Merci à la modération. :-)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Merci à la modération. :-)

Ecrit le 28 déc.24, 07:31

Message par Dr Jones »

Un petit message pour remercier Eliaqim et Gérard C. Endrifel pour le travail de modération qu'ils sont en train d'effectuer depuis quelques jours. 🙏

Les topics deviennent beaucoup plus "propres" et les trollages sont sanctionnés dans les forums d'enseignement.

J'imagine que cela doit leur prendre pas mal de temps et d'énergie, alors je leur exprime ici toute ma reconnaissance. 🙏

Image

Bien entendu, le présent message va être considéré comme du léchage de bottes par tous les rageux qui ont fait l'objet de sanctions et par d'autres membres qui n'apprécient pas les nouvelles mesures de modération.

Pour ma part, cette modération 2.0 me convient parfaitement, peu importe qu'on croie ou non à ma sincérité.

Bien à vous. 🙏
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Merci à la modération. :-)

Ecrit le 28 déc.24, 08:01

Message par ronronladouceur »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.24, 08:28

Message par estra2 »

Supprimer des pages entières d'un topic sans même les lire (du propre aveu de l'admin), ça tient plus du massacre à la tronçonneuse que de la modération.

Au delà de ça, le problème n'est pas qu'il y ait une modération, au contraire, mais qu'elle soit partisane.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 20:52

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Eh bien, tout se passe comme prévu, encore une fois, comme pour Agécanonix, le forum enseignement est un prétexte pour une personne d'imposer son discours personnel, sans aucune contestation possible.

Hier Dr Jones a fait une "citation" de Marc Halévy
sans donner la source de cette citation et sans répondre à mon commentaire.

Voila donc ce qu'est le forum enseignement, un endroit où on peut dire n'importe quoi sans avoir besoin de prouver ce qu'on dit et sans pouvoir être contredit par qui que ce soit.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 29 déc.24, 21:05

Message par Eliaqim »

Salut,
estra2 a écrit : 29 déc.24, 20:52 le forum enseignement, un endroit où on peut dire n'importe quoi sans avoir besoin de prouver ce qu'on dit
Ce que vous dites est faux, voici un extrait de la charte concernant les forums d'enseignement :
  • Forums enseignement
    B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s’informer sur des croyances et renseignements officiels. Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.
:slightly-smiling-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 21:11

Message par estra2 »

Il y a ce qui est dit dans la charte et ce qui est fait réellement sur ce forum !

Ce que tout le monde peut constater c'est que dans le cas que je cite, c'est bien une citation sans source qui a été faite et ma demande est restée lettre morte tout comme mon signalement.

Donc ce que je dis n'est pas faux, c'est la réalité.
Encore une fois, on essaye de me faire passer pour un menteur ou quelqu'un de malhonnête, je commence à avoir l'habitude sur ce forum.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 29 déc.24, 22:44

Message par Eliaqim »

estra2 a écrit : 29 déc.24, 21:11 Donc ce que je dis n'est pas faux, c'est la réalité.
Dans ce cas de figure, tu as raison. Oui, tu as porté plainte, et ça a été classé sans suite. Et je viens de fouiller, Dr Jones a peut-être du mal à trouver la source. :winking-face-with-tongue:

Ps: dit Merci à la modération. :-)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 22:57

Message par Dr Jones »

Image

(Ça m'a pris 20 secondes)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.24, 03:41

Dr Jones a écrit : 29 déc.24, 22:57
[img = Les 33 marches...
Il serait tout de même intéressant que l'on sache que cette information a été obtenue de l'Intelligence artificielle (?)...

Merci

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.24, 03:45

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 30 déc.24, 03:41 Il serait tout de même intéressant que l'on sache que cette référence a été obtenue de l'intelligence artificielle (?)...

Merci
J'ai indiqué d'autres citations idoines du même auteur avec les références précises sur le topic concerné. 👍

Il n'y a donc pas lieu d'embêter la modération pour cela. 🙂

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.24, 03:51

Dr Jones a écrit : 30 déc.24, 03:45 J'ai indiqué d'autres citations idoines du même auteur avec les références précises sur le topic concerné. 👍

Il n'y a donc pas lieu d'embêter la modération pour cela. 🙂
Ma question était en rapport avec ta toute dernière image qui a été obtenue de l'Intelligence artificielle (?)...

Pourquoi n'a-t-elle pas été identifiée en tant que telle?

[Ajout : En passant, je ne m'adressais pas à la Modération.]

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.24, 04:50

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 30 déc.24, 03:51 Ma question était en rapport avec ta toute dernière image qui a été obtenue de l'Intelligence artificielle (?)...

Pourquoi n'a-t-elle pas été identifiée en tant que telle?

[Ajout : En passant, je ne m'adressais pas à la Modération.]
1) Tout le monde ici sait reconnaître le format de l'intelligence artificielle. Nous allons passer en 2025...

2) On n'a plus rien à faire de ce message-là puisque j'ai fourni des références on ne peut plus précises dans le topic concerné.

3) Le présent topic a été ouvert pour remercier la modération, pas pour dévier sur des considérations hors de propos.

Si la modération pouvait d'ailleurs verrouiller le présent topic pour éviter les pollutions supplémentaires, ce serait une excellente idée. 👍

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.24, 10:12

Dr Jones a écrit : 30 déc.24, 04:50 Si la modération pouvait d'ailleurs verrouiller le présent topic pour éviter les pollutions supplémentaires, ce serait une excellente idée.
Je préférerais que l'on verrouille le topic plutôt que de voir mes messages effacés.

Merci

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.24, 21:53

Message par estra2 »

Alors,

1) ce qu'on voit ici c'est que la "citation" a été faite sans que Dr Jones en connaisse la source et sans vérification or, dans la partie enseignement, on devrait justement citer l'enseignement officiel,

2)ma question ne portait pas simplement sur la partie concernant l'analogie puisque Halévy l'a utilisée dans plusieurs ouvrages mais portait sur l'ensemble de la citation en particulier sur l'usage de majuscule, très prisé par les adeptes du Néo Advaïta et qui me semble ne pas correspondre à Halévy.

Enfin, non, je ne vais pas dire merci à la modération pour avoir, enfin, fait en partie le boulot qu'elle aurait dû faire depuis le départ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 déc.24, 03:28

Message par prisca »

Dr Jones a écrit : 28 déc.24, 07:31 Un petit message pour remercier Eliaqim et Gérard C. Endrifel pour le travail de modération qu'ils sont en train d'effectuer depuis quelques jours. 🙏 [EDIT: longue citation]

Je me joins à toi cher docteur Jones pour remercier Eliaqim et Gérard C.Endrifel pour tous les efforts fournis pour assainir ce forum, ainsi le printemps n'a pas été attendu pour le "grand ménage".

Toute ma reconnaissance aussi :
Image

Sans oublier une :
Image

Bien à vous.

Cordialement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre