DIEU a un libre arbitre ??? c'est ridicule !!Le libre arbitre de qui, de Dieu ou des l'homme ?Lequel des deux à commencé à vouloir le truc ?
Dit moi Allah a guidé Adam ou il l'a sciemment égaré ?bahhous a écrit :
le verset dit ALLAH EGARE QUI VEUT ET GUIDE QUI VEUT c'est à dire celui qui cherche l’égarement ALLAH l'égare et celui qui cherche d'être guidé allah le soutient ; le guide ???
donc votre specialité est de deformer tout ce qui un rapport avec le coran !!
cela n'a rien avoir avec le libre arbitre - divin !!Justement il n'en a plus puisqu'il faut qu'il attende que l'homme veuille être guidé pour qu'il se décide à le guider. C'est toi qui l'a dit.
C'est ce que je dis... j'aurais beau vouloir croire au Coran, si aujourd'hui je ne crois pas, c'est par ce que Allah ne le veut pas.bahhous a écrit : coran ( 81 ;29):" Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers ..."
allah n'a ni guidé ni égaré adam ??Alors ? Allah a guidé Adam ou l'a t-il égaré ?
hugo14 a écrit :Le libre arbitre de qui, de Dieu ou de l'homme ?Lequel des deux à commencé à vouloir le truc ?
C'est faux ! Il n'y a pas de libre-arbitre dans l'islam !bahhous a écrit : allah n'a ni guidé ni égaré adam ??
ADAM a désobéi aux ordres d'ALLAH ; c'est son droit d’obéir ou désobéir car il a le libre arbitre et il est responsable de ses actes ??
Yoel a écrit :
C'est faux ! Il n'y a pas de libre-arbitre dans l'islam !
Tu dit qu'un homme est égaré si il a envie d'être égaré...bahhous a écrit :c'est son droit d’obéir ou désobéir car il a le libre arbitre et il est responsable de ses actes ??
En contradiction totale avecOmar13 a écrit :Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »
tu dit qu'un homme est égaré si il a envie d'être égaré...
Non !!Mais dans ce cas là, pourquoi Allah prend-il a charge cette demande?
Normalement Satan s'en charge très bien tout seul, c'est son rôle après tout...
pour ne reprendre que les trois derniers messages divins tora evangile et coran ; les enseignements de ces trois messages est de faire du bien et s'éloigner du mal !!4.60. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
Allah égare au même titre que le Diable, je me pose donc une question.Qu'est ce qui les différencie?
Omar13 a écrit:Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »
En contradiction totale avec
10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Tu Connais pas le Coran pour me sortir une ânerie Pareilbahhous a écrit :
allah n'a ni guidé ni égaré adam ??
ADAM a désobéi aux ordres d'ALLAH ; c'est son droit d’obéir ou désobéir car il a le libre arbitre et il est responsable de ses actes ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 28 invités