Espérance des fidèles du passé

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Espérance des fidèles du passé

Ecrit le 25 juil.16, 13:43

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween, que veux tu que je te dises ? Tes insultes, moi tu sais, je n'en ai cure. Les lecteurs jugeront par eux même de ton attitude chrétienne de TJ censé aimer ton prochain comme toi même. En même temps, tu soutiens un dieu qui tue des enfants innocents. Alors je comprends que des insultes à côté, ça te paraisse insignifiant. (face) Tu n'iras pas brûler en enfer pour si peu. :lol: Il faut au moins que tu violes un enfant... Et encore, avec la WT, le viol d'enfant n'est pas vraiment un crime.

(Genèse 1:29) 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.

(Genèse 2:16) Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété.

Malgré les évidences, tu persistes à dire que l'arbre de vie ne leur avait pas été donné comme nourriture. :interroge: Ton cas est désespéré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 13:49

Message par toutatis »

Un seul arbre de la vie. Comment pouvait-il avoir assez de fruits pour.......

Et comment se reproduisait-il ?????

Même chose pour l'autre arbre de la connaissance..........?????

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.16, 14:05

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Kerridween, que veux tu que je te dises ?
Rien, ferme-la. Si tu ne sais pas quoi dire, ne dis rien ça vaut mieux. Tu pourras aller te coucher en te disant que t'auras au moins fait un truc d'être humain mentalement sain pour la première fois de ta vie comme ça.
MonstreLePuissant a écrit :Tes insultes, moi tu sais, je n'en ai cure.
Je vais te dire:
  • Quand je te dis que tu n'es qu'un [malade mental], ce n'est pas plus une insulte que si je disais que tu étais un employé ou un simple soldat. Je signale juste que tu n'as pas [toutes tes facultés mentales pour] penser ce que tu veux. Si tu le prends comme une insulte, c'est ton choix. Moi je m'en lave les mains.
Cela te rappelle quelqu'un ? C'est ce que tu réponds quand on te reproche d'en faire. Ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre.

J'irais même plus loin, si ce que je pense de toi t'indiffère à ce point, alors tu n'y verrais aucune insulte mais c'est bien parce qu'ils t'affectent que tu vois des insultes dans mes propos.
MonstreLePuissant a écrit :Les lecteurs jugeront par eux même de ton attitude chrétienne de TJ censé aimer ton prochain comme toi même.
Oh de ce côté là je suis peinard, personne ne croit que je suis TJ et encore moins chrétien. Par contre, tout le monde croit que tu es cintré.
MonstreLePuissant a écrit :En même temps, tu soutiens un dieu qui tue des enfants innocents.
Non, ça c'est ta description d'un dieu imaginaire parce que moi je soutiens un Dieu qui existe vraiment et lui ne tue aucun innocent.
MonstreLePuissant a écrit :Alors je comprends que des insultes à côté, ça te paraisse insignifiant. (face) Tu n'iras pas brûler en enfer pour si peu. :lol: Il faut au moins que tu violes un enfant... Et encore, avec la WT, le viol d'enfant n'est pas vraiment un crime.
Les blasphèmes contre l'esprit que tu prononces depuis quelque jours, eux, sont des vrais crimes. Ils sont même suicidaires parce que tu te condamnes à la mort éternelle. Même si demain il me prenait l'envie folle de violer un gamin, ça sera de la pisse de chat en comparaison, là dessus, on est au moins d'accord.

Toujours est-il que c'est pour toi que le viol d'enfant n'est pas un crime ni un péché. Déjà, tu nous as dit que c'était une question de point de vue et ensuite que chacun est libre de croire ce qu'il veut sans craindre d'être mis à mort, que c'était ça la définition de l'amour véritable, d'un amour qui affranchit de l'esclavage de toutes les peurs et que le vrai dieu d'amour - ton dieu - ne tue personne mais accepte tout le monde et rend libre tout le monde de croire et de faire tout ce qui lui plait.

Encore une fois, cesse donc de transférer tes tares sur les autres. Il n'y a que pour ton dieu et toi que la pédophilie n'est ni un crime, ni un péché.
MonstreLePuissant a écrit :(Genèse 1:29) 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.

(Genèse 2:16) Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété.

Malgré les évidences, tu persistes à dire que l'arbre de vie ne leur avait pas été donné comme nourriture. :interroge: Ton cas est désespéré.
Tiens donc "Ton cas est désespéré" :mrgreen: Si ça vient de toi, c'est normal, c'est pas une insulte mais si ça vient de moi s'en est une :mrgreen: :lol: Il est mignon le cintré :lol: Sinon en effet oui, mon cas, pour toi, ne peut être que désespéré dans la mesure où je ne vais pas soutenir un récit imaginaire et contradictoire - ton récit imaginaire et contradictoire - dans lequel, entre autre, tu confonds arbre de vie avec arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Mais bon, on s'en fout que tu les confondes puisque le récit est imaginaire de toutes façons.

Ben oui enfin quoi bonhomme ? Après m'avoir reproché de contredire la contradiction d'un récit imaginaire contradictoire, tu me reproches maintenant de ne pas le soutenir ! :shock:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 22:47

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : 1 contre 1,8 milliards, je ne pense pas que tu sois en position de force pour contester efficacement cet état de fait, tu es mentalement malade et ça n'est plus à démontrer.
Y compris les 1,8 milliards de croyants que tu cherches à embobiner ...
Nul besoin de convoquer une partie de l'humanité. Le nombre ou la quantité n'a jamais fait une vérité absolue et ne vaut pas une démonstration solide.

Matthieu
7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

"La foule est capricieuse ..."

Kerridween a écrit :Les blasphèmes contre l'esprit que tu prononces depuis quelque jours, eux, sont des vrais crimes. Ils sont même suicidaires parce que tu te condamnes à la mort éternelle. Même si demain il me prenait l'envie folle de violer un gamin, ça sera de la pisse de chat en comparaison ...
Hiérarchie intéressante !!

:shock:

..

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 00:00

Message par Néji »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Nul besoin de convoquer une partie de l'humanité. Le nombre ou la quantité n'a jamais fait une vérité absolue et ne vaut pas une démonstration solide.

Matthieu
7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Non ! Ne nous dites pas que les insanités, les élucubrations et les blasphèmes proférés par MLP constituent la porte étroite... le chemin qui mène à la vie éternelle !!!
Cela signifierait que vous n'avez pas compris grand chose à la Bible que vous citez. A moins que vous êtes semblables à MLP et donc vous ne retenez de la Bible que ce qui fait votre affaire.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 00:12

Kerridween, encore des insultes ! Pour ne rien changer. Mais ce n'est pas bien grave, tu es totalement libre. :D

Et au fait ! Je n'ai peur d'aucun dieu imaginaire. :lol: C'est ça aussi la liberté : l'absence de peur ! C'est ça l'amour, car celui qui aime laisse l'autre libre. Les conflits naissent de ce que quelqu'un veut soumettre une autre personne à sa volonté. Ca ne peut pas marcher. Ca n'a jamais marché dans toute l'histoire du monde. Et ça ne marchera jamais. Une fois que tu as compris ça, tu comprends l'essence même de l'amour : la liberté. Toute autre voie n'amène que peine et malheur. :Bye:

YHWH n'a pas réussi à soumettre ni les anges, ni les hommes. C'est dire à quel point c'est illusoire, et ce n'est pas en employant la violence qu'il y arrivera. Il l'a déjà fait, et ça n'a jamais marché. N'importe qui de suffisamment intelligent retiendrait la leçon.
Néji a écrit :Non ! Ne nous dites pas que les insanités, les élucubrations et les blasphèmes proférés par MLP constituent la porte étroite... le chemin qui mène à la vie éternelle !!!
Cela signifierait que vous n'avez pas compris grand chose à la Bible que vous citez. A moins que vous êtes semblables à MLP et donc vous ne retenez de la Bible que ce qui fait votre affaire.
Je ne crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire. Mais dès que l'on a arrêté de croire que la Bible était le saint Graal de la connaissance, on arrête de croire aussi à toutes les fables qu'elle contient. Vous défendez un dieu que vous n'avez jamais vu, jamais entendu, jamais rencontré, et ça, ça me fait bien rire. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.16, 03:09

MonstreLePuissant a écrit :Kerridween, encore des insultes !
MonstreLePuissant, je te le redis, elles n'existent que dans ta tête.
MonstreLePuissant a écrit :Et au fait ! Je n'ai peur d'aucun dieu imaginaire. :lol: C'est ça aussi la liberté : l'absence de peur !
Euh mec, t'es en train de te la péter parce que tu n'as pas peur d'un truc qui n'existe pas. Essaie avec des trucs qui existent, là au moins t'auras l'air d'un homme :lol:
MonstreLePuissant a écrit :YHWH n'a pas réussi à soumettre ni les anges, ni les hommes. C'est dire à quel point c'est illusoire, et ce n'est pas en employant la violence qu'il y arrivera. Il l'a déjà fait, et ça n'a jamais marché.
En même temps, il est imaginaire alors forcément, il ne risque pas de réussir grand chose en existant pas. :lol: C'est épatant ce que t'es capable de débiter comme ânerie en étant le plus sérieux du monde :lol:
MonstreLePuissant a écrit :N'importe qui de suffisamment intelligent retiendrait la leçon.
Ben c'est surtout que n'importe qui de suffisamment intelligent ne reprocherait pas à quelqu'un qui n'existe pas de ne pas avoir réussi à faire quelque chose de réelle et de ne pas avoir retenu la leçon :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Vous défendez un dieu que vous n'avez jamais vu, jamais entendu, jamais rencontré, et ça, ça me fait bien rire. :lol:
Est-ce que par hasard, tu te rend compte quand même que tous les jours, tu critiques un dieu que tu n'as jamais vu, jamais entendu, jamais rencontré et pour lequel tu dis qu'il est imaginaire ? :roll:
Image
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 03:55

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Ahhh ! Parce que si on te menace de mort, tu n'auras pas peur de mourir toi ?
Ah bon , Dieu menaçait Adam ? Un truc du genre "obéit moi où gare à toi ?"

Ah au passage, tant le fait d'avoir fait les deux arbres, que d'avoir donér l'ordre fait parti du [c’était] très bon de Gen 1:29. Et n'oublions pas non plus :

(Genèse 2:3) [...] Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

Qui nous indique une chose importante ici.
MonstreLePuissant a écrit : (Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon.

YHWH n'ayant rien créé qui ne soit pas bon, l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal étaient donc bon également. Bon pour la nourriture, aussi puisque :

(Genèse 1:29) 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, ettout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.

La Bible est pourtant claire, mais toi qui lui accorde tant d'importance, tu veux la faire mentir.
Et pour rappel, Jésus nous a indiqué lors d'une discussion sur le divorce que le chap 1 et le chap 2 de Genèse sont un seul et même récit.

(Genèse 2:9) [...] Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Ainsi l'Ecriture fait une distinction entre tout arbre donnant du fruit portant semence qui est désirable à voir et bon à manger pour le ventre (alimentaire) et deux autres arbres.

Ah oui, il n'est pas dit que l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, pas plus que l'arbre de vie donnaient du fruit portant semence. Ce qui est certain est que leur but n'était pas alimentaire.
(1 Corinthiens 6:13) [...] Les aliments pour le ventre, et le ventre pour les aliments [...]

Par contre qu'avons nous d'expoér ? Le processus qui va amener Eve à trouver bon pour le ventre (dans le sens où le ventre est [devenu] un dieu - philippiens 3:19) cet arbre, qui n'est pas l'arbre de vie.

(Genèse 3:4-6) [...] Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” 6 Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder . Elle prit donc de son fruit et en mangea [...]

Et pour rappel :
(Jacques 1:13-15) 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir . 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.

MonstreLePuissant a écrit : Dévier est normal. Je n'ai pas parlé de péché. Le péché est un point de vue.
Dévier est normal ? Et pécher est chez vous, un concept philosophique ? C'est vrai que la définition peut différer d'une religion à une autre et c'est une question de terminologie et de culture. Mais bibliquement puisque c'est le cadre ici ; ce n'est pas un point de vue.

(Jean 8:44) [...] le Diable, ... Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge] ( le mensonge, le père il en est)

C'est donc que le serpent originel appelé Satan et Diable, AVANT d'être Satan et Diable, et bien, il était dans la vérité et il n'avait pas développé sa propre inclination; donc il a dévié, mais puisque chez vous dévier c'est normal et que le péché est un point de vue. C'est certain, ça doit dépendre du côté où on se place.

Ah au passage:
(1 Jean 3:8) [...] le Diable pèche dès [le] commencement [note : dès l’époque où il a commencé]

J'aime bien ces deux versets.

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 04:15

Je pense Kerridween, que ce que j'affirme est trop intelligent pour toi pour que tu comprennes. Mais bon, je vais essayer quand même de t'expliquer en deux mots.

YHWH est un type puissant qui s'est pris pour dieu et a décidé de mener les humains à la baguette. Il a profité du faible niveau intellectuel des gens de l'époque évidemment et de leur faible niveau de connaissance pour tenter de s'imposer par la force. Échec sur toute la ligne. Il a eu beau les menacer, les tuer, les punir, rien n'y fait ! Ca ne marche pas ! Méthode totalement inefficace. (face)

Comme YHWH a disparu (mort ou repartit de là où il était venu...), les hommes en ont fait un esprit invisible qu'ils n'ont jamais vu, ni entendu, et lui, il est imaginaire, aussi imaginaire que les licornes roses et les sirènes. Et des gens comme toi servent un dieu imaginaire, qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Zeus, Thor, ou Quetzalcoal. C'est aussi simple que ça. :) Je suis sûr que tu ne crains pas la foudre de Zeus. Et tu comprendras que moi, je ne crains pas la colère de YHWH le dieu imaginaire.

Bon, maintenant, il faudra un certain temps pour que ça monte à ton cerveau et que tu commences à entrevoir le sens de tout ça. :wink:

Menace, le fait qu'une personne ou une entité ait la possibilité ou bien l'intention (affichée ou non) d'infliger des blessures, la mort ou des dommages matériels à une autre personne ou groupe de personnes.
RT2 a écrit :Ainsi l'Ecriture fait une distinction entre tout arbre donnant du fruit portant semence qui est désirable à voir et bon à manger..pour le ventre (alimentaire) et deux autres arbres.
L'écriture dit :

(Genèse 2:16) 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété.

Que tu le veuilles ou non, cela inclut l'arbre de vie.

Si Dieu ne voulait pas que l'homme touche à cet arbre, il ne l'aurait pas mis dans le jardin. Si il représentait un danger pour l'homme, il ne l'aurait pas mis dans le jardin. Enfin, quelqu'un de normal. Si donc, un arbre dangereux pour l'homme était dans le jardin, c'est parce que YHWH voulait qu'il en mange ou alors qu'il est totalement irresponsable.

Donc, je te le demande RT2. Mettras tu de la mort-aux-rats à portée de tes enfants en leur demandant de ne pas y toucher, si tu peux ne pas mettre la mort-aux-rats à leur portée ? La vraie réponse à toutes les questions est là ! Sois honnête !
RT2 a écrit :Dévier est normal ? Et pécher est chez vous un concept philosophique ? C'est vrai que la définition peut différer d'une religion à une autre et c'est une question de terminologie et de culture. Mais bibliquement puisque c'est le cadre ici ; ce n'est pas un point de vue.
Avoir plusieurs femmes dans l'AT, ce n'est pas pécher. Avoir plusieurs femmes dans le NT c'est péché. Toucher une femme qui a ses règles dans l'AT, c'est pécher. Toucher une femme qui a ses règles dans le Nt, ce n'est pas pécher. Travailler pendant le sabbat c'est pécher dans l'AT. Travailler pendant le sabbat dans la NT, ce n'est pas pécher. Donc, c'est une question de point de vue, d'époque, de lieu, de circonstances. C'est bien bibliquement que le péché change de forme.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.16, 07:06

MonstreLePuissant a écrit :Je pense Kerridween, que ce que j'affirme est trop intelligent pour toi pour que tu comprennes. Mais bon, je vais essayer quand même de t'expliquer en deux mots.

YHWH est un type puissant qui s'est pris pour dieu et a décidé de mener les humains à la baguette. Il a profité du faible niveau intellectuel des gens de l'époque évidemment et de leur faible niveau de connaissance pour tenter de s'imposer par la force. Échec sur toute la ligne. Il a eu beau les menacer, les tuer, les punir, rien n'y fait ! Ca ne marche pas ! Méthode totalement inefficace. (face)

Comme YHWH a disparu (mort ou repartit de là où il était venu...), les hommes en ont fait un esprit invisible qu'ils n'ont jamais vu, ni entendu, et lui, il est imaginaire, aussi imaginaire que les licornes roses et les sirènes. Et des gens comme toi servent un dieu imaginaire, qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Zeus, Thor, ou Quetzalcoal. C'est aussi simple que ça. :) Je suis sûr que tu ne crains pas la foudre de Zeus. Et tu comprendras que moi, je ne crains pas la colère de YHWH le dieu imaginaire.

Bon, maintenant, il faudra un certain temps pour que ça monte à ton cerveau et que tu commences à entrevoir le sens de tout ça. :wink:
Je te rappelle quand même que tu es en train de me raconter l'histoire d'un être imaginaire. Un être qui n'a jamais existé. En tant que Dieu, il n'existe pas, mais en tant qu'homme, il n'existe pas non plus et n'a jamais existé. Et pour cause, il n'existe que dans un livre de fables et des fables, tout le monde sait que ce sont des récits imaginaires. C'est comme si t'étais en train de nous faire le profilage du corbeau dans la "le Corbeau et le Renard" de Jean de La Fontaine. Est-ce que ça, ça monte à ton cerveau ? Est-ce que ça monte à ton cerveau que tu nous racontes son histoire tous les jours ? qu'en faisant ainsi, tous les jours, tu nous montres que ta maladie ne s'arrange pas mais qu'au contraire, elle s'aggrave ? Regarde où t'en es maintenant ? A nous raconter l'histoire imaginaire d'un homme imaginaire qui, un jour, s'est prit pour un dieu imaginaire et à qui tu reproches de ne pas avoir réussi à faire des choses réelles dans le monde réel.

Va donc te faire soigner au lieu de perdre ton temps à nous raconter la vie de cet être imaginaire !
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Donc, je te le demande RT2. Mettras tu de la mort-aux-rats à portée de tes enfants en leur demandant de ne pas y toucher, si tu peux ne pas mettre la mort-aux-rats à leur portée ? La vraie réponse à toutes les questions est là ! Sois honnête !
L'honnêteté aurait été de mettre des adultes dans ton exemple et non pas des gamins. Adam et Ève n'étaient pas des enfants mais le premier couple adulte responsable. La question est, mettrais-tu de la mort-aux-rats à la portée d'adultes responsables en leur demandant de ne pas y toucher ?

En même temps, j'aimerais en toute honnêteté attirer ton attention quand même sur le fait que tu es en train de te prendre la tête à vouloir nous convaincre de la réalité d'un récit imaginaire, à vouloir nous expliquer comment s'est réellement passé un récit qui ne s'est jamais produit... :firefirefire:
MonstreLePuissant a écrit :Pour moi, il est clair qu'il n'y a jamais eu de péché originel
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1066926

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 12:27

Message par toutatis »

Il faut probablement être plus intelligent que cela encore MLP.

