Expliquez nous où Paul à mal compris l'enseignement de Jésus concernant la femme ?
Jésus à dit quelque part que la femme serait au dessus de l'homme ?
Si on lit les évangiles, il apparaît dans l'attitude du Christ que la femme est l'égal de l'homme, à les mêmes droits que lui.
Lisez les évangiles pour vous en convaincre.
Paul, que par ailleurs j'apprécie énormément, et qui par ailleurs s'est approprié un christianisme bien à lui, dont l'approche est assez pneumatique et révolutionnaire au sens christique du terme, à certainement admis en théorie l'égalité de l'homme et de la femme, très probablement, comme beaucoup, mais sur ce point-là de l'enseignement du christ il ne le suivra pas jusqu'au bout. Il ira même jusqu'à dire des propos délirants sur la femme et misogynes. Il dira que "l'origine de la femme, c'est l'homme" ... en 1 corinthiens, il imposera le silence de celles-ci dans les assemblées, et il sera très dur avec elles "si elles veulent s'instruire sur quelque point qu'elles interrogent leur mari à la maison...", ... il oubliera très vite que Jésus demanda à Marie Madeleine d'annoncer la nouvelle de sa résurrection à ses disciples qui se terrent. Apparaissant à Marie Madeleine en premier, après sa passion, Jésus fera d'elle l'apôtre des apôtres.
Je crois que vous ne comprenez pas les écritures.
Je crois que personne ne comprends suffisamment les Écritures, ni vous ni moi.
Et je crois qu'il suffit de lire les écritures, sans chercher à trop les interpréter.
Enfin je crois qu'il faut être humble devant l’Éternel.
J'ai hâte de voir ce que vous allez nous inventé encore , ce Forum est magnifique ont y découvre toute sorte d'inventions que ce soit chez les musulmans tout comme chez les chrétiens .
Pourquoi voulez-vous que je vous invente quoique ce soit ?
Il y a simplement à lire les écrits sans trop de passion et sans trop d’exagération.
En maîtrisant vos émotions et vos interprétations, vous apprendrez très vite à découvrir le trésor de qui vous-êtes.
Et alors bien que vous ayez compris que ce forum est un nid de vipères, vous apprendrez à voir plus loin et à être pris de compassion.
Jésus fait très clairement référence à ce qui était au commencement concernant la question de la femme ( genèse ) et la genèse chère madame c'est un tout et pas seulement un détail.
Un propos plus argumenté serait plus approprié.
Je vais vous mettre entre parenthèse ce que je ne comprends pas et qui ne me permet pas par ailleurs de pouvoir apprécier votre opionion à sa juste mesure :
Jésus fait très clairement (???) référence (????) à ce qui était (???) au commencement (????) concernant la question de la femme ( genèse ???? ) et la genèse chère madame c'est un tout (!!!!!!!) et pas seulement un détail (!!!!!!!!)
Heureusement que nous avons la parole pour démonter les philosophies et les nouveau préceptes du monde .
Quand ont lit sans prendre compte du contexte ont se perd , ont en tire de fausses conclusion à la hâte et au final ça donne des inventions extralucide.
Extralucide du genre votre très chère phrase chère madame à comprendre comme un tout et pas seulement comme un détail et qui fait référence à un commencement, un commencement qui était, un commencement qui n'est pas une origine, un commencement où la femme de la genèse était mais n'est plus, et dont Jésus s'est remémoré son existence après tant de milliards d'années ??????
Et face à ce genre de propos extralucides !!! le chrétien dans sa compréhension se doit de DEMONTER les propos !!! DEMONTER les philosophies !!! DEMONTER les préceptes !!! DEMONTER les opinions !!!
Le mot à la mode de certains est de DEMONTER plutôt que de RESPECTER, c'est vachement CHRETIEN ca...... On va jusqu'à DEMONTER nos frères en CHRIST, ouaouh !!!!!!!! pourquoi ? Tu nous dit parce qu'ils se perdent ! Alors parce qu'ils se perdent on les démonte !
Tu nous dit que la PAROLE de DIEU sert donc à DEMONTER.
Quelle belle compréhension du Christianisme ! Un christianisme où l'homme est l'origine de la femme... où la femme n'a le droit de rien, où la femme passera toujours en second plan dans une autorité qui est et restera patriarcale parce que sinon on te démonte la gueule.
Et après ça ose demander si la connerie à une limite ???? ....
Cordialement,
Ase