MonstreLePuissant a écrit :
Ahhh ! Parce que si on te menace de mort, tu n'auras pas peur de mourir toi ?
Ah bon , Dieu menaçait Adam ? Un truc du genre "obéit moi où gare à toi ?"
Ah au passage, tant le fait d'avoir fait les deux arbres, que d'avoir donér l'ordre fait parti du
[c’était] très bon de Gen 1:29. Et n'oublions pas non plus :
(Genèse 2:3) [...] Et
Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.
Qui nous indique une chose importante ici.
MonstreLePuissant a écrit :
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon.
YHWH n'ayant rien créé qui ne soit pas bon, l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal étaient donc bon également. Bon pour la nourriture, aussi puisque :
(Genèse 1:29) 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, ettout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.
La Bible est pourtant claire, mais toi qui lui accorde tant d'importance, tu veux la faire mentir.
Et pour rappel, Jésus nous a indiqué lors d'une discussion sur le divorce que le chap 1 et le chap 2 de Genèse sont un seul et même récit.
(Genèse 2:9) [...] Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol
tout arbre désirable à voir et bon à manger,
et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin,
et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Ainsi l'Ecriture fait une distinction entre tout arbre donnant du fruit portant semence qui est désirable à voir et bon à manger pour le ventre (alimentaire) et deux autres arbres.
Ah oui, il n'est pas dit que l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, pas plus que l'arbre de vie donnaient du fruit portant semence. Ce qui est certain est que leur but n'était pas alimentaire.
(1 Corinthiens 6:13) [...] Les aliments pour le ventre, et le ventre pour les aliments [...]
Par contre qu'avons nous d'expoér ? Le processus qui va amener Eve à trouver bon pour le ventre (dans le sens où le ventre est [devenu] un dieu - philippiens 3:19) cet arbre, qui n'est pas l'arbre de vie.
(Genèse 3:4-6) [...] Cependant le serpent dit à la femme : “
Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” 6
Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder . Elle prit donc de son fruit et en mangea [...]
Et pour rappel :
(Jacques 1:13-15) 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “
Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et
lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais
chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir . 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
MonstreLePuissant a écrit :
Dévier est normal. Je n'ai pas parlé de péché. Le péché est un point de vue.
Dévier est normal ? Et pécher est chez vous, un concept philosophique ? C'est vrai que la définition peut différer d'une religion à une autre et c'est une question de terminologie et de culture. Mais bibliquement puisque c'est le cadre ici ; ce n'est pas un point de vue.
(Jean 8:44) [...] le Diable, ... Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et
il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge,
il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et
le père du [mensonge] ( le mensonge, le père il en est)
C'est donc que le serpent originel appelé Satan et Diable, AVANT d'être Satan et Diable, et bien, il était dans la vérité et il n'avait pas développé sa propre inclination;
donc il a dévié, mais puisque chez vous dévier c'est normal et que le péché est un point de vue. C'est certain, ça doit dépendre du côté où on se place.
Ah au passage:
(1 Jean 3:8) [...] le Diable pèche
dès [le] commencement [note : dès l’époque où il a commencé]
J'aime bien ces deux versets.
RT2