Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
fredo a écrit :
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.
Croyez -moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. (Jean 14:10-11)
Ah les mots ...
De même que le Père peut demeurer en toi par le Saint-Esprit, cela te fera pas pour autant de toi le Père.
Jésus n'est pas Dieu, il est son fils; en union parfaite avec le Père.
F A B U L E U X c'est ce que je pense aussi .... ah !! les mots
J'espère que tu comprendras mieux:
En quelque sorte, de par leur parfaite unité et vertus divines, (mais non pour une question de consubstantialité sans fondement de personnes) à eux trois ils constituent structurellement un seul Dieu: la Divinité chrétienne, parce qu'aucun d'entre eux ne pouvant fonctionner indépendamment des deux autres. Ils sont complémentaires dans le "créer", le "sauver" et le "justifier". Le Père seul est Dieu nominativement et personnellement, parce qu'étant littéralement, seul, le Père des esprits de tous les hommes (Jésus premier-né).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 oct.05, 06:01, modifié 6 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
younes a écrit :fredo reçoit la sagesse et ne t'écatre pas de l'enseignement
jean a dit:
car DIEU est en tous et parmi tous
est ce que nous sommes tous DIEU?
tu ne comprends pas le langage biblique
quant au verset
qui m'a vu a vu le père, c'est ausi spirituel, car sinon cela contredirai l'autre parole du christ qui dit:
vous n'avez jamais vu sa face ni sa forme
Ce n'est que spirituel, raison de plus que la trinité est parfaite.
Chrsit s'est fait "homme" comme nous pour nous racheté, en mourrant à notre place sur la croix. Ressucité pour monté aux cieux, il n'est plus "homme charnel" mais "spirituel", car il est dit:
1 Corinthiens 15:50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
fredo a écrit :
Ce n'est que spirituel, raison de plus que la trinité est parfaite.
Chrsit s'est fait "homme" comme nous pour nous racheté, en mourrant à notre place sur la croix. Ressucité pour monté aux cieux, il n'est plus "homme charnel" mais "spirituel", car il est dit:
1 Corinthiens 15:50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
tu as vraiment du mal a comprendre la bible
quand paul parle de la chair et du sang qui n'hérite pas du royaume de DIEU, c' au spirituel, car il ya la résurection de la chair et de l'esprit comme le dit le christ
a ton avis que veux dire la chair et le sang n'hérite pas du royaume des cieux??? quand tu auras trouvé tu comprendras que j'ai raison aller courage sinon je pourrai t'aider si tu ne comprends pas
younes a écrit :
tu as vraiment du mal a comprendre la bible
quand paul parle de la chair et du sang qui n'hérite pas du royaume de DIEU, c' au spirituel, car il ya la résurection de la chair et de l'esprit comme le dit le christ
a ton avis que veux dire la chair et le sang n'hérite pas du royaume des cieux??? quand tu auras trouvé tu comprendras que j'ai raison aller courage sinon je pourrai t'aider si tu ne comprends pas
Et pourtant c'est simple... ni ceux qui commettent des crimes... ni ceux qui s'attendent a des récompenses de "chair" -les houris - n'hériteront le royaume en question... logique, simple... et suivez mon regard
Simplement moi a écrit :
Et pourtant c'est simple... ni ceux qui commettent des crimes... ni ceux qui s'attendent a des récompenses de "chair" -les houris - n'hériteront le royaume en question... logique, simple... et suivez mon regard