images choquantes, public averti!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 07 août16, 04:09

Message par samuel777444 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est un hypocrite de première, il fait du politiquement correct.

Il n'a aucun respect pour la parole de Dieu qui dénonce très clairement l'Islam.
Comment peut-on croire une seule seconde que les Papes sont choisis par le Saint Esprit.
Mais quelle fumisterie.
Le catholicisme n'est pas le Christianisme..... juste une déformation .

Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: "Seigneur! Seigneur!" Il faut accomplir la volonté du Père céleste.

Marc 12
38Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; 39qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;…
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 04:35

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric : le terme "musulman" employé par un musulman n'est pas interprété par ce dernier par une expression du genre "qui croit en Muhammad, est arabe, de culture moyen orientale etc.."; de même que le terme "Allah" n'est pas compris par un musulman par "un Dieu arabe, ex-idole paiënne etc..".

Le terme "musulman" signifiant donc "qui croit en l'existence du Créateur qui est le Seul qui doit être adoré"..il revient alors à Moïse, Abraham et les autres Prophètes qui sont mentionnés dans la Bible, qui n'ont eu pour mission que de rappeler Dieu et son adoration. E
Le terme "musulman" signifie soumis et non pas "qui croit en l'existence du Créateur qui est le Seul qui doit être adoré"
Tous les croyants monothéistes font la leur l'expression "qui croit en l'existence du Créateur qui est le Seul qui doit être adoré"

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 04:55

Message par Lucide »

Erdnaxel a écrit :

________________________________________________________________________________________________________________

"Le 23 janvier 2015

« Jésus-Christ,Mahomet, Jéhovah, Allah. Ce sont tous des noms utilisés pour décrire une entité qui est nettement la même à travers le monde. Pendant des siècles, le sang a été versé inutilement en raison de la volonté de séparer nos religions. Ceci, cependant, devrait être le concept même qui nous unit en tant que peuple, en tant que nations, et en tant que monde relié par la foi. Ensemble, nous pouvons apporter un âge de paix sans précédent, tout ce qu’il faut faire pour atteindre une telle condition est de respecter les croyances des autres, parce que nous sommes tous des enfants de Dieu, quel que soit le nom que nous choisissons pour lui adresser la parole. Nous pouvons accomplir des choses miraculeuses dans le monde en fusionnant nos religions, et le temps pour le faire est maintenant. Nous ne devons plus massacrer nos voisins à cause de la différence du nom de leur Dieu. »

Merci .

Mais je trouve ce texte étrange... On le trouve sur aucun truc officiel catholique, j'ai pas trouvé en tout cas, je me méfie de la propagande...

Pour commencer il n'y a pas le mot Mahomet dans la traduction du même texte que j'ai vu, et dans d'autre il y est, le problème c'est que ça n'a aucun sens, car Mahomet n'est pas Dieu, ni pour les musulmans ni pour personne... )

Ensuite oui ces religions monothéiste parle du même Dieu, mais en donne une description différente, il n'y a qu'un Dieu unique et créateur de tout, pas 36 , quand tu parles de Lui, tu parles de Lui.

Ensuite le Pape n'a donc pas dit << Coran et Bible c'est pareil >> ceci me semble une belle phrase de propagande .

Pour finir : selon un texte officiel de vatican II , l'esprit saint souffle partout dans le monde, et il peut y avoir une semence de vérité dans toute les religions.
Je cite de mémoire mais dans l'esprit c'est ce qui est dit en gros, je pourrais aller retrouver ces textes officiel si tu le demandes.

Le problème est que les gens ne cherchent pas à connaître ce que croit réellement l'autre . Les paroles des papes sont loin d'être incritiquable certes, mais faut pas tombé dans les propagande anti-catho primaire et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas .

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 05:07

Message par abdul »

"Ce sont tous des noms utilisés pour décrire une entité qui est nettement la même à travers le monde" , cette 'entité' étant (celui que le non arabophone nomme) 'Dieu", et que l'arabophone, nomme "Allah" (qu'il soit musulman ou chrétien); que l'anglophone nomme "God" etc..., c'est une parole de vérité.

Le débat n'est pas tant sur le nom de Dieu utilisé; mais sur la Doctrine...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 05:20

Message par eric121 »

abdul a écrit :"Ce sont tous des noms utilisés pour décrire une entité qui est nettement la même à travers le monde" , cette 'entité' étant (celui que le non arabophone nomme) 'Dieu", et que l'arabophone, nomme "Allah" (qu'il soit musulman ou chrétien); que l'anglophone nomme "God" etc..., c'est une parole de vérité.

Le débat n'est pas tant sur le nom de Dieu utilisé; mais sur la Doctrine...
Tu palais du terme "musulman", relis
Il n'y a pas de débat sur ce point : Tous les croyants monothéistes font la leur l'expression "qui croit en l'existence du Créateur qui est le Seul qui doit être adoré"

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 05:43

Message par abdul »

@eric, tous les croyants, lorsqu'ils disent "je crois", visent par là, leur croyance en cette "entité"".. Celle là en laquelle ils ont conscience, quand ils ferment les yeux, et méditent sur le sens de cette vie.

La seule chose qui diffère c'est la Doctrine à laquelle chacun adhère et que chacun valide.

Puis, Cette 'entité' (Dieu), Validera effectivement la Doctrine considérée..(c'est à dire, "chaque âme saura si ou ou non si elle a vu juste"; on parle ainsi du retour vers Dieu au moment de la mort; chacun prendra conscience alors de la Réalité de cette vie; j'ai assisté à la mort de ma soeur jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle et médité sur la mort d'autres personnes. La mort, lorsqu'on observe un mourant ressemble réellement à un 'retour' vers ""quelquechose"", le mourant (semble) voir (regarder) quelque chose qu'on ne voit pas mais qu'on 'ressent', c'est de l'intuitif. Simplement quand je vivrai moi même cela, je ne serai plus en mesure de décrire ma vision. Chacun ici de même).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 06:52

Message par Lucide »

Extrait d'un texte officiel de l'Eglise Catholique "Nostra aetate" :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions
(les autres religions du monde) (...)
qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, l'Eglise catholique annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses (...)

C'est là, la position officiel de l'Eglise catholique concernant les autres religions.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 août16, 07:02

Message par indian »

Lucide a écrit :Extrait d'un texte officiel de l'Eglise Catholique "Nostra aetate" :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions
(les autres religions du monde) (...)
qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, l'Eglise catholique annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses (...)

C'est là, la position officiel de l'Eglise catholique concernant les autres religions.
Une position pleine de bon sens :mains:
Bien que je ne suis plus catholique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :Marc 12:38
Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; 39qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;…
Tout à fait la Papauté...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 11:50

Message par Lucide »

indian a écrit : Une position pleine de bon sens :mains:
Bien que je ne suis plus catholique.
J'y vois aussi une vrais sérénité, ça change de l'hystérie de certains venue d'un autre âge, comme les intégristes catho non reconnu par le vatican qui ragent complètement au moindre message nuancé ou de douceur de l'église .
Ou au contraire de certains autres chrétiens (protestant ou autre) qui sont comme des vampires face à une croix quand ils voient quelque chose de catholique... perdent leur sang froid, entraînant le disque rayé des arguments anti-catho (et aussi les mêmes erreurs qui vont avec) alors que les positions de chacun ont été clarifié depuis longtemps pour qui aime se renseigner un peu.

Mais cette hostilité puérile et pas franchement chrétienne parfois, divise les chrétiens bêtement alors qu'il ne devrait y avoir qu'amitié.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 14:40

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :Mais je trouve ce texte étrange... On le trouve sur aucun truc officiel catholique, j'ai pas trouvé en tout cas, je me méfie de la propagande...
Ce texte est aussi repris dans la propagande musulmane. Sauf qu'il ne vient pas d'un site journaliste islamique mais de national report (américain). Ensuite même si le site journaliste cherche peut être plus à un faire un scoop qu'à faire un vrai travail de journalisme: il en demeure pas moins vrai que les membres de se site ne vont pas s'amuser à inventer ce que le pape n'aurait jamais dit.
Lucide a écrit :Pour commencer il n'y a pas le mot Mahomet dans la traduction du même texte que j'ai vu
,

Parce que la traduction du site que j'ai pris c'est trompé, le Pape n'a pas parlé de Muhammad. Le vrai texte c'est ça:

"Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world. For centuries, blood has been needlessly shed because of the desire to segregate our faiths. This, however, should be the very concept which unites us as people, as nations, and as a world bound by faith. Together, we can bring about an unprecedented age of peace, all we need to achieve such a state is respect each others beliefs, for we are all children of God regardless of the name we choose to address him by. We can accomplish miraculous things in the world by merging our faiths, and the time for such a movement is now. No longer shall we slaughter our neighbors over differences in reference to their God.”
Lucide a écrit :Ensuite le Pape n'a donc pas dit << Coran et Bible c'est pareil >> ceci me semble une belle phrase de propagande .
Peut être que précisément cette phrase est une totale invention (ou une moquerie basée) en lien avec le discours du Pape du "23 janvier 2015".
Lucide a écrit :Le problème est que les gens ne cherchent pas à connaître ce que croit réellement l'autre.
Gandhi
"En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre"

Et c'est aussi le gros problème car:
- 1) Soit on cherche à connaître ce que croit vraiment l'autre mais sous ces conditions on est obligé de faire du cas par cas et on a un autre problème c'est que l'individu est évolutif et il peut entre autre changer dans sa croyance (notamment sa conception de voir les choses).
-2) Soit on cherche à connaître la doctrine religieuse sur quoi le croyant alimente sa foi et dans ce cas inutile de faire du cas par cas.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 août16, 21:59

Message par pauline.px »

Bonjour Étoiles célestes
Etoiles Célestes a écrit : Le Pape a vraiment dit cela?
Que le Pape François ait embrassé le Coran dont lui faisait cadeau, c'est sûrement vrai...

Mais j'ai bien de la misère à trouver sur le Net la citation exacte sur l'équivalence entre la Bible et le Coran.

Sur cette question on peut lire des piètres traductions de sites américains qui véhiculent une citation très étrange "Jésus-Christ, Mahomet, Jéhovah, Allah. Ce sont tous des noms utilisés pour décrire une entité qui est nettement la même à travers le monde"...
Citation très étrange car personne n'identifie Mahomet et Allah...
Le Pape François aurait-il voulu faire une plaisanterie.
Bref... cela ressemble terriblement à un Hoax.

Si quelqu'un pouvait nous indiquer un site digne de foi sur cette question...

très cordialement
votre sœur
pauline

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août16, 22:47

Message par Otarius-Linux »

Les chrétiens commencent seulement à ouvrir les yeux, la vérité est sous leurs yeux mais il faut avoir l'esprit de vérité pour comprendre une simple phrase qu'ils ne connaissent pas en vérité.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas.
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! ( ET PAS YWHW L’ÉTERNEL!!) L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.…
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août16, 23:30

Message par BenFis »

pauline.px a écrit :...Sur cette question on peut lire des piètres traductions de sites américains qui véhiculent une citation très étrange "Jésus-Christ, Mahomet, Jéhovah, Allah. Ce sont tous des noms utilisés pour décrire une entité qui est nettement la même à travers le monde"...
Citation très étrange car personne n'identifie Mahomet et Allah...
Le Pape François aurait-il voulu faire une plaisanterie.
Bref... cela ressemble terriblement à un Hoax.

Si quelqu'un pouvait nous indiquer un site digne de foi sur cette question...

très cordialement
votre sœur
pauline
Il est impossible que le pape ait confondu Mahomet avec Dieu. :lol:
Un blog qui date de janvier 2015 indique que c’est un hoax : http://corbiniansbear.blogspot.fr/2015/ ... -hoax.html

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 01:52

Message par Erdnaxel »

pauline.px a écrit :Si quelqu'un pouvait nous indiquer un site digne de foi sur cette question...
"Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world. For centuries, blood has been needlessly shed because of the desire to segregate our faiths. This, however, should be the very concept which unites us as people, as nations, and as a world bound by faith. Together, we can bring about an unprecedented age of peace, all we need to achieve such a state is respect each others beliefs, for we are all children of God regardless of the name we choose to address him by. We can accomplish miraculous things in the world by merging our faiths, and the time for such a movement is now. No longer shall we slaughter our neighbors over differences in reference to their God.”

http://nationalreport.net/pope-francis- ... oran-holy- (source)

Digne de foi (?) mais c'est un site journaliste.

Répondre