L'islam a-t-il libéré la femme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'islam a-t-il libéré la femme?

Ecrit le 30 oct.20, 07:36

Message par ex-musulman »

Nous lisons dans Bokhari:
Rifaʻa a divorcé de sa femme après quoi ʻAbdurRahman bin Az-Zubair Al-Qurazi l'a épousée. ʻAisha a dit que la dame (est venue), portant un voile vert (et s'est plainte à elle (Aisha) de son mari et lui a montré une tache verte sur sa peau causée par des coups). C'était l'habitude des dames de se soutenir les unes les autres, alors quand le Messager d'Allah est venu, 'Aïcha a dit: "Je n'ai vu aucune femme souffrir autant que les croyantes. Regardez! Sa peau est plus verte que ses vêtements!" Quand ʻAbdurRahman a appris que sa femme était allée voir le Prophète, il est venu avec ses deux fils d'une autre femme. Elle a dit, "Par Allah! Je ne lui ai fait aucun mal mais il est impuissant et est aussi inutile pour moi que cela," tenant et montrant la frange de son vêtement, ʻAbdur-Rahman a dit, "Par Allah, O Messager d'Allah ! Elle a dit un mensonge! Je suis très fort et je peux la satisfaire mais elle est désobéissante et veut retourner à Rifaʻa. " Le Messager d'Allah lui a dit: "Si telle est votre intention, sachez qu'il est illégal pour vous de vous remarier avec Rifaʻa à moins qu'Abdur-Rahman n'ait eu des relations sexuelles avec vous." Alors le Prophète vit deux garçons avec ʻAbdur-Rahman et lui demanda: "Ce sont vos fils?" Sur ce ʻAbdurRahman a dit, "Oui." Le Prophète a dit: "Vous prétendez ce que vous prétendez (c'est-à-dire qu'il est impuissant)? Mais par Allah, ces garçons lui ressemblent comme un corbeau ressemble à un corbeau,"
https://sunnah.com/bukhari/77/42

D'apres Aicha, Mère des croyants, aucune femme ne souffre plus que les musulmanes. Dans ce cas, comment les musulmans peuvent-ils affirmer, comme ils le font si souvent, que "l'islam a libéré la femme"?

Je note également que Mohamed n'a pas grondé ʻAbdurRahman d'avoir frappé sa femme ...
I ->

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'islam a-t-il libéré la femme?

Ecrit le 31 oct.20, 03:06

Message par Christabel »

Le bon Dieu a presque toujours recommandé aux fideles croyants des religions revelees d'observer le jeune qui consiste a s'abstenir de jouir periodiquelent de choses pourtant licites en d'autres temps comme manger , boire etc .

L'objectif de ce jeune c'est de forger ces fidèles a s'éloigner d'avantage des choses illicites.

Cette épreuve du jeune n'est pas une privation de liberté mais bien une acquisition de liberté.

L'homme n'est prisonier que de ses péchés qui lui font perdre sa liberté

La vraie liberté s'acquiert loin du pêche et donc des choses illicites.
.
Cherchez la liberté en prenant le sens contraire de l'esprit du jeune c'est illusoire.

Laussez les vraies croyantes tranquiles.elles sont les femmes vraiment libres
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: L'islam a-t-il libéré la femme?

Ecrit le 01 nov.20, 08:01

Message par spin »

ex-musulman a écrit : 30 oct.20, 07:36 D'apres Aicha, Mère des croyants, aucune femme ne souffre plus que les musulmanes. Dans ce cas, comment les musulmans peuvent-ils affirmer, comme ils le font si souvent, que "l'islam a libéré la femme"?
On cite couramment l'indépendance et le prestige social de Khadija, la première musulmane. Sauf que cette indépendance et ce prestige social, elle les avait acquis avant l'Islam. Et on n'en trouve plus l'équivalent après l'Islam.
ex-musulman a écrit : 30 oct.20, 07:36Je note également que Mohamed n'a pas grondé ʻAbdurRahman d'avoir frappé sa femme ...
Aïcha raconte ceci : "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi' [cimetière]. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : « Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ? » Je dis : « Ce n'est rien ». Il dit : « Dis-moi ou Dieu m'informera ». Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : « C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ? » Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal..." (Sahih Muslim 4, 2127).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre