Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 12 mai16, 05:45

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Col 1.18

Nul n'est ressuscité avant Jésus.
Lazarre est revenu à la vie, tout comme le jeune homme que Paul à ramener à la vie. Mais ce n'était pas LA résurrection. LA Résurrection a toujours été d'avoir un nouveau corps, un céleste.

Jésus ET les "PLUSIEURS saints" qui sont sortis des tombeaux l'ont fait pour DÉMONTRER le début de la résurrection. Même ces saints avaient un corps céleste: " ...ils APPARURENT et non ils sont parus. Le mot APPARAÎTRENT souligne une apparition. Apparition comme Jésus faisait lui-même avec son nouveau corps. Jésus faisait-il des apparitions soudaines avant de changer de corps ? NON

La dernière étape de la résurrection s'est produite vers la fin de 70. Ce moment marquait la destruction (abolition) du séjour des morts. Si le séjours des morts (l'entrepôt des ruahs) n'existe plus, la mort ne peut plus exister.

C'est encore de la logique sémantique. Vous êtes incroyablement lent à comprendre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mai16, 07:03

Message par Saint Glinglin »

Mt 27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Une plume maladroite fait ressusciter des morts le vendredi, avant la résurrection du premier des ressuscités, et une autre plume essaye de rattraper le coup en ne les laissant sortir de leur tombeau qu'après la résurrection de Jésus...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 07:49

Message par toutatis »

Bonne remarque. SGG

Il est possible que les sépulcres s'ouvrirent vendredi 15:00 hrs, mais qu'ils sont ressuscités et sortis de ces genres de cavernes (sépulcres) dimanche matin........ Ou bien ils sont revenus à la vie vendredi, mais qu'ils sont sortis des sépulcres avec une transformation corporelle céleste le dimanche pour APPARAÎTRE ensuite dans la Grande Ville de l'alliance. Ils ont jasé et joué aux cartes entre vendredi et dimanche-matin. :lol: :D :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 08:04

Il est bien plus probable que des versets ont été maladroitement déplacés,

Version actuelle :

Mt 28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

Version avec les ressuscités :

Mt 28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre;

les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 16:55

Message par toutatis »

C'est possible SGG...... :pout:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 19:48

Message par kevver »

Si des versets sont déplacés , comment peut-on se fier aux textes qui pourraient alors être supprimé ou rajouté ?

Car on peut tout imaginer sans compter les innombrables contradictions...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai16, 22:09

Mais c'est ça, les Evangiles.

Quelqu'un écrit un proto-Marc où Jésus s'adresse directement aux foules.
Un autre rajoute des disciples pour que Jésus leur sorte des exégèses sur ses paroles
à destination du lecteur qui ne pigeait pas bien.
Un autre rajoute des épisodes ça et là.
Un Matthieu décide de tout reprendre avec une théologie différente.
Un Luc n'est pas d'accord avec les eux précédents et y va de sa version.
Des plumes commentent des épisodes qu'elle n'ont pas compris
à coups de versets fantaisistes.
Une Eglise unifiée décide de valider ces évangiles contradictoires.
Elle valide un quatrième évangile totalement différent des trois autres.
Elle tente de les harmonises en introduisant dans les uns des épisodes pris dans les autres.

Et nous nous retrouvons avec des évangiles qui se contredisent entre eux
et se contredisent même à l'intérieur de chacun.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai16, 05:05

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :Mais c'est ça, les Evangiles.

Quelqu'un écrit un proto-Marc où Jésus s'adresse directement aux foules.
Un autre rajoute des disciples pour que Jésus leur sorte des exégèses sur ses paroles
à destination du lecteur qui ne pigeait pas bien.
Un autre rajoute des épisodes ça et là.
Un Matthieu décide de tout reprendre avec une théologie différente.
Un Luc n'est pas d'accord avec les eux précédents et y va de sa version.
Des plumes commentent des épisodes qu'elle n'ont pas compris
à coups de versets fantaisistes.
Une Eglise unifiée décide de valider ces évangiles contradictoires.
Elle valide un quatrième évangile totalement différent des trois autres.
Elle tente de les harmonises en introduisant dans les uns des épisodes pris dans les autres.

