DEFI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 09:58

Message par EL MAHDI »

En quoi citer un verset au hasard constitue t-il un argument ?
Je ne l'ai pas cité par hasard, tu dis que l'islam et le coran sont contre la liberté de penser, alors Que Dieu, invite à penser et observer l'univers pour le voir, ce qui explique que ce ne sont pas les chrétiens qui ont exceléé en premier dans les sciences : mathématique, géographie, médecine, botanique, philosophie etc..mais ces putaiiins d'arabes musulmans, et tout juste après Mohammad....Une vérité historique malheureusement...
Et que penses-tu de tous les autres qui obligent à n'avoir de dieu que ton dieu, sous peine de punitions diverses et variées (notamment la torture eternelle) ?
Je n'ai rien à en penser, c'est entre Dieu et eux, moi je me mêle de mes affaires, dont la situation actuelle de ma religion.
C'est favorable à la liberté de penser, ca ?
Oui, dans ce monde penses ce que tu veux...le chatiment divin n'est pas de ce monde...tu veux imposer des lois dans l'au dela aussi Karlo???
Ici pense ce que tu veux aucun Musulman n'a le droit de t'agresser tant que tu ne l'agresse pas. Autrement il partage Lui aussi ton chatiment eternel...
Dans l'au dela si tu y crois et si Dieu Allah est le Bon dieu, tu seras vraiment dans le petrin :D je n'en ai rien à cirer franchement...

Et le traitement des apostats en islam, il est favorable à la liberté de conscience et d'opinion ?
Apostats de l'Islam, qui font [ATTENTION Censuré dsl] les gens, tu es un apostat, ok, c'est bon pour toi, ne le répète pas, si tu es pédophile ok, mais ne le dis pas à haute voix, sinon même traitement et persecution, tu comprends un peu la similitude? il y a toujours des limite à la liberté....selon les règles de la société dans laquelle on vit...les grecs l'ont compris assez tot...
Ah bah là oui, on est presque d'accord : si le petit livre rouge et le coran n'avaient pas d'adeptes, on s'en trouverait bien mieux, et on aurait évité quantité de catastrophes...

idem pour les croisades de mon point de vue ...la faute à la foutue église...
Par contre, prétendre que la pensée Maoïste n'est pour rien dans les massacres commis par les maoïstes, c'est juste être de très très mauvaise foi..
.
Je n'ai pas dit cela, une idée n'a pas de force tant qu'on ne la suit pas....c'est ce que je dis, pour moi le sionisme des juifs et les croisades des chrétiens et l'american dream des USA sont à blamer...mais à travers les gens, c'est ce que je peux juger et condamner, les idées ABSTRAITES sont plus grandes et plus ETERNELLES que moi, nous le savons bien, je suis trop petit pour les poursuivre, ce serait bête de ma part, et injuste par dessus le tout...les gens qui font, pas les idées..
Tout comme essayer de dédouaner la religion à chaque fois qu'un type se fait sauter en hurlant allahou akbar...
Je ne me fais pas sauter et je suis musulman :D je t'assure si l'ISLAM était ce que Daesh fait, il y a 1.5 Milliards de musulmans, ca va faire un grand BOOOM mon gas, tu sais, un tsunami est possible si nous crachons juste dans la mer simultanément :D Rassure toi: les Musulman,s ne vous feront aucun mal, si vous arretes de toucher à leur religion, Daesh par contre ils sont contre tout, en te rappelant qu'ils tuent par jour plus de Musulmans que ce qu'ils ont tué depusi leur début de non-croyants (un fait relaté par tes médias chéris) :D
J'espère que les médias n'ont pas confisqué ta LIBERTE DE PENSER ET DE JUGER LES FAITS...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 10:19

Message par Karlo »

Je ne l'ai pas cité par hasard, tu dis que l'islam et le coran sont contre la liberté de penser, alors Que Dieu, invite à penser et observer l'univers pour le voir, ce qui explique que ce ne sont pas les chrétiens qui ont exceléé en premier dans les sciences : mathématique, géographie, médecine, botanique, philosophie etc..mais ces putaiiins d'arabes musulmans, et tout juste après Mohammad....Une vérité historique malheureusement...

