Bouddha n'avait pas de claire audience d'un dieu , il n'y a rien de tout ça dans les soutras bouddhiques .Yoel a dit : Que dire des autres "prophètes non-abrahamiques" qui ont aussi clamés avoir reçu une "révélation" ou d'avoir accompli des "miracles"? Zaratostra ? Siddhartha ? Eh oui, ses disciples lui ont attribués plusieurs miracles ..etc
Son éveil il l'a eu par la méditation , c'est très bien décrit dans les soutras .
Le Bouddhisme n'est pas une religion révélée de toutes façons .
Je ne vois pas où sa contredit l'idée qu'une personne qui entend des voix que les autres n'entendent pas a des hallucinations auditives , c'était le cas de jésus si il a existé .Moi je me place sur un plan scientifique , pas sur la fantaisie superstitieuse .Yoel a dit : Dans la tradition israélite et la Bible (abrahamique), il est souvent fait mention de "faux prophètes" qui prétendent avoir eu des visions, ou reçu des ordres de Dieu. Les juifs savaient qu'il y avait des hommes qui souffrent d'hallucinations auditives et visuelles et s'avaient faire la distinction entre un sage et un fou !
II Rois 9:11 (Colombe)
Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son seigneur, on lui dit : Tout va-t-il bien ? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi ? Jéhu leur répondit : Vous connaissez bien l'homme et ses propos.
Le jour où le prophète raël décédera , tu auras tout un tas d'ancien adeptes qui écriront un témoignage où on verra raël avec des extras terrestres et avec des pouvoirs magiques , les adeptes d'un gourou ont toujours tendance à exagérer les choses et faire d'un simple humain un dieu .yoel a dit : Eh oui, ses disciples lui ont attribués plusieurs miracles ..etc