Satan, être réel ou symbolique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 11 févr.16, 08:07

Message par bahhous »

Arpus a écrit :
Bonjour,

j'aimerais avoir vos positions sur Satan et vos preuves sur le fait qu'il soit réel ou symbolique (Coran contre Coran (je ne suis pas sûr qu'il y ait des gens cependant qui lisent symboliquement le Coran ?) et Bible contre Bible).

A vos claviers !
satan était un djinn avant son désobéissance ; mais une fois désobéit est appelé satan ou CHAITAN et devient le symbole du mal.....
parmi les djinns il y a des musulmans et il y a des non musulmans ; les djinns sont créé à partir du feu au moment où la terre était une boule de feu .. donc la creation des djinns a précédé la creation de l'homme ( adam) bien avant ..
pour revenir à ta quesion : il y a deux chaitans ; le chaitan réel ( satan existence reelle ) et il y a des chaitan non reel qui existe dans l'esprit de la personne !!ce chaitan -esprit symbolyse le conflit qui existe en nous entre la verite et illusion ??? à tout instant dans notre esprit il y a cette rivalité entre verite - illusion ... et ceci est une necessité car nous sommes toujours à la recherche de la verite absolue ; or nous ne pouvons atteindre cette verite absolue car notre savoir par rapport à la verite absolue ( existence reelle ) est évolutive et relative ... cette rivalité verite - illusion disparaîtra une fois que cette verite absolue devient pour nous realité !!
pour appuyer mes commentaires je pourrais citer plusieurs versets un coran qui mettent en evidence l'existence de ces deux chaitans ... mais je le ferai plus tard ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 févr.16, 08:19

Message par indian »

bahhous a écrit :satan était un djinn avant son désobéissance ; mais une fois désobéit est appelé satan ou CHAITAN et devient le symbole du mal.....
parmi les djinns il y a des musulmans et il y ale chaitan réel ( satan existence reelle ) et il y a des chaitan non reel qui des non musulmans ; les djinns sont créé à partir du feu au moment où la terre était une boule de feu .. donc la creation des djinns a précédé la creation de l'homme ( adam) bien avant ..
pour revenir à ta quesion : il y a deux chaitans ; existe dans l'esprit de la personne !!ce chaitan -esprit symbolyse le conflit qui existe en nous entre la verite et illusion ??? à tout instant dans notre esprit il y a cette rivalité entre verite - illusion ... et ceci est une necessité car nous sommes toujours à la recherche de la verite absolue ; or nous ne pouvons atteindre cette verite absolue car notre savoir par rapport à la verite absolue ( existence reelle ) est évolutive et relative ... cette rivalité verite - illusion disparaîtra une fois que cette verite absolue devient pour nous realité !!
pour appuyer mes commentaires je pourrais citer plusieurs versets un coran qui mettent en evidence l'existence de ces deux chaitans ... mais je le ferai plus tard ....
Merci bahhous pour ce point de vue et connaissance que vous nous partager. :mains:

Selon vous, ces chaitans...
l'un se manifeste-il en l'autre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.16, 09:04

Message par bahhous »

indian a écrit :
Selon vous, ces chaitans...
l'un se manifeste-il en l'autre?

Je ne pense pas que le chaitan en notre esprit nous quitte un instant ; mais pour le chaitan Satan dans le livre d’Allah nous apprenons
que Satan est le symbole de la désobéissance et que ce dernier va user de tous ses pouvoirs pour nous faire dévier du droit chemin
« je me mettrais en travers de ton droit chemin » sourate ( 7 ; 16) , en nous incitant à faire le mal avec nos parents, et le pillage des biens des orphelins, et pratiquer la tricherie dans nos transactions, et de nous basculer dans la prostitution et l’adultère, créer la provocation qui conduit aux crimes et aux guerres sanglantes sans fin. Et tout ça on le trouve dans la vie quotidienne des membres de la société dans les cercles de travail, gouvernants et gouvernés non pas dans les mosquées et pendant les moments des pratiques rituelles qui sont d’ordre purement spirituel, alors que le droit chemin est d’ordre moral fonctionnel, physique effectif entre les gens qui sont qualifiés dans le livre d’Allah « les serviteurs de dieu » (Ibaad Allah) toute l’humanité confondue.
Allah ne nous a pas laissé égaré il nous a effectivement montré son droit chemin.sourate(6 ; 151,152,153) comme je l’ai déjà expliqué. Et plus vous êtes proche de dieu plus dieu vous aide et vous guide dans son droit chemin. c’est pourquoi dans l’au-delà Allah va nous demander des comptes sur notre comportement sur l’acte du bien

« Ceux qui croient et font les bonnes œuvres aurons le paradis pour résidence ou ils demeurerons éternellement » (18 ; 107,108)
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 11 févr.16, 09:20

Message par indian »

bahhous a écrit :indian a écrit :

Je ne pense pas que le chaitan en notre esprit nous quitte un instant ; mais pour le chaitan Satan dans le livre d’Allah nous apprenons
que Satan est le symbole de la désobéissance et que ce dernier va user de tous ses pouvoirs pour nous faire dévier du droit chemin
« je me mettrais en travers de ton droit chemin » sourate ( 7 ; 16) , en nous incitant à faire le mal avec nos parents, et le pillage des biens des orphelins, et pratiquer la tricherie dans nos transactions, et de nous basculer dans la prostitution et l’adultère, créer la provocation qui conduit aux crimes et aux guerres sanglantes sans fin. Et tout ça on le trouve dans la vie quotidienne des membres de la société dans les cercles de travail, gouvernants et gouvernés non pas dans les mosquées et pendant les moments des pratiques rituelles qui sont d’ordre purement spirituel, alors que le droit chemin est d’ordre moral fonctionnel, physique effectif entre les gens qui sont qualifiés dans le livre d’Allah « les serviteurs de dieu » (Ibaad Allah) toute l’humanité confondue.
Allah ne nous a pas laissé égaré il nous a effectivement montré son droit chemin.sourate(6 ; 151,152,153) comme je l’ai déjà expliqué. Et plus vous êtes proche de dieu plus dieu vous aide et vous guide dans son droit chemin. c’est pourquoi dans l’au-delà Allah va nous demander des comptes sur notre comportement sur l’acte du bien

« Ceux qui croient et font les bonnes œuvres aurons le paradis pour résidence ou ils demeurerons éternellement » (18 ; 107,108)
:) merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 11 févr.16, 12:49

Message par malikveron. »

Arpus a écrit :Et c'est vrai que Satan n'existait pas dans le judaïsme alors je me demande bien comment ils on pu écrire son histoire ?
Pour le christianisme le personnage de Satan est indispensables d'après moi car le Chrétien croit en un dieu d'amour, bon, juste, sans pécher. S'il n'y a pas de Satan c'est que dieu est lui même la cause du mal. De plus comme dieu ne crée rien par hasard : ça voudrait dire que indirectement dieu donne le choix à l'humain du mal.