Pourquoi "malheureusement" ?

Tu as l'impression que si les musulmans ont par le passé été callés en sciences, alors ca efface tout ce qu'il y a de néfaste dans le coran ?

En fait c'était plus malgré l'islam que grâce à lui, si ca s'est passé comme ca. Mais peu importe : ca ne change absolument rien au fait que le coran pénalise la liberté de penser.

On peut faire un petit test si tu veux : je vais déclarer sur une place publique que j'apostasie l'islam dans divers pays. France, USA, Angleterre, Allemagne... On verra ce qui m'arrive.

Puis j'irai faire pareil dans un pays musulman.

Tu crois qu'il se passera quoi ? Et pourquoi ?

Je n'ai rien à en penser, c'est entre Dieu et eux, moi je me mêle de mes affaires, dont la situation actuelle de ma religion.
Tu refuses donc d'admettre que ta religion pénalise et punit la liberté d'opinion ?

Là encore, tu illustres un problème de la religion, surtout abrahamique. Pas particulièrement de l'islam, c'est vrai, mais le fait de ne pas être le seul à faire n'importe quoi ne constitue pas une excuse.

Oui, dans ce monde penses ce que tu veux...le chatiment divin n'est pas de ce monde...tu veux imposer des lois dans l'au dela aussi Karlo???
N'inverse pas les rôles : c'est ta religion qui veut imposer sa loi au monde entier. Pas moi.

Apostats de l'Islam, qui font [ATTENTION Censuré dsl] les gens, tu es un apostat, ok, c'est bon pour toi, ne le répète pas, si tu es pédophile ok, mais ne le dis pas à haute voix, sinon même traitement et persecution, tu comprends un peu la similitude?
Non, je ne comprends pas du tout la similitude entre un apostat et un pédophile.

La pédophilie est un crime...
L'apostasie est... pas un crime du tout mais une liberté

Donc je veux bien que tu m'expliques pourquoi un apostat n'aurais pas le droit de parler de son apostasie. Et pourquoi il devrait avoir peur pour sa sécurité si il le fait...

idem pour les croisades de mon point de vue ...la faute à la foutue église...
Bien sûr que la religion est responsable des croisades.

Je ne pense pas que les seigneurs francs n'auraient eu ne serait-ce que l'idée d'aller faire les cons au proche-orient si le pape ne leur avait pas dit que c'était une guerre "sainte", qu'ils allaient être pardonnés de tous leurs péchés si ils y allaient, et que c'était la volonté de dieu qu'ils y aillent...

Rappelons que pendant la première guerre mondiale, les français allaient encore au combat avec des drapeaux du coeur sacré de jésus christ, tandis que les allemands d'en face portaient des ceintures marquées "dieu est avec nous"...
C'est quand même parfaitement ridicule... Mais c'est comme ca qu'on fait en sorte que 11 millions de personnes aillent se faire massacrer gentiment.

De même que l'empire Ottoman s'est empressé de déclarer la "guerre sainte" pour motiver les pauvres victimes de la religion à aller mourir loin de chez eux...

Je ne me fais pas sauter et je suis musulman
Je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des tarés prêts à se faire sauter à chaque instant.
Je ne suis pas yacoub.

Tu caricatures mon propos.

Rassure toi: les Musulman,s ne vous feront aucun mal
Vas dire ca aux familles des victimes de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Bruxelles, de Berlin, de Londres, de Boston, de Nice...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 11:24

Message par EL MAHDI »

Je vais te dire un truc qui te plaira, que tu sais mais que tu n'arrives pas à formuler correctement, c'est ce qui dérange le monde entier par rapport à l'ISLAM

Nous avons la notion de "SACRé" et nous pensons que ce qui est sacré ne doit pas être touché ni remis en question, penses ce que tu veux, mais ne dis pas ce qui nuit aux croyances des autres.
L'occident a décidé de ne plus avoir et ne plus reconnaitre RIEN comme sacré...
Ceci est votre décision et nous n'y adhérons pas, if you want to (and you need to) deal with us, vous allez devoir respecter nos croyances et nos coutumes, si vous ne les respectez pas comme nous nous le jugeons nécessaire, il y aura un problème...
Lorsqu'on s'invite chez quelqu'un on respecte ses règles à lui...
Tot ou tard vous comprendrez cela...

Nous ne lèvrons JAMAIS la sacralité d'Allah,du Coran, de Mohammad et de l'Islam...Dogmatiques....Oui et à fond sur ces 4 entités...Pas toucher le gateau..

Nous tolérons toutefois votre façon de vivre sans chose ou notion sacrée...et cela ne nous plait pas mais nous ne cherchons pas/plus à vous changer...Nous avons compris que votre système est en train de s'effondrer...une implosion tragique et nous vous plaignons..devoir nous changer pour pouvoir vivre....c'est navrant... :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 12:14

Message par Karlo »

Nous avons la notion de "SACRé" et nous pensons que ce qui est sacré ne doit pas être touché ni remis en question, penses ce que tu veux, mais ne dis pas ce qui nuit aux croyances des autres.

Oui, vous avez la notion de "sacré". Et c'est ainsi que vous vous massacrez les uns les autres depuis des siècles pour la possession de vos lieux "sacrés".

C'est aussi grâce à cette fameuse notion de "sacré" que les kamikazes peuvent mourir tranquille en fonçant dans la foule : ils accomplissent un acte "sacré" et seront récompensés pour ca par leur dieu. C'est d'ailleurs pour manifester cela qu'ils hurlent allahou akbar en quittant ce monde...

L'occident a décidé de ne plus avoir et ne plus reconnaitre RIEN comme sacré...
Bien sûr que l'occident possède encore du "sacré".
Il n'y a pas besoin de dieu pour ca.

Si tu prends la France par exemple, plein de choses ont été considérées comme "sacrées" même depuis la déchristianisation.
La République par exemple.

Toute attaque contre la République, en France, déclenche une réaction similaire à celle d'un religieux témoin d'un blasphème.

Les droits de l'Homme sont aussi "sacrés" (sur le papier... Et quand ca concerne des blancs... mais sacré quand même ! ) .
De même que l'Etat de droit (lui aussi prend cher ces derniers temps, mais quand même !)

Ensuite, le reste du sacré est individuel.

Et la notion s'accompagne des mêmes dérives que quand elle est appliquée à la religion.

vous allez devoir respecter nos croyances et nos coutumes, si vous ne les respectez pas comme nous nous le jugeons nécessaire, il y aura un problème...
D'abord, il faut te mettre en tête que c'est la même chose pour toi. Tu vas devoir respecter la position athée, laïque et humaniste. Même si tu trouves qu'elle dit du mal de ton "sacré" .

Nous ne sommes pas dans un pays régit par l'islam : il n'y a pas de criminalisation du blasphème : les gens ont parfaitement le droit de blasphémer ce qu'ils veulent.

Ensuite, il y a déjà un "problème" avec la religion, qui ne date pas d'hier. Pas besoin d'attendre un manque de respect : la religion pose déjà problème en elle-même en tant qu'elle représente une philosophie de l'ignorance (je ne sais pas comment le monde est devenu ce qu'il est, ni comment la vie est apparue. Mais c'est pas grave : j'invente un ami imaginaire qui explique tout ca très bien sans trop se fatiguer) et une glorification de la naïveté (la croyance aveugle est présentée comme une vertu : la foi...)

Elle sera critiquée comme toute autre chose nuisible.

Tot ou tard vous comprendrez cela...

Nous tolérons toutefois votre façon de vivre sans chose ou notion sacrée.
Qui ca "nous" ?
Ceux qui tuent au hasard en hurlant que leur "dieu est grand" ?

Quant à "notre système", je ne sais pas de quoi tu parles.
Il n'existe aucun "système" athée. Aucune unité chez les athées.
L'athéisme, ce n'est pas une philosophie. C'est juste une position par rapport à la croyance en un type d'entité magique particulier : les dieux.

Le fait de ne pas croire en dieu ne constitue pas un "système". Pas plus que le fait de ne pas croire aux vampires ou aux loups-garous ne constitue un "système".

Mais si tu parles du matérialisme, alors ce système de pensée a donné des fruits d'une valeur bien plus grande que toutes vos religions réunies.
Une hausse de l'espérance d'environ 30 ans en à peine quelques dizaines d'années par exemple. Depuis que la religion ne se mêle plus de médecine.
Aucune religion ne peut prétendre avoir apporté un tel avantage à l'humanité.

En fait, aucune religion ne peut revendiquer le moindre avantage face au matérialisme et à la Raison...

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 mars17, 12:22

Message par claudem »

Karlo:
Le problème, c'est que les croyants sont, par définition, subjugués par leur propre livre saint et ont un avis très très partial sur la question.
Ils le trouvent "parfait" simplement parce qu'ils y croient et qu'ils s'imaginent qu'il a été écrit par des gens relativement parfaits, et sous le regard d'un dieu...

Mais en dehors de ca, il n'existe aucun argument non-théologique pour prétendre à la perfection ou à l'inégalabilité d'un livre d'art par rapport à un autre.
Le Coran est pour eux un livre fétiche:

Dans les temps très anciens, la parole d’autorité fétiche était une doctrine inspirant la peur, le plus terrible de tous les tyrans qui asservissent les hommes.

Un fétiche doctrinal conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l’intolérance et des cruautés barbares les plus atroces.

Le respect moderne envers la sagesse et la vérité dénote que l’homme vient seulement d’échapper à la tendance à instaurer des fétiches, qui sévissait jusqu’aux niveaux supérieurs de la pensée et du raisonnement.

En ce qui concerne les accumulations d’écrits fétiches que diverses religions tiennent pour des livres sacrés, non seulement les fidèles croient que tout ce qui est dans le livre est vrai, mais aussi que le livre contient toute la vérité.

Si, par aventure, l’un de ces livres sacrés parle de la terre comme étant plate, alors, pendant de longues générations, des hommes et des femmes par ailleurs sensés refuseront d’accepter les preuves positives que la planète est ronde.

La pratique d’ouvrir l’un de ces livres sacrés pour laisser l’œil tomber, par hasard, sur un passage dont la mise en œuvre pourrait influencer d’importants projets et des décisions vitales, ne représente ni plus ni moins qu’un fétichisme notoire.

Prêter serment sur un « livre saint », ou jurer par quelque objet suprêmement vénéré, constitue une forme de fétichisme raffiné.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 12:29

Message par Karlo »

Tiens, voilà une analogie soulignant l'absurdité de ce "défi" :

Nous avons la preuve que Leonardo Da Vinci était un dieu. La preuve ? Personne n'a jamais réussi à faire une Joconde plus parfaite que la sienne.
D'ailleurs je vous mets au défi : faites une Joconde plus parfaite que Da Vinci : vous verrez que c'est impossible. C'est donc un dieu qui a peint la joconde.
CQFD

Voyez-vous le problème avec ca ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 12:40

Message par EL MAHDI »

bah non Karlo...Leonardo a échoué pour fabriquer un hélicoptère, ce n'est pas un dieu, un gamin de 12 ans peut en fabriquer un de nos jour et en 40 minutes....
Jusqu'ici personne ne peut vraiment dissuader les musulmans de la véracité et del'autheticité du coran
Tu peux essayer comme tu veux, je ne suis pas imam ni pretre ni faqih, je suis un développeur d'applications, et je peux répondre de toute tes questions sur le coran, je change le défi (et je dis donc ce que Dieu sousentend par le défi), prouvez que le Coran n'est pas de Dieu, et qu'il comporte vraiment des contradictions ou des choses inexactes...ceci est plus simple et c'est le but du défi....

