Navam a écrit :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean 14.28
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Et pour reprendre ton passage : Hébreux 1:8
Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...]
Tu en connais souvent des personnes qui se parlent à elles-même à part les fous ? ...
Oui le texte a raison comme tu dis ... Jésus n'est pas Dieu c'est même lui qui le dit ...
Mais bien sûr qu'il y a des versets référent à l'humanité de Christ, puisque La parole c'est fait chair....
Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Mais vous faites bien vite d'obscurcir les versets disant clairement que Christ est bien plus qu'un homme.....
Et de plus vous oubliez que :
Jean 12:30 Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
Jean 11:42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure...
EC à totalement raison quand il dit que les chrétiens croient en la divinité de Jésus, c'est en fait une doctrine fondamentale, après va faire le tour des églises si tu le crois pas

Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.