Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La tolerance religieuse au 21ieme Siecle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 avr.04, 20:56

Message par desertdweller »

issa a écrit :qui dit que ca parle de nous? je pense que cela s adresse au peuple de la bible non?donc a vous meme !
pour le livre le prophete bien aimé il n est pas mauvais comme tu le dit (enfin si il l est dans le sens ou il dit la verite)
Issa, je me demande parfois si tu sais lire. A moins que tu n'aie une attention selective.
Je pense avoir ete assez clair en ce qui concerne la maniere avec laquelle l'Islam s'est transmis.
Vous pouvez nier, hurler, traiter les autres de menteur, vous ne pouvez rien changer a la verite historique.
Il y a aujourd'hui des japonais qui nient le massacre de Nankin. des neo nazis qui nient la Shoa. Il y a des Musulmans qui nient les horreurs des musulmans aux Indes et en Afganistan. Le probleme, c'est que comme Nankin et la shoa, il y a des preuves impossible a nier.
Dans 100 ou 200 ans il y aura des Musulmans pour dire que Bin Laden n'a jamais existe, que le 9/11, Casablanca, Istanbul et Madrid sont des inventions anti Islamiques pour salir l'Islam.
Ton livre sur Mohammed dit probablement la verite, mais dit-il toute la verite? A quel point modifie t'il la verite pour camoufler ses mefaits. Mefaits parfaitement decris dans les hadiths et le Sahit razul allah, la biographie officielle de Mohammed.
Tu as quitte le Christianisme pour l'Islam. Je peux te garantir que jamais Jesus n'a assasine, ni cause la mort de personne, Mohammed par contre.... et ses fideles ont ete assez stupide pour s'en vanter sans savoir que ca allais se retourner contre eux 1400 ans plus tard.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 avr.04, 18:46

Je reitere une question que j'ai pose dans le sujet que tu as si gentillement verrouiile. A cette vitesse, tu va te retrouver a verouiiler tous les sujets que tu peux controler parce qu'on ne va pas te lacher.
J'ai lu des tas de termoignages de Musulmans qui ont apostasie l'Islam suite a une simple lecture reflechie du Coran.
Toi qui a apostasie le Christianisme pour epouser l'Islam, pourrais-tu nous donner un exemple de verset du NT qui a motive ta decision. On est tous tres curieux. :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.04, 01:18

Message par issa »

il y en a des tas et des tas mais je napostasie pas parce que un verset ne me plait pas (a pres tout c est moi qui doit plaire a dieu et non dieu qui doit me plaire) j ai apostasié car j ai vu (a mon sens) que la bible a été altéré grandement au cours des siecles et que certaines choses s y trouvant n etait plus la parole de dieu mais que par contre le coran lui est la paroles de dieu

je t ai deja repondu pour les massacre au indes et je ne les nie nullement cependant comme j ai dit cela ne fut pas pendant les califats qui furent la seule periode ou l islam fut appliqué comme il se doit ,pou les indes se ssont des debordement facheux mais les coupables sont les gens qui les ont commis et non l islam

Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 01:30

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:31, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 04:31

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit : Exactement, en religion pour importe la religion visé, ce sont toujours les hommes devenu fanatique et intégriste qui sont les responsable et non la religion elle-même, le fanatisme et l'intégrisme existe dans toute religion et pas exclusivement juste dans l'islam.

+
Débordements facheux tu as le sens de la litote.
Le massacre du jour: aujourd'hui la Thailande
ca faisait bien longtemps que les muslims n'avaient pas massacré du boudhiste( ah les bons souvenirs des moines brûlés lors de la première expansion ca manquait) c'est vrai que c'est agressif du boudhiste, ils ont du surement attaquer des gentils muslims :evil: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 759,0.html

Journée sanglante dans une province musulmane de la Thaïlande
LEMONDE.FR | 28.04.04 | 08h40 • MIS A JOUR LE 28.04.04 | 09h55

Des combats entre forces de l'ordre et séparatistes ont fait près de 95 morts dans le sud du pays, selon des estimations officielles. Depuis janvier, des affrontements se déroulent dans cette province sous-développée, majoritairement musulmane et gagnée aux idées islamistes radicales. Policiers, chefs de village, moines bouddhistes, civils et touristes étaient les cibles des séparatistes.
Des combats entre forces de l'ordre et des dizaines d'assaillants ont fait jusqu'à 95 morts dans le sud musulman de la Thaïlande mercredi, ont annoncé les autorités, qui ont attribué les pires violences dans cette région à des "séparatistes". Ces heurts sont de loin les plus meurtriers depuis le début janvier, date du début d'une flambée de violence inexpliquée qui avait déjà fait plus de 60 morts dans les provinces jouxtant la Malaisie, à un millier de kilomètres au sud de Bangkok. Mardi matin, entre 32 et 38 séparatistes musulmans présumés, retranchés dans une mosquée, ont été tués lorsque les forces de sécurité ont donné l'assaut, a annoncé un porte-parole de la IVe armée.

La région ne semble pas non plus avoir enregistré une journée aussi meurtrière lorsqu'elle était secouée par des troubles séparatistes jusqu'au milieu des années 1980. Chitnart Bunnothok, porte-parole de la IVe armée qui couvre la zone, a annoncé que 93 jeunes qui avaient attaqué des points de contrôle de la police et de l'armée avaient été tués, 12 blessés et un arrêté. Deux membres des forces de l'ordre ont été tués.

"Le bilan pourrait encore s'élever car nous n'avons pas encore nettoyé toutes les zones", a-t-il déclaré, en référence aux dix endroits où ont été déclenchées les attaques à l'aube. "Les assaillants étaient essentiellement des adolescents, et ils s'en sont pris aux postes de contrôle de la police et de l'armée", a déclaré de son côté le commandant régional de la police, Prung Boonpadung.

Des attaques coordonnées ont été menées en dix endroits différents des provinces de Yala, Pattani et Songkhla. "Des affrontements ont eu lieu à six postes de contrôle à Yala, trois à Pattani et un à Songkhla", a-t-il ajouté. "La situation est désormais sous contrôle", a affirmé le chef du gouvernement, Thaksin Shinawatra.

Les autorités locales ont indiqué néanmoins que des combats se poursuivaient dans une mosquée de la province de Pattani où les rebelles se sont retranchés. "Le but de ce raid était de voler des armes aux forces de sécurité pour les revendre", a indiqué le premier ministre, affirmant que les assaillants "n'avaient que quelques machettes et quelques fusils", contredisant ainsi des officiers qui avaient indiqué qu'ils étaient très bien armés.

Le vice-directeur du National Security Command, le général Panlop Pinmanee, a attribué les attaques à des séparatistes. "Il est absolument certain que ce sont des séparatistes", a-t-il dit. "Ils ont été entraînés à la guérilla pour des actions séparatistes par le BRN et le PULO," a-t-il affirmé, en référence à deux organisations locales, le Barisi Revolusi Nasional et le Pattani United Liberation Organization. Le général Panlop a ajouté que les assaillants étaient âgés de 18 à 20 ans en moyenne, bien entraînés et armés de fusils automatiques et de machettes.

Les provinces du Sud, zone économiquement déshéritée où la population est de confession musulmane à environ 90 %, connaissent depuis janvier des violences quasi quotidiennes que le gouvernement a successivement attribuées à des gangsters, des mouvements séparatistes ou des radicaux islamistes liés à des réseaux internationaux. Les membres des forces de l'ordre en ont été les premières victimes, mais des chefs de village, des moines bouddhistes et des civils ont également été abattus ou égorgés, tandis que les touristes étaient aussi visés. Des dizaines d'incendies criminels ont aussi réduit en cendres des bâtiments publics et des écoles.

Les muslims de thailande sont d'authentiques muslims ils répètent la geste des massacres initiés par leur prophète momo

ps : j'ai un scoop les célèbres couteaux Laguiolle compte faire tester ses produits par des muslims. Ils pensent pouvoir developper un label muslim's touch pour garantir la qualité de leurs produits auprès de leurs clientèle

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 06:17

Message par issa »

non pas du tout et je deplore autant que toi et meme plus que toi de tel actes commis par des ignorants n y entendant rien a l islam mais revendiquant leur barbarie comme faisant partie de l islam car de tel actes salisse l image de l islam et donc tu comprendra que je deplore encore plus que toi de tel choses ,un musulman ne peut agir de la sorte en aucun cas et ils auront un chatiment douloureux aupres d Allah

Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 07:24

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:32, modifié 1 fois.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 11:35

Message par Cobra »

je crois que tu as ta réponse kufr :wink:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 12:13

issa a écrit :non pas du tout et je deplore autant que toi et meme plus que toi de tel actes commis par des ignorants n y entendant rien a l islam mais revendiquant leur barbarie comme faisant partie de l islam car de tel actes salisse l image de l islam et donc tu comprendra que je deplore encore plus que toi de tel choses ,un musulman ne peut agir de la sorte en aucun cas et ils auront un chatiment douloureux aupres d Allah
Issa si tu es sincères tant mieux. Maintenant de mon point de vue, ces types ne font que respecter le coran. De nature soi disant divine, ce texte ne peut être ni ajouter ni retrancher du coup le bon muslims se voit obliger de respecter l'intégralité du corpus y compris les appels à la haine qui sont assez récurrents.
Pour le reste, tu sais ce que je pense de cette religion. Si tu essayes de lui donner un côté plus humaniste bien bon courage car tu auras à faire

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 12:15

Jean a écrit :… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

+

oui cela marche entre muslims pour les autres juifs chrétiens et mécréants c'est une autre paire de manche d'autres sourates s'appliquent à nous.

Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 15:54

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:33, modifié 2 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 avr.04, 20:07

issa a écrit :il y en a des tas et des tas mais je napostasie pas parce que un verset ne me plait pas (a pres tout c est moi qui doit plaire a dieu et non dieu qui doit me plaire) j ai apostasié car j ai vu (a mon sens) que la bible a été altéré grandement au cours des siecles et que certaines choses s y trouvant n etait plus la parole de dieu mais que par contre le coran lui est la paroles de dieu

je t ai deja repondu pour les massacre au indes et je ne les nie nullement cependant comme j ai dit cela ne fut pas pendant les califats qui furent la seule periode ou l islam fut appliqué comme il se doit ,pou les indes se ssont des debordement facheux mais les coupables sont les gens qui les ont commis et non l islam
Issa, pourrais tu nous dire quel sont les versets de la Bible qui ont ete altere. Juste un ou deux comme ca par hazard.
Pour ce qui est des Indes, je trouve que tu as un certains sens de la souplesse d'esprit. Quand tu porte une banniere, tu t'associe a ce qu'elle represente.
Les "debordements" comme tu dis ont ete cause par le message de Mohammed.
Quand les Nazis ont ete juge, on ne leur a pas donne l'occasion de se cacher derriere l'ideologie. Ce sont les hommes et l'ideologie qui ont ete condamne.
Si comme tu dis l'epoque des caliphat etait une periode benie, ou tout le monde il est gentil, tiut le monde il est beau, c'est quand meme drole que cette periode s'est eteinte. Faut croire que le message n'etait pas aussi facile que ca, non?
The proof is in the pudding.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 23:49

Message par issa »

si cet peridoe s est eteinte c est justmeent par ce que tout etait beau tout etazit parfait et le monde n aime pas ce qui est beau ce qui est parfait car cela ruine les ambitions de pas mal de monde preferant leur petit nombril a ce qui est beau et parfait voila tout

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 01:42

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:34, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 avr.04, 02:19

issa a écrit :si cet peridoe s est eteinte c est justmeent par ce que tout etait beau tout etazit parfait et le monde n aime pas ce qui est beau ce qui est parfait car cela ruine les ambitions de pas mal de monde preferant leur petit nombril a ce qui est beau et parfait voila tout
Vraimant tu crois encore au pere Noel.
Le caliphat a disparu a cause de la corruption qui y regnait. Il a dure quoi, 100 ans? pas bien plus. Pourtant il avait la Shari'a, le modele legislatif divin. Ca devrait etre a toute epreuves ca un modele pareil. Ca devrait etre capable de controler les ambitions ca.
Les USA avec tous leurs defauts ont fete leur 200ieme aniversaire il n'y a pas si longtemps. L'Angleterre existe depuis plus de 500 ans. Les pays Scandinaves 300 ans en moyenne, la Suisse pres 500 ans aussi. La Hollande, 300 ans. Faut croire que ces pays utilisent un systeme qui sait comment controler les ambitions. Le system n'est pas divin, mais il fonctionne, il fait ses preuves.
L'inde depuis 50 ans utilise le meme systeme. Fonctionne comme le tonnere de Dieu. Le Pakistan a utilise le modele divin et c'est casse la gueule magistralement.

Répondre