens et ravitaillements, et de la bataille de Badr qui se profilait. Cependant, une partie des croyants étaient réticents, puisqu'ils préféraient ne pas combattre, d'où le verset:

8:6: "Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu’elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu’ils (la) voyaient"


Donc lorsque tu es en guerre contre un ennemi, tu vas lui laisser prospérer son commerce pour bien t'écraser?
Toi quand ont te dis le mot "guerre", tu penses tout de suite à "commerce" ? Moi je pense à combat par ex. Et qui plus est, quand on fait partie des agressés, le commerce passe après "sauver sa peau".

Mais il est vrai que la sourate s'appelle le butin et il faut trouver un sens à ce terme. Moi, je te le donne : butin = rapine.

Bref tes explications ne tiennent pas debout. Du reste personne n'est dupe. Ce qui est extraordinaire c'est juste de vous voir faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas contre l'évidence même. Et oui les émigrés sont devenus les agresseurs de q'oraichites dès leurs installation à Médine. La fameuse "constitution" de Médine en parle très clairement. Ils étaient mu par l'idée de vengeance et le ressentiment. C'était égoïste. Une preuve ? Les alliés médinois n'avaient pas envie de se battre pour ce qui ne les concernait pas, ils étaient "réticents" comme tu l'avoues toi-même. Comment peut-on être réticent à la cause de Dieu quand on est sensé être allié avec ledit prophète de Dieu ? Justement parce que Dieu n'a rien à voir là dedans.
Même Dieu est obligé de se compromettre en promettant l'enfer à qui ne se battrait pas pour lui ! C'est normal ça ! :D
Pourquoi donc vous n'avez jamais appliqué ces préceptes durant tout ce temps?
Qui ça "vous" ? Le "vous" (= les non musulmans) opposé au "nous" (= les musulmans) ?

Voilà le problème des problèmes, il y aura toujours un gouffre entre les adeptes de la faction immigrée qui arrivée à Médine n'a rêvé que de vengeance et de revanche = "nous", et le reste du monde = "vous".

Ex Fawzifarabi qui né à Québec, deuxième génération, n'a d'yeux que pour Médine et les siens, opposés de facto au reste du monde.

Finalement les musulmans quelque part sont toujours à Médine et continuent de n'avoir que des alliés (la communauté des croyants) ou des ennemis (les autres).

:hi:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 10 mai20, 09:29, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 08:28

Message par prisca »

prisca a écrit :Ces versets parlent des Juifs qui vont être prêts à s'installer chez eux, en Israël.
Serviteur d'Allah a écrit :La divinité chrétienne, lorsqu'il s'agit de son peuple préféré, il a le droit de massacrer, conquérir, pratiquer l'esclavage, être le seul à recevoir la prophétie, etc., mais lorsqu'il s'agit des musulmans, il n'ont même pas le droit de se défendre... s'ils ne veulent pas se faire accusés de violents et de fanatiques?
Tu sais, lorsque Dieu parle avec intensité par l'usage de mots qui frappent les esprits, c'est pour dire avec insistance : Israël appartient aux Juifs et inutile de discuter, il faut le prendre pour dit, car s'il y a tant d'échauffourées entre Musulmans et Juifs à cause de la possession du territoire, c'est parce que les Musulmans les premiers désobéissent à Dieu car c'est écrit à plusieurs endroits dans la Bible : la terre est aux Juifs mais cela ne semble pas les atteindre, car toujours les Juifs sont victimes d'incursions et de terrorisme.

Donc au moins cela a le mérite d'être clair : les Juifs doivent dévorer ceux qui viennent chez eux, au moins peut être que ceux qui insistent pour les faire partir pourront s'interloquer en lisant que les mots sont forts et viendront à parler de la manière brutale dont Dieu parle de la manière dont les Juifs doivent agir, afin qu'enfin au moins un se dise : mais c'est Dieu qui le dit donc il faut s'y soumettre.

Pour ce qui est des musulmans, lorsqu'ils tuent des gens attablés dans des cafés ou lorsqu'ils roulent avec un camion un 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice ce n'est pas "se défendre".

Les Musulmans ont été envahis par les Américains en Irak et le pétrole exploité par ces étrangers qui n'ont pas regardé à mettre le pays à feu et à sang, et les Musulmans ont le droit de se défendre contre les envahisseurs, encore faut il que le monde abandonne l'idée que ce sont les Américains qui ont raison dans cette affaire, et là ce n'est pas gagné car lorsqu'il y a de l'argent en jeu, beaucoup tueraient père et mère pour se remplir les poches.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 09:23

Message par Serviteur d'Allah »

'mazalée a écrit :Et tu voulais quoi ? Que les q'oraichites laissent le prophète semer la corruption dans leur ville en insultant leur culte, les gens et leurs traditions ? Les q'oraichites finalement ont anticipé le Coran : ils se sont défendus ! Non mais des fois
Donc selon toi, Pharaon avait le droit de massacrer Moise parce que celui-ci s'est rebellé et n'a pas voulu suivre sa doctrine? Les pharisiens avaient donc le droit de trucider Jésus puisqu'il les traitait de "races de vipères" et s'opposait à leur enseignement? C'est bien cela? Le problème vois-tu, tu reproches aux musulmans ce que tu acceptes aux autres... On a compris ton intolérance vis à vis de nous... :?

Le seul tors qu'avaient commis les croyants c'était de confesser un Dieu unique et rejeter les pratiques arabes en vigueur. Le résultat est que, pendant 10 ans, on les a soumis à l'humiliation publique, les pires tortures, la séparation des leurs, les meurtres, le refus de leur vendre des denrées pour les affamer... La haine de certains les menait à jeter des tripes d'animaux sur le prophète pendant sa prière et à tenter de l’assassiner... Il fallait donc fuir ailleurs, loin de chez eux: une partie a rejoint Médine, une petite partie l’Abyssinie, une autre dispersée un peu partout en Arabie. Le hantise des qoraichites c'était que le prophète nuise à leur commerce fondé sur les idoles et leur traditions tribales et malsaines. Cependant, il y a une limite à tout, il faut montrer de la fermeté si l'on veux survire et changer la société. D'où l'ordre divin de réagir et de montrer de la dureté aux polythéistes:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur»."
a écrit :Toi quand ont te dis le mot "guerre", tu penses tout de suite à "commerce" ? Moi je pense à combat par ex. Et qui plus est, quand on fait partie des agressés, le commerce passe après "sauver sa peau".
Lorsqu'on est en guerre, on prend aussi des initiatives... Si tu penses que c'est parce qu'il s'agit de croyants, ils doivent attendre que l'ennemi leur frappe à la porte et dise "coucou, je suis là", tu n'as vraiment rien compris au monde. Le but c'est aussi d'affaiblir l'ennemi, le priver de ses moyens, préparer l'avenir. Si pour toi, il faut laisser le polythéisme prendre les devants et ensuite le combattre, alors ton intelligence est déficiente, il te faut la soigner. La guerre ce n'est pas faire preuve de bêtise et de tergiversation, mais fermeté et détermination. La France sous l'occupation nazie, selon ton raisonnement défectueux, elle n'avait donc pas le droit de saboter les routes, couper les lignes, prendre d'assaut les marchandises/ravitaillements de l'ennemi, etc.? C'est bien cela? :hum:
a écrit :Ecoute je fais comme toi : quand les musulmans ne supportent pas qu'on sème la corruption chez eux ça passe mais quand c'est les q'oraichites, ça passe plus, c'est anormal, c'est scandaleux ! Tu vois ça marche aussi dans ce sens
Il faut appliquer ton jugement boiteux à tout le monde, pas seulement aux musulmans. Va voir les juifs orthodoxes et demande-leur d'introduire une statue de Krishna dans leurs synagogues pour l'adorer... s'ils te disent non, traite-les donc de fanatiques! Va voir les Témoins de Jéhovah et demande-leur d’enseigner le shintoïsme dans leurs églises.. s'ils te disent non, traite-les donc d'extrémistes. Tu demandes à des musulmans, dans un contexte de guerre contre le polythéisme, d'accepter le celui-ci au milieu d'eux! Et puis quoi encore? :non:
a écrit :On est loin du petit peuple de pauvres réfugiés mystiques perpétuellement agressés et qui ne parlent que de Dieu. Bizarrement ils parlent aussi de butin.
Parce qu'un musulman selon toi est coupé du monde, ne travaille pas à changer les choses, ne dénonce pas les mauvaises pratiques, etc.? Si c'est ce que tu penses, il te faut commencer par interdire aux chrétiens leur prédication et leurs discours apologétiques... Dans ton raisonnement, lorsque c'est musulman, c'est mauvais, mais lorsque c'est autrui, pas de soucis... :pout:
prisca a écrit :Tu sais, lorsque Dieu parle avec intensité par l'usage de mots qui frappent les esprits, c'est pour dire avec insistance : Israël appartient aux Juifs et inutile de discuter
Autrement dit, il n'y avait pas d'autre moyen de fonder Israël autrement qu’ordonner l'extermination des peuples? Envoyer Jésus enseigner l'amour... et le sacrifier pour leurs péchés le cas échéant... ce n'était donc pas possible?
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 11 mai20, 05:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités