marco du cercle a dit :L'islamophobie est un terme général. Par exemple, on peut respecter la foi de quelqu'un( c'est mon cas), tout en critiquant le dogme qui est anachronique d'un point de vu sociétale et historique. Or, si je critique le dogme, on me rangera dans la case islamophobe, alors que cette critique vaux aussi pour le christianisme et le judaïsme, sans que pour autant on me taxe de christianophobe ou d'anti judaïsme.
C'est comme pour la scientologie , moi je vois d'avantage les gens qui y adhèrent comme des gens manipulés , donc en bonne partie je les vois comme des victimes .
Pour les criminels djiadistes français , on s'aperçoit qu'ils étaient en grande majorité déjà condamnés auparavant en france pour de la délinquance , donc ce sont des jeunes déjà à la dérive et peut être très influençables .
Si l'islam et ses appels à la violence n'existaient pas , ces jeunes exprimeraient peut être leur violence par des crimes plus mineurs .
Donc on voit bien que c'est le système religieux islam qu'il faut condamner , comme il faut condamner le système nazi qui a transformé des gens ordinaires en monstres assassins par l'effet de groupe et d'endoctrinement .
C'est les idéologies qui les ont transformé qu'il faut mettre à mal , attaquer sur le terrain des arguments ce qui leur sert de support à leur endoctrinement.
Essayer de condamner les musulmans ça n'est pas efficace , parce que ça n'est pas s'attaquer à la vraie source du problème .
A ce titre je trouve le combat de Majid Oukacha formidable , bien qu'il soit très en danger et qu'il risque sa vie à faire ça .
Amener la pleine conscience dans l'esprit des gens c'est les libérer intérieurement , par l'intérieur , sans les armes et sans la violence et c'est beaucoup plus beau et louable .
Là où les recruteurs djiadistes utlisent le net pour endoctriner les jeunes , toute action de tenter d'amener ces jeunes à la pleine conscience et au débat est de la véritable compassion , c'est ce qu'il y a de plus saint que de proposer un débat .
Mieux vaut se battre par les idées et les arguments que par les armes .