Jean a écrit :
Exactement, en religion pour importe la religion visé, ce sont toujours les hommes devenu fanatique et intégriste qui sont les responsable et non la religion elle-même, le fanatisme et l'intégrisme existe dans toute religion et pas exclusivement juste dans l'islam.
+
Débordements facheux tu as le sens de la litote.
Le massacre du jour: aujourd'hui la Thailande
ca faisait bien longtemps que les muslims n'avaient pas massacré du boudhiste( ah les bons souvenirs des moines brûlés lors de la première expansion ca manquait) c'est vrai que c'est agressif du boudhiste, ils ont du surement attaquer des gentils muslims
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 759,0.html
Journée sanglante dans une province musulmane de la Thaïlande
LEMONDE.FR | 28.04.04 | 08h40 • MIS A JOUR LE 28.04.04 | 09h55
Des combats entre forces de l'ordre et séparatistes ont fait près de 95 morts dans le sud du pays, selon des estimations officielles. Depuis janvier, des affrontements se déroulent dans cette province sous-développée, majoritairement musulmane et gagnée aux idées islamistes radicales. Policiers, chefs de village, moines bouddhistes, civils et touristes étaient les cibles des séparatistes.
Des combats entre forces de l'ordre et des dizaines d'assaillants ont fait jusqu'à 95 morts dans le sud musulman de la Thaïlande mercredi, ont annoncé les autorités, qui ont attribué les pires violences dans cette région à des "séparatistes". Ces heurts sont de loin les plus meurtriers depuis le début janvier, date du début d'une flambée de violence inexpliquée qui avait déjà fait plus de 60 morts dans les provinces jouxtant la Malaisie, à un millier de kilomètres au sud de Bangkok. Mardi matin, entre 32 et 38 séparatistes musulmans présumés, retranchés dans une mosquée, ont été tués lorsque les forces de sécurité ont donné l'assaut, a annoncé un porte-parole de la IVe armée.
La région ne semble pas non plus avoir enregistré une journée aussi meurtrière lorsqu'elle était secouée par des troubles séparatistes jusqu'au milieu des années 1980. Chitnart Bunnothok, porte-parole de la IVe armée qui couvre la zone, a annoncé que 93 jeunes qui avaient attaqué des points de contrôle de la police et de l'armée avaient été tués, 12 blessés et un arrêté. Deux membres des forces de l'ordre ont été tués.
"Le bilan pourrait encore s'élever car nous n'avons pas encore nettoyé toutes les zones", a-t-il déclaré, en référence aux dix endroits où ont été déclenchées les attaques à l'aube. "Les assaillants étaient essentiellement des adolescents, et ils s'en sont pris aux postes de contrôle de la police et de l'armée", a déclaré de son côté le commandant régional de la police, Prung Boonpadung.
Des attaques coordonnées ont été menées en dix endroits différents des provinces de Yala, Pattani et Songkhla. "Des affrontements ont eu lieu à six postes de contrôle à Yala, trois à Pattani et un à Songkhla", a-t-il ajouté. "La situation est désormais sous contrôle", a affirmé le chef du gouvernement, Thaksin Shinawatra.
Les autorités locales ont indiqué néanmoins que des combats se poursuivaient dans une mosquée de la province de Pattani où les rebelles se sont retranchés. "Le but de ce raid était de voler des armes aux forces de sécurité pour les revendre", a indiqué le premier ministre, affirmant que les assaillants "n'avaient que quelques machettes et quelques fusils", contredisant ainsi des officiers qui avaient indiqué qu'ils étaient très bien armés.
Le vice-directeur du National Security Command, le général Panlop Pinmanee, a attribué les attaques à des séparatistes. "Il est absolument certain que ce sont des séparatistes", a-t-il dit. "Ils ont été entraînés à la guérilla pour des actions séparatistes par le BRN et le PULO," a-t-il affirmé, en référence à deux organisations locales, le Barisi Revolusi Nasional et le Pattani United Liberation Organization. Le général Panlop a ajouté que les assaillants étaient âgés de 18 à 20 ans en moyenne, bien entraînés et armés de fusils automatiques et de machettes.
Les provinces du Sud, zone économiquement déshéritée où la population est de confession musulmane à environ 90 %, connaissent depuis janvier des violences quasi quotidiennes que le gouvernement a successivement attribuées à des gangsters, des mouvements séparatistes ou des radicaux islamistes liés à des réseaux internationaux. Les membres des forces de l'ordre en ont été les premières victimes, mais des chefs de village, des moines bouddhistes et des civils ont également été abattus ou égorgés, tandis que les touristes étaient aussi visés. Des dizaines d'incendies criminels ont aussi réduit en cendres des bâtiments publics et des écoles.
Les muslims de thailande sont d'authentiques muslims ils répètent la geste des massacres initiés par leur prophète momo
ps : j'ai un scoop les célèbres couteaux Laguiolle compte faire tester ses produits par des muslims. Ils pensent pouvoir developper un label muslim's touch pour garantir la qualité de leurs produits auprès de leurs clientèle