Et nous nous retrouvons avec des évangiles qui se contredisent entre eux
et se contredisent même à l'intérieur de chacun.
Il ne faut pas exagérer par contre. Et il n'est pas question d'erreur gigantesque et gravissime. Sauf pour une dont je soupçonne l'organisation catho d'avoir trafiqué.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai16, 05:48

Allons donc ! Les Evangiles sont contradictoires sur pas mal de points.

Et quelle est cette erreur "gravissime" ?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 13 mai16, 05:56

Message par Gaëlle »

kevver a écrit :Si des versets sont déplacés , comment peut-on se fier aux textes
On ne peut pas ... :wink:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai16, 06:38

Message par kevver »

toutatis a écrit : Il ne faut pas exagérer par contre. Et il n'est pas question d'erreur gigantesque et gravissime. Sauf pour une dont je soupçonne l'organisation catho d'avoir trafiqué.
Tiens explique moi cette contradiction , car je pense pas que ce soit qu'un "détail" celui là ...

Matthieu 26 : 23 : Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Jean 13 :26 : Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

On voit que le geste d'identification est RADICALEMENT différent. Celui là est je pense l'une des plus grosses contradictions des évangiles.
Gaëlle a écrit : On ne peut pas ... :wink:
C'est clair ....regarde par exemple le récit de la guérison du serviteur de l'officier romain...

Matthieu 8: 5-9: C'est l'officier lui-même qui vient à la rencontre de Jésus.

- Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté. ” Il lui dit : “ Quand j’arriverai là, je le guérirai. ” En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri. Car moi aussi je suis un homme placé sous une autorité, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : ‘ Va ! ’ et il va, et à un autre : ‘ Viens ! ’ et il vient, et à mon esclave : ‘ Fais ceci ! ’ et il le fait. ”

Luc 7: 2-3: Ce sont des Juifs, délégués par l'officier, qui viennent à la rencontre de Jésus.

"Un officier romain avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir. 3 Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur. 4 Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d'instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui accordes cela; 5 car il aime notre nation, et c'est lui qui a bâti notre synagogue. 6 Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand l'officier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. 7 C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi :shock: . Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. 8 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. 9 Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira l'officier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 10 De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade."

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai16, 06:52

Message par toutatis »

"...elle sera néanmoins sauvée si elle devient mère."

Je crois que les cathos sont trafiqué ce passage. On sait tous que le Vatican voulait que les humains engendrent des enfants à la tonne pour dominer sur eux et faire plus de gros $$$$$$$$$$$ et d'esclaves spirituelles.

Le NT n'a jamais dit de faire des enfants, bien au contraire.

Ce n'est pas une contradiction biblique, mais rajouté et trafiqué par le Vatican du temps de Constantin.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai16, 06:56

Message par kevver »

toutatis a écrit :
Ce n'est pas une contradiction biblique, mais rajouté et trafiqué par le Vatican du temps de Constantin.
Tu parles de celui là ?

Matthieu 26 : 23 : Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Jean 13 :26 : Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

Gaëlle

Ecrit le 13 mai16, 07:10

Message par Gaëlle »

toutatis a écrit : Le NT n'a jamais dit de faire des enfants, bien au contraire.
Effectivement, dans les évangiles apocryphes de Philippe et de Thomas, il est stipulé qu'on ne doit pas faire d'enfants pour les archontes.
Les cathares s'interdisent de procréer, pour ne pas livrer au démiurge des "corps de boue" où seront prisonnier des esprits.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mai16, 07:32

Message par medico »

toutatis a écrit :"...elle sera néanmoins sauvée si elle devient mère."

Je crois que les cathos sont trafiqué ce passage. On sait tous que le Vatican voulait que les humains engendrent des enfants à la tonne pour dominer sur eux et faire plus de gros $$$$$$$$$$$ et d'esclaves spirituelles.

Le NT n'a jamais dit de faire des enfants, bien au contraire.

Il ne suffit pas de croire il faut le prouver.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre