Comment combattre DAESH Efficacement?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Comment combattre DAESH Efficacement?

Ecrit le 03 déc.16, 22:47

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Moi je renie tout ce qui n'est pas d'ALLAH de la parole de Mohammad et de la Biographie de Mohammad.
Est-ce que tu renies le droit musulman ?

Celui-ci s'appuie en grande partie sur l'exemple du prophète.

C'est ce même exemple qui est utilisé par DAESH...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 03:02

Message par yacoub »

Seleucide a écrit : Est-ce que tu renies le droit musulman ?

Celui-ci s'appuie en grande partie sur l'exemple du prophète.

C'est ce même exemple qui est utilisé par DAESH...
Le droit islamique est basé d'abord sur le Saint Coran puis sur les Nobles Hadiths ensuite sur la Sîra et enfin sur la réflexion personnelle.

Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue), envoyant Mu'âdh ibn Jabal comme juge au Yémen, s'entretint avec lui de la sorte : "Selon quoi jugeras-tu lorsqu'une occasion de jugement se présentera à toi ?
- Selon le Livre de Dieu, répondit Mu'âdh.
- Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ?
- Je jugerai alors selon la Sunna du Messager de Dieu, dit Mu'âdh.
- Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ?
- Je ne manquerai alors pas de faire l'effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, répondit Mu'âdh."

Sur quoi le Prophète manifesta son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu sur ce qu'agrée le Messager de Dieu."

La chaîne de transmission de ce Hadîth, rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, est faible.
Son contenu est cependant approuvé par les dires et la pratique des Compagnons du Prophète (cf. A'lâm ul-muwaqqi'în, Ibn ul-Qayyim 1/49-50).
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 06:03

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Même acabit de stupidité ont va pas perdre son temps juste allez a l'essentiel

Pourquoi ? parce que la vrai église c'est de priez Marie et l'invoquez comme le fait l'église catholique ? montrez moi dans ce cas vu que vous avez une énorme bouche UN SEUL verset qui demande de priez Marie et de l'invoquez !
La vrai église c'est de priez les Saints ? a bon ? alors montrez moi UN SEUL verset qui demande de priez les Saints !
La vrai église c'est d'être Baptisé avec un soupçon d'eau sur le front ? a bon ? alors montrez moi un SEUL VERSET qui le démontre !
A la carte ? ou c'est l'église catholique qui c'est construit son christianisme a la carte ? vous n'êtes qu'un ignare qui aime le clach pour ne rien dire d'intéressant

Je pourrais continuez longtemps
Vous n'avez pas compris que L'Islam ne s'invente pas ? Normal vous êtes un demeuré profond
Je pointais que vous refuser à EL MADHI le droit de faire ce que vous pratiquez avec le christianisme.

Le christianisme ce n'est pas seulement des textes, c'est aussi des traditions.
Votre église en reprenant ou rejetant tel ou tel aspet de l'église catholique romaine (apparement vous ne connaissez pas les autres églises catholiques),fait bien du "à la carte".

La Vrai Eglise, n'a jamais existé. L’église est pluriels depuis le début.
Vous n'auriez qu'en même pas la prétention de qualifier toutes les église hors la votre de fausse !

Athanase a écrit :Comme vous dites, "étaient", nous ne sommes plus au temps du conflit de la séparation de l'église et de l'état ni aux affres du l'alliance subjective du pétainisme et d'une grande partie du haut clergé.
Plus personne d'un point de vue officiel aujourd'hui, ne conteste l'intérêt de la loi de 1905, plus personne n'oserait tenir les propos antisémites des années 40 ou remettre en cause le libre arbitre, le voudraient-ils qu'ils seraient condamnés par le dogme mis à jour par vatican II. Quand à l'égalité homme /femme pour les catho, elle est certes à parfaire mais il y a déjà des femmes professeurs de théologie et un jour sans doute des femmes prêtres comme il y a des femmes pasteurs et des femmes rabbin, n'en déplaise aux tenants de la "tradition" qui n'a plus lieu d'être.
Le principe d'égalité est inscrit en filigrane dans les évangiles comme celui de liberté et ne parlons pas de celui de fraternité tans il est évident, de tous temps c'est notre dureté de coeur qui nous a aveugle et nous aveugle encore.....mais j'espère de moins en moins.
Bonjour :)

Il ne faut cependant pas oublier que c'était il n'y a pas si longtemps, et que ça peut revenir très vite. N'oublions pas non plus qu'il y a 60 ans une femme devait présenter une autorisation écrite de son mari pour pouvoir travailler, que la contraception était interdite même pour des raisons médicales pour des couples mariés. (fun fact : en suisse les femmes ont le droit de voter depuis..... 1971 !)

Si les évangiles ont en filigrane l'égalité entre homme et femme ou entre croyant et non croyant, le christianisme ne se base pas uniquement sur les évangiles ou les paroles de jesus seul. La bible indique clairement que le femme doit être soumise à l'homme et l'homme doit être soumis à l'église (et donc les hommes d'église).
La religion en tant qu'acteur de progrès social n'existe plus depuis l'antiquité.
Il me parait difficile de pointer une supériorité morale du christianisme (religion) alors que les avancées sociales de l'occident ont été faite contre les églises.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 18:36

Message par Imperiocristo »

Vous portez bien votre pseudo

Mais cher monsieur expliquez moi depuis quand la tradition fait foi en ce qui concerne les affaires de Dieu ?

Regardez mister hérétique moi je fait comme je vous est dit j'ouvre ma Bible et je lit quoi ?

Que dit Jésus ?

Marc 7

6 Hypocrites, leur répondit-il, Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie où il est écrit : Ce peuple m'honore du bout des lèvres, mais, au fond de son coeur, il est bien loin de moi ! 7 Le culte qu'il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu'il donne ne sont que des règles inventées par les hommes. 8 Vous mettez de côté le commandement de Dieu, pour observer la tradition des hommes ! 9 Puis il ajouta : Ah ! vous réussissez parfaitement à mettre de côté le commandement de Dieu pour établir votre propre tradition !

La parole met en pièce vos allégations stupide et dénué de sens
Ce qu'ont fait les hommes dans leurs perversions et cela pendant des siècles je m'en tape mais d'une force vous pouvez pas savoir !
J'ouvre ma Bible et elle dit de ne pas suivre la tradition inventé par les hommes ce qui est totalement logique !
Ce ne sont qu'inventions , perversions et blasphèmes
Donc je persiste et signe encore une fois et jusqu'à mon dernier souffle , tout ce qui n'est pas Biblique n'est qu'invention donc direction poubelle !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 05 déc.16, 20:23, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 18:43

Message par Ase »

TRÈS EMBÊTÉS PAR NOTRE IMAGE souillée par DAESH
Tu m'étonnes, comment ne pas être choqué lorsqu'on voit des gens se faire exploser par amour du mal ?

Ase

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 20:23

Ase a écrit :
Tu m'étonnes, comment ne pas être choqué lorsqu'on voit des gens se faire exploser par amour du mal ?

Ase
J'aurais pas mieux dit !
Jean 14

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 déc.16, 21:49

Message par Athanase »

La bible indique clairement que le femme doit être soumise à l'homme et l'homme doit être soumis à l'église (et donc les hommes d'église).
La religion en tant qu'acteur de progrès social n'existe plus depuis l'antiquité.
Il me parait difficile de pointer une supériorité morale du christianisme (religion) alors que les avancées sociales de l'occident ont été faite contre les églises.
Et pourtant si, les germes sont présents dès les premiers instants de la vie publique du Christ et c'est bien le débat qu'il instaure et qui n'aura jamais de fin entre le progrès et l'immobilisme conservateur et réactionnaire. De tous temps et toutes les (E)glises ont été traversées et confrontées par et à ces courants de pensée. Si globalement les conservateurs donnent l'impression de dominer ils n'en sont pas moins soumis à la pression du texte et des textes fondateurs qui, bien qu'étant partiellement discordants, n'en donnent pas moins le principe essentiel. Ainsi ce n'est que la lecture partielle et partiale qui induit des prises de position contraire à la dignité humaine.
Certes saint Paul déclare la femme en état de subordination à l'homme mais c'est au matin de la résurrection que Jésus apparait d'abord à Marie-Madeleine comme Marie sa Mère sera seule avec Jean et les femmes au pied de la croix alors que les disciples avaient fui.... comme elle était seule aussi le jour de l'annonciation.
De fait l'humanisme chrétien existe, il n'y a, pour s'en convaincre, qu'à se pencher sur les vies d'innombrables saints qui jalonnent l'histoire animés tout à la fois de vertus spirituelles et altruistes et aussi sur l’œuvre politique ou morale de ceux, religieux ou laïques, dont l'église ne reconnait pas forcément la sainteté mais qui, au nom de leur foi chrétienne, ont fait avancé les valeur humaines. De ceux-là vous trouverez bon nombre de démocrates, d'anti-esclavagistes et de résistants.
Les chrétiens sont là ainsi que la foi qui les animent dans les options qu'il prennent dans le secret du quotidien, ce n'est pas parce que qu'on les veut classer dans un camp qu'il y sont et ce n'est pas parce qu'on se refuse à les voir qu'ils n'existent pas et n'agissent pas. De même que, si pour les catholiques, le clergé est le gardien de la foi il n'en est pas le seul dépositaire car celle-ci repose sur le peuple entier.
Modifié en dernier par Athanase le 06 déc.16, 09:15, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.16, 08:23

Message par Ase »

Jésus donne la réponse sur la question de la femme :
A son époque la femme était mise au ban de la société : les prostituées et les étrangères étaient considérées comme impures, ne pouvaient pas bénéficier de la charité publique que la Loi mosaïque imposait d'exercer. Les veuves, les divorcées, les célibataires étaient mal perçues.
Mais Jésus ne juge pas de la même manière, il leur parle avec tendresse et avec compassion. Il les traite à égalité avec les hommes.
Sur ce point Paul est passé à côté de l'enseignement de Jésus.

Cordialement,
Ase

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 09:39

Ase a écrit : Sur ce point Paul est passé à côté de l'enseignement de Jésus.

Cordialement,
Ase
Tiens encore une hérétique qui va nous proposer un autre christianisme .
Vous savez lire et comprendre la Bible dans chaque contexte ?
Expliquez nous où Paul à mal compris l'enseignement de Jésus concernant la femme ?
Jésus à dit quelque part que la femme serait au dessus de l'homme ?
Je crois que vous ne comprenez pas les écritures .

J'ai hâte de voir ce que vous allez nous inventé encore , ce Forum est magnifique ont y découvre toute sorte d'inventions que ce soit chez les musulmans tout comme chez les chrétiens .
Jésus fait très clairement référence à ce qui était au commencement concernant la question de la femme ( genèse ) et la genèse chère madame c'est un tout et pas seulement un détail .
Heureusement que nous avons la parole pour démonter les philosophies et les nouveau préceptes du monde .
Quand ont lit sans prendre compte du contexte ont se perd , ont en tire de fausses conclusion à la hâte et au final ça donne des inventions extralucide .
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.16, 09:51

Message par Seleucide »

La question serait plutôt de savoir si ces versets sont de Paul lui-même (= les lettres proto-pauliniennes) ou de ses disciples (deutéro et trito-pauliniennes).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 10:56

Non la vrai question serait " est-ce que ta connerie à une limite ? "
No comment toujours la même rengaine à 2 centimes . et quadrupo Paulienne aussi non ?
Jean 14

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.16, 19:58

Message par Ase »

Expliquez nous où Paul à mal compris l'enseignement de Jésus concernant la femme ?
Jésus à dit quelque part que la femme serait au dessus de l'homme ?
Si on lit les évangiles, il apparaît dans l'attitude du Christ que la femme est l'égal de l'homme, à les mêmes droits que lui.
Lisez les évangiles pour vous en convaincre.
Paul, que par ailleurs j'apprécie énormément, et qui par ailleurs s'est approprié un christianisme bien à lui, dont l'approche est assez pneumatique et révolutionnaire au sens christique du terme, à certainement admis en théorie l'égalité de l'homme et de la femme, très probablement, comme beaucoup, mais sur ce point-là de l'enseignement du christ il ne le suivra pas jusqu'au bout. Il ira même jusqu'à dire des propos délirants sur la femme et misogynes. Il dira que "l'origine de la femme, c'est l'homme" ... en 1 corinthiens, il imposera le silence de celles-ci dans les assemblées, et il sera très dur avec elles "si elles veulent s'instruire sur quelque point qu'elles interrogent leur mari à la maison...", ... il oubliera très vite que Jésus demanda à Marie Madeleine d'annoncer la nouvelle de sa résurrection à ses disciples qui se terrent. Apparaissant à Marie Madeleine en premier, après sa passion, Jésus fera d'elle l'apôtre des apôtres.

Je crois que vous ne comprenez pas les écritures.
Je crois que personne ne comprends suffisamment les Écritures, ni vous ni moi.
Et je crois qu'il suffit de lire les écritures, sans chercher à trop les interpréter.
Enfin je crois qu'il faut être humble devant l’Éternel.

J'ai hâte de voir ce que vous allez nous inventé encore , ce Forum est magnifique ont y découvre toute sorte d'inventions que ce soit chez les musulmans tout comme chez les chrétiens .
Pourquoi voulez-vous que je vous invente quoique ce soit ?
Il y a simplement à lire les écrits sans trop de passion et sans trop d’exagération.
En maîtrisant vos émotions et vos interprétations, vous apprendrez très vite à découvrir le trésor de qui vous-êtes.
Et alors bien que vous ayez compris que ce forum est un nid de vipères, vous apprendrez à voir plus loin et à être pris de compassion.

Jésus fait très clairement référence à ce qui était au commencement concernant la question de la femme ( genèse ) et la genèse chère madame c'est un tout et pas seulement un détail.
Un propos plus argumenté serait plus approprié.
Je vais vous mettre entre parenthèse ce que je ne comprends pas et qui ne me permet pas par ailleurs de pouvoir apprécier votre opionion à sa juste mesure :
Jésus fait très clairement (???) référence (????) à ce qui était (???) au commencement (????) concernant la question de la femme ( genèse ???? ) et la genèse chère madame c'est un tout (!!!!!!!) et pas seulement un détail (!!!!!!!!)

Heureusement que nous avons la parole pour démonter les philosophies et les nouveau préceptes du monde .
Quand ont lit sans prendre compte du contexte ont se perd , ont en tire de fausses conclusion à la hâte et au final ça donne des inventions extralucide.
Extralucide du genre votre très chère phrase chère madame à comprendre comme un tout et pas seulement comme un détail et qui fait référence à un commencement, un commencement qui était, un commencement qui n'est pas une origine, un commencement où la femme de la genèse était mais n'est plus, et dont Jésus s'est remémoré son existence après tant de milliards d'années ??????
Et face à ce genre de propos extralucides !!! le chrétien dans sa compréhension se doit de DEMONTER les propos !!! DEMONTER les philosophies !!! DEMONTER les préceptes !!! DEMONTER les opinions !!!
Le mot à la mode de certains est de DEMONTER plutôt que de RESPECTER, c'est vachement CHRETIEN ca...... On va jusqu'à DEMONTER nos frères en CHRIST, ouaouh !!!!!!!! pourquoi ? Tu nous dit parce qu'ils se perdent ! Alors parce qu'ils se perdent on les démonte !
Tu nous dit que la PAROLE de DIEU sert donc à DEMONTER.

Quelle belle compréhension du Christianisme ! Un christianisme où l'homme est l'origine de la femme... où la femme n'a le droit de rien, où la femme passera toujours en second plan dans une autorité qui est et restera patriarcale parce que sinon on te démonte la gueule.

Et après ça ose demander si la connerie à une limite ???? ....

Cordialement,
Ase

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 05:13

Message par yacoub »

Conversion par le viol : Daesh déclare qu’une femme violée par dix hommes différents devient automatiquement musulmane

http://femmesdumaroc.com/wp-content/upl ... 789671.jpg
Image
Conversion par le viol : Daesh déclare qu’une femme violée par dix hommes différents devient automatiquement musulmane

Au nom de l’islam, le leader du groupe terroriste Abu Bakr Al Baghdadi légitime le viol de femmes non musulmanes et lui attribue des vertus supérieures en décrétant qu’une femme violée par dix combattants devient musulmane.

L’idéologie perverse de Daesh et le détournement de l’islam à des fins criminelles n’ont décidément pas de limite. Après avoir instauré un commerce d’esclaves sexuelles vendues pour le prix d’un paquet de cigarettes et exécuté des femmes qui refusaient d’avoir des relations sexuelles avec des combattants, le pseudo-Etat islamique encourage ses jihadistes à violer les femmes en bandes organisées. Le leader du groupe terroriste, Abu Bakr Al Baghdadi, a décrété qu’une femme violée par au moins 10 combattants différents devenait automatiquement musulmane. La plupart de ces femmes sont des Yézidies, un groupe non musulman d’Irak. Nour, l’une d’elles, a révélé qu’un jihadiste fou avait brandi la lettre du chef de Daesh qui circule en ce moment, avant de la violer et de « céder » la jeune femme à onze de ses amis qui ont fait de même au nom de leur idéologie perverse. Les experts pensent qu’en réalité, l’EI est entrée dans une surenchère désespérée pour satisfaire des combattants de plus en plus sceptiques durant une phase critique. En effet, les attaques russes font des dégâts dans les rangs de l’EI et les difficultés financières amputent les soldes des combattants. Résultat : nombre de jeunes qui rejoignent les rangs des guerriers mercenaires le font davantage pour le sexe que pour une pseudo guerre sainte.

En savoir plus sur
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 05:18

Message par jipe »

Sujet: Comment combattre DAESH Efficacement?

interdire la lecture du coran aux moins de 65 ans :D

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 06:56

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Mais cher monsieur expliquez moi depuis quand la tradition fait foi en ce qui concerne les affaires de Dieu ?
Bah par ex. certaines églises sont de tradition grecque-orthodoxe, d'autre de tradition néstorienne, d'autre de tradition catholique romaine, d'autre encore de tradition évangélique, de tradition méthodiste, etc.

Regardez mister hérétique moi je fait comme je vous est dit j'ouvre ma Bible et je lit quoi ?

Que dit Jésus ?

Marc 7

6 Hypocrites, leur répondit-il, Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie où il est écrit : Ce peuple m'honore du bout des lèvres, mais, au fond de son coeur, il est bien loin de moi ! 7 Le culte qu'il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu'il donne ne sont que des règles inventées par les hommes. 8 Vous mettez de côté le commandement de Dieu, pour observer la tradition des hommes ! 9 Puis il ajouta : Ah ! vous réussissez parfaitement à mettre de côté le commandement de Dieu pour établir votre propre tradition !

La parole met en pièce vos allégations stupide et dénué de sens
Je vois pas le rapport ???
Ce qu'ont fait les hommes dans leurs perversions et cela pendant des siècles je m'en tape mais d'une force vous pouvez pas savoir !
J'ouvre ma Bible et elle dit de ne pas suivre la tradition inventé par les hommes ce qui est totalement logique !
Cette épisode ne dit pas exactement ça... même cela ne dit pas ça du tout.
Lisez l'épisode jusqu'au pour voir.

Ce ne sont qu'invention , perversions et blasphèmes
Donc je persiste et signe encore une fois et jusqu'à mon dernier souffle , tout ce qui n'est pas Biblique n'est qu'invention donc direction poubelle !
lol
aucun dirait : seul les Siths sont aussi absolu
Jésus fait très clairement référence à ce qui était au commencement concernant la question de la femme ( genèse ) et la genèse chère madame c'est un tout et pas seulement un détail .
lol
regardons-y voir

genèse 1 :
27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme.
genèse 2 :
7 L’Éternel Dieu façonna l’homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l’homme devint un être vivant. (...)
18 L’Éternel Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. »
19 L’Éternel Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l’homme pour voir comment il les appellerait. Il voulait que tout être vivant porte le nom que l’homme lui donnerait.
20 L’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux sauvages, mais pour lui-même il ne trouva pas d’aide qui soit son vis-à-vis.
21 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
22 L’Éternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu’il avait prise à l’homme et il l’amena vers l’homme.
23 L’homme dit : « Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l’appellera femme parce qu’elle a été tirée de l’homme. »

Effectivement paul est plus proche de la genèse que proche de jesus
Quand ont lit sans prendre compte du contexte ont se perd , ont en tire de fausses conclusion à la hâte et au final ça donne des inventions extralucide .
Dommage que vous ne l'ayez pas appliqué a marc chapitre 7, ci-dessus !

Répondre