YHWH est peut-être un créateur qui n'est pas aussi bon qu'on le pense. Certes il existe encore et il contrôle tout, mais......... ?????

Comme j'ai déjà dit: Pourquoi le créateur serait-il forcément bon, puisqu'il peut être ce qu'il veut et il décide de TOUT ?????
---------------------------------------------------

Premièrement, Dieu n'a rien créé. Tout ce passe en ESPRIT. -- Toutatis, Medico, Obama, MLP, etc, etc... n'existent pas.

On n'existe pas en tant qu'entité individuelle. Tout est Dieu. Autrement dit, nous somme dans la tête du créateur. Le créateur vit à travers nous. Et le nous est LUI. Plus clairement, le créateur vit des expériences, ses PROPRES expériences. Le problème est que nous pensons être en dehors du créateur, et c'est là une bien mauvaise compréhension. En réalité, Toutatis n'existe. Le créateur si. Il est le seul qui existe VRAIMENT. Dieu n'a rien créé, car TOUT est Dieu.

Vous allez sans vous dire: Mais puisque c'est ainsi, comment et pourquoi le créateur nous révèle cela par Toutatis, puisque Toutatis, et vous tous, sommes Dieu ou un morceau de Dieu. Donc, ce n'est pas Toutatis qui écrit mais Dieu.

Est-ce trop poussé pour vos têtes ????? :accordeon: :lol: :hi: :pleurer: :cry3: :o :o :o

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 23:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

Néji a écrit : Non ! Ne nous dites pas que les insanités, les élucubrations et les blasphèmes proférés par MLP constituent la porte étroite... le chemin qui mène à la vie éternelle !!!
Non, MLP ne constitue pas la porte étroite. Et il n'a jamais prétendu l'être. Contrairement aux TJ, à la WT et à son CC...

Convoquer 1.8 milliard d'humains dans une démonstration, ne suffit pas à faire la force de la démonstration. D'autant que les TJ prétendent que les 2 milliards de chrétiens sur terre et les 1.6 milliards de musulmans font partie de Babylone la Grande, et sont donc potentiellement dans l'erreur.

Comme d'habitude, la force du nombre est à géométrie variable chez les TJ...

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 00:00

Kerridween a écrit :L'honnêteté aurait été de mettre des adultes dans ton exemple et non pas des gamins. Adam et Ève n'étaient pas des enfants mais le premier couple adulte responsable. La question est, mettrais-tu de la mort-aux-rats à la portée d'adultes responsables en leur demandant de ne pas y toucher ?
Adam et Eve des adultes responsables ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu connais beaucoup d'adultes responsables qui vivent à poil sans s'en rendre compte ? :lol: :lol: :lol: :lol: Toi en tant qu'adulte responsable, tu vis à poil je suppose. :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ton information, il n'y a que les petits enfants qui ne se rendent pas compte de leur nudité. On est donc loin, loin, très très loin d'un adulte responsable.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.16, 01:43

MonstreLePuissant a écrit :Adam et Eve des adultes responsables ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu connais beaucoup d'adultes responsables qui vivent à poil sans s'en rendre compte ? :lol: :lol: :lol: :lol: Toi en tant qu'adulte responsable, tu vis à poil je suppose. :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ton information, il n'y a que les petits enfants qui ne se rendent pas compte de leur nudité. On est donc loin, loin, très très loin d'un adulte responsable.
Oh et donc pour toi, Adam et Ève, deux gamins en vadrouille dans un Jardin, rencontrent un serpent qui parle, mangent un fruit et pouf! deviennent adulte !

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 01:53

Kerridween a écrit :Oh et donc pour toi, Adam et Ève, deux gamins en vadrouille dans un Jardin, rencontrent un serpent qui parle, mangent un fruit et pouf! deviennent adulte !
Qui t'a dit qu'ils sont devenu adultes l'instant d'après ? Tu crois qu'un enfant qui prends conscience de sa nudité devient adulte l'instant d'après ? :lol: :lol: :lol: :lol: Tu es trop drôle toi ! :hum:

Répondre