Maintenant la religion chrétienne est inspiré de la religion juive. Dans la religion juive la conception de dieu n'est pas la même à la base et c'est une religion ("idéologie") tribal liée avec un contexte guerrier.

exemple la genèse 3 : 1-14
genèse 3:1 a écrit : Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme:
---Vraiment, Dieu vous a dit: «Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin!»?
Le Serpent n'était pas censé être Satan à la base. C'est l'animal le serpent qui par nature est l'animal le plus tortueux. De plus à la base le serpent avait des pattes.
genèse 3:2-5 a écrit :2
La femme répondit au Serpent:
---Nous mangeons des fruits des arbres du jardin,
3 excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons.
4
Alors le Serpent dit à la femme:
---Mais pas du tout! Vous ne mourrez pas!
5 Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal.
Dans la religion juive d'après moi, l'origine du mal vient de la connaissance du mal et de la tentation a vouloir désobéir a Yahweh. En fait ce n'est pas Satan qui nous détourne de la voie de Yahweh mais nous même qui parce qu'on a le libre arbitre et la connaissance du mal se détournons de la voie de Yahweh.

Maintenant il faut comprendre que le serpent est aussi un symbole de la connaissance.
genèse 3:11-14 a écrit :11
Dieu dit:
---Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
12
Adam répondit:
---C'est la femme que tu as placée auprès de moi qui m'a donné du fruit de cet arbre, et j'en ai mangé.
13
L'Eternel Dieu dit à la femme:
---Pourquoi as-tu fait cela?
---C'est le Serpent qui m'a trompée, répondit la femme, et j'en ai mangé.
14
Alors l'Eternel Dieu dit au Serpent:
---Puisque tu as fait cela, te voilà maudit parmi tout le bétail et les animaux sauvages, tu te traîneras sur le ventre et tu mangeras de la poussière tout au long de ta vie.
On voit bien que le serpent n'était pas censé être Satan à la base car l'animal est puni et devient, tel un vers de terre un animal sans patte condamné a ramper sur le sol. De plus si Satan était le serpent Yahweh aurait pas puni l'animal le serpent mais Satan ayant prit la forme d'un serpent.
Maintenant au sein de ce mythe on voit que Adam rejette sa faute sur Eve qui rejette sa faute sur le Serpent...mais Yhaweh punira les 3 car ils ont tous une part de responsabilité.

Par la religion Chrétienne ce serpent va devenir le Diable (un autre non appellation pour Satan) :
Apocalypse 20:2 a écrit : Il se saisit du dragon, de ce Serpent ancien qui est le diable et Satan. Il l'enchaîna pour mille ans.
Pourquoi un Dragon car au départ ce Serpent ancien avait des pattes (ce n'était pas un serpent comme on peut en voir maintenant) :

Image

Satan (veut dire l'adversaire): "ce Serpent ancien qui est "l'Accusateur" et "l'Adversaire" (de Dieu)."
Arpus a écrit :Quand à vous Malikveron, je regarderais ça, même si cette Bible a été écrit par un moine au XIIIème siècle et que donc je ne vois pas vraiment les preuves matérielles que Satan tel que le décrit la plupart des chrétiens existe.
Ce reportage n'est pas fait par des chrétiens mais par des gens sans implication religieuse . Et comme je l'ai dit dieu ou Satan; c'est avant tout une histoire de croyance, mais il n'empêche qu'il y a des phénomènes troublants, qu'on a du mal a expliquer et qui peut nous inciter à croire que Satan est une vérité pas une fiction.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 févr.16, 01:36

Message par Arpus »

Arpus je crois que c'est assez explicite :

14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.…
Bonjour, l'iniquité été trouvé chez lui car il ne se conformait plus aux règles de la Loi, on trouve des passages similaire ici :

Ézéchiel
  • 14.3
    Fils de l'homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur coeur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l'iniquité. Me laisserai-je consulter par eux?
Ezéchiel
  • 18.24
    Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
  • 18.30
    C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
Vous voyez, ici il est dit que l'iniquité causera la ruine de certains royaumes, cependant vous avez tendance à assimiler ça à la chute ou à la rébellion de Satan, ce qui clairement exprimé ici n'a rien à voir. Je vous invite à voir les autres passages qui parlent d'iniquité.

J'aime beaucoup votre réponse et votre explication malikveron. C'est là que je voulais en venir, c'est que vous essayez d'éloigner Dieu de la cause du mal mais finalement cela revient toujours au même. Parce que dans votre premier paragraphe, Dieu a comme même de donner la liberté de se révolter au diable, donc du péché et du mal...donc au final Dieu a comme crée des êtres qui ont la liberté de pécher, ça ne fait pas un Dieu de mal, le mal il ne l'a pas crée mais il l'a laissé aux hommes le choix de l'expérimenter (symboliquement l'arbre de la connaissance). Et s'il avait donné vraiment la liberté à Satan, pourquoi les chrétiens imposent le fait que Satan ne peut plus se "convertir" ou faire le bien ?
Dans la religion juive d'après moi, l'origine du mal vient de la connaissance du mal et de la tentation a vouloir désobéir a Yahweh. En fait ce n'est pas Satan qui nous détourne de la voie de Yahweh mais nous même qui parce qu'on a le libre arbitre et la connaissance du mal se détournons de la voie de Yahweh.

Maintenant il faut comprendre que le serpent est aussi un symbole de la connaissance.

Merci !

Pour le reste je suis totalement d'accord avec vous, enfin une personne qui lit la Bible selon les époques et les symboles, mais je n'ai jamais dit que Satan n'existait pas en toute confiance ou quoi que ce soit de la sorte mais la définition du grand maléfique Satan maître du mal qui nous a fait chuter est erronée quand on lit Bible.

D'ailleurs, c'est de faire une religion presque dualiste cette comparaison puisque nous devons choisir soit le mal (Satan) qui est le fait de ne pas croire au Christ soit le bien (Jésus Christ) qui est le simple fait de croire à la mort rédemptrice de Jésus.
La plupart disent : Ce n'est que par la mort du Christ que nous nous libérons de Satan, cela n'a aucun sens parce que tous les gens qui existaient avant le Christ ou n'ont ont pas eu connaissance étaient-ils sous l'emprise de Satan ? Les gens qui font le bien mais ne suivent pas Christ sont-ils aussi pour Satan ? Les gens qui font des actes horribles mais croit à leur pardon par le Christ sont-ils eux avec le Christ alors que leurs actes servent Satan ?

Le Christianisme est à la base une religion où l'ont doit se considérer pécheur et assumer sa faiblesse vers le mauvais devant Dieu pour ressentir son pouvoir, avec Satan qui est responsable ? Nous ou Satan ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 12 févr.16, 15:10

Je parles que d'après moi du point de vue de la religion chrétienne.
Arpus a écrit :C'est là que je voulais en venir, c'est que vous essayez d'éloigner Dieu de la cause du mal mais finalement cela revient toujours au même.
Je ne crois pas.
Arpus a écrit : Parce que dans votre premier paragraphe, Dieu a comme même de donner la liberté de se révolter au diable, donc du péché et du mal...
Dieu donne le libre arbitre car c'est un Dieu qui crée tout par amour. Il n'y a pas de réel amour si on a pas le choix d'aimer ou non (si on a pas le libre arbitre). Maintenant le Diable est à la base un ange et les anges ont la connaissances du bien et du mal car ce sont des entité spirituel crée pour servir Dieu.
Maintenant Dieu privilégie un ange qui se rebellera contre Dieu par orgueil. Il est vrai que cela n'est pas le fruit du hasard car le Diable ayant reçu un énorme pouvoir se cru plus grand que Dieu et son gigantesque pouvoir permet aux autre anges de croire que le Diable puissent prendre la place de Dieu. Grâce à cela les anges ont eu le choix de suivre Dieu si ils l'aiment ou de suivre le Diable si ils ne l'aiment pas. Après Dieu n'a pas accepté l'existence du Diable pour rien. Le Diable existe aussi pour faire le mal que Dieu ne veut pas faire.
Arpus a écrit :Et s'il avait donné vraiment la liberté à Satan, pourquoi les chrétiens imposent le fait que Satan ne peut plus se "convertir" ou faire le bien ?
Satan est 100% mauvais et son choix il l'a déjà fait. C'est un ange déchu pas un humain: il ne croit pas, il sait.
Arpus a écrit :mais la définition du grand maléfique Satan maître du mal qui nous a fait chuter est erronée quand on lit Bible.

non elle n'est pas erroné seulement il faut se basé sur le Nouveau Testament et pas sur l'Ancien Testament en ayant conscience qu'il y a deux religions différentes qui se confondent (le judaïsme et le Christianisme).
Arpus a écrit :D'ailleurs, c'est de faire une religion presque dualiste cette comparaison puisque nous devons choisir soit le mal (Satan) qui est le fait de ne pas croire au Christ soit le bien (Jésus Christ) qui est le simple fait de croire à la mort rédemptrice de Jésus.
Mais moi je crois qu'on a le choix entre le bien ou le mal: simplement Jésus incarne le bien (la lumière de Dieu) et Satan le mal (les ténèbres)

Comme un peu Osiris (le bien) contre Seth (le mal) :

Image

Où chaque matin on se bat au nom du bien pour faire briller la lumière du dieu soleil face au dieu du mal qui cherchera à faire éteindre la lumière du bien par la puissances des ténèbres:

Image

Mais comme tu peux le voir (dans la mythologie Egyptienne) Seth est aussi un dieu et si on se bat pas pour la lumière du dieu du bien; Seth éteindra cette lumière, qui nous donnent l'espoir d'un monde meilleur, pour le plonger dans les ténèbres à tout jamais.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 16:10

Message par Imperiocristo »

Arpus a écrit :Bonjour,

j'aimerais avoir vos positions sur Satan et vos preuves sur le fait qu'il soit réel ou symbolique (Coran contre Coran (je ne suis pas sûr qu'il y ait des gens cependant qui lisent symboliquement le Coran ?) et Bible contre Bible).

A vos claviers !
Arpus tout ce qu'ont pourra te cité de la bible tu le niera complètement car tu est dans une démarche de démontage

Tu veut savoir si il existe ? fait du spiritisme et donne moi des nouvelles
Recherche un prêtre éxorciste et va discuter avec lui , quand ont veut savoir vraiment t'inquiète pas ont trouve , par contre quand ont cherche que a blablater pour démonter là c'est une autre histoire .

Tiens commande toi se livre d'Alain Nisus ( moi c'est fait ) " Mais délivre-nous du mal Traité dé démonologie biblique "

http://librairie-7ici.com/11068-mais-de ... lique.html

J'ai eu de superbes échos sur ce livre qui est très approfondit et traite des questions que tu te pose

Alain Nisus :

Titulaire d’une maitrise en théologie à la Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE) à Vaux-sur-Seine, d’un doctorat en théologie à l’Institut Catholique de Paris, ainsi que d’une licence en philosophie à l’université de Paris VII.

Je te donne un simple exemple parmi tant d'autres .
Ici Jésus met clairement en évidence une entité et non pas un symbole quelconque

Jean 8
…43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Regarde cette vidéo en essayant de te donner un lien des plus objectif possible
Par d'appartenance a un courant religieux etc....

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arpus

Ecrit le 13 févr.16, 03:53

Message par Arpus »

Bonjour

Pour Malikveron :
Dieu donne le libre arbitre car c'est un Dieu qui crée tout par amour
Je suis d'accord.
Maintenant le Diable est à la base un ange et les anges ont la connaissances du bien et du mal car ce sont des entité spirituels crée pour servir Dieu.
Est-ce que nous l'avons-nous aussi d'après l'histoire de la Bible ? Oui d'après la Génèse (symboliquement bien sûr) qu'on peut prouver dans notre vie de tous les jours. Et pourquoi avez-vous écrit dans votre précédent message :
S'il n'y a pas de Satan c'est que dieu est lui même la cause du mal. De plus comme dieu ne crée rien par hasard : ça voudrait dire que indirectement dieu donne le choix à l'humain du mal.
Vous n'appliquer pas cette logique avec les anges, c'est bizarre alors qu'eux ont aussi la connaissance du bien et du mal. Et impliquer sur Satan le mal de l'homme vous fait contredire vous-même.
Satan est 100% mauvais et son choix il l'a déjà fait. C'est un ange déchu pas un humain: il ne croit pas, il sait.
?? Ca n'a aucun sens ? Pourquoi Satan serait 100% mauvais et qu'il a déjà fait son choix ? Où avez-vous lu ça clairement ? Tout à l'heure vous me disiez que les anges ont la connaissance du bien et du mal, donc ils savent différencier. A partir de ça, Satan a la connaissance du bien et du mal et du libre arbitre comme nous l'avons et votre argument du "il est complètement mauvais et ne pourra jamais se convertir" tombe à l'eau ou soit il ne peut que faire le mal donc il n'a pas la connaissance du bien et du mal. Ou encore un autre choix, il a la connaissance mais vous, vous savez mieux que Dieu qu'il fera le mal toute sa vie...
non elle n'est pas erroné seulement il faut se basé sur le Nouveau Testament et pas sur l'Ancien Testament en ayant conscience qu'il y a deux religions différentes qui se confondent (le judaïsme et le Christianisme).
Donc Satan est apparu après le Nouveau Testament, vous avez déjà vu un film de combat entre le bien et le mal où le méchant naît seulement après la 2ème moitié du film ? Le film n'aurait aucun sens. En disant que Satan était inconnu dans l'AT mais n'a été découvert que dans le NT, votre démarche du combat entre le Bien (Jésus-Christ) et le Mal (Satan) ne fonctionne pas ! Sinon dites-moi ce qu'il y avait avant le NT, c'était quoi le mal ? Et le bien ? Ca n'existait pas ?
Mais moi je crois qu'on a le choix entre le bien ou le mal: simplement Jésus incarne le bien (la lumière de Dieu) et Satan le mal (les ténèbres)
:lol: :lol: Si on n'a pas le choix, comment voulez-vous discerner et choisir Jésus qui est le Bien au lieu de Satan qui est le Mal ?
Où chaque matin on se bat au nom du bien pour faire briller la lumière du dieu soleil face au dieu du mal qui cherchera à faire éteindre la lumière du bien par la puissances des ténèbres:
Non, vous aviez dit que nous n'avions pas le choix.
Mais comme tu peux le voir (dans la mythologie Egyptienne) Seth est aussi un dieu et si on se bat pas pour la lumière du dieu du bien; Seth éteindra cette lumière, qui nous donnent l'espoir d'un monde meilleur, pour le plonger dans les ténèbres à tout jamais.
Oui, et je n'ai pas besoin de vous le faire savoir. Sans insulte, vous auriez remarqué que votre vision est assez païenne voir dualiste. Sinon bibliquement, quelles sont vos preuves ?

Pour Imperiocristo
Arpus tout ce qu'ont pourra te cité de la bible tu le niera complètement car tu est dans une démarche de démontage
Merci, mon Père pardonne-moi mes offenses car je ne le savais pas :cry4: . Est qu'il y a une prophétie qui annonce dans la Bible que je serais dans une "démarche de démontage" ? Sinon je pense que vous pourriez citer la Bible au lieu de m'attaquer personnellement et que je vous répondrai clairement :D .
Tu veut savoir si il existe ? fait du spiritisme et donne moi des nouvelles
Recherche un prêtre éxorciste et va discuter avec lui , quand ont veut savoir vraiment t'inquiète pas ont trouve , par contre quand ont cherche que a blablater pour démonter là c'est une autre histoire .
D'accord, pourquoi dites quelque chose pour finalement ne rien dire ? Le spiritisme est quelque chose dont on s'éloigne quand on est chrétien généralement. Moi je vais t'envoyer chez un imam exorciste tu verras des choses affreuses et il exorcisera (tu veux des vidéos ?), tu vas te convertir à l'Islam après ? Si c'est pour envoyer des liens de vidéo, d'image, c'est pas la peine; faut un peu arrêter à croire tout ce qu'on vous montre.

Quand on se base sur la Bible, on ne fait que blablater ? C'est votre choix, je préfère la Bible, vous préférez des vidéos et des témoignages de Jules de chez Smith d'en face, qui sera plus proche de la vérité biblique ? Le pire étant que vous pourriez me citer des passages clairs des évangiles sur des exorcismes...

Dans tous les cas, c'est quoi le rapport avec Satan ? Un démon qui va éjecter une chaise contre le mur à travers d'un Poltergeist, c'est l'oeuvre de Satan ? Où avez-vu ça, qui vous a dit ça ?

Maintenant, voila enfin ce que j'attendais des passages de la Bible.

Alors, savez-vous ce que veut dire diable dans le sens original tel qu'il est écrit dans la Bible, cela signifie (diabolos) : accuser faussement, calomniateur et nullement un Satan prince des ténèbres. Diabolos veut aussi dire adversaire. C'est une image comme Jésus en a employé des centaines (comme avec l'argent et le Dieu Mormon, la Bible personnifie les choses; en parlant de la sagesse par exemple : "C'est par moi que tes jours se multiplieront, Et que les années de ta vie augmenteront" : Proverbe 9:11). Est-ce que la sagesse est une personne réelle ?

Jésus personnifie donc le mal des œuvres des Juifs en un calomniateur adversaire. Si vous voulez jouer sur le littéral il est aussi dit que :

Jean 1
  • 3.15
    Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Si nous prenons les choses littéralement, cela voudrait dire que Satan mourra un jour et qu'aussi le fait d'avoir de la haine pour son frère nous fait devenir meurtrier, Caïn a aussi été le meurtrier dès le commencement, Caïn n'est pas Satan pourtant. Jésus utilise des images poussés un peu comme ce passage :

Matthieu :
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 févr.16, 13:45

Malikveron a écrit :Maintenant le Diable est à la base un ange et les anges ont la connaissances du bien et du mal car ce sont des entité spirituels crée pour servir Dieu.
Arpus a écrit :... Et pourquoi avez-vous écrit dans votre précédent message :
S'il n'y a pas de Satan c'est que dieu est lui même la cause du mal. De plus comme dieu ne crée rien par hasard : ça voudrait dire que indirectement dieu donne le choix à l'humain du mal.
Parce que c'est vrai pour moi s'il n'y a pas de Diable c'est que Dieu est indirectement lui même la cause du mal car il donne le choix à l'humain du mal.
Arpus a écrit :Vous n'appliquer pas cette logique avec les anges, c'est bizarre alors qu'eux ont aussi la connaissance du bien et du mal. Et impliquer sur Satan le mal de l'homme vous fait contredire vous-même.
Un ange n'est pas un humain. Si un ours massacre une panthère ça ne veut pas dire qu'un humain peut massacrer une panthère à main nu. On compare ce qui est comparable de mon point de vue.
Un ange à la connaissance du bien et du mal car Dieu la lui donne pour qu'il puisse choisir de sa propre volonté la voie du bien ou du mal.
Arpus a écrit :Et impliquer sur Satan le mal de l'homme vous fait contredire vous-même
?
Malikveron a écrit :Satan est 100% mauvais et son choix il l'a déjà fait. C'est un ange déchu pas un humain: il ne croit pas, il sait.
Arpus a écrit :Ca n'a aucun sens ?
Pour moi si.
Arpus a écrit :Pourquoi Satan serait 100% mauvais
Car il est celui qui a choisi d'être l'incarnation du mal.
Arpus a écrit :et qu'il a déjà fait son choix ?
Il a choisit de se rebeller contre son créateur, il a choisi le mal au bien. Il est un ange déchu par Dieu.
Un ange déchu = un démon
Arpus a écrit :Tout à l'heure vous me disiez que les anges ont la connaissance du bien et du mal, donc ils savent différencier.
Et donc? Si ils ont la connaissance du mal c'est qui savent faire le mal.
Arpus a écrit :A partir de ça, Satan a la connaissance du bien et du mal et du libre arbitre comme nous l'avons et votre argument du "il est complètement mauvais et ne pourra jamais se convertir" tombe à l'eau ou soit il ne peut que faire le mal donc il n'a pas la connaissance du bien et du mal.
En fait d'après moi le problème que tu as c'est que tu raisonnes avec une logique musulmane pour comprendre une logique chrétienne.
Satan n'est pas un humain. Un humain croit il ne sait pas. Un ange ne croit pas il sait, on ne peut pas comparer l'intelligence et la conscience d'un humain à celle d'un ange. C'est comme comparer la force d'un lion a celle d'un humain c'est absurde.
Apus a écrit :Ou encore un autre choix, il a la connaissance mais vous, vous savez mieux que Dieu qu'il fera le mal toute sa vie...
Bon Dieu ou le Diable c'est avant tout une question de croyance. Et tu ne peux pas savoir ce que Dieu pense comme tu ne peux pas savoir s'il y a un, aucun ou plusieurs dieux qui existent à la base.
Arpus a écrit :Donc Satan est apparu après le Nouveau Testament, vous avez déjà vu un film de combat entre le bien et le mal où le méchant naît seulement après la 2ème moitié du film ? Le film n'aurait aucun sens. En disant que Satan était inconnu dans l'AT mais n'a été découvert que dans le NT, votre démarche du combat entre le Bien (Jésus-Christ) et le Mal (Satan) ne fonctionne pas ! Sinon dites-moi ce qu'il y avait avant le NT, c'était quoi le mal ? Et le bien ? Ca n'existait pas ?
J'ai l'impression que tu n'as pas compris qu'il y a avait deux religions différentes (le judaïsme et le christianisme).
malikveron a écrit :Mais moi je crois qu'on a le choix entre le bien ou le mal: simplement Jésus incarne le bien (la lumière de Dieu) et Satan le mal (les ténèbres)
Arpus a écrit : :lol: :lol: Si on n'a pas le choix, comment voulez-vous discerner et choisir Jésus qui est le Bien au lieu de Satan qui est le Mal ?
Je dis qu'on a le choix. Tu as mal lu et tu rigoles pour rien.
Arpus a écrit :Oui, et je n'ai pas besoin de vous le faire savoir. Sans insulte, vous auriez remarqué que votre vision est assez païenne voir dualiste. Sinon bibliquement, quelles sont vos preuves ?
Donc Païen est une insulte pour toi?
Moi je ne suis pas chrétien, je suis sans religion et ma croyance personnel est totalement dualiste mais ça ne regarde que moi.
Sans insulte, j'ai bien l'impression qu'on t'as bien conditionné.

Arpus

Ecrit le 13 févr.16, 20:32

Message par Arpus »

Bonjour Malikveron.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris qu'il y a avait deux religions différentes (le judaïsme et le christianisme).
Christianisme et Judaïsme sont deux religions différentes ? Oui mais ce n'est pas ça dont je parle; c'est que si le Bien en tant que tel n'existait pas avant l'arrivé de Jésus, qui incarne le Seul Bien selon vous. Tous les peuples ayant vécu avant cet événement ont servi le diable puisqu'il n'y avait pas de Bien (de Jésus), ceux qui n'ont pas connaissance de ce personnage jusqu'à aujourd'hui sont aussi obligatoirement sous le service du Diable puisque vous dites qu'il n'y a que par lui (le Christ) que nous pouvons être dans le Bien.
Parce que c'est vrai pour moi s'il n'y a pas de Diable c'est que Dieu est indirectement lui même la cause du mal car il donne le choix à l'humain du mal.

Comment Satan a pu avoir la connaissance, lui ? Il y a bien une "source" qui l'a permise, même indirecte on est d'accord donc ça revient au même. Les humains et Satan ont été crée par Dieu et il leur a permis de vivre sans Lui, de faire le mal. A moins que Satan soit pour vous une autre déité qui fait un bras de fer avec Dieu ? Même vous avez écrit :
Un ange à la connaissance du bien et du mal car Dieu la lui donne pour qu'il puisse choisir de sa propre volonté la voie du bien ou du mal.
Ensuite vous nous dites :
Ahhh ! Il ne fait pareil avec Satan ? Cela confirme mon dire :
Arpus a écrit:
Et impliquer sur Satan le mal de l'homme vous fait contredire vous-même

Malivveron :

?
Car il est celui qui a choisi d'être l'incarnation du mal.
Qui vous l'a dit, comment le savez-vous ? Le connaissez-vous personnellement, est-ce des passages de la Bible ?
Il a choisit de se rebeller contre son créateur, il a choisi le mal au bien. Il est un ange déchu par Dieu.
Un ange déchu = un démon
Si vous voulez, mais théologiquement c'est quoi vos preuves ? Vous me sortez ça comme ça, quelles sont vos textes auxquelles vous avez foi ?
Moi je peux vous citer la Génèse que les hommes ont voulu expérimenter la connaissance du bien et du mal, mais vous vous croyez un peu à ce que vous voulez ? D'ailleurs votre signature est : "Sans religion: crois en Dieu et a conscience que le Diable existe", "a conscience" comme si c'était logique et unanime sans preuve.
Et donc? Si ils ont la connaissance du mal c'est qui savent faire le mal.
Ils savent faire le Bien aussi, mais visiblement Satan n'est destiné qu'à faire le Mal, il est même le Mal ? Sauf que ça, vous le sortez de votre tête, c'est votre croyance propre à vous, ça ne me pose pas de problèmes mais pourtant c'est l'idée qui est générale sur l'origine et la personne de Satan, sans preuve...
Mais dites-moi, Jésus est-il la seule incarnation du Bien ?
Satan n'est pas un humain. Un humain croit il ne sait pas. Un ange ne croit pas il sait, on ne peut pas comparer l'intelligence et la conscience d'un humain à celle d'un ange. C'est comme comparer la force d'un lion a celle d'un humain c'est absurde.
Sauf que vos paroles ne sont pas la Bible, vous me dites ça comme si vous étiez mon gourou et que je devais vous croire mot sur mot (encore une fois, sans aucune preuve...). La Bible elle dit autre chose à ce sujet, d'ailleurs le Bien (Jésus) que vous suivez a accompli votre l'Ancien Testament mais visiblement ce sont deux religions bien distinctes et différentes. Un humain croit mais ne sait pas ? Donc il croit au Bien ou Mal sans savoir ce que sont le Bien et le Mal ?

Comment faites-vous donc pour savoir que Jésus est le Bien et Satan est le Mal puisque vous ne pouvez normalement pas discerner, svp répondez à cette question j'aimerais vraiment comprendre.
Bon Dieu ou le Diable c'est avant tout une question de croyance. Et tu ne peux pas savoir ce que Dieu pense comme tu ne peux pas savoir s'il y a un, aucun ou plusieurs dieux qui existent à la base.
Si je crois à mon monothéisme en ayant toujours un esprit ouvert et critique bien sûr, mais si. Vous n'êtes même pas sûr de ce que vous croyez vous en fait ? Non parce que ça ne répond pas du tout mais pas du tout à la question que je vous ai posé qui est de savoir comment vous pouvez prétendre que Satan, qui ayant la connaissance du Bien et du Mal va faire le mal toute sa vie ?
Je dis qu'on a le choix. Tu as mal lu et tu rigoles pour rien.
Je trouve ça rigolo la façon dont c'est un paradoxe sans aucune mesure :
On a le choix ou pas ? :lol:
Satan n'est pas un humain. Un humain croit il ne sait pas. Un ange ne croit pas il sait, on ne peut pas comparer l'intelligence et la conscience d'un humain à celle d'un ange
Un humain n'a pas le choix, mais il croit ? Désolé mais dans ma logique si vous avez le pouvoir de croire mais que vous n'avez pas le choix, vous ne pourrez pas choisir à quoi croire, peut-être croire par hasard ??
Donc Païen est une insulte pour toi?
Oui, certains peuvent le prendre comme une insulte. Dire à un monothéiste qu'il a des croyances païennes, peut être insultant pour lui. Dire à un communautariste qu'il a un esprit capitaliste, ça peut-être insultant pour lui, voila où je voulais en venir. C'est critiquer que le fait que la personne est totalement contraire à ces convictions.
Sans insulte, j'ai bien l'impression qu'on t'as bien conditionné.
Je ne l'emporterais pas au Paradis :sourcils: .

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 22:16

Message par wook »

L'homme créa le monothéisme avec le judaïsme.
L'homme en sorti aussi tôt du monothéisme avec le christianisme et l'islam qui inventèrent le diable.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 14 févr.16, 01:01

Arpus a écrit :Christianisme et Judaïsme sont deux religions différentes ? Oui mais ce n'est pas ça dont je parle; c'est que si le Bien en tant que tel n'existait pas avant l'arrivé de Jésus, qui incarne le Seul Bien selon vous. Tous les peuples ayant vécu avant cet événement ont servi le diable puisqu'il n'y avait pas de Bien (de Jésus), ceux qui n'ont pas connaissance de ce personnage jusqu'à aujourd'hui sont aussi obligatoirement sous le service du Diable puisque vous dites qu'il n'y a que par lui (le Christ) que nous pouvons être dans le Bien.
Mais Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique et Dieu a toujours existé. Après j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je dis...
Arpus a écrit :Les humains et Satan ont été crée par Dieu et il leur a permis de vivre sans Lui, de faire le mal.
Satan n'est pas un humain.
Et ce n'est pas Dieu qui permet à l'humain de connaître le mal mais Satan.
Arpus a écrit :Ahhh ! Il ne fait pareil avec Satan ? Cela confirme mon dire :
Arpus a écrit :... quelles sont vos textes auxquelles vous avez foi ?
Moi personnellement je n'ai pas foi en un bouquin.
Malikveron a écrit :Et donc? Si ils ont la connaissance du mal c'est qui savent faire le mal.
Arpus a écrit :Ils savent faire le Bien aussi, mais visiblement Satan n'est destiné qu'à faire le Mal, il est même le Mal ?
Satan est un ange et un ange il ne croit pas, il sait.
Arpus a écrit :Sauf que ça, vous le sortez de votre tête, c'est votre croyance propre à vous, ça ne me pose pas de problèmes mais pourtant c'est l'idée qui est générale sur l'origine et la personne de Satan, sans preuve...
On ne peut pas prouver une croyance. Si tu me parles de science on peut prouver ou non, mais une croyance reste une croyance.
Arpus a écrit : vous me dites ça comme si vous étiez mon gourou et que je devais vous croire mot sur mot (encore une fois, sans aucune preuve...).
Mais je ne cherches pas à te convaincre, tu crois en ce que tu veux ça m'est égale sur le fond.
Arpus a écrit :Donc il croit au Bien ou Mal sans savoir ce que sont le Bien et le Mal ?
La lapidation c'est bien ou mal? Le meurtre par apostasie c'est bien ou mal? Couper la main d'un voleur c'est bien ou mal? La polygamie c'est bien ou mal? L'esclavagisme c'est bien ou mal ? l'injustice c'est bien ou mal?

Les musulmans ne le savent pas vraiment, c'est pour ça qu'ils croient qu'un dieu "juste et bon" puisse leur demander le mal et de faire le mal.
Arpus a écrit :Comment faites-vous donc pour savoir que Jésus est le Bien et Satan est le Mal puisque vous ne pouvez normalement pas discerner, svp répondez à cette question j'aimerais vraiment comprendre.
Nous sommes des créatures de Dieu destiné a faire le bien mais Satan nous poussent et nous trompent à agir contre notre nature et à faire le mal.
Arpus a écrit :Non parce que ça ne répond pas du tout mais pas du tout à la question que je vous ai posé qui est de savoir comment vous pouvez prétendre que Satan, qui ayant la connaissance du Bien et du Mal va faire le mal toute sa vie ?
:lol: Si tu me crois pas que Satan est mauvais qu'est ce que tu veux que je te dise. Toi tu y vois du bien en lui mais j'ai bien peur que c'était pour mieux te tromper.
Arpus a écrit :On a le choix ou pas ? :lol:
Satan est un ange (déchu par la suite) pas un humain et il a choisi le mal.
Arpus a écrit :Un humain n'a pas le choix, mais il croit ? Désolé mais dans ma logique si vous avez le pouvoir de croire mais que vous n'avez pas le choix, vous ne pourrez pas choisir à quoi croire, peut-être croire par hasard ??
Tu n'es qu'un humain, tu n'es ni un dieu ni un ange (déchu ou non) pour savoir La vérité.

Si je prends le morpion: tu connais La vérité de ce jeu donc tu n'as pas besoin de croire, tu sais. C'est qu'une équation de Maths dont tu connais la solution.

Si je prends le jeu d'échec: tu ne connais pas La vérité de ce jeu donc tu ne sais pas, tu crois. C'est qu'une équation de Maths dont tu ne connais pas la solution et pour le moment on a pas encore de super calculateur qui a résolu l'équation des échecs.

Arpus

Ecrit le 14 févr.16, 03:51

Message par Arpus »

Mais Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique et Dieu a toujours existé. Après j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je dis...
Jésus a toujours existé en tant que divinité, oui logiquement. "Mais il n'est pas venu aux hommes avant le Christianisme". Dieu n'est pas soumis aux temps, nous si, le fait étant que si Jésus n'est venu sur terre qu'en l'an 7/5 av J-C, comment les hommes ont pu savoir ce qu'étaient le Bien et le Mal avant cela ?
Et ce n'est pas Dieu qui permet à l'humain de connaître le mal mais Satan.
Et c'est Dieu qui permet à Satan de connaître le mal et le bien, ce même Satan qui fait connaître le mal à l'homme (alors que vous aviez dit dans votre précédent message : "Un humain croit il ne sait pas.", donc Dieu est toujours la source tout de même; si Il n'aurait pas donné la connaissance à Satan, Satan n'aurait pas été le Mal incarné et n'aurait pas influé les hommes par la suite. Imaginez si vous étiez parmi les anges, votre argument tomberais à l'eau puisque c'est Dieu qui vous aurez donné directement la connaissance, vous essayez juste de trouver un intermédiaire.
Et alors ? Vous essayez juste de fuir la question en trouvant des prétextes qui nous paraissent d'une intelligence supérieur.
Moi personnellement je n'ai pas foi en un bouquin.
Vous n'avez foi qu'en vous alors, vous êtes un peu votre propre Dieu ? Parce que si vous dites que l'humain "ne sait pas mais croit" et qu'ensuite vous ne croyez pas à la Bible qui contient la parole du Bien (Jésus), vous faites ce que vous voulez en fait ?
Satan est un ange et un ange il ne croit pas, il sait.
Quel est le rapport ? Satan peut savoir qu'il fait le Mal et décider de se tourner vers le Bien, qu'est-ce qui l'empêche ?
On ne peut pas prouver une croyance. Si tu me parles de science on peut prouver ou non, mais une croyance reste une croyance.
Si, ma croyance est basé sur un Livre, ce livre sert de preuve théologiquement entre les différentes personnes qui croient à tout ou à une partie de ce Livre (et ce Livre est celui qui contient le Bien/Jésus et soit disant Satan/Mal), Livre qui en plus contient des prophéties et est suivi de preuves et de miracles jusqu'à aujourd'hui. Si vous ne croyez pas à un Livre ou quelque chose de la sorte qui vous le dit, alors vous inventez votre propre religion dans votre tête.
Mais je ne cherches pas à te convaincre, tu crois en ce que tu veux ça m'est égale sur le fond.
Oui donc finalement votre croyance vous est totalement personnelle, pourquoi l'étaler sur un forum religieux comme une vérité générale ?
La lapidation c'est bien ou mal? Le meurtre par apostasie c'est bien ou mal? Couper la main d'un voleur c'est bien ou mal? La polygamie c'est bien ou mal? L'esclavagisme c'est bien ou mal ? l'injustice c'est bien ou mal?

Les musulmans ne le savent pas vraiment, c'est pour ça qu'ils croient qu'un dieu "juste et bon" puisse leur demander le mal et de faire le mal.
Ah d'accord, et vous êtes dans leur tête pour savoir si ils sont sûrs d'être dans leur bien ? Ils sont dans le mal comme les pharisiens étaient dans le mal mais proclamaient faire le bien pour Dieu. Et encore avec l'Etat Islamique, c'est autre chose ils sont totalement lavés du cerveau, on ne sait pas ce qu'ils leur font là-bas, ils sont totalement déconnecté de la réalité. Ils possèdent une grande puissance et sont un peu les rois de leur propre monde ce que les cas désespéré comme eux ont toujours voulu avoir, oui ils sont dans le mal. Et qui vous a dit qu'ils ne le savaient pas ? Ils coupent le main du voleur mais est-ce qu'ils ne volent et pillent pas eux ? Ils lapident mais est-ce qu'ils ne violent pas ? Faut arrêter, en omettant la source de toute leur puissance et du fait qu'ils n'attaquent pas Israël...

Les hommes qui font le mal ne sont jamais en accord avec eux-mêmes et sont vides spirituellement. Mais pourquoi dites-vous les musulmans ? C'est l'Etat Islamique qui fait cela, les musulmans à 90% sont contre ce que vous citez. Donc oui ils savent différencier.
Nous sommes des créatures de Dieu destiné a faire le bien mais Satan nous poussent et nous trompent à agir contre notre nature et à faire le mal.
Nous sommes des hommes avec pulsions humaines capable de choses magnifiques tout comme des plus cruelles (entre bien et mal), nous faisons le mal espérant dominer notre vie et les autres mais restons déshydratés. Nous évitons de faire le bien quelque fois car nous avons peur de la déception. Voila qui est Satan en court, en chacun de nous.

Sans vous en rendre compte, votre passage le prouve. Reprenons l'exemple avec Daech, ils sont destinés à faire le bien et ils sont trompés par Satan vous dites donc tout les cas, ils savent en eux-mêmes qu'ils font le mal puisque ils étaient destinés à faire le bien. Sinon voulez-vous que je vous nombre tous les gens qui font énormément de bien autour d'eux sans être en rapport direct avec Jésus/incarnation du bien, il y a même des musulmans dans cette catégorie.
  • Ce qui compte c'est que les gens ont besoin d'un monstre auquel ils sont capables de croire. Un ennemi véritable et horrible. Un démon vis à vis duquel ils peuvent se définir. Sinon, c'est juste nous contre nous.
Si tu me crois pas que Satan est mauvais qu'est ce que tu veux que je te dise. Toi tu y vois du bien en lui mais j'ai bien peur que c'était pour mieux te tromper.
Et si le problème résidait dans le fait que votre Satan tel que vous l'imaginez était une invention de votre cerveau pour vous dégager du mal ? Et je n'ai jamais tenu de propos sur Satan et si il était du bien ou du mal à partir de la Bible mais vous vous croyez à ce que vous voulez. Donc après oui je peux être trompé d'après votre cerveau qui est un peu votre Bible en fait où vous décider qui est trompé, trompeur, bien et mal.
Tu n'es qu'un humain, tu n'es ni un dieu ni un ange (déchu ou non) pour savoir La vérité.
Et qui êtes vous vous pour parler à la place des anges ou de Dieu, savez-vous vous la Vérité ?
Si je prends le morpion: tu connais La vérité de ce jeu donc tu n'as pas besoin de croire, tu sais. C'est qu'une équation de Maths dont tu connais la solution.

Si je prends le jeu d'échec: tu ne connais pas La vérité de ce jeu donc tu ne sais pas, tu crois. C'est qu'une équation de Maths dont tu ne connais pas la solution et pour le moment on a pas encore de super calculateur qui a résolu l'équation des échecs.
J'ai pas très bien compris ?? Pourquoi parlez-vous de jeux de réflexions qui n'a rien à voir ? Il n'y a pas de vérité dans un morpion ou dans un jeu d'échecs il y a battre l'adversaire en utilisant son intelligence.

Après tout ces messages, moi je pense prouver que Satan est bel et bien un être qui sort de votre imaginaire pour vous décharger de tout le mal que vous portez sur lui.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 14 févr.16, 05:37

Arpus a écrit :Vous n'avez foi qu'en vous alors, vous êtes un peu votre propre Dieu ? Parce que si vous dites que l'humain "ne sait pas mais croit" et qu'ensuite vous ne croyez pas à la Bible qui contient la parole du Bien (Jésus), vous faites ce que vous voulez en fait ?
Si tu crois que Dieu va écrire son propre livre c'est que tu es bien naïf en plus d'être crédule.
Arpus a écrit : Si, ma croyance est basé sur un Livre, ce livre sert de preuve théologiquement entre les différentes personnes qui croient à tout ou à une partie de ce Livre (et ce Livre est celui qui contient le Bien/Jésus et soit disant Satan/Mal), Livre qui en plus contient des prophéties et est suivi de preuves et de miracles jusqu'à aujourd'hui.
Ta croyance n'est que le fruit d'une idéologie humaine.
Arpus a écrit :Si vous ne croyez pas à un Livre ou quelque chose de la sorte qui vous le dit, alors vous inventez votre propre religion dans votre tête.
Excuse moi mais c'est pas parce que tu crois en la pensée d'une autre personne ou d'un bouquin que tu es plus dans le vrai. Tu devrais cessez d'avoir peur de réfléchir par toi même, d'avoir foi en toi et de chercher la vérité en toi et par toi même. Car suivre une idéologie ne t'apportera rien si ce n'est que de perdre ta propre liberté d'esprit.
Arpus a écrit :Oui donc finalement votre croyance vous est totalement personnelle, pourquoi l'étaler sur un forum religieux comme une vérité générale ?
Moi je ne fais que dire ce que je pense...je l'ai fait car je pensais pouvoir aider dans ce topic...mais peut être préférais tu que je face que "du copie coller de l'idéologie chrétienne" ou que des citations de la Bible...
Arpus a écrit :Ah d'accord, et vous êtes dans leur tête pour savoir si ils sont sûrs d'être dans leur bien ?
Je ne sais pas mais moi je sais que la pédophilie c'est mal (l'irak est le premier pays a légaliser la pédophilie en vertu d'Allah et de Son messager par appuie de vervets coraniques et grâce à la sunna). Je sais que la lapidation c'est mal, je sais que tuer quelqu'un parce qu'il ne croit pas comme moi ou qu'il quitte sa religion c'est mal, je sais que l'homme n'a pas plus de droit que sa femme et qu'il n'est pas tout à fait juste de la cogner sous seul modifie qu'il croit que sa femme va lui désobéir, je sais que de violer c'est mal... Je sais plein de chose qui me paraissent être des évidences mais qui peut être, comme pour les musulmans sont pour toi très compliquer à comprendre ou à savoir.
Arpus a écrit :Ils coupent le main du voleur mais est-ce qu'ils ne volent et pillent pas eux ?
Et donc la sentence juste pour toi c'est de lui couper des bras?
Arpus a écrit : Ils lapident mais est-ce qu'ils ne violent pas ?
Ben non, d'ailleurs souvent les femmes violé sont uniquement celles qui se font lapider. Après le viole n'est pas interdit dans la loi islamique, c'est de forniquer qui est interdit. Un marie est en droit par les lois islamiques de violer sa femme.
Arpus a écrit :Les hommes qui font le mal ne sont jamais en accord avec eux-mêmes et sont vides spirituellement.

Pas forcément. Tu devrais étudier la criminologie humaine, tu te rendrais compte par toi même qu'il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que tuer, lapider, violer... c'est mal. Et ça permettra de mieux savoir ce qu'est le mal aussi pour ne pas le faire toi même. (si tu crois en un dieu du bien qui est juste: bien sûr)
Arpus a écrit :Mais pourquoi dites-vous les musulmans ? C'est l'Etat Islamique qui fait cela, les musulmans à 90% sont contre ce que vous citez. Donc oui ils savent différencier.
Je parlais des musulmans (fidèle de Allah) qui sont en connaissances des livres sacrées (le coran et la sunna) et qui croient que le coran est le livre incrée d'Allah comme il est sa parole au sens propre. Et qui croient que Muhammad est l'ultime messager de Allah.

Répondre