Puisque je lui demande ce que pense aerobase du véritable pouvoir des mathématiques
Voilà sa réponse et en l'occurrence la mienne










aérobase a écrit :Je ne pense pas que les mathématiques soient un outil de la physique mais l'inverse et qui fait que toute pensée peut agir sur le monde physique par le biais du langage mathématique et je ne pense pas que la connaissance du monde physique par un physicien soit valable selon les lois et les principes qu'il énonce mais qu'elle soit valable parce qu'un mathématicien a développé un objet mathématique et que cet objet là est devenu un objet physique qui obéit aux règles données par ce mathématicien là et par cette action agit sur toute connaissance physique passée devenue introuvable dans les souvenirs des physiciens lesquels pensent avoir établit tout un corpus de principes physiques dans un processus historique qui n'a en fait jamais existé (c'est une position très bizarre mais c'est la mienne).
Cependant je ne nie pas que les IA sont puissantes.
Et tu as tout à fait raison.aerobase a écrit : 21 mars26, 02:39 Ajouté 8 heures 31 minutes 46 secondes après :
ceci dit je rejette l'idée que la matière soit autre chose qu'un objet mathématique
Cette façon de dire qu'un objet mathématique se "matérialise' je la rejette
L'objet même est la chose.
Selon ma manière de voir les choses les maths sont toujours connectées à la réalité puisque ses objets sont les objets que nous qualifions de matérielsvic a écrit : 27 mars26, 05:15 ...faire des maths et rien d'autre sans que ça est une connexion avec la réalité .
Oui, c'est bien tu dis " selon ma manière de voire les choses " , c'est déjà différent de j'minterroge qui prétend que son point de vue est la réalité . On est plus sur le même niveau de prétention . C'est une discussion plus ouverte . On traite d'hypothèses , on les met en perspective , le champs n'est pas fermé .Je ne suis pas contre tel type de logique ou autre , je suis contre le fait qu'on les utilise pour fermer le champs de discussions et qu'on les manipule à cet effet .Personne ne possède la vérité ultime , ce qu'on expose est toujours un champs d'hypothèses sur la question .Quand j'minterroge n'arrive pas à imposer son hypothèse comme vérité aux autres , ils les traite d'abrutis .aerobase a écrit : 27 mars26, 05:22 Selon ma manière de voir les choses les maths sont toujours connectées à la réalité puisque ses objets sont les objets que nous qualifions de matériels
La matière n'est rien d'autre qu'un objet mathématique tout ce qu'il y a de plus abstrait
J'm'interroge ne dit rien de tel.vic a écrit : 27 mars26, 22:38 Quand une personne dit "la logique dit que" , elle présuppose que la logique pense , qu'elle est une personnage .
On peut trouver des hypothèses cohérentes , sans pour autant qu'elles soient vraies .a écrit :J'minterroge a dit : Tu dis que “tout est hypothèse” : très bien. Mais même entre hypothèses, tu dois pouvoir dire lesquelles sont cohérentes entre elles ou non. Sinon, tu mets tout au même niveau indistinct.
a écrit :J'minterroge a dit : Que ce soit des objets ou des relations, la question reste : quand est-ce qu’un lien établi est valide ?
En fait Angine de poitrine est un groupe québécquois qui utilise la micro tonalité .aerobase a écrit : 09 avr.26, 06:29 Vic , ton gars il a chapeau "as de carreau" mais l'autre il a les dent qu'il faut
je vois pas comment faire pour faire un alliage .... je suis nul en chimie et l'autre Patti Smith se fout de ma gueule en me disant que j'ai qu'à m'instruire au lieu de prendre des "poppies" (mais j'en prend pas mais je suis trop nul en chimie)
Poppies >https://www.youtube.com/watch?v=AohcJSC ... rt_radio=1
Merci Vic ... là moi je n'en suis pas là car je me suis arrêté sur le chapeau "demi as de Carreau"vic a écrit : 09 avr.26, 06:46 En fait Angine de poitrine est un groupe québécquois qui utilise la micro tonalité .
La micro tonalité c'est ce qui tombe entre le quart de ton et le demi ton .
C'est utilisé couramment en musique indienne par exemple .
On a l'impression que le guitariste est mal accordé , mais ça n'est qu'une impression .
L'originalité , c'est qu'ils utilisent ça autrement que pour de la musique indienne , mais pour faire de la pop ou du rock .
Ca crée un coté décalé , un peu punk du reste .
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], appl, Bing, Robots (inconnu) et 3 invités