Lucide a écrit :Mais je trouve ce texte étrange... On le trouve sur aucun truc officiel catholique, j'ai pas trouvé en tout cas, je me méfie de la propagande...
Ce texte est aussi repris dans la propagande musulmane. Sauf qu'il ne vient pas d'un site journaliste islamique mais de national report (américain). Ensuite même si le site journaliste cherche peut être plus à un faire un scoop qu'à faire un vrai travail de journalisme: il en demeure pas moins vrai que les membres de se site ne vont pas s'amuser à inventer ce que le pape n'aurait jamais dit.
Lucide a écrit :Pour commencer il n'y a pas le mot Mahomet dans la traduction du même texte que j'ai vu
,
Parce que la traduction du site que j'ai pris c'est trompé, le Pape n'a pas parlé de Muhammad. Le vrai texte c'est ça:
"Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world. For centuries, blood has been needlessly shed because of the desire to segregate our faiths. This, however, should be the very concept which unites us as people, as nations, and as a world bound by faith. Together, we can bring about an unprecedented age of peace, all we need to achieve such a state is respect each others beliefs, for we are all children of God regardless of the name we choose to address him by. We can accomplish miraculous things in the world by merging our faiths, and the time for such a movement is now. No longer shall we slaughter our neighbors over differences in reference to their God.”
Lucide a écrit :Ensuite le Pape n'a donc pas dit << Coran et Bible c'est pareil >> ceci me semble une belle phrase de propagande .
Peut être que précisément cette phrase est une totale invention (ou une moquerie basée) en lien avec le discours du Pape du "23 janvier 2015".
Lucide a écrit :Le problème est que les gens ne cherchent pas à connaître ce que croit réellement l'autre.
Gandhi
"En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre"
Et c'est aussi le gros problème car:
- 1) Soit on cherche à connaître ce que croit vraiment l'autre mais sous ces conditions on est obligé de faire du cas par cas et on a un autre problème c'est que l'individu est évolutif et il peut entre autre changer dans sa croyance
(notamment sa conception de voir les choses).
-2) Soit on cherche à connaître la doctrine religieuse sur quoi le croyant alimente sa foi et dans ce cas inutile de faire du cas par cas.