Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Infantile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 17:00

Message par ahasverus »

Chinathegreat a écrit :Ecoute, tu as beau tenir à toujours avoir le dernier mot, tu ne changeras cependant rien à la REALITE. Il se trouve que je suis originaire d'une région où l'urine est appliquée sur la peau de manière tout à fait naturelle. Il est donc tout à fait concevable que de l'urine soit mélangée à de l'eau pour se laver.

Ces gens-là ne sont pas musulmans. Mais qu'en serait-il s'ils venaient à se convertir ? Comment sauraient-ils que cette pratique est à abandonner ?

Grâce à ce hadith.
En Chine on bouffe tout ce qui bouge, les conditions d'hygiene y sont abyssimales alors qu'ils s'arrosent de pipi en plus n'etonne personne.
Il y a une tribu de papous qui s'enduisent de merde pour combattre certains parasites.
Faut de tout pour faire un monde :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 20:16

Message par proserpina »

Chinathegreat a écrit : Tu aurais pu t'abstenir de tels commentaire, qui ne prouvent qu'une chose : tu n'a pas lu le QUART de ce post !
Car oui il y a des gens qui boivent leur urine et qui s'en aspergent, on ne va tout de même pas le répéter à longueur de journée :!:
J'ai lu l'intégralité de ce post ne t'en déplaise :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 22:03

Message par Simplement moi »

Le fond de l'histoire c'est.. si un prophète sensé parler de Dieu... quand il parle d'urine et d'autres douceurs de ce type... est réellement un prophète ou juste un "donneur de leçons" adaptées a ses ouailles de l'époque.

Que des populations encore dans le fond des âges et autres illuminés boivent et se vautrent dans les excréments pour des soi disant vertus n'a rien a voir avec un message "intemporel" divin.

C'est cela qu'il faut retirer de ce type de hadiths... et ils sont nombreux.

D'ailleurs... un autre parle bien d'un djinn urinant... dans l'oreille non ?

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 02:19

Message par Chinathegreat »

Que des populations encore dans le fond des âges et autres illuminés boivent et se vautrent dans les excréments pour des soi disant vertus n'a rien a voir avec un message "intemporel" divin
.
Merci mais je me sens concerné par ce commentaire. Alors monsieur le citadin, merci de ravaler tes préconceptions ethnocentriques et lis un peu Voltaire, ça te ferait vraiment du bien! Peut-être comprendras-tu APRES cette lecture que ce hadith est bel et bien intemporel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 03:20

Chinathegreat a écrit :.
Merci mais je me sens concerné par ce commentaire. Alors monsieur le citadin, merci de ravaler tes préconceptions ethnocentriques et lis un peu Voltaire, ça te ferait vraiment du bien! Peut-être comprendras-tu APRES cette lecture que ce hadith est bel et bien intemporel.
Tu te sens concerné ? Tu le fais ? grand bien te fasse.

Voltaire ? J'ai lu. Je ne vois pas le rapport. Eclaire nous.

Intemporel...si tu le dis, prescription divine... j'en doute très très fort.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 04:25

Tu te sens concerné ? Tu le fais ? grand bien te fasse.
Tu n'as toujours pas compris que je suis musulman ? Je veux simplement dire que j'ai déjà observé de telles pratiques de très nombreuses fois.
Voltaire ? J'ai lu. Je ne vois pas le rapport. Eclaire nous.
Tu n'as certainement pas lu Candide.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 10:06

Chinathegreat a écrit : Tu n'as toujours pas compris que je suis musulman ? Je veux simplement dire que j'ai déjà observé de telles pratiques de très nombreuses fois.
Tu n'as certainement pas lu Candide.
Ah oui !!!! Cela.. que tu étais musulman... j'avais "compris"... quand même. On se demande ce que tu fais en Chine.. ça c'est autre chose :D

Ceci dit, moi aussi, dans les temps jadis, on m'avait dit que si l'on urinait sur des "verrues" elles avaient tendance a disparaitre. L'acide urique aidant, ce qui est finalement logique. Et sans doute comme bien de recettes paysannes, avec des résultats parfois.

Mais de là a attribuer le texte du hadith a une connotation RELIGIEUSE c'est bien suspect.

Et en plus, dans tous les cas, je te rappelle qu'il est SUGGERE ou INTERDIT de faire ses ablutions avec une eau dans laquelle on aurait uriné auparavant.

Alors il faut savoir : l'urine est-elle utile ? -ton prophète a bien prescrit d'en boire celle des chameaux si je ne m'abuse ? - Si elle est utile... pourquoi alors ne pas utiliser l'eau... avec de l'urine pour les ablutions ?

Quant à Candide... de Voltaire, mes réminiscences étant lointaines, je te saurai gré de spécifier. Chukran.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 10:19

Dans le chapitre urine... il y a ceci aussi
Hadith Sahih Bukhari,
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 02.021.245

Volume 2, Book 21, Number 245:
Narrated 'Abdullah :

A person was mentioned before the Prophet (p.b.u.h) and he was told that he had kept on sleeping till morning and had not got up for the prayer. The Prophet said, "Satan urinated in his ears."

Une personne fut mentionnée auprès du Prophète pour s'être endormie jusqu'au matin sans se lever pour faire la prière.
Mahomet répondit : "Satan lui a uriné dans les oreilles !"
Rapporté par Abdullah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 10:46

Message par patlek »

De toute façon, il y a bien pire que tout çà...

Le site www.atheisme.org c' est penché sur le site mentionné au dessus

Résultat, un PDF a télécharger:

http://www.atheisme.org/hadiths.pdf

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 11:07

Message par proserpina »

patlek a écrit :De toute façon, il y a bien pire que tout çà...

Le site www.atheisme.org c' est penché sur le site mentionné au dessus

Résultat, un PDF a télécharger:

http://www.atheisme.org/hadiths.pdf
Whaou c'est décapant!! :o
Que des propos stupides et barbares aient servi de fondement à une nouvelle religion n’est pas une information propre à l’islam. Les religions de tous les peuples en ont souvent proférés de semblables à une période de leur histoire. Cependant, la spécificité de l’islam réside dans sa persistance, aujourd’hui, à ne pas considérer comme périmés certains textes anciens et à refuser leur confrontation avec les valeurs humanistes et les droits humains qui sont, eux, universels. Actuellement, dans de
nombreuses dictatures musulmanes comme l’Arabie Saoudite et l’Iran, la barbarie décide du quotidien: on condamne, emprisonne, lapide, pend et décapite en vertu de principes édictés il y a 1400 ans entre
Médine et La Mecque. Actuellement, dans de nombreuses démocraties où pourtant l’islam ne règne pas en maître, l’obscurantisme musulman continue à insulter l’intelligence : détermination archaïque
du début du ramadan, rejet du darwinisme, invocation de la biologie pour justifier l’infériorité de la femme. Obscurantisme, abrutissement, brutalité et hypocrisie gouvernent les dictatures musulmanes.

Je regrette grandement quand même qu'il ne fasse aucun discernement entre un Islam eclairé qui considère logiquement que ces textes ont été ecrit il y a plusieurs milliers d'années et ne sont absolument plus d'actialité, et les cinglés de tout poils qui ne révent que d'appliquer le coran à la letttre en opprimant et censurant à tour de bras :?

Je persiste à dire que l'Islam ce n'est pas QUE cela (même si malheureusement ces cr.etineries absurdement defendues prennent de plus en plus d'importance :cry: )[/quote]

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 17:28

Ah oui !!!! Cela.. que tu étais musulman... j'avais "compris"... quand même. On se demande ce que tu fais en Chine.. ça c'est autre chose :D
C'est quand même choquant, cette totale méconnaissance de la société chinoise, la plus importante au monde sur le plan numérique!
Non les Chinois ne sont pas que des Hans. La Chine compte 54 "mintorités ethniques", parmis lesquelles un GRAND nombre sont musulmans : Uigurs, Kazakhs, Tatars, Uzbeks, Kirghizs et Tajiks du Xinjiang, plus les Huis, Dongxiangs, Baoans, Salar etc. En tout, environ 20 millions de Musulmans.

