Et les Arbres qu'il y a en France , ils sont arabe ou pas Omar13 ?
y'a pas un sujet ou tu dis ne que des imbécilités ...
.....................
Le Coran confirme la vérité , pas le mensonge ! EC
peut être si on va vérifier les racines, on trouvera que tu n es pas loin de ce que tu viens de direbercam a écrit :![]()
![]()
Et les Arbres qu'il y a en France , ils sont arabe ou pas Omar13 ?
y'a pas un sujet ou tu dis ne que des imbécilités ...
.....................
Le Coran confirme la vérité , pas le mensonge ! EC
je vais te prouver à partir de la révélation que l'expression " ce qui existe entre ses mains = الدي بين يديه " est bien le message révélé au prophete et ce n'est pas l'évangile ni la tora !!! remarquez que ce passage " الدي بين يديه " est falsifié par les oulemas et l'ont traduit par "qui existaient déjà avant lui. " c'est une falsification car dans le verset arabe l'expression " existaient déjà avant lui" n'existe pas !!pour moi , c est toujours, l Evangile , le livre que Jesus avait recu, et que les amis chretiens, disent qu il n existe pas, dans ce verset Allah, nous dit: qu il n y a aucun doute sur son existence, et il nous le dit dans le Coran qui est aussi l évangile éternel et la nouvelle thora.
et efface ce que je t avais dis de provocant: mains:
dans ce verset ce qui était entre les mains de jesus c'est bien la Tora et jesus est veu pour confirmer la Tora : ce qu'avait entre les mains c'est la tora qu'il a confirmé ... mais est ce que l’évangile et la tora étaient entre les mains du prophete !!sourate ( 5 ; 46)
وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِعَيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ ﴿46﴾ وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ ﴿47﴾
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ = ce qui existe entre ses mains )dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »
est ce que vous avez mainteant compris comment les oulemas ont falsifié l'expression ??? ils ont fait cette falsification car par analogie ensuite car il croyaient que dans le livre = moushaf il n y a pas d'autres livre que le livre lui même !!!Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui( ce qui existe entre ses mains = الدي بين يديه ) , et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
Remarquer que l’expression « ce qui existait déjà avant lui » est au passé alors que de l’expression en arabe « الدي بين يديه " Est au present !!!sourate ( 10 ; 37 )
{وما كان هذا القرآن أن يفترى من دون الله ولكن تصديق الذي بين يديه وتفصيل الكتاب لا ريب فيه من رب العالمين}
« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers »[/size]
SOURATE( 34 ; 31 )
وقال الذين كفروا لن نؤمن بهذا القرآن ولا بالذي بين يديه
« Et ceux qui avaient mécru dirent: «Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui existe entre ses mains= الدي بين يجيه »
Sourate ( 3 ; 3) :
نزل عليك الكتاب بالحق مصدقاً لما بين يديه وأنزل التوراة والإنجيل * من قبل هدىً للناس وأنزل الفرقان ..
«Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui existe entre ses mains et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et a fait descendre le forkane »
Voilà tu commences les insinuations sans valeurs scientifiques.omar13 a écrit :peut être, le livre que ton Mahdi imaginaire, doit porté???,
mon ami,
Sourate el bahara 2/2
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
Tu pense qu il y aura un autre livre que Allah, va envoyer encore pour les pieux??????
peut être avec le mahdi imaginaire???, réveille toi, mon frère.
ne te fatigue pas ; on va reprendre toi et moi à zero l'explication de la composition du livre et on prouvera avec des arguments basés uiquement sur le livre d'allah que ce livre est composé de quatre partie distinctes ; le coran = verite = livre moubarak ( livre beni) = le recit ....Voilà tu commences les insinuations sans valeurs scientifiques.
dhalika lkitabou veut dire ce livre là.
Allah a accordé au prophète le Livre et le Coran.
Et le Coran explique le Livre.
Moi je crois à la révélation toi tu doutes car ça ne colle pas avec la science que tu as apprise chez les savants.
Pour comprendre la révélation, il faut avoir l'esprit ouvert et l'étudier en faisant abstraction de toute autre science.
Sinon tu risques d'interpréter la parole d'Allah selon l'environnement que tu as déjà apprise.
Une sagesse asiatique dit qu'on ne peut pas remplir un verre d'eau déjà plein.
Si tu verses la bonne eau dans le verre d'eau plein, la mauvaise eau reste dans le verre tandis que la bonne eau se déverse à côté.
Pour vouloir verser la bonne eau dans le verre faut d'abord vider le verre de la mauvaise eau.
Autrement dit, pour comprendre la parole d'Allah, il faut laisser de côté la parole des hommes.
La diabolisation de mon discours ne te servira pas à te relever.
Sur le point de vue logique je te mets à des kilomètres.
Avec tout le respect que je dois avoir pour votre Grand-Mèreomar13 a écrit :Pour le moment, je veux resté avec ce que j ai appris avec ma grand mère![]()
pas de cassement de tète![]()
l'expression " ce existe entre ses mains " designe le message = rissala et le coran est venu pour confirmer le message !Pour le moment, je veux resté avec ce que j ai appris avec ma grand mère![]()
pas de cassement de tète
Sourate ( 3 ; 3) :
نزل عليك الكتاب بالحق مصدقاً لما بين يديه وأنزل التوراة والإنجيل * من قبل هدىً للناس وأنزل الفرقان ..
«Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui existe entre ses mains et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et a fait descendre le forkane »
[/size][/quote]bahhous a écrit :
je ne vais même pas me casser la tète pour chercher la signification, surement, des paroles qu utilisent les gens vivant sur les nuages????musulman49 a écrit :@omar13
Désolé mais je suis obligé de te faire passer un test de langue arabe.
Que veut dire : tasdiqa?
Que veut dire : ladhi?
Que veut dire : bayna?
Que veut dire : yadayhi?
Je ne te lâcherai pas jusqu'à ce que tu admettes la vérité.
@Bahous
S'il te plaît ne lui répond pas tant qu'il ne donne pas les définitions.
omar ; je voudrais seulement savoir est ce que tu maîtrise la langue arabe ; parce que franchement je ne comprends pas comment tu as fait pour interpreter le passage " ce qui existe entre ses mains " par le Coran, confirme ce qui existait déjà avant sa révélationje ne vais même pas me casser la tète pour chercher la signification, surement, des paroles qu utilisent les gens vivant sur les nuages????
déja , le mot Taqots????ya, je t assure que je l ai appris seulement, il y a 4/5 mois, ici dans ce forum.
tandis que les mots que tu viens d écrire, je ne veux même pas les lire, puisque a premiere vue, elles se présentent étranges????,![]()
heureusement, que le Coran, est tres clair et a la porté de tout le monde.
je ne t ai jamais demandé , ou es que tu vis et d ou es que tu as tiré ces m
est ce que ce qui existe entre ses mains est la tora et l'evangile ??? si oui alors ce verset qui est parole d'allah est ambigue et confus !! le verset dit il fait descendre la TORA et l'évangile AVANT ????Sourate ( 3 ; 3) :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités