Décidément ou j'ai du mal a me faire comprendre ou on lit comme on veut ce que j'écris.
Oui... j'avais compris que tu étais musulman.
Faute de t'étonner... je connais un tout petit peu la Chine.
Oui je sais qu'il y a des régions ou l'Islam est pratiqué en Chine... tu dis 20 millions.. certains disent 50.
C'est indiscret sans doute, mais je crois que tu avais dit que tu étais en Chine.
Contrairement a bien d'autres participants on ne peut que dire que ton français est tout à fait bon. Donc je supposais que tu n'étais pas chinois, du moins pas perceptible dans tes écrits, et pour cela je te demandais -indiscrètement et me mêlant de ce qui ne me regarde pas - ce que tu faisais en Chine... de façon détournée.
Mais bon... si tu es en Chine... et éventuellement chinois, chapeau pour le françaoui.
Les concepts catholiques ? Non.. je parlais avec logique, pas avec des concepts. En passant si c'est aussi religieux comme précepte tu ne me réponds pas pourquoi ce serait bon religieusement d'en boire de l'urine et mauvais de s'en servir pour une ablution...
Pareil pour la salive d'un chien... mais bon le chien est si mal traité... dans les textes islamiques que rien d'étonnant en cela.
Mais comprenons nous encore une fois et Proserpina le dit bien, ce n'est pas une critique systématique de l'Islam en tant que croyance religieuse, aussi louable et valorisante que toute autre dans sa conception et dont les croyants s'ils ont la Foi, et je le sais de par mes nombreux amis musulmans, ne sont pas plus criticables que les autres: ils ont la Foi..
C'est la critique de toute une série de textes ou de citations plus ou moins loufoques que l'on discute qui, si elles existaient dans d'autres religions
avant, c'est bien presque tout seul que l'Islam qui les fait perdurer alors que même en essayant de les expliquer elles ne sont pas explicables.
On ne parle pas de "bon sauvage" ici... mais de "sauvage moderne"