Mais de là a attribuer le texte du hadith a une connotation RELIGIEUSE c'est bien suspect.
Là encore, tu renvoies à un concept étranger à l'islam, propre du catholicisme, qui depuis sa naissance s'est toujours évertué à dissocier le spirituel pur du matériel impur. En islam, TOUT est lié à la religion, car la vie n'a qu'un seul but : se rapprocher de Dieu.
Et en plus, dans tous les cas, je te rappelle qu'il est SUGGERE ou INTERDIT de faire ses ablutions avec une eau dans laquelle on aurait uriné auparavant.
Alors il faut savoir : l'urine est-elle utile ? -ton prophète a bien prescrit d'en boire celle des chameaux si je ne m'abuse ? - Si elle est utile... pourquoi alors ne pas utiliser l'eau... avec de l'urine pour les ablutions ?
C'est exactement le mêm cas que la salive de chien. L'islam ne considère pas que la salive de chien soit particulièrement sale ; seulement elle annule la pureté rituelle. Il n'y a donc aucune contradiction entre le fait d'utiliser l'urine à des fins médicales (ce que je ne fais pas, car même si je l'ai observé bien des fois autour de moi, mes parents ne sont pas du coin et ne m'ont pas élevé dans cette mentalité) et le fait de s'en laver avant de prier.
Quant à Candide... de Voltaire, mes réminiscences étant lointaines, je te saurai gré de spécifier. Chukran
Je vois mal comment tu aurais pu oublier son thème majeur (critique de l'ethnocentrisme et du mythe du "bon sauvage" en vogue à son époque) si tu l'avais réellement lu.

Quant au texte mis en lien, je ne l'ai pas visité car le format PDF bloque mon PC, mais je suis prêt à en discuter si on en colle des extraits.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 21:32

Décidément ou j'ai du mal a me faire comprendre ou on lit comme on veut ce que j'écris.

Oui... j'avais compris que tu étais musulman.

Faute de t'étonner... je connais un tout petit peu la Chine.

Oui je sais qu'il y a des régions ou l'Islam est pratiqué en Chine... tu dis 20 millions.. certains disent 50.

C'est indiscret sans doute, mais je crois que tu avais dit que tu étais en Chine.

Contrairement a bien d'autres participants on ne peut que dire que ton français est tout à fait bon. Donc je supposais que tu n'étais pas chinois, du moins pas perceptible dans tes écrits, et pour cela je te demandais -indiscrètement et me mêlant de ce qui ne me regarde pas - ce que tu faisais en Chine... de façon détournée.

Mais bon... si tu es en Chine... et éventuellement chinois, chapeau pour le françaoui. :wink:

Les concepts catholiques ? Non.. je parlais avec logique, pas avec des concepts. En passant si c'est aussi religieux comme précepte tu ne me réponds pas pourquoi ce serait bon religieusement d'en boire de l'urine et mauvais de s'en servir pour une ablution... :?:

Pareil pour la salive d'un chien... mais bon le chien est si mal traité... dans les textes islamiques que rien d'étonnant en cela.

Mais comprenons nous encore une fois et Proserpina le dit bien, ce n'est pas une critique systématique de l'Islam en tant que croyance religieuse, aussi louable et valorisante que toute autre dans sa conception et dont les croyants s'ils ont la Foi, et je le sais de par mes nombreux amis musulmans, ne sont pas plus criticables que les autres: ils ont la Foi..

C'est la critique de toute une série de textes ou de citations plus ou moins loufoques que l'on discute qui, si elles existaient dans d'autres religions avant, c'est bien presque tout seul que l'Islam qui les fait perdurer alors que même en essayant de les expliquer elles ne sont pas explicables.

On ne parle pas de "bon sauvage" ici... mais de "sauvage moderne" :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.05, 22:09

Message par patlek »

ces textes ont été ecrit il y a plusieurs milliers d'années
1200 ans.

Ils sont toujours utilisés. Bien des musulmans par exemple refusent de serrer la main a une femme, l' explication est là.
Tu peux répliquer: c' est un détail", certes, mais c' est juste pour montrer que ces textes (il en manque, dans le meme style) sont toujours en vigueur.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »