Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran et le Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et le Livre

Ecrit le 05 févr.16, 03:30

Message par bercam »

:lol: :lol:

Et les Arbres qu'il y a en France , ils sont arabe ou pas Omar13 ?

y'a pas un sujet ou tu dis ne que des imbécilités ...

.....................

Le Coran confirme la vérité , pas le mensonge ! EC

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 févr.16, 03:36

Message par omar13 »

bercam a écrit ::lol: :lol:

Et les Arbres qu'il y a en France , ils sont arabe ou pas Omar13 ?

y'a pas un sujet ou tu dis ne que des imbécilités ...

.....................

Le Coran confirme la vérité , pas le mensonge ! EC
peut être si on va vérifier les racines, on trouvera que tu n es pas loin de ce que tu viens de dire :accordeon: :accordeon:

pour les imbécillités et les stupidités, je les laisse aux gens comme toi.

Apprend sur la vérité:
sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 05:23

Message par bahhous »

omar a écrit :

pour moi , c est toujours, l Evangile , le livre que Jesus avait recu, et que les amis chretiens, disent qu il n existe pas, dans ce verset Allah, nous dit: qu il n y a aucun doute sur son existence, et il nous le dit dans le Coran qui est aussi l évangile éternel et la nouvelle thora.

et efface ce que je t avais dis de provocant: mains:
je vais te prouver à partir de la révélation que l'expression " ce qui existe entre ses mains = الدي بين يديه " est bien le message révélé au prophete et ce n'est pas l'évangile ni la tora !!! remarquez que ce passage " الدي بين يديه " est falsifié par les oulemas et l'ont traduit par "qui existaient déjà avant lui. " c'est une falsification car dans le verset arabe l'expression " existaient déjà avant lui" n'existe pas !!
je vais vous expliquer pourquoi les oulemas sont faislifié le passage :
1- les oulemas ne faissaient pas de differrence etre le coran et le livre et le forkane pour eux ce sont des synonymes
2 - ils ont utilisait le KIAAS = analogie avec le verset suivant sourate( 5 ; 46 ) :
sourate ( 5 ; 46)
وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِعَيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ ﴿46﴾ وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ ﴿47﴾
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ = ce qui existe entre ses mains )dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »
dans ce verset ce qui était entre les mains de jesus c'est bien la Tora et jesus est veu pour confirmer la Tora : ce qu'avait entre les mains c'est la tora qu'il a confirmé ... mais est ce que l’évangile et la tora étaient entre les mains du prophete !!
l'expression " بَيْنَ يَدَيْهِ" = ce existe entre ses mains" exprime le present et non pas le passé ???
donc il ya falsification flagrante du passage !!

donc les oulemas en utilisant le Kiass = analogie ils ont interpreté "ce qui exite entre ses mains "dans sourate( 10; 37 ) par la même expresion ce qui existe entre ses mains dans le souarte( 5; 46 ) !!

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui( ce qui existe entre ses mains = الدي بين يديه ) , et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
est ce que vous avez mainteant compris comment les oulemas ont falsifié l'expression ??? ils ont fait cette falsification car par analogie ensuite car il croyaient que dans le livre = moushaf il n y a pas d'autres livre que le livre lui même !!!
maintenant je vais prouver d'une façon claire pourquoi l'expression " ce qui existe entre ses mains = الدي بين يديه "
n'est pas l'evangile et n'est pas la Tora ( par la suite je vais montrer que ce qui existe entre ses mains = entre les mains du coran) est bien le message = rissala )

preuve que " ce qui existe entre ses mains = الدي بين يديه "

sourate ( 10 ; 37 )
{وما كان هذا القرآن أن يفترى من دون الله ولكن تصديق الذي بين يديه
وتفصيل الكتاب لا ريب فيه من رب العالمين}

« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers »[/size]
Remarquer que l’expression « ce qui existait déjà avant lui » est au passé alors que de l’expression en arabe « الدي بين يديه " Est au present !!!
ensuite que le coran est venu pour confirmer deux choses « ce qui existe entre ses mains » et "l’exposé détaillé du Livre" qui sont les versets explications ( commentaire )

Voici le verset qui montre que l’expression « ce qui existe entre ses mains n’est pas l’evangile et n’est pas la TORA :

SOURATE( 34 ; 31 )

وقال الذين كفروا لن نؤمن بهذا القرآن ولا بالذي بين يديه

« Et ceux qui avaient mécru dirent: «Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui existe entre ses mains= الدي بين يجيه »

ici les mecreant parle de la révélation qu' a reçu le prophete coran et ce existe entres les mains du coran est ( message ) !!!
ils ne parlent des ecritures anterieures !!!
Le dernier verset que voici met fin à toutes les spéculations

Sourate ( 3 ; 3) :

نزل عليك الكتاب بالحق مصدقاً لما بين يديه وأنزل التوراة والإنجيل * من قبل هدىً للناس وأنزل الفرقان ..

«Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui existe entre ses mains et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et a fait descendre le forkane »

Donc il a fait descendre le livre avec la vérité qui est le coran ; ce coran c’est lui qui confirme ce qui existe entre ses mains le message ; il fait descendre la Tora et l’évangile avant et il fait descendre le forkane !!

cinq choses le livre avec la veriite = coran ; ce qui existe entre ses mains = message ; la tora ; l'evangile et le forkane !!!
Donc il est clair que ce qui existe entre ses mains est une partie de la révélation reçue par le prophète !!
Ceux qui maitrisent la langue arabe voient directement comment les oulémas ont falsifié l’expression
Modifié en dernier par bahhous le 05 févr.16, 05:51, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 05:24

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :peut être, le livre que ton Mahdi imaginaire, doit porté???,

mon ami,
Sourate el bahara 2/2
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Tu pense qu il y aura un autre livre que Allah, va envoyer encore pour les pieux??????

peut être avec le mahdi imaginaire???, réveille toi, mon frère.
Voilà tu commences les insinuations sans valeurs scientifiques.
dhalika lkitabou veut dire ce livre là.
Allah a accordé au prophète le Livre et le Coran.
Et le Coran explique le Livre.

Moi je crois à la révélation toi tu doutes car ça ne colle pas avec la science que tu as apprise chez les savants.
Pour comprendre la révélation, il faut avoir l'esprit ouvert et l'étudier en faisant abstraction de toute autre science.
Sinon tu risques d'interpréter la parole d'Allah selon l'environnement que tu as déjà apprise.

Une sagesse asiatique dit qu'on ne peut pas remplir un verre d'eau déjà plein.
Si tu verses la bonne eau dans le verre d'eau plein, la mauvaise eau reste dans le verre tandis que la bonne eau se déverse à côté.
Pour vouloir verser la bonne eau dans le verre faut d'abord vider le verre de la mauvaise eau.

Autrement dit, pour comprendre la parole d'Allah, il faut laisser de côté la parole des hommes.
La diabolisation de mon discours ne te servira pas à te relever.
Sur le point de vue logique je te mets à des kilomètres.

@Bahous

Excellente démonstration.
Que c'est bon de lire des articles scientifiques.
J'avais pourtant prévenu omar13 qui se moquait des chrétiens qui falsifient le sens des textes sacrés que les musulmans aussi falsifient le sens des textes sacrés.
Mais il ne m'a pas écouté.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 05:46

Message par bahhous »

musulama 49 a écrit :
Voilà tu commences les insinuations sans valeurs scientifiques.
dhalika lkitabou veut dire ce livre là.
Allah a accordé au prophète le Livre et le Coran.
Et le Coran explique le Livre.

Moi je crois à la révélation toi tu doutes car ça ne colle pas avec la science que tu as apprise chez les savants.
Pour comprendre la révélation, il faut avoir l'esprit ouvert et l'étudier en faisant abstraction de toute autre science.
Sinon tu risques d'interpréter la parole d'Allah selon l'environnement que tu as déjà apprise.

Une sagesse asiatique dit qu'on ne peut pas remplir un verre d'eau déjà plein.
Si tu verses la bonne eau dans le verre d'eau plein, la mauvaise eau reste dans le verre tandis que la bonne eau se déverse à côté.
Pour vouloir verser la bonne eau dans le verre faut d'abord vider le verre de la mauvaise eau.

Autrement dit, pour comprendre la parole d'Allah, il faut laisser de côté la parole des hommes.
La diabolisation de mon discours ne te servira pas à te relever.
Sur le point de vue logique je te mets à des kilomètres.
ne te fatigue pas ; on va reprendre toi et moi à zero l'explication de la composition du livre et on prouvera avec des arguments basés uiquement sur le livre d'allah que ce livre est composé de quatre partie distinctes ; le coran = verite = livre moubarak ( livre beni) = le recit ....
le message = oum el kitab = versets sans equivoque base du livre
l'exposé détaillé du livre = versets explications = versets commentaire
et le plus beau des recits = 7 versets à lettres détachées souvertures de 19 sourates ...
j'ai posté un commentaire avant le tien expliquant que " ce qui existe entre ses mains n'est pas l’évangile et n'est la tora ! lis bien le commentaire et dis - moi ce que tu en penses !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 05:49

Message par omar13 »

Pour le moment, je veux resté avec ce que j ai appris avec ma grand mère :accordeon: :accordeon:
pas de cassement de tète, en plus, du saint coran, je connais par cœur, que les 5 petites dernières sourates :Bye: :Bye:
Modifié en dernier par omar13 le 05 févr.16, 06:01, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 févr.16, 05:53

Message par indian »

omar13 a écrit :Pour le moment, je veux resté avec ce que j ai appris avec ma grand mère :accordeon: :accordeon:
pas de cassement de tète :Bye: :Bye:
Avec tout le respect que je dois avoir pour votre Grand-Mère :hi: ...
Que vous a t'elle enseigné à faire?
Quel est le savoir-être et le savoir-faire qu'elle vous a enseignée?
S'en est-elle tenue au simple savoir, lire, dire, répéter?

Quelles sont les valeurs sous-jacentes à ses enseignements?
:hi:

Puis je me permettre de penser qu'elles doivent être de la même nature que celles de ma propre Grand-Mère :coeur: ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 05:59

Message par musulman49 »

@Bahous

Oui ne t'inquiète pas.
Cela fait des mois que j'explique aux chrétiens surtout que ma bayna yadayhi (à propos de Jésus et autres) ne veut pas dire ce qui existait auparavant.
C'est une inversion de sens totale.
ma bayna yadayhi c'est textuellement ce qui est entre les mains.
Cette expression reflète le présent et non le passé.

Quand ils s'accrochaient à leurs passions, pour les confondre, je leur demandais de me dire la signification de : ma - bayna - yadayhi.
Du coup silence radio!

@omar13

Quelle raisonnement de bas niveau!
Pour l'instant tu préfères rester avec la science que tu as apprise avec ta grand-mère.
C'est ce que tu diras au Seigneur le jour du jugement dernier?
Tu sais que ce que tu as dit Allah l'a déjà prédit.
2.170 : wa idha quila lahoumou tabi3ou ma anzala allahou qalou BAL nattabi3ou ma alfayna 3alayhi aba'ana a wa law kana aba'ouhoum la ya3quilouna chay'an wa la yahtadouna

Allah a déjà prédit ce cas là et il a dénoncé ce qu'il appelle la voie des Anciens.
Tu as vu qu'Allah a utilisé le mot BAL pour dire que des gens diront NON avec arrogance (comme toi) à ceux qui disent de suivre ce qui est descendu.
Comment espères-tu inviter les gens à ta religion si c'est basé sur ta grand-mère?
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Si un enfant de 10 ans te coince sur une question, tu vas lui dire écoute mon enfant, moi ma grand-mère faisait ci et faisait ça...
C'est comme ça que tu comptes propager l'Islam?
Misère, misère....
Modifié en dernier par musulman49 le 05 févr.16, 06:10, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 06:06

Message par bahhous »

omar a écrit :
Pour le moment, je veux resté avec ce que j ai appris avec ma grand mère :accordeon: :accordeon:
pas de cassement de tète
l'expression " ce existe entre ses mains " designe le message = rissala et le coran est venu pour confirmer le message !
donc lorsque les oulemas ont interpreté " ce existe entre ses mains " par l'evangile et la tora ont falsifié le sens du verset !!
lis bien le verset il parle de cinq livres : Livre avec la vérité = coran ; ce qui existe entre ses mains = message car les versets du message sont 19 versets entremêles entre les 5555 versets du coran et de tora et evangile et forkane ??? donc ce qui existe entre ses mains est une partie de la révélation et n'est pas tora ou evangile!!

Sourate ( 3 ; 3) :

نزل عليك الكتاب بالحق مصدقاً لما بين يديه وأنزل التوراة والإنجيل * من قبل هدىً للناس وأنزل الفرقان ..

«Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui existe entre ses mains et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et a fait descendre le forkane »

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 06:15

Message par musulman49 »

@Bahous

Tu te rends compte?
La religion de omar13 est basée sur sa grand-mère.
Penses-tu qu'il a sa place dans ce forum?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 06:18

Message par omar13 »

bahhous a écrit :
[/size][/quote]

a fait descendre le forkane, signifie qu on doit pas attendre le mahdi imaginaire pour nous le ramener???? :hi:

mon ami, Bahhous, pourquoi, insistes tu sur des choses très évidentes???

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

le Coran, confirme ce qui existait déjà avant sa révélation??
quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas la Thora et l Évangile????
:mains:

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 06:42

Message par musulman49 »

@omar13

Désolé mais je suis obligé de te faire passer un test de langue arabe.
Que veut dire : tasdiqa?
Que veut dire : ladhi?
Que veut dire : bayna?
Que veut dire : yadayhi?
Je ne te lâcherai pas jusqu'à ce que tu admettes la vérité.

@Bahous

S'il te plaît ne lui répond pas tant qu'il ne donne pas les définitions.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 07:34

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :@omar13

Désolé mais je suis obligé de te faire passer un test de langue arabe.
Que veut dire : tasdiqa?
Que veut dire : ladhi?
Que veut dire : bayna?
Que veut dire : yadayhi?
Je ne te lâcherai pas jusqu'à ce que tu admettes la vérité.

@Bahous

S'il te plaît ne lui répond pas tant qu'il ne donne pas les définitions.
je ne vais même pas me casser la tète pour chercher la signification, surement, des paroles qu utilisent les gens vivant sur les nuages????
déja , le mot Taqya, je t assure que je l ai appris seulement, il y a 4/5 mois, ici dans ce forum.
tandis que les mots que tu viens d écrire, je ne veux même pas les lire, puisque a premiere vue, elles se présentent étranges????, :mains:

heureusement, que le Coran, est tres clair et a la porté de tout le monde.

je ne t ai jamais demandé , ou es que tu vis et d ou es que tu as tiré ces mots????

Musulman49 a écrit:
C'est comme ça que tu comptes propager l'Islam?
Misère, misère....

mon frère chiite, je ne suis pas ici, dans ce forum, pour propager l Islam, mais seulement pour changer les idées religieuses avec les personnes ouvertes d esprit. :mains:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 07:50

Message par bahhous »

omar a écrit :
je ne vais même pas me casser la tète pour chercher la signification, surement, des paroles qu utilisent les gens vivant sur les nuages????
déja , le mot Taqots????ya, je t assure que je l ai appris seulement, il y a 4/5 mois, ici dans ce forum.
tandis que les mots que tu viens d écrire, je ne veux même pas les lire, puisque a premiere vue, elles se présentent étranges????, :mains:

heureusement, que le Coran, est tres clair et a la porté de tout le monde.

je ne t ai jamais demandé , ou es que tu vis et d ou es que tu as tiré ces m
omar ; je voudrais seulement savoir est ce que tu maîtrise la langue arabe ; parce que franchement je ne comprends pas comment tu as fait pour interpreter le passage " ce qui existe entre ses mains " par le Coran, confirme ce qui existait déjà avant sa révélation

si le coran confirme de ce qui existait déjà avant lui ; la Tora et l'evangile alors nous devons nous convertir au christianisme le plutôt vite possible ...

est ce que tu as bien compris le verset suivant
Sourate ( 3 ; 3) :

est ce que ce qui existe entre ses mains est la tora et l'evangile ??? si oui alors ce verset qui est parole d'allah est ambigue et confus !! le verset dit il fait descendre la TORA et l'évangile AVANT ????
Modifié en dernier par bahhous le 05 févr.16, 08:02, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 07:55

Message par omar13 »

dans ce cas particulier, on n a pas besoin de connaitre l arabe pour comprendre ce verset:

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

devant le saint Coran, on a la Thora et l évangile.

:mains: c est a dire le Coran, c est la confirmation de la Thora et de l évangile.

En plus depuis mon plus bas age, j ai toujours appris et confirmé que le Coran, contient aussi l enseignement de Moise et de Jesus.

On a pas besoin de nous convertir, parce que le vrai Injil est dans le Coran.

Verrouillé