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 12:56

Message par Karlo »

Si si, c'est un dieu. La preuve : personne ne peut faire une joconde plus parfaite que la sienne.
Jusqu'ici personne ne peut vraiment dissuader les musulmans de la véracité et del'autheticité du coran
Normal : ce sont des croyants. On ne peut pas forcer quelqu'un qui a désespérément envie de croire à arrêter.
Tout comme on ne peut pas forcer quelqu'un qui ne croit pas à croire.

Les musulmans cesseront de l'être en douceur, via l'éducation, l'esprit critique (le leur, pas celui des autres), la rationalité...
Comme les autres, quoi.
Enfin, on peut l'espérer, mais ce n'est malheureusement écrit nulle part ^^

Les croyants pourraient tout aussi bien gagner et replonger la Terre dans une nouvelle ère d'obscurantisme, comme du temps où ils croyaient que le soleil tournait autour de la Terre, que la lune produisait de la lumière ou que les montagnes étaient des "piquets plantés dans le sol"...

ceci est plus simple et c'est le but du défi....
C'est surtout déjà fait depuis longtemps.

Le problème, c'est que les musulmans le nient et réaffirment leurs croyances aveugles de plus belle.
Ce ne sont pas les seuls. Les chrétiens ou les juifs ont exactement la même réaction devant leurs croyances menacées.

Il est par exemple établi que le coran fait un plagiat quasiment mot pour mot de Gallien et Hyppocrate pour tout ce qui parle de médecine. Erreurs comprises.

Mais ca n'intéresse pas les musulmans. Ils préfèrent continuer à délirer sur les "miracles scientifiques" envers et contre tout.

Comme dit plus haut, personne ne peut forcer quelqu'un à cesser de croire. Il faut que ca vienne de lui. De sa propre réflexion, de son propre esprit critique.

Tout est déjà disponible facilement. Le seul obstacle, c'est la croyance elle-même : la plupart des musulmans (comme des autres) n'arrivent pas à trouver la force de la remettre honnêtement en question. Personne ne peut les forcer à la remettre en question contre leur gré.

Bien sûr ca existe. Il y a des tas de mouvements d'apostats de l'islam dans les pays non-musulmans (dans les pays musulmans ils risquent la mort pour ca... donc ils se taisent et on ne peut pas les compter.)

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 mars17, 13:06

Message par claudem »

Chapitre: Première partie
Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre.
Sanctifiez vos âmes, ô peuples de la terre, afin qu'il vous soit possible d'atteindre la place que Dieu vous a destinée et d'entrer dans le tabernacle qui s'est élevé, selon les décrets de la Providence, dans le firmament du Bayan.
Ces paroles signifient que ceux qui marchent dans le chemin de la foi, ceux qui ont soif du vin de la certitude, doivent se laver de tout ce qui est terrestre, c'est-à-dire détourner leurs oreilles des paroles oiseuses, leurs pensées des imaginations vaines, leurs coeurs des attachements terrestres et leurs yeux de la vue des choses périssables.
Ils doivent mettre leur confiance en Dieu et, lui restant fidèle, suivre son sentier. C'est alors qu'ils deviendront dignes des gloires resplendissantes du soleil de la connaissance et du savoir divins et bénéficieront d'une grâce invisible et infinie.
Car aussi longtemps que l'homme ne cesse pas de considérer les paroles et les actes des mortels comme la mesure de la vraie compréhension et de la reconnaissance de Dieu et de ses prophètes, il ne peut espérer atteindre à la connaissance du Très-Glorieux ni entrer dans le séjour d'immortalité, ni prendre sa part de la coupe de l'approche et de la faveur.

Considère le passé : combien de gens de toutes conditions attendaient toujours la Manifestation de Dieu dans les saintes personnes de ceux qu'Il choisit, espérant sans cesse sa venue, priant sans répit que le souffle de la miséricorde divine s'élevât et que la beauté promise, sortant des voiles de la retraite, soit révélée au monde entier.
Et lorsque la porte de la grâce fut ouverte, que des nuages de la générosité divine il plut sur l'humanité et que le soleil de l'invisible apparut au-dessus de l'horizon du pouvoir céleste, tous le renièrent et se détournèrent de sa face - la face de Dieu lui-même.
Pour preuve de cette vérité, référez-vous à ce qui fut mentionné dans tous les livres sacrés.
Réfléchis un instant; pourquoi ceux qui le cherchaient et l'attendaient en vinrent-ils à le renier d'une façon telle que la plume et la parole sont impuissantes à expliquer la férocité de leur attaque ?..
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 13:13

Message par EL MAHDI »

Les musulmans cesseront de l'être en douceur, via l'éducation, l'esprit critique (le leur, pas celui des autres), la rationalité...
Comme les autres, quoi.
Enfin, on peut l'espérer, mais ce n'est malheureusement écrit nulle part ^^
Oui, bon courage. Mon expérience et celle de mon entourage et collègues est que nous partons vivre 10-15 ans, pour d'autres une vie en Occident, et restons musulmans convaincus. Votre "système de pensée" est plus foireux que l'Islam...On n'échange pas de l'argent contre du cuivre quand on n'a pas l'or...
Mais ca n'intéresse pas les musulmans. Ils préfèrent continuer à délirer sur les "miracles scientifiques" envers et contre tout.
J'avoue en faire occasionellement partie quand, on me critique ma religion par le même discours..."scientifique"
Tout est déjà disponible facilement. Le seul obstacle, c'est la croyance elle-même : les musulmans (comme les autres) n'arrivent à trouver la force de la remettre honnêtement en question.
Ce n'est pas ne pas pouvoir remettre en question, il s'agit de ne pas Vouloir, en d'autre termes nous vous disons gentiment non merci (nous pensons en fait : votre lumière et humanisme vous pouvez vous le mettre la ou le soleil ne va jamais)
Nous n'en voulons pas, personne ne va chez un dentiste qui a les dents jaunes...

@adepte d'Uranita ....jolie croyance...illustrée???
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 13:15, modifié 2 fois.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 mars17, 13:14

Message par claudem »

Les paroles cachées.

Il est la Gloire des gloires !
Proféré par la langue de pouvoir et de puissance voici ce qui fut révélé du royaume de gloire aux Prophètes d'autrefois. Nous en avons extrait la quintessence, la revêtant de brièveté en signe de grâce envers les justes, afin qu'ils demeurent fidèles à l'Alliance de Dieu, se montrent dignes de sa confiance durant leur vie et acquièrent le joyau de la vertu divine au royaume de l'esprit.

(1.1)
Ô fils de l'esprit !
Voici mon premier conseil : aie le cœur pur, bienveillant, rayonnant, afin que soit tienne une souveraineté ancienne, impérissable, éternelle.

(1.2)
Ô fils de l'esprit !
À mes yeux, la chose préférée est la justice. Ne t'en écarte pas si tu me désires, ne la néglige pas si tu veux garder ma confiance. Grâce à elle, tu verras par tes propres yeux et non par ceux d'autrui, tu comprendras par ta propre connaissance et non par celle de ton voisin. Pèse bien ceci : Comment dois-tu être ? En vérité, la justice est un don que je te fais, le signe de ma tendre bonté. Ne la perds donc pas de vue.

(1.3)
Ô fils de l'homme !
Voilé en mon être immémorial et dans l'antique éternité de mon essence, je connaissais mon amour pour toi, aussi t'ai-je créé. J'ai gravé en toi mon image et je t'ai révélé ma beauté.

(1.4)
Ô fils de l'homme !
J'ai aimé ta création, aussi t'ai-je créé. Aime-moi donc afin que je mentionne ton nom et que, de l'esprit de vie, j'emplisse ton âme.

(1.5)
Ô fils de l'existence !
Aime-moi pour que je t'aime. Si tu ne m'aimes pas, mon amour ne pourra jamais t'atteindre. Sache-le, ô serviteur.

(1.6)
Ô fils de l'existence !
Ton paradis, c'est mon amour ; ta demeure céleste, c'est d'être uni à moi. Entres-y sans plus attendre. Voilà ce que je te destine dans notre Royaume d'en-haut et notre Empire suprême...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 13:19

Message par Karlo »

Oui, bon courage.
Merci. Il en faudra.

Votre "système de pensée" est plus foireux que l'Islam...
Libre à toi de préférer la soumission, l'esclavage, le viol et la décapitation des vilains mécréants. Ca ne me fait ni chaud ni froid.

Votre morale archaïque disparaitre, ou alors devra s'imposer par la force, comme elle l'a toujours fait.

J'avoue en faire occasionellement partie quand, on me critique ma religion par le même discours..."scientifique"
Bon courage... Le coran étant truffé d'erreurs, ca doit pas être facile d'inventer des surinterprétations crédibles.

Ce n'est pas ne pas pouvoir remettre en question, il s'agit de ne pas Vouloir
C'est exactement ce que j'ai dit. C'est la volonté qui fait défaut.

Tu pourras expliquer aussi bien que tu veux que la Terre est ronde à quelqu'un qui VEUT croire qu'elle est plate : ca ne marchera jamais.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 13:22

Message par EL MAHDI »

Je peux te dire que je suis sur le forum des 3 religions monothéistes majeures pour une raison, je ne veux m'adresser qu'à ceux là, mais bon....je pourrais lire ton livre un de ces quatres si j'ai le temps...je n'en vois pas l'utilité je ne refuse même pas, je n'en vois carrément pas l'utilité....on parle des ovnis???on pourrait se comprendre meieux sur un sujet que l'on connait mutuellement..Dieu, et Messagers humains ceci nous n'en avons pas la même conception...

Karlo : je crois que la terre est plate, je pense que je viens d'en avoir envie. J'ai vue des vidéos superbes sur youtube parlant de cela en arabe....Un americain chelou dans la tete est à l'origine de cela et nous aimons nous tout ce que l'occident nous raconte et le suivons, nous avons trouvé nous autres arabes même des preuves que lui le "théoricien" n'a pas su trouver...:D je préfère suivre mes confrères arabes dans cette bêtises plutot que de toucher au coran...ceci n'est ABSOLUMENT PAS CELA pour te le dire court..

Une nouvelle espece d'arabes musulman est là, vous ne savez pas comment la gérer, nous vous suivons dans ce qui ne nous dérange pas si on en a envie, votre humanisme foireux....non merci,...on passe..

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars17, 13:26

Message par Karlo »

Bah libre à toi de croire en tous les amis imaginaires que tu veux et toutes les bêtises que tu veux. Ca ne concerne que toi.

Comme je l'ai dit, dans les pays non-dominés par vos religions, les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 13:31

Message par EL MAHDI »

Enfin !!! tu as dit ce que je m'efforce de te dire...tu discuterais de mon ami imaginaire avec moi?
JE ne pense pas...Là tu me laisseras croire ce que je veux...
Mais que l'islam soit une religion d'Amour et de paix alors que tu es convaincu que ce n'est que dans ma ptite tête, ça tu le discute depuis au moins 5 heures avec moi...
Vous aussi vous avez un comportement bizarre les occidentaux(et compagnie)..
On dirait mes confrères qui essayent de vous convertir

Répondre