Mais Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique et Dieu a toujours existé. Après j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je dis...
Jésus a toujours existé en tant que divinité, oui logiquement. "Mais il n'est pas venu aux hommes avant le Christianisme". Dieu n'est pas soumis aux temps, nous si, le fait étant que si Jésus n'est venu sur terre qu'en l'an 7/5 av J-C, comment les hommes ont pu savoir ce qu'étaient le Bien et le Mal avant cela ?
Satan n'est pas un humain.
Et ce n'est pas Dieu qui permet à l'humain de connaître le mal mais Satan.
Et c'est Dieu qui permet à Satan de connaître le mal et le bien, ce même Satan qui fait connaître le mal à l'homme (alors que vous aviez dit dans votre précédent message : "
Un humain croit il ne sait pas.", donc Dieu est toujours la source tout de même; si Il n'aurait pas donné la connaissance à Satan, Satan n'aurait pas été le Mal incarné et n'aurait pas influé les hommes par la suite. Imaginez si vous étiez parmi les anges, votre argument tomberais à l'eau puisque c'est Dieu qui vous aurez donné directement la connaissance, vous essayez juste de trouver un intermédiaire.
Satan n'est pas un humain.
Et alors ? Vous essayez juste de fuir la question en trouvant des prétextes qui nous paraissent d'une intelligence supérieur.
Moi personnellement je n'ai pas foi en un bouquin.
Vous n'avez foi qu'en vous alors, vous êtes un peu votre propre Dieu ? Parce que si vous dites que l'humain "
ne sait pas mais croit" et qu'ensuite vous ne croyez pas à la Bible qui contient la parole du Bien (Jésus), vous faites ce que vous voulez en fait ?
Satan est un ange et un ange il ne croit pas, il sait.
Quel est le rapport ? Satan peut savoir qu'il fait le Mal et décider de se tourner vers le Bien, qu'est-ce qui l'empêche ?
On ne peut pas prouver une croyance. Si tu me parles de science on peut prouver ou non, mais une croyance reste une croyance.
Si, ma croyance est basé sur un Livre, ce livre sert de preuve théologiquement entre les différentes personnes qui croient à tout ou à une partie de ce Livre (et ce Livre est celui qui contient le Bien/Jésus et soit disant Satan/Mal), Livre qui en plus contient des prophéties et est suivi de preuves et de miracles jusqu'à aujourd'hui. Si vous ne croyez pas à un Livre ou quelque chose de la sorte qui vous le dit, alors vous inventez votre propre religion dans votre tête.
Mais je ne cherches pas à te convaincre, tu crois en ce que tu veux ça m'est égale sur le fond.
Oui donc finalement votre croyance vous est totalement personnelle, pourquoi l'étaler sur un forum religieux comme une vérité générale ?
La lapidation c'est bien ou mal? Le meurtre par apostasie c'est bien ou mal? Couper la main d'un voleur c'est bien ou mal? La polygamie c'est bien ou mal? L'esclavagisme c'est bien ou mal ? l'injustice c'est bien ou mal?
Les musulmans ne le savent pas vraiment, c'est pour ça qu'ils croient qu'un dieu "juste et bon" puisse leur demander le mal et de faire le mal.
Ah d'accord, et vous êtes dans leur tête pour savoir si ils sont sûrs d'être dans leur bien ? Ils sont dans le mal comme les pharisiens étaient dans le mal mais proclamaient faire le bien pour Dieu. Et encore avec l'Etat Islamique, c'est autre chose ils sont totalement lavés du cerveau, on ne sait pas ce qu'ils leur font là-bas, ils sont totalement déconnecté de la réalité. Ils possèdent une grande puissance et sont un peu les rois de leur propre monde ce que les cas désespéré comme eux ont toujours voulu avoir, oui ils sont dans le mal. Et qui vous a dit qu'ils ne le savaient pas ? Ils coupent le main du voleur mais est-ce qu'ils ne volent et pillent pas eux ? Ils lapident mais est-ce qu'ils ne violent pas ? Faut arrêter, en omettant la source de toute leur puissance et du fait qu'ils n'attaquent pas Israël...
Les hommes qui font le mal ne sont jamais en accord avec eux-mêmes et sont vides spirituellement. Mais pourquoi dites-vous les musulmans ? C'est l'Etat Islamique qui fait cela, les musulmans à 90% sont contre ce que vous citez. Donc oui ils savent différencier.
Nous sommes des créatures de Dieu destiné a faire le bien mais Satan nous poussent et nous trompent à agir contre notre nature et à faire le mal.
Nous sommes des hommes avec pulsions humaines capable de choses magnifiques tout comme des plus cruelles (entre bien et mal), nous faisons le mal espérant dominer notre vie et les autres mais restons déshydratés. Nous évitons de faire le bien quelque fois car nous avons peur de la déception. Voila qui est Satan en court, en chacun de nous.
Sans vous en rendre compte, votre passage le prouve. Reprenons l'exemple avec Daech, ils sont destinés à faire le bien et ils sont trompés par Satan vous dites donc tout les cas, ils savent en eux-mêmes qu'ils font le mal puisque ils étaient destinés à faire le bien. Sinon voulez-vous que je vous nombre tous les gens qui font énormément de bien autour d'eux sans être en rapport direct avec Jésus/incarnation du bien, il y a même des musulmans dans cette catégorie.
- Ce qui compte c'est que les gens ont besoin d'un monstre auquel ils sont capables de croire. Un ennemi véritable et horrible. Un démon vis à vis duquel ils peuvent se définir. Sinon, c'est juste nous contre nous.
Si tu me crois pas que Satan est mauvais qu'est ce que tu veux que je te dise. Toi tu y vois du bien en lui mais j'ai bien peur que c'était pour mieux te tromper.
Et si le problème résidait dans le fait que votre Satan tel que vous l'imaginez était une invention de votre cerveau pour vous dégager du mal ? Et je n'ai jamais tenu de propos sur Satan et si il était du bien ou du mal à partir de la Bible mais vous vous croyez à ce que vous voulez. Donc après oui je peux être trompé d'après votre cerveau qui est un peu votre Bible en fait où vous décider qui est trompé, trompeur, bien et mal.
Tu n'es qu'un humain, tu n'es ni un dieu ni un ange (déchu ou non) pour savoir La vérité.
Et qui êtes vous vous pour parler à la place des anges ou de Dieu, savez-vous vous la Vérité ?
Si je prends le morpion: tu connais La vérité de ce jeu donc tu n'as pas besoin de croire, tu sais. C'est qu'une équation de Maths dont tu connais la solution.
Si je prends le jeu d'échec: tu ne connais pas La vérité de ce jeu donc tu ne sais pas, tu crois. C'est qu'une équation de Maths dont tu ne connais pas la solution et pour le moment on a pas encore de super calculateur qui a résolu l'équation des échecs.
J'ai pas très bien compris ?? Pourquoi parlez-vous de jeux de réflexions qui n'a rien à voir ? Il n'y a pas de vérité dans un morpion ou dans un jeu d'échecs il y a battre l'adversaire en utilisant son intelligence.
Après tout ces messages, moi je pense prouver que Satan est bel et bien un être qui sort de votre imaginaire pour vous décharger de tout le mal que vous portez sur lui.