Chinathegreat a écrit :As-tu un problème de lecture ???
Il y a des gens qui s'appliquent de l'urine sur la peau en tant que produit de beauté !!!
Il est tout à fait probable que certaines personnes (extrêmement bizarres selon tes propres standards, peut-être, mais on se contrefiche de tes standards) aient l'idée d'ajouter de l'urine à leur eau de bain tout comme tu ajouterais un lait hydratant pour ta peau !
Or les ablutions majeures se font en prenant un bain !
Kapiche ?
Excuse moi, mais je sais encore et aussi ce que sont de ablutions.
Et toutes les contorsions possibles à propos des utilisations par certains de l'urine sont hors propos.
Je pense que celui qui a un problème et de lecture, et de hadiths et de leur pertinence c'est toi, et bien de musulmans d'ailleurs, et c'est la raison pour laquelle avec une "touche de concordisme" tu fais dévier le thème du fil sur ces pratiques urinologiques.
Alors requestion pour réfléchir un peu si tant est que tu puisses le faire:
- y a t il des gens AUJOURd'hui qui urinent dans des eaux stagnantes -et ce que eaux stagnantes veut dire, car on ne parle pas piscine ni de baignoire dans ces termes- et ensuite s'en aspergent ou se lavent dedans pour prier?
Musulmans entre autres ?
Quand tu m'auras répondu, on aura la validité de ce hadith au XXIè siècle.
La suite est superflue.
C'est vrai que toute contorsion et approbation sera trouvée derrière les fagots pour ne pas dire que cet hadith comme bien d'autres est désuet et infantile.
D'ailleurs il ne fait que confirmer la confusion la plus totale qui existe dans les oi disant "conseils" du prophète:
- une fois il faut boire l'urine des chameaux
- une autre il ne faut pas uriner et se laver ensuite
Décidément entre comment il faut s'essuyer avec un caillou et avec quelle main et les questions d'urine...