De même que le Père peut demeurer en toi par le Saint-Esprit, cela te fera pas pour autant de toi le Père.fredo a écrit :
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.
Croyez -moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. (Jean 14:10-11)
Ah les mots ...
Jésus n'est pas Dieu, il est son fils; en union parfaite avec le Père.
J'espère que tu comprendras mieux:F A B U L E U X c'est ce que je pense aussi .... ah !! les mots
En quelque sorte, de par leur parfaite unité et vertus divines, (mais non pour une question de consubstantialité sans fondement de personnes) à eux trois ils constituent structurellement un seul Dieu: la Divinité chrétienne, parce qu'aucun d'entre eux ne pouvant fonctionner indépendamment des deux autres. Ils sont complémentaires dans le "créer", le "sauver" et le "justifier". Le Père seul est Dieu nominativement et personnellement, parce qu'étant littéralement, seul, le Père des esprits de tous les hommes (Jésus premier-né).