Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Ecrit le 22 janv.16, 07:57

Message par chrétien2 »

Et rebelote. la même litanie d'auto persuasion...

Aaaaah, vivement qu'il retourne à son forum celui-là... :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:08

Message par agecanonix »

Tu pleures pour avoir des textes bibliques.

Te voilà comblé. Seulement, ceux là ne t'intéressent pas, évidemment, puisque tu as une philosophie que ces textes contredisent.

Tu vas nous dire maintenant que comme par hasard, ces textes ont été modifiés, comme tous ceux qui te dérangent.

Ou que Jésus mentait en disant qu'il fallait prier le Père directement. Dieu aurait donc voulu que les 4 évangélistes écrivent des livres périmés, plus à jour.

Quand donc Matthieu, ou Luc écriront leurs évangiles, ils se seraient dit : "ah ça c'est plus valable aujourd'hui, mais tant pis, je l'écris et je ne fais aucun commentaire pour signaler que ce n'est plus autorisé. Dieu ne veut plus qu'on le prie ! "

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:15

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Te voilà comblé. Seulement, ceux là ne t'intéressent pas, évidemment, puisque tu as une philosophie que ces textes contredisent.
Si, tous les versets m'intéressent, simplement, ils ne prouvent en rien ce que tu avances.

Je vais te dire ce que je pense de toi. Tu as de bons arguments, mais si tu réfléchissais plus par toi-même et si tu oublies (pour un temps) le formatage WT, tu avanceras et tu découvriras des choses merveilleuses que le Seigneur a préparé pour toi...Mais bon, c'est inutile, car, tu n'y arriveras pas.
Tu vas nous dire maintenant que comme par hasard, ces textes ont été modifiés, comme tous ceux qui te dérangent.
Ai-je dit cela dans ma réponses ?
Ou que Jésus mentait en disant qu'il fallait prier le Père directement. Dieu aurait donc voulu que les 4 évangélistes écrivent des livres périmés, plus à jour.
Ai-je dit cela dans mes réponses ?
Quand donc Matthieu, ou Luc écriront leurs évangiles, ils se seraient dit : "ah ça c'est plus valable aujourd'hui, mais tant pis, je l'écris et je ne fais aucun commentaire pour signaler que ce n'est plus autorisé. Dieu ne veut plus qu'on le prie ! "
Non, ca c'est vous qui dites cela pour ce qui est des miracles, ce n'est pas moi... :lol:

Une fois encore, tu inverses les rôles.

Tu confonds ma discussion avec Jean Moulin qui était une discussion à l'épreuve du feu (malheureusement, Jean n'a pas compris cela) avec la discussion biblique que l'on ici...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:20

Message par agecanonix »

Allez un exemple.

Philippiens 1:3.
Je remercie toujours mon Dieu chaque fois que je me souviens de vous dans toutes mes supplications pour vous tous, faisant ma supplication avec joie

Alors explique moi où ce texte affirme que Paul demande à Jésus d'aller remercier Dieu pour lui.
Il me semble bien que Paul priait Dieu directement ..

Une explication ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:21

Message par chrétien2 »

Tu es borné et tu en deviens ridicule. On n'a jamais dit qu'il ne priait pas Dieu... :?

mais comment te dire cela pour que tu comprennes... :hum: désolé, vois pas ! je ne peux pas être plus clair.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:23

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Tu es borné et tu en deviens ridicule. On n'a jamais dit qu'il ne priait pas Dieu... :?
Pourtant tu as écrit:
Chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que de parler directement à Dieu, c'est un signe de révérence de ta part ? La personne de Dieu en elle-même est sacré et personne ne peut peut lui parler directement..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:25

Message par chrétien2 »

Ben, écoute, si tu n'arrives pas à comprendre cette simple phrase où j'ai passé plus de deux heures à t'expliquer, ce n'est pas de ma faute hein ? (face)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : Voici donc ta philosophie .

Alors, à tous ceux qui nous lisent, sachez que Chrétien2 affirme que lorsque vous priez Dieu, en utilisant le "notre père" par exemple, vous péchez puisque vous lui manquez de respect..

Pourtant Jacques 4:8. " Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs "

Eh bien non ! Chretien2 affirme que c'est mal..

Jacques 1:5. "Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée"

Là aussi c'est pécher que de demander ça à Dieu !!

Rassurez vous, les témoins de Jéhovah savent que Dieu est amour et qu'il ne punira pas un homme qui le prierait directement comme le faisaient tous les chrétiens au premier siècle et comme l'avait enseigné Jésus lui-même.
Pourtant j'ai toujours entendu dire chez les TdJ qu'en fin de prière ,ils utilisent la formule : " par l'intermédiaire de ton fils Jésus Christ ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:29

Message par chrétien2 »

ben voilà, papy, il a compris lui... :lol: :lol: :lol:

Merci papy !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:30

Message par agecanonix »

Autre test.

I Cor 11:13
Jugez-en par vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu [la tête] découverte ?

C'est pour parler à Jésus qu'une femme devait se couvrir la tête ? Le texte ne parle t'il pas de Dieu ?

Se couvrir n'était-il pas un geste de respect pour Dieu qui acceptait donc d'être prié directement ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:32

Message par chrétien2 »

ErFFF, L'a toujours pas compris... :? :? :?

irrécupérable ! :D

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:37

Message par papy »

Jean 14 :13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
De quel nom s'agit-il ? celui d'Agécanonix ? :o

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:39

Message par chrétien2 »

Papy, le formatage TJ a trop d'emprise sur lui. Comme il le disait lui-même, il tient cela de générations en générations... Et ce serait trop difficile pour lui de lâcher tout ca. peut-être pas de tout lâcher, mais de comprendre au moins certaines choses...

Trop de pressions familiales, quoi !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:41

Message par papy »

Il parle comme un apostat.......un vrai !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:42

Message par agecanonix »

En fait, comme d'habitude, Chrétien2 vient de se rendre compte qu'il avait dit une énorme bêtise.
Comme personne ne le soutient, Luxus l'a mouché, Thomas le laisse se débrouiller tout seul, il fait marche arrière.

Après avoir affirmé qu'il ne fallait pas prier et donc parler à Dieu directement, que c'était pratiquement un péché, le voilà qui redevient TJ et qui nous dit, la main sur le coeur, qu'il voulait dire autre chose.

Les TJ auraient maintenant raison en terminant leurs prières à Dieu par une référence au rôle de Jésus.

J'en suis plutôt heureux, mais je doute de la sincérité de notre ami.

En fait, Chrétien2 n'est pas fichu en quelques lignes de nous définir ce qu'il croit.. le sait-il seulement !!

Verrouillé