Infantile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 00:16

Message par Simplement moi »

Chinathegreat a écrit :
Si après ça Simplement Moi vient me dire que tout le monde trouve l'urine répugnante, alors nous aurons affaire à un cas désespéré:lol:
Il y a bien des millions de gens qui trouvent le porc répugnant et bien d'autres qui le trouvent succulent, dont je suis.

Cela n'a rien a voir avec le hadith en question qui... encore une fois... DIT DE NE ¨PAS UTILISER" une eau souillée par l'urine.

Conseil aujourd'hui obsolète et infantile comme dit sur le titre du fil.

Le reste c'est du hors sujet, ne vous en déplaise.

On parle de ce "conseil" hadithtien... pas des prétendues joies des buveurs de "gold pissing"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 05:12

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Il y a bien des millions de gens qui trouvent le porc répugnant et bien d'autres qui le trouvent succulent, dont je suis.

Cela n'a rien a voir avec le hadith en question qui... encore une fois... DIT DE NE ¨PAS UTILISER" une eau souillée par l'urine.

Conseil aujourd'hui obsolète et infantile comme dit sur le titre du fil.

Le reste c'est du hors sujet, ne vous en déplaise.

On parle de ce "conseil" hadithtien... pas des prétendues joies des buveurs de "gold pissing"
réfléchis un peu, si mohammed sws a dit ça c'est bien pace que des gens le faisaient ,il n'avait aucune éducation, ce qui pour toi parait simple et donc rien a redire, pour les autres a son époque il fallait le dire pour pas qu'il recommence, comme jésus a dit:

se sont les mal portant qui ont besoin d'un medecin

ca ne te concerne pas! eh bien soit, mais ne dénigre pas les pauvres insensés s'ils ont besoin qu'on les éduque

si toi tu vois un home boire de l'urine de vache de nos jours comme cà se pratique chez les hindous, laisserais tu faire san rien dire ou bien donnerais tu un peu de ta morale pour les guider a ne plus le faire???

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 08:24

Message par Ryuujin »

Simplement moi, tu ne vas jamais à la piscine ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 08:31

Message par Saladin1986 »

lol

tu veut parler des gens qui pisse dedans? :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 09:43

Ryuujin a écrit :Simplement moi, tu ne vas jamais à la piscine ?
Je l'ai déjà dit a Saladin... j'ai horreur... du vinaigre... et de l'eau de Javel. :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 09:47

younes a écrit : réfléchis un peu, si mohammed sws a dit ça c'est bien pace que des gens le faisaient ,il n'avait aucune éducation, ce qui pour toi parait simple et donc rien a redire, pour les autres a son époque il fallait le dire pour pas qu'il recommence, comme jésus a dit:

se sont les mal portant qui ont besoin d'un medecin

ca ne te concerne pas! eh bien soit, mais ne dénigre pas les pauvres insensés s'ils ont besoin qu'on les éduque

si toi tu vois un home boire de l'urine de vache de nos jours comme cà se pratique chez les hindous, laisserais tu faire san rien dire ou bien donnerais tu un peu de ta morale pour les guider a ne plus le faire???
Mais arrêtez avec vos buveurs de ceci ou de cela !!!

La question est: qui se lave -en le sachant- dans une eau ou il a uriné ?

Aujourd'hui ? Y compris en Arabie ?

Tout le reste en découle.

J'ai bien dit plus haut que cela pouvait éventuellement s'appliquer au 7è mais pas au XXI et que cela démontre a l'envi le nettoyage qu'il faut pratiquer dans les textes, dont bien grande quantité sont à mettre au placard.

Mais bon.. faites ce que vous voulez... vous ne faites que me confirmer l'infantilisme...ou l'innocence pour mieux centrer le qualificatif.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 18:27

Message par Chinathegreat »

As-tu un problème de lecture ???

Il y a des gens qui s'appliquent de l'urine sur la peau en tant que produit de beauté !!!

Il est tout à fait probable que certaines personnes (extrêmement bizarres selon tes propres standards, peut-être, mais on se contrefiche de tes standards) aient l'idée d'ajouter de l'urine à leur eau de bain tout comme tu ajouterais un lait hydratant pour ta peau !
Or les ablutions majeures se font en prenant un bain !
Kapiche ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 20:34

Message par ahasverus »

La première partie est consacrée à ces personnes qui considèrent l'urine comme un élément sain et même thérapeutique
Tu sais que ca veut dire ca?
Faut croire que non.
Un paquet de gens considerent des choses plus abracadabrante les unes que les autres. Ce n'est pas ca qui leur donne la moindre valeur.
Passer sous un echelle, les trefles a quatre feuilles, les etoiles filantes, etc

Si tu associe une bande de gogos a un haddith, tu es mal barre.
Maintenant, savais tu que la plupart des haddiths sont apocryphes, des faux, meme les plus sahih.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 21:55

ahasverus a écrit : Tu sais que ca veut dire ca?
Faut croire que non.
Un paquet de gens considerent des choses plus abracadabrante les unes que les autres. Ce n'est pas ca qui leur donne la moindre valeur.
Passer sous un echelle, les trefles a quatre feuilles, les etoiles filantes, etc
Mais qu'est-ce qui te prend ? Je suis exactement de ton avis !
Et l'opinion ridicule de ces gens qui considèrent l'urine comme saine et donc seraient tout à fait susceptible de la mélanger à leur bain ne fait que justifier l'existence d'un tel hadith!
Maintenant, savais tu que la plupart des haddiths sont apocryphes, des faux, meme les plus sahih.
Non je ne le savais pas parce que c'est un mensonge de première. Apporte tes preuves si tu es véridique. Pour le moment tu ne fais que faire rigoler la galerie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 22:39

Message par ahasverus »

Chinathegreat a écrit : Mais qu'est-ce qui te prend ? Je suis exactement de ton avis !
Et l'opinion ridicule de ces gens qui considèrent l'urine comme saine et donc seraient tout à fait susceptible de la mélanger à leur bain ne fait que justifier l'existence d'un tel hadith!
Non je ne le savais pas parce que c'est un mensonge de première. Apporte tes preuves si tu es véridique. Pour le moment tu ne fais que faire rigoler la galerie.
http://mb-soft.com/believe/txw/hadith.htm
Si tu ne lis pas l'anglais, utilise Google
Rira bien qui rira le dernier :lol:

Maintenant tu peux toujours dire que Goldziher, un juif hongrois, est un orientaliste haineux pathologiquement islamophobe, mais tu ne fera qu'attirer le ridicule sur toi. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 23:44

Chinathegreat a écrit :As-tu un problème de lecture ???

Il y a des gens qui s'appliquent de l'urine sur la peau en tant que produit de beauté !!!

Il est tout à fait probable que certaines personnes (extrêmement bizarres selon tes propres standards, peut-être, mais on se contrefiche de tes standards) aient l'idée d'ajouter de l'urine à leur eau de bain tout comme tu ajouterais un lait hydratant pour ta peau !
Or les ablutions majeures se font en prenant un bain !
Kapiche ?
Excuse moi, mais je sais encore et aussi ce que sont de ablutions.

Et toutes les contorsions possibles à propos des utilisations par certains de l'urine sont hors propos.

Je pense que celui qui a un problème et de lecture, et de hadiths et de leur pertinence c'est toi, et bien de musulmans d'ailleurs, et c'est la raison pour laquelle avec une "touche de concordisme" tu fais dévier le thème du fil sur ces pratiques urinologiques.

Alors requestion pour réfléchir un peu si tant est que tu puisses le faire:

- y a t il des gens AUJOURd'hui qui urinent dans des eaux stagnantes -et ce que eaux stagnantes veut dire, car on ne parle pas piscine ni de baignoire dans ces termes- et ensuite s'en aspergent ou se lavent dedans pour prier?

Musulmans entre autres ?

Quand tu m'auras répondu, on aura la validité de ce hadith au XXIè siècle.

La suite est superflue.

C'est vrai que toute contorsion et approbation sera trouvée derrière les fagots pour ne pas dire que cet hadith comme bien d'autres est désuet et infantile.

D'ailleurs il ne fait que confirmer la confusion la plus totale qui existe dans les oi disant "conseils" du prophète:

- une fois il faut boire l'urine des chameaux
- une autre il ne faut pas uriner et se laver ensuite

Décidément entre comment il faut s'essuyer avec un caillou et avec quelle main et les questions d'urine... :o

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 00:30

Ecoute, tu as beau tenir à toujours avoir le dernier mot, tu ne changeras cependant rien à la REALITE. Il se trouve que je suis originaire d'une région où l'urine est appliquée sur la peau de manière tout à fait naturelle. Il est donc tout à fait concevable que de l'urine soit mélangée à de l'eau pour se laver.

Ces gens-là ne sont pas musulmans. Mais qu'en serait-il s'ils venaient à se convertir ? Comment sauraient-ils que cette pratique est à abandonner ?

Grâce à ce hadith.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 00:37

Chinathegreat a écrit :Ecoute, tu as beau tenir à toujours avoir le dernier mot, tu ne changeras cependant rien à la REALITE. Il se trouve que je suis originaire d'une région où l'urine est appliquée sur la peau de manière tout à fait naturelle. Il est donc tout à fait concevable que de l'urine soit mélangée à de l'eau pour se laver.

Ces gens-là ne sont pas musulmans. Mais qu'en serait-il s'ils venaient à se convertir ? Comment sauraient-ils que cette pratique est à abandonner ?

Grâce à ce hadith.
Si tu veux... allez comme cela tu as le dernier mot. Ce hadith est valable, il est tout à fait "sahih" et à ce jour il y a des gens qui urinent dans des eaux "stagnantes" et utilisent cette même eau pour leurs ablutions.

Ils ont aussi des petits cailloux à portée de main pour les autres besoins.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 11:14

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : Si tu veux... allez comme cela tu as le dernier mot. Ce hadith est valable, il est tout à fait "sahih" et à ce jour il y a des gens qui urinent dans des eaux "stagnantes" et utilisent cette même eau pour leurs ablutions.

Ils ont aussi des petits cailloux à portée de main pour les autres besoins.
:lol: :lol: :lol:

C'est dingue comme certains veulent que la religion justifie absolument tout :lol:
C'est pourtant une simple question de bon sens!! On ne fait pas pipi dans l'eau qu'on boit :lol:
Après s'il y a des fans de dégustation, c'est un autre problème ;)

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 16:52

C'est dingue comme certains veulent que la religion justifie absolument tout :lol:
C'est pourtant une simple question de bon sens!! On ne fait pas pipi dans l'eau qu'on boit :lol:
Après s'il y a des fans de dégustation, c'est un autre problème
Tu aurais pu t'abstenir de tels commentaire, qui ne prouvent qu'une chose : tu n'a pas lu le QUART de ce post !
Car oui il y a des gens qui boivent leur urine et qui s'en aspergent, on ne va tout de même pas le répéter à longueur de journée :!:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »