images choquantes, public averti!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 26 août16, 00:11

Message par Etoiles Célestes »

Navam a écrit :Eh bien non justement ! Pour avoir lu ici je ne sais combien de passages entre chrétiens sur la nature de Jésus ce que tu affirmes est faux.
Ne prends pas le cas des 3 illuminés de ce forum pour te forger une opinion; ils ne sont nullement représentatifs de la population chrétienne.

Tout les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu, les autres ne le sont même pas.
Car quand on nie sciemment ce qui est écrit, on n'est pas chrétien.

Si Jésus n'est pas Dieu c'est un simple homme et croire qu'un simple homme peut porter
tout les péchés passés, présents et futurs de l'humanité et une absurdité sans nom.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 août16, 00:22

Message par Navam »

Bonjour Etoiles Célestes,
Etoiles Célestes a écrit : Ne prends pas le cas des 3 illuminés de ce forum pour te forger une opinion; ils ne sont nullement représentatifs de la population chrétienne.

Tout les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu, les autres ne le sont même pas.
Car quand on nie sciemment ce qui est écrit, on n'est pas chrétien.

Si Jésus n'est pas Dieu c'est un simple homme et croire qu'un simple homme peut porter
tout les péchés passés, présents et futurs de l'humanité et une absurdité sans nom.
C'est facile de dire que lorsqu'une personne d'une même confession n'a pas le même point de vue qu'une autre alors c'est qu'elle n'est pas vraiment de cette confession ... Cela n'est pas un argument !

Pour eux ils sont certainement plus que chrétiens que toi ! Qui a raison ? Pour toi c'est toi, pour eux c'est eux ...

Donc cela n'a pas fait avancer le schmilblick ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 00:27

Navam a écrit :Pour eux ils sont certainement plus que chrétiens que toi ! Qui a raison ? Pour toi c'est toi, pour eux c'est eux ...

Donc cela n'a pas fait avancer le schmilblick ...
Bonjour

Qui a raison?
Le texte.

Hébreux 1:8
Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Il faut être d'une mauvaise foi affligeante pour nier que Jésus est Dieu.

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 août16, 00:36

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

N'Est-ce pas vous qui avec moi disant récemment que Jésus n'était pas ''Ce qui Permet tout''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 26 août16, 00:38

Message par Navam »

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean 14.28

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Et pour reprendre ton passage : Hébreux 1:8
Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...]
Tu en connais souvent des personnes qui se parlent à elles-même à part les fous ? ...

Oui le texte a raison comme tu dis ... Jésus n'est pas Dieu c'est même lui qui le dit ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 00:45

Allez bonne nuit! :lol:

indian

Ecrit le 26 août16, 00:47

Message par indian »

Navam a écrit :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean 14.28

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Tu en connais souvent des personnes qui se parlent à elles-même à part les fous ? ...

Oui le texte a raison comme tu dis ... Jésus n'est pas Dieu c'est même lui qui le dit ...

merci navam. :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 26 août16, 00:48

Message par Navam »

Etoiles Célestes a écrit :Allez bonne nuit! :lol:
J'adore ! Et cette réaction était tellement prévisible ... :lol:

Au plaisir !

---

@indian : avec plaisir l'ami ! ;)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 00:51

Navam a écrit :J'adore ! Et cette réaction était tellement prévisible ... :lol:

Au plaisir !
Oui, j'ai pas de temps à perdre avec des aveugles... :hi:

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Navam

Ecrit le 26 août16, 00:57

Message par Navam »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, j'ai pas de temps à perdre avec des aveugles... :hi:

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Merci de donner le bâton ... Comme quoi tu ne comprends même pas ce que tu lis alors à quoi bon ?

C'est clair que ça ne sert à rien de discuter avec des aveugles qui ne savent pas lire ! J'en conviens. Alors quand tu me trouveras un passage où il est clairement dit que Jésus est Dieu on en reparlera ... En attendant essaies déjà de comprendre les passages que tu cites et ensuite tu pourras essayer de comprendre les passages que je t'ai mis. Et tu pourras essayer de m'expliquer.

En attendant ...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 02:10

Message par Erdnaxel »

Etoiles Célestes a écrit :Il faut être d'une mauvaise foi affligeante pour nier que Jésus est Dieu.
Si c'est la Bible qui fait autorité:

Apocalypse 22:12-13
"12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Autres traductions de la Bible

"12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
__
"12 Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
__
"12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son œuvre. 13 Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
__
"12 Or, voici, je viens bientôt, et j'ai mon salaire avec moi, pour rendre à chacun selon que ses œuvres auront été. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
__
"12 And, behold, I come quickly; and my reward is with me, to give every man according as his work shall be. 13 I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last."

Donc Jésus prêtant bien être Dieu. Qui à part Dieu peut prétendre être l'Alpha et l'Omega? Si Jésus n'est pas Dieu, c'est que c'est un fou (pour celui qui croit que la Bible est "la Parole de Dieu").
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Jean 1:1
1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

Autres traductions de la Bible

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
__
"1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."
__
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu"
__
"1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God."

Il me parait difficile (en voulant rester cohérent) de croire que la Bible est "la Parole de Dieu" (après l'avoir lu) et en même temps nier la divinité du Christ.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 02:47

Message par samuel777444 »

Navam a écrit :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Mais bien sûr qu'il y a des versets référent à l'humanité de Christ, puisque La parole c'est fait chair....

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

Mais vous faites bien vite d'obscurcir les versets disant clairement que Christ est bien plus qu'un homme.....

Et de plus vous oubliez que :

Jean 12:30 Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
Jean 11:42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure...

EC à totalement raison quand il dit que les chrétiens croient en la divinité de Jésus, c'est en fait une doctrine fondamentale, après va faire le tour des églises si tu le crois pas ;)
Modifié en dernier par samuel777444 le 26 août16, 02:52, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 02:51

Navam a écrit :Merci de donner le bâton ... Comme quoi tu ne comprends même pas ce que tu lis alors à quoi bon ?

C'est clair que ça ne sert à rien de discuter avec des aveugles qui ne savent pas lire ! J'en conviens. Alors quand tu me trouveras un passage où il est clairement dit que Jésus est Dieu on en reparlera ... En attendant essaies déjà de comprendre les passages que tu cites et ensuite tu pourras essayer de comprendre les passages que je t'ai mis. Et tu pourras essayer de m'expliquer.

En attendant ...
En attendant, donne moi l'explication du passage que je ne comprends pas (Jean 5:22).
Quant aux passages que tu cites... Jésus était un homme; Dieu s'est fait homme, et que fait un homme?
Il remet tout au Père... à Dieu. Cela ne prouve pas que Jésus n'est pas Dieu.
Cela prouve que vous n'avez pas compris que Jésus avait une double nature, humaine et Divine; il n'est donc pas surprenant
qu'il s'exprime tel un homme qui remet tout à Dieu. Lien; Dieu ne s'est pas fait homme pour se comporter comme un Dieu.
Et qu'en même temps il se proclame être l'égal de Dieu (Jean 5:22).

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
 en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Navam

Ecrit le 26 août16, 03:20

Message par Navam »

Bonjour samuel777444,
samuel777444 a écrit : EC à totalement raison quand il dit que les chrétiens croient en la divinité de Jésus, c'est en fait une doctrine fondamentale, après va faire le tour des églises si tu le crois pas ;)
Il y a une grande nuance entre reconnaître une part de divinité en Jésus et celle de dire que Jésus est Dieu.

Ensuite c'est totalement faux de dire que les chrétiens disent que Jésus est Dieu ... Vous êtes une minorité à ce que j'observe !

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php
Réponse d’un pasteur :
...
Les évangiles disent à 99% que Jésus est « fils de Dieu », un homme avec la vocation donnée par Dieu d’être le Christ, c’est à dire apportant un salut universel d’une certaine façon.
...
Bref, au final cela ne change rien car ce n'est ni ce que vous pensez ni ce que je pense qui changera la nature de Jésus. Et surtout l'enseignement de ce dernier ...
Modifié en dernier par Navam le 26 août16, 03:27, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août16, 03:24

Message par samuel777444 »

Minorité loll sur ce forum peut-être ;) Non Jésus est le Verbe de Dieu fait chair pour tout chrétien....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Répondre