Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 10:47

Message par vic »

Yoel a dit : Que dire des autres "prophètes non-abrahamiques" qui ont aussi clamés avoir reçu une "révélation" ou d'avoir accompli des "miracles"? Zaratostra ? Siddhartha ? Eh oui, ses disciples lui ont attribués plusieurs miracles ..etc
Bouddha n'avait pas de claire audience d'un dieu , il n'y a rien de tout ça dans les soutras bouddhiques .
Son éveil il l'a eu par la méditation , c'est très bien décrit dans les soutras .
Le Bouddhisme n'est pas une religion révélée de toutes façons .
Yoel a dit : Dans la tradition israélite et la Bible (abrahamique), il est souvent fait mention de "faux prophètes" qui prétendent avoir eu des visions, ou reçu des ordres de Dieu. Les juifs savaient qu'il y avait des hommes qui souffrent d'hallucinations auditives et visuelles et s'avaient faire la distinction entre un sage et un fou !

II Rois 9:11 (Colombe)
Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son seigneur, on lui dit : Tout va-t-il bien ? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi ? Jéhu leur répondit : Vous connaissez bien l'homme et ses propos.
Je ne vois pas où sa contredit l'idée qu'une personne qui entend des voix que les autres n'entendent pas a des hallucinations auditives , c'était le cas de jésus si il a existé .Moi je me place sur un plan scientifique , pas sur la fantaisie superstitieuse .
yoel a dit : Eh oui, ses disciples lui ont attribués plusieurs miracles ..etc
Le jour où le prophète raël décédera , tu auras tout un tas d'ancien adeptes qui écriront un témoignage où on verra raël avec des extras terrestres et avec des pouvoirs magiques , les adeptes d'un gourou ont toujours tendance à exagérer les choses et faire d'un simple humain un dieu .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 10:57, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.16, 10:55

Message par Inti »

Vic ton boudeux bouddhisme est autant schizophrène que les abrahamiques. Le rapport entre l'esprit et la matière est autant nébuleux et mystifié que les autres mythes ancestraux. On est en 2016 barnak! L'esprit et la matière c'est un système nerveux dans un corps organique. Sortez de vos coquilles de dinosaures. :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:00

Message par vic »

Inti a écrit :Vic ton boudeux bouddhisme est autant schizophrène que les abrahamiques. Le rapport entre l'esprit et la matière est autant nébuleux et mystifié que les autres mythes ancestraux. On est en 2016 barnak! L'esprit et la matière c'est un système nerveux dans un corps organique. Sortez de vos coquilles de dinosaures. :hi:
Il semble que les études scientifiques sur la méditation disent le contraire , depuis les résultats de ce s études menées sur 10 années , la méditation bouddhiste est de plus en plus utilisées en psychologie , notamment en TCC ( thérapie comportementale cognitive).
Par contre les alléluiahs et les incatations à dieu , les scientifiques n'y ont pas vu d'effet surpérieurs à la méditation bouddhique , test sur le cerveau comparatifs de méditants bouddhistes et de nonnes chrétiennes par irm à l'appui .
Non bouddha n'avait pas de visions , il était chercheur de conscience , il faisait des expériences sur son esprit ,comme le ferait un chercheur ordinaire , sans dieu à invoquer .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 11:04, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:03

Message par Zenon »

Voici ce que Bouddha a dit, en plus des miracles qu'il a effectivement fait, c'est rapporté, miracles dont la science ne sait rien :

"Je suis le chef du monde,
je suis L'aîné du monde,
je suis l'essentiel du monde.
Ceci est la dernière naissance
il n'y a plus rien qui puisse arriver."

ça ne vous rappelle personne ? c'est pas une révélation, ça, nooon, c'est une invit à boire un demi, voyons... :lol:

Mais bien sur, notre bouddhiste ne va pas croire en ces phrases, ni en la renaissance qui y est indiquée, mais il est bouddhiste quand même. :lol:

De toute façon, poser un diagnostic médical à 2000 ans d'écart est proprement délirant, il vaudrait mieux dire : je ne crois en rien car je n'ai rien vu. et puis c'est tout....
Modifié en dernier par Zenon le 21 juil.16, 11:08, modifié 1 fois.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:05

Message par Yoel »

vic a écrit :
Bouddha n'avait pas de claire audience d'un dieu , il n'y a rien de tout ça dans les soutras bouddhiques .
Son éveil il l'a eu par la méditation , c'est très bien décrit dans les soutras .
Le Bouddhisme n'est pas une religion révélée de toutes façons .
Je comprends.

Ce que je veut dire c'est que ses disciples n'ont pas pu s'empêcher de lui attribuer des miracles à Siddhartha et aux autres "éveillés". Un peu à la manière des personnages bibliques auxquels on a attribués des oeuvres prodigieuses ou miraculeuses..etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_ ... ha_Gautama
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:07

Message par Inti »

vic a écrit :Il semble que les études scientifiques sur la méditation disent le contraire , depuis les résultats de ce s études menées sur 10 années , la méditation bouddhiste est de plus en plus utilisées en psychologie , notamment en TCC ( thérapie comportementale cognitive).
Par contre les alléluiahs et les incatations à dieu , les scientifiques n'y ont pas vu d'effet surpérieurs à la méditation bouddhique , test sur le cerveau comparatifs de méditants bouddhistes et de nonnes chrétiennes par irm à l'appui
Je m'en fout que ta méditation ait un effet sur ta conscience supérieur à une prière abrahamique. Je te dis que l'esprit c est un système nerveux dans un corps physique et tu me parles de science en passant à côté de ma proposition comme un âne à coté d'une carotte. :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:10

Message par vic »

zenon a dit : "Je suis le chef du monde,
je suis L'aîné du monde,
je suis l'essentiel du monde.
Ceci est la dernière naissance
il n'y a plus rien qui puisse arriver."

je pense que tu dois confondre avec jean claude van damme .
Non bouddha n'a pas dit ça . :?
inti a dit : Je te dis que l'esprit c est un système nerveux dans un corps physique et tu me parles de science en passant à côté de ma proposition comme un âne à coté d'une carotte.
OUi méditer c'est très terre à terre , il n'y a pas de prière nécessaire .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 11:15, modifié 1 fois.

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:11

Message par Zenon »

bah voyons...

Birth

It is said that immediately after the birth of Siddhartha Gautama (623 BCE), he stood up, took seven steps north, and uttered:

"I am chief of the world,
Eldest am I in the world,
Foremost am I in the world.
This is the last birth.
There is now no more coming to be."

Furthermore, every place the baby Buddha placed his foot, a lotus flower bloomed.There is a claim that the Buddha's birth was miraculous via a dream that his mother saw of a white elephant.

ET C EST QUE LA NAISSANCE, HEIN ! :lol: PLUS FORT QUE jÉSUS QUI N A PAS FAIT CA A SA NAISSANCE.
tu n'es pas bouddhiste, il faut sans cesse te faire la leçon !
c'est plutot toi le jean claude van damme du bouddhisme. :lol:
Modifié en dernier par Zenon le 21 juil.16, 11:18, modifié 1 fois.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:18

Message par vic »

zenon a dit : It is said that immediately after the birth of Siddhartha Gautama (623 BCE),
Oui bouddha est né en 623 av jc , mais ça n'est pas la réfèrence d'un soutra .

Ca n'existe pas ton histoire , ça ne fait réfèrence à aucun soutra existant , du reste tu ne cites aucun soutra, c'est du bidon ta citation .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 11:21, modifié 1 fois.

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:20

Message par Zenon »

Ouais, ça devait être la plaque de son chauffeur, j'en sais rien. :lol:

chacun peut aller vérifier, et comme je l'ai dit, c'est que la naissance, ça, hein, c'est juste la mise en bouche. :D

tu es un matérialiste athée rationaliste occidental obtus, bien plus qu' un bouddhiste. :wink:
Modifié en dernier par Zenon le 21 juil.16, 11:22, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:22

Message par vic »

Zenon a écrit :Ouais, ça devait être la plaque de son chauffeur, j'en sais rien. :lol:

chacun peut aller vérifier, et comme je l'ai dit, c'est que la naissance, ça, hein, c'est juste la mise en bouche. :D

tu es un matérialiste athée rationaliste occidental obtus, et en rien un bouddhiste. :wink:
Quand on cite un passage de la bible on y met les réfèrences , tu cites un passage soit disant citant gautama et tu ne mets aucune réfèrence , ce texte n'existe pas c'est tout , c'est une invention .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 11:23, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:23

Message par Inti »

vic a écrit : OUi méditer c'est très terre à terre , il n'y a pas de prière nécessaire
Un bouddhiste boude en méditant et un mormon mormone en silence. Aucun des deux ne réfléchit. :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:26

Message par vic »

inti a dit : Un bouddhiste boude en méditant et un mormon mormone en silence. Aucun des deux ne réfléchit.
Si c'est pour faire de la provoc sans rien derrière ....des arguments vides , des colories vides .
It is said that immediately after the birth of Siddhartha Gautama (623 BCE), he stood up, took seven steps north, and uttered:

ET C EST QUE LA NAISSANCE, HEIN ! :lol: PLUS FORT QUE jÉSUS QUI N A PAS FAIT CA A SA NAISSANCE.
Bouddha n'a pas parlé à la naissance , tu sais lire , il n'est pas mis "he said" , mais "It is said" , ça veut dire il a été dit , c'est donc quelqu'un d'autre que bouddha qui l'a dit . Mais ce texte n'existe pas dans les soutras bouddhiques , je ne sais pas où tu as été cherché ça .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 11:35, modifié 1 fois.

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:33

Message par Zenon »

oui, ils sont assez bébêtes tes camarades, mais tu m'as fait pareil tout à l'heure, alors tu dois apprécier ce que ça fait d'être de mauvaise foi, ignorant, et tout, et tout. :D

Purée, il exagère Jean claude van damme d'avoir créé tous ces liens : :lol:

http://www.parami.org/buddhism-and-miracles/

http://www.palikanon.com/english/pali_n ... aariya.htm

http://www.buddhanet.net/e-learning/bud ... /2lbud.htm

http://www.ignca.nic.in/jatak079.htm

http://www.seasite.niu.edu/crossroads/r ... events.htm

http://www.pbs.org/thebuddha/miracles/

http://www.dorjeshugden.com/forum/index ... pic=2874.0

Et encore, j'ai pas tout mis ! :lol:
Modifié en dernier par Zenon le 21 juil.16, 11:37, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 11:36

Message par vic »

Mais dans ce texte ça n'est pas bouddha qui parle puisqu'il est dit " It is said " ce qui veut dire " il a été dit " , évidemment que bouddha ne parlait pas juste après ça naissance . Faut arrêter la boisson .
Sur les 3 liens que j'ai lu , aucun ne contient le texte que tu as posté , j'ai pas continué ensuite , ça doit être du même acabit , du bleuf .
Du reste comment ton même texte se trouverait il dans dix soutras différents , n'importe quoi . :non:
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 11:41, modifié 1 fois.